Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjosoleil
Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia

Repport du mariage - choix de la date

Marjosoleil, le 28 Mai 2020 à 00:12 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de mariés cette année le covid nous a forcé à reporter notre mariage initialement prévu les 20,21 et 22juin à l’année prochaine.. oui mais voilà, outre le deuil que provoque ce changement d’organisation et l’incertitude qu’une nouvelle pandémie se représente le choix de la date est un vrai casse-tête : en effet les deux dates sont très significatives pr nous et symboliques en plus de représenter le solstice d’été et la fête de la musique. Bémol : l’an prochain chéri reprend sa formation et n’aura que les week-ends de disponibles, donc le programme se retrouve réduit à deux jours au lieu de trois et uniquement en week-end ce qui laisse peu de choix , d’autant que Le 21 sera un lundi en 2021 , impossible donc, la symbolique n’y est plus et incapables de trouver une autre date. Le budget se retrouvera fortement réduit également et pas de possibilité non plus de faire de voyage de noces puisque en formation pendant trois ans. Nous avons donc envisagé de nous marier civilement comme prévu cette année uniquement avec nos témoins mais cela implique d’avoir une coupure d’un an entre le civil et l’union laïque ce qui nous pose problème aussi !! Nous sommes anéantis de ne pas nous marier cette année et le vivons mal à l’idée de ne pas nous marier mais en même temps nous voudrions tout célébrer d’un coup ,,,, du coup nous sommes complètement largués quant à la bonne décision à prendre et le choix de la date ... cette année et l’an prochain ou exclusivement l’an prochain ? et qu’elle dates choisir surtout ?? Notre excitation et notre joie se retrouvent totalement amochées et nous devenons effroyablement pessimistes... tout ceci pour demander si ceux qui ont dû changer de date sont parvenus à en trouver une et si oui quels conseils pourriez-vous nous donner ? Merci d’avance

20 Réponses

Activité récente par Marjosoleil, le 29 Mai 2020 à 10:22
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Melissandre et ce serait un soulagement en effet mais malheureusement nous ne pouvons pas le faire car nos invités viennent de l’étranger ( Canada 🇨🇦 Martinique 🇲🇶 et usa 🇺🇸) et nous même vivons en Italie 🇮🇹 et les frontières restent fermées à ces pays ... voilà
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marjosoleil !

Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :
    Coronavirus - mariage reporté la même année : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci du soutien c’est très aimable 💓
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez, ça va le faire. Contactez-les un par un pour qu ils vous donnent chacun leurs disponibilités . Et ensuite, vous choisirez. Point positif : vous ne faites pas l église. Une chose en moins à coordonner au reste.
    Pas de panique.
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça d’où le stresse puissance Max et tt en sachant que seuls certains mois sont possibles pour nous, le champ est donc très restreint...
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi Angelina et c’est ce que nous aurions fait volontiers mais le fait est que cela nous occasionne des frais supplémentaires que nous ne voulons pas assumer du fait que chéri sera en formation non rémunérée pdt 3 ans et que le lieu des festivités était choisi pour ses chambres .... du coup c’est forcément l’année prochaine pr nous et confirmation que nos invités (🇨🇦🇲🇶🇺🇸 Seront bloqués cette année) ...
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'etais un peu dans la meme situation, nous avons pris la décision que la date était vraiment importante. Ainsi, nous réalisons le Civil dans 8 jours et le laique le 8 Mai 2021

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord . Vous n'avez plus qu'à sélectionner la date en fonction des disponibilités des prestataires et mairie. Ils ont sûrement quelques dates à vous proposer. Je suppose que tous les week-end de Mai à Septembre ne sont pas pris ? Ou dans le cas contraire, vous devrez vous marier en saisons basse.

Je pense que vous devez choisir rapidement maintenant.

• Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci ; et il faut que nos invités puissent se déplacer facilement ( Pâques en Italie c’est très festif et forcément très prisé et aussi plus cher pr les vols ... et pour moi pas de mariage en avril quoiqu’il en soit 😖😖😖ouuu la prise de tête
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A Monaco le lundi de Paques et le jeudi de l'ascension sont également fériés.

Lundi de Pâques férié aussi en Italie, par contre pas le jeudi de l'ascension!

• Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Qwamzu cela me touche et réconforte un peu 💓
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Natacha mais faisant un mariage dans un lieu qui n’est pas destiné aux cérémonies la choix est totalement vaste et nous laisse dans cet embarras , mais l’idée des jours fériés serait un bon plan ( par contre en Italie ce sont les périodes les plus demandées ....
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui merci nous n’avions pas pensé à ça... par contre cela va être difficile ( pour changer ) car nous résidons en Italie et chéri fera sa formation en France et Monaco 🇲🇨 donc des dates complètement différentes... à bien étudier effectivement
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis très attristée de lire ton message et j'espère que tu trouveras la force d'accepter et de continuer.
    Pour notre date elle n'a aucune symbolique, nous voulions fin septembre début octobre, et c'est les disponibilités de la salle qui ont orienté notre choix.
    Tu devrais contacter tes prestataires pour connaître leurs disponibilités pour être certaine de choisir une date où ils sont tous disponibles.Bon courage
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis vraiment désolée pour vous... la date du 21 juin est une date symbolique pour vous et elle le restera.
    Mais quelque soit la nouvelle date que vous choisirez, elle le deviendra +++ ce sera la date de VOTRE MARIAGE !!Nous avons choisi notre date par disponibilité de salle et autres contraintes.Cette date était neutre, maintenant c’est notre anniversaire de mariage 🤍
    Concernant ton gros coup de blues, j’espère que tu vas trouver de la ressource sinon n’hésite pas à prendre les choses en main. Je suis passée par là aussi, toutes les décisions sont beaucoup plus dures à prendre et on arrive plus à réfléchir objectivement...Courage ! #l’amourtriomphedetout 💕🍀
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors à votre place, je choisirais le week-end de Pâques en 2021. ça vous fera 3 jours avec le lundi de Pâques qui est férié. (5 avril)

ou le week-end de l'ascension. le jeudi 13 mai est férié et avec le vendredi s'il est chômé, ça vous fait 4 jours !

A vous de voir avec vos prestataires (et rapidement vu tous les reports) s ils sont libres .

• Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Benil et merci de ton intervention ; nous ne pouvons pas reporter a cet automne car nous résidons en Italie et le de confinement est beaucoup plus long qu’en France ( jusqu’à mars 2021) et pour le passage de la frontière cela reste trop compliqué à gérer d’autant que nous avons des proches en Martinique 🇲🇶 Canada 🇨🇦 et usa 🇺🇸 et pour eux c’est totalement impossible de nous retrouver. Concernant le repport absolu pour tomber sur le 21/06 cela est In envisageable pour nous, surtout moi qui commence à rentrer en dépression : 17 ans d’amour et 14 ans de fiançailles : déjà trop eu de dates reportées je n’en peux plus émotionnellement parlant ...à ce rythme c’est en maison de retraite que nous nous marierons ... de plus chéri vient de mentionner un point important : de faire le mariage civile le mois prochain va nous occasionner des frais supplémentaires concernant le logement ce qui est d’autant plus ridicule que nous avions choisi le lieu avec les chambres .... galère galère . Les prestataires à qui nous avions versé des accomptes nous suivent .... à la condition de ne pas faire faillite d’ici là car la situation est catastrophique pour les commerces.... bref c’est compliqué ; et quel week-end choisir l’an prochain ? Pppfff complètement paumés et démoralisés
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne peux pas choisir à votre place mais pour moi les choses sont simples.
    Soit vous tenez absolument à cette date du 21 juin et vous attendez plusieurs années pour que le 21 tombe à nouveau sur un week-end, Soit votre envie de vous marier est plus forte et vous trouvez une autre date en week-end pour l an prochain. Mais avez-vous vu avec vos prestataires ? Une date en 2020 est-elle envisageable ? En automne par exemple, pour faire mairie et cérémonie laïque le même jour.
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura de ta réponse et navrée pour vous !! Le positif étant que vous pourrez vous marier cette année avec vos proches ... tu as sans doute raison de dire qu’une fois la date trouvée ça ira mieux ,,, mais de devoir reporter sans cesse depuis 14 ans c’est dur et je finis par déprimer ... je n’en dors plus la nuit c’est pour dire ...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons du reporter notre mariage, initialement prévu le 9 mai 2020 au 12 septembre 2020. On a pas choisi la 2nd date, on a fait en fonction de ce qu'il restait de dispo pour notre lieu. Le plus pour important pour nous est de nous marier, la date était de base est choisi par envie et celle de septembre par défaut .. mais voilà on s'est fait une raison. Au début, on avait du mal à sy faire et puis notre date initiale étant passé, on se plonge dans le futur et on repense mariage 👌 et le hasard a bien fait les choses, notre nouvelle date célébrera nos 12 ans de couple .. courage vous arriverez à trouver une date et vous marier 🤞🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration