Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Juin 2022 Aube

Réservation date mairie

Marine, le 18 août 2020 à 10:46 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

Voilà je me marie le 4 juin 2022 (date choisi) mais je n'ai pas réservé encore en mairie car j'ai un soucis.Je m'explique actuellement dans une ville je voudrai réservé ma date en mairie mais logiquement en juillet 2021 nous déménageons dans une autre ville (à 40min de là) Du coup ma question est : est-ce que je peux réservé et changer de commune après ? Est-ce qu'il est mieux de réservé dans la nouvelle commune ? Ou je réserve dans ma commune de naissance où mes parents vivent ( c'est à 5min de ma résidence actuelle)?
Désolé pour le pavé mais je suis paumé et je n'arrive pas à avancer dans mes préparatifs

17 Réponses

Activité récente par Audrey, le 20 août 2020 à 12:16
  • Audrey
    Mariée Experte août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les faire part j ai l'intention de les faire sur faireparterie, j ai déjà vu un modèle qui me plaisait. Et la déco c est selon ton thème mais j ai peur de me perdre et d en faire trop! C est pas évident comme tu dis.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine !
    Je vois que les futures mariées ont pu t'aider.

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir et courage dans cette période difficile ❤️🙏

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que la déco c'est pas évident ! Et j'ai peur aussi de ne plus aimer d'ici un an ... je suis indécise aussi pour les faire part ...
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me marie à Toulon dans le Var.

Idem j'ai le lieu, le traiteur, photographe, videaste, dj coiffeuse /maquilleuse, j ai réservé aussi le photobooth. Commandé ma robe, acheté les chaussures et lingerie. Il va rester la déco mais alors là je suis perdue, il y a trop de choix dans les magasins.

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Tu te maries où ?
    On a tous les prestataires (domaine, traiteur, DJ, photographe, coiffeur et maquilleuse)Je cherche une ou 2 baby-sitter pour le jour J.J'ai commencé les essayages dont un coup de coeur !!! Et toi tu en es ou ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a de la chance, je vais commencer les justificatifs demain pour préparer mon dossier
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Je me marie aussi le 07.08.21 , j'ai réservé ma date et heure à la mairie la semaine dernière. On a rendu notre dossier complet.

Où en es-tu de tes préparatifs ? On peut parler en privé si tu le souhaite.

Bonne soirée Smiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah la chance ! Nous c est un dossier qu'on nous a remit et il faut bien évidemment apporter plein de justificatifs (ca c est le plus chiant) lol

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je me marie le 7 août 2021 ! J'ai pris contact avec ma mairie il y a peu ... ils m'ont noté le créneau mais je dois revenir vers eux pour le dossier en avril/mai ....
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'avantage ici c'est que je peux faire mon dossier en ligne directement sur le site de la mairie mais merci.

Bonne journée à toi aussi
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est juste que je suis une grande stressé de la vie donc là c'est pompon sur la garonne pour moi lol.

Mais merci du soutient
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

T’inquiètes pas, on passe tous par la :-D Et on est la pour se soutenir ;-) Avec le covid c'est sur que rien n'est evident, mais ca se calmera... Normalement tu as le temps, en 2 ans en plus plein de choses peuvent changer encore ;-) J'ai organise mon mariage en 9 mois sans soucis majeurs... Et meme en 9 mois on a eu 2 grossesses, des separations, des nouveaux couples... ;-)

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui appelle les c'est le mieux ou vas-y sur place, comme ca tu pourra déjà retirer le dossier du mariage et commencer à le compléter.

Bonne journée Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Audrey,

Je vais appeler pour me renseigner si le planning est ouvert ou pas. Et je vais essayer du coup d'avancer sur d'autres points. Merci en tout cas de ta réponse 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je te remercie de ta réponse c'est quand même un sacré casse tête les préparatifs et je parle pas de ma liste d'invités qui arrête pas de changer entre les séparations , les problèmes de famille et les collègues de mon conjoint militaire pas sûr d'être là (mission).

Enfin je pense suivre ton conseil en prennant la mairie de mes parents et comme ça je pourrai avancer (même si je pensais avoir largement le temps pour réserver tout le reste)
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

À mon avis il est encore un peu trop tôt pour réserver. Chez nous par exemple le calendrier des mariages est ouvert que de 1 an à 1 an. J'ai réservé ma date seulement la semaine dernière, je me marie le 07.08.21.

Donc logiquement si tu te marie en juin 2022 il faut prendre rdv à la mairie en juin 2021 pour réserver ta date et dans la nouvelle commune je dirai.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je ne pourrais pas t'aider malheureusement, car dans ma mairie il n'y a pas de reservations, et surement pas plus de 3-6 mois a l'avance. Il faut venir a temps avec son dossier complet et c'est tout. Donc il faut avancer dans les préparatifs bien avant ;-) Mais je sais que dans beaucoup de communes c'est plus flexible.

Je ne sais pas si on peut déposer un dossier dans une commune ou on habite pas du tout encore... et si tu n'y habites plus, probablement non plus... Le plus sur c'est probablement celle de tes parents.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration