COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Angelique
Nouvelle Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques

Reprise de sa demande en mariage

Angelique, le 19 Juillet 2020 à 02:19 Publié dans Mariages.net 0 27
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour je. Sais pas comment. M. Y prendre. Car. Cela est. Très. Humiliant pouurr moi...... Mon compagnon a repris sa. Demande. En mariage suite aux. Divorcess. De nos proches. Et ne. Souhaites plus passer devant Le maire Au bout. De 11.ans et 2.
Enfants 2. Maisons batties. Je suis desemparee. que Mon. Reve n arrive. Jamais........

HHELLPPP

27 Réponses

Activité récente par Qwamzu, le 22 Juillet 2020 à 16:30
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolée pour toi ! J’espère que tu trouveras la ressource pour surmonter ta déception... 🌸
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mince. J'espère qu il a su t expliquer ces raisons et que tu te remettras vite de cette terrible déception. 😘
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    tenor.gif

Pfff. J. Avance pas. C. Un jamais!!. Bon. Mariage and mariage à. Tout tees Tout tees et toutessssss

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    Coucou,
    As-tu pu en discuter avec lui depuis ton dernier message? Je suppose que tu passes par des moments difficiles . Je t envoie plein de courage.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Angélique !
    Tu devrais en discuter avec lui ! Peut-être qu'il reviendra sur sa décision !
    Ne perds pas espoir courage !
    Vous aviez commencé les préparatifs ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Quelles instructions as-tu donné à ton DJ ?

Quel sera le plat principal de votre menu de mariage ?

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2021 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Bonjour Angélique, je lis ton message et ça me rend très triste pour toi...

Le divorce d'autres couples ne peut pas être une raison pour revenir sur sa demande, mon chéri ne voyait pas l'utilité du mariage jusqu'à ce qu'il comprenne et me fasse sa demande pourtant exactement au moment où ses parents décident de divorcer...

Il faut que tu aies une discussion sérieuse avec lui, pour que tu saches le pourquoi du comment, que tu saches si un jour oui ou non il y aura un mariage.

C'est une décision importante alors il doit te répondre avec honnêteté et ne pas te donner de "faux" espoirs et te laisser t'imaginer un mariage qui n'arrivera surement pas.

Tu n'es pas la seule à qui cela arrive c'est simplement à mon avis que personne n'en parle et tu n'as pas à te sentir honteuse, tu n'y es pour rien !

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Je comprends ta tristesse et j'en suis désolée. Pas sûr que ça soit le divorce de proches qui le fait changer d'avis. Je pense que le mariage n'est peut être pas une nécessité pour lui mais que toi c'est ton rêve. Je suis désolée de te demander cela mais est ce que ça demande était spontanée ou est ce qu' il t'a fait sa demande parce que tu lui réclamais ? Ceci fait la différence pour pouvoir comprendre son aptitude. Il est important de bien lui faire comprendre que les 5 motos t'ont fait espérer beaucoup trop longtemps et que maintenant c'est à toi d'exaucer ton rêve
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    Salut 👋
    C’est avec le cœur lourd pour toi que je lis ton message... Je pense que même si des événements externes à votre couple ont pu le faire douter, il n’a pas à te laisser espérer un mariage qui n’arrivera finalement pas. C’est le plus dur dans ton témoignage: t’imaginer tout organiser pour ce grand jour pour rien 😕

Une discussion avec ton chéri s’impose, car on ne peut pas changer d'avis comme ça surtout sur un projet aussi important ! J’espère vraiment que vous trouverez un terrain d’entente et qu’il t’expliquera ses raisons afin que tu puisse comprendre 👍🏻
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je comprends tout à fait ta colère. Une discussion calme où vous mettrez tout sur le tapis ira. 5 motos ! Je comprends ton énervement. Le tout est de savoir q'il veut un mariage autrement dit fonder un foyer et vivre de façon adulte. Il faut laisser les désirs de jeunesse derrière soi et construire une maison commune. Courage ! Un ultimatum lui permettra de réagir !

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je suis peinée pour toi et j imagine ta déception.
    Mais n est-ce pas une simple excuse, le divorce des autres? Il y en a tou jours eu. Et vous n êtes pas les autres.Peut-être regrette-t-il de t avoir demandé un mariage tout simplement. Et l histoire des divorces n est qu une excuse.Quelles raisons avance -t- il pour te refuser le mariage depuis 11 ans? Manque d argent, de temps. .. que dit-il à te voir triste,?
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup à vous
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Très honnêtement je ne sais pas mais je pense qu'il faudrait avoir une discussion avec lui pour qu'il soit honnête sur ce revirement de situation, et pour que vous puissiez trouver une solution ensemble qui vous rende heureux tous les deux ! Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu retrouveras la joie de préparer ton mariage 😊🤞
    • Répondre
  • Sab
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Landes
    Sab ·
    • Signaler
    Bonjour

Je ne pense pas à un manque d’amour mais plutôt à une peur ou une angoisse du mariage et des conséquences ....Lui as tu demandé qu’est ce qu’il le tracasse avec le mariage ?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu n'es sûrement pas la seule et surtout tu n'as pas de honte à avoir. C'est surprenant qu'il retire sa demande avec pour seule excuse des autres couples qui divorcent! Croit-il au mariage? Êtes-vous d'accord tous les deux sur ce que vous mettez derrière tout cela?
    Où en étiez-vous des préparatifs?(aviez vous déjà commencé à l'annoncer/le préparer?). Vous étiez-vous disputé?
    Quoiqu'il en soit une demande en mariage n'est pas quelque chose qu'on fait à la légère et qu'on reprend le lendemain. Plutôt qu'être triste et honteuse je serais furieuse à ta place! 🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    M aider je ne sais pas je penser peut être que des cas similaires étaient répertorier mais je vois que je suis là seule.... Honteuse..... Comment solutionner ce problème je m y emploi depuis 11 ans désespérément. Mais toutes vos idées sont les bienvenus 🥰
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour je l espère aussi....
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour cela fait onze ans....
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Manon, quel encouragement, je suis fatiguée d attendre après Mr même mais enfants lui pose la question. Et il non. Quelle tristesse de m avoir fait miroiter mon rêve de si près..... J espère trouver des réponses ou des cas similaires sur ce forum. Mais je crois que j ai le mec le plus courageux en tout mais le seul qui n à pas de parole et aucune ligne de conduite. Et pour qui mon cœur et ma tête sont liés......
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je lui ai laissé 11 onze ans ! N ai ce pas une marque de patience ? D avoir céder à ces caprices 5 motos..... J aurais pu me marier..... Que faire ? Un ultimatum ?
    • Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cela fait onze ans que je discute sur le sujet et que cède a ces caprices et ces phrases du genre quand j aurais ma moto il en a eu pas moins de 5! Ma patience arrive à sa limite. Je veux pas de mariage pompeux je veux juste le nom de mes enfants. J en regrette que les enfants n est pas MON NOM. 😭. PENSEZ VOUS QUE NOTRE COUPLE SOIT FINI ?
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    Il a du prendre peur face aux situations personnelles de vos proches, mais essaie de lui parler car justement chaque situation est "personnelle" et le mot a son sens, et chaque couple est différent. La communication interne, l'échange, tout ça ce sont des choses qui ne sont pas similaires d'un couple à l'autre. Faire subir a votre couple les conséquences des divorces des autres cets un peu dommage non ? 😊 aide le a prendre du recul
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Désolée pour toi. Laisse le temps à ton compagnon de prendre du recul ! Courage !

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Angélique,

Vu qu'il y a eu pas mal de divorce dans votre entourage, je pense qu'il a pris peur. Vous devriez vous dire toutes vos craintes et vos envies, sur le mariage par rapport à votre couple. Finalement il reviendra peut-être sur la position qu'il vient de prendre et se rendra compte que de ne pas le faire serait la plus belle boulette de sa vie. C'est pas comme si vous étiez un jeune couple. 11 d'amour et 2 enfants c'est pas rien !

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Bonjour, je comprends ta peine ... tu dois être effondrée.
    Peut-être a-t-il simplement pris peur que cela ne change votre relation ? L’annonce de vos amis est-elle récente ?
    Est-ce que votre couple va bien ? Courage...
    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Pro Mai 2021 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    Coucou je suis désolé pour toi, j'espère que monsieur reviendra sur sa décision 🤞🏻
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Bonjour angélique
    je suis bien desolee de te lire.😔. peut être est ce le contrecoup de ces annonces de divorce?
    comment pouvons-nous t'aider?
    • Répondre
  • Karinette
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Karinette ·
    • Signaler
    Coucou Angélique je suis de tout avec toi cela soit être difficile mais pourquoi ce revirement soudain ??? Y a t il une raison valable hormis les divorces de vos proches car si on devais décider à chaque fois en fonction de chacun on s en sortirai jamais... Essayer D en discuter calmement à tête reposée surtout pas de dispute et voir la réelle cause nous quand o' est pas D accord on en parle si cela peut t apporter un peu de réconfort sache que je suis de tout coeur avec toi courage bisous😘😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés