Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche

Reprise épidémie covid ?

Manon, le 16 Juin 2020 à 23:38 Publié dans Avant le mariage 2 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,



Après avoir été dans l'incertitude plusieurs semaines, nous avons eu la confirmation de l'ensemble de nos prestataires pour maintenir notre mariage du 18 juillet 2020.
Nous étions en retard sur les préparatifs donc ça fait 2 semaines que je mets les bouchées doubles pour cloturer les préparatifs.
Mais voilà que depuis hier je n'arrête pas de voir des articles passer sur la reprise de l'épidémie en Chine et dans certains pays d'Europe.
J'étais assez confiante et voilà que ça commence sérieusement à m'inquiéter. D'ici à ce qu'ils interdisent tous les rassemblements pour l'été il n'y a qu'un pas.. merci l'ascenseur émotionnel.
Quel est votre avis les FM de juillet/août ? Sereines/angoissées?

14 Réponses

Activité récente par Martina A., le 17 Juin 2020 à 22:11
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave !
    Ils savent tout c’est énervant
    Je peux malheureusement pas attendre l’été j’ai 30 italiens en attente des billets d’avions qui sont de plus en plus cher et des hôtels à réserver ..
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont une boule de cristal? Tout le monde spécule.... C est ouf. Attendez de voir comment se passe l été pour décider. Des mariages ce sont tenus en juin avec le deconfinement ! Courage
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    d'accord on ne peut pas être certaine pour nos mariages cet été mais il faut quand même savoir une chose les médias adorent jouer avec les émotions et quoi de mieux que dire que les cas augmentent en France. ça n'est pas vrai au sens strict : aujourd'hui les laboratoires ont des tests sérologiques et des ELISA beaucoup plus fiables donc les positifs sont des vrais positifs et ont également plus de capacité pour les réaliser donc forcément avec tout cela on détecte toujours plus de gens positifs.

    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En Chine il y a eu 130 cas en 3 jours... en France on en a encore 500/600 cas tous les jours. Et ils sont 1 milliards, énormément de région n'ont pas était touché donc pas d'immunité. Y a du temps avant de s'inquiéter, surtout si les cas n'augmentent pas avec tous les rassemblements manifs etc
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pareil tout mon entourage me dit que pour septembre ça sera mort car tout le monde partire en vacances et le virus reprendra en septembre
    je suis à bout
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 11 juillet et on est hyper confiant. Le positif attire le positif. On ne sait pas tout. Les infos? Je pense que c'est ce qu'on veut bien nous dire... on n'est pas au courant de tout. On a arrêté de regarder depuis le deconfinement. Je me dis que peut être le virus reviendra, peut être pas, c'est notre destin. Reporté? mais quand ? Pas de réponse a cette question. Donc on maintient. On ne lâche rien, on veut se marier et on y arrivera. Je suis optimiste et généralement chanceuse. On a toujours réussi a retomber sur nos pattes jusqu'à maintenant donc il n'y a pas de raison! Vivez au jour le jour, ne vous posez pas de question, imaginez le jour J et vous y arriverez 💪💪
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne regardons pratiquement plus les infos car un coup c'est positif puis ça ne l'est plus et puis non c'est bon ...
    Nous reprenons les préparatifs car le mariage approche vite (08/08/20) et encore pas mal de chose à faire et à acheter.
    Nous ne pouvons rien contrôler pour le virus mais la préparation de notre mariage oui !Donc je choisis d'être heureuses et de bien vivre les préparation !!!!👰💐🥰🍾🎉🤪🥳
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je suis assez partagée. Quand je commence à me replonger dans les préparatifs une nouvelle pessimiste tombe et surtout cette incertitude face à un gouvernement irresponsable me fatigue. Je tiens à mon mariage de rêve qui a dû être repoussé 2 fois et je commence à saturer. Alors je vais faire comme pour le 1er report, arrêter de regarder les infos et continuer comme si de rien n'était les préparatifs en enlevant toutes les dates sur les éléments du mariage afin de conjurer le sort. Je trouve inadmissible de permettre aux parcs de ré-ouvrir, de prévoir le 2nd tour des municipales et d'empêcher les gens de se marier. Ce gouvernement est une honte !

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre part, on ne regardé plus les nouvelles. Donc on continue supers motivés à préparer le mariage. On garde dans un coin de notre tête le risque de devoir annuler au dernier moment. Ça nous attristerait mais de toute façon, on a aucune prise sur ça donc on part du principe que ça ne sert à rien de trop y penser en amont.
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Mariage le 1er août, et j'ai exactement le même ressenti. Sacré ascenseur émotionnel, si à quelques jours du mariage ils referment tout, je fais super mal le vivre... Après tout ça, je pense que j'annulerai définitivement et qu'on ne me parle plus jamais de mariage. J'arrive même plus à en voir dans des films et ect
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, idem pour moi, mariage le 26 septembre, depuis début juin j'avais repris espoir, et depuis hier me voilà de nouveau en stress. Pfff si nous devons annulé je ne me sens pas le courage de tout reporter, de plus que l'on ne sait pas si ce p***** de virus ne sera pas de retour l'année prochaine. 😞
    • Répondre
  • JULIE
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    JULIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Je me marie le 18 juillet 2020 aussi et c’est l’ascenseur émotionnel dans mes sentiments . Entre stress et excitations je pense qu’on peut garder espoir quant à la célébration de nos mariages cette été . Depuis le début de la crise mon compagnon et moi n’avons jamais baissé les bras d’autant plus qu’on s’est lancé le pari d’organiser notre mariage en 6 mois . Nos invités (amis et famille) sont à fonds derrière nous aucun désistement alors mise à part la fin du monde , je compte bien me marier 🌞🌞🌸🌸
    • Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon,
    Ici, mariage le 22 août et je suis exactement dans la même situation, stressée comme pas possible...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration