Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Mai 2023 Eure

Réservation lieu de réception

Sammantha, le 5 Mars 2021 à 22:20

Publié dans Avant le mariage 109

Bonsoir tout le monde, Petite question : Combien de temps avant le jour-j avez vous réservé le lieu de réception? On ne se mari que dans 2ans mais j'ai l'impression que les lieux se réservent très vite et j'ai pas envi que notre lieu coup de coeur soit prit avant qu'on est le temps de le réserver....

Bonsoir tout le monde,

Petite question : Combien de temps avant le jour-j avez vous réservé le lieu de réception?

On ne se mari que dans 2ans mais j'ai l'impression que les lieux se réservent très vite et j'ai pas envi que notre lieu coup de coeur soit prit avant qu'on est le temps de le réserver.

Un acompte de 30% est demandé aussi, alors si je peux attendre un peu, bah cela m'arrangerait lol Smiley xd


109 Réponses

  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lieu de nos rêves on l’a trouvé, c’est l’acompte qu’on a un peu de mal à trouvé. Sachant qu’on a pas encore annoncé nos fiançailles à nos proches !!! On ne peut que de débrouiller seuls 😞
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah, les 4000€ correspondent à 30% du devis qui est 13550€ (domaine, traiteur, boissons, 20couchages, fleurs, nounous, organisation et mise en place, brunch) donc en vrai c’est pas si cher! Il nous manque plus qu’à trouvé le DJ, alliances et nos habits de Marié 👰‍♂️ après on aura plus beaucoup d’acompte à sortir de nos poches mais c’est toujours 4000€ à donner d’un coup


    Notre lieu : Domaine des trois voyages (dans l’Eure, Merey)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très content on a trouvé le lieu même pas 3 semaines après sa demande. Et il ne nous a pas demandé d’acompte avec la situation actuelle il n’en demande plus.
    Ça va vous avez encore le temps, ça vous laisse de la marge pour trouver LE lieu de vos rêves ☺️
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    4000 euros d'acompte ? C'est effectivement une sacrée somme !! Par curiosité, quel domaine avez-vous choisi et à combien s'élève les frais totaux ?
    Ici, notre acompte le plus conséquent a été 3070 euros pour le traiteur (40% de la somme calculée au départ si je me rappelle bien) et on est déjà à plus de 12000 euros dépensés ces derniers mois rien que pour les acomptes... Je vois les chiffres sur mon compte en banque descendre à une vitesse vertigineuse haha !

    Heureusement qu'on avait prévu large sur tous les postes de dépenses, parce qu'il y a toujours quelque chose qui finit par se rajouter !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça!!! 😍
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur, de toute facon, il va bien falloir reprendre nos vies, on va pas rester enfermer indéfiniment!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah avec le covid on sait pas comment la situation sera même en 2023 alors on croise les doigts et on réserve comme si tout aller redevenir normal enfin !!!
    Merci pour ton aide
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii on va demander, on a rien à perdre à demander ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend, c'est chaud en ce moment pour faire des réservations! Bon préparatifs

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sinon comme c vraiment tot voir si vous pouvez payer l acompte en plusieur fois
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui !!!! J’aimerai que le domaine me prévienne aussi si un autre couple est intéressé par notre date mais on va réservé avant !!!! J’ai trop peur de le perdre
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii c’est vrai !! On se sentira plus léger lol
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !! Je suis d’accord avec toi, on souhaite ce lieu alors on va se dépêcher pour ne pas le perdre même si l’acompte est de 4000€, ils sont notre traiteur également !!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas toujours fort simple en effet 🤣 courage !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ton aide!! On est sûr de nous, c’est le domaine qu’on souhaite pour notre mariage alors on va trouvé le montant de l’acompte avant de le regretter !!!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !! Vous devez être contents du coup ! On va sûrement se bouger un peu pour ne pas à avoir à changer de date !!! 🤩
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’on peut s’arranger avec les propriétaires du domaine, qui sont aussi nos traiteurs. Parce que c’est un acompte de 4000€ quand même lol 😆 je pensais avoir deux ans pour mettre le budget de cote mais non en faite les sous sortent des maintenant de notre poche !! Merci pour ton aide
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui tu as raison, le covid stresse tout le monde donc je comprends les gens qui réserve maintenant pour être sûr de pouvoir se marié dans deux ans 🙏🏻🙏🏻 On va s’active un peu !! J’ai la pression maintenant
    Merci pour ton aide
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous l’avons déjà visité, ils n’attendent que notre accord pour nous envoyé le devis final et qu’on leur envoi l’acompte !! On va sûrement aller les revisiter pour être sûr de nous et gagner un peu de temps ^^
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Tarn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ça c'est sur ! Mais d'un côté une fois que c'est fait comme on dit, c'est fait 😌
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide 😇
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tu as raison, on va leur demander de paye l’acompte en plusieurs fois .. c’est quand même une grosse somme. Après on sera soulager mais il faut les sortir !! 😅
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est compliqué cette situation.. au moins elle est réservée 🙏🏻🙏🏻
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Tarn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé 20 mois à l'avance. Avec tous les reports coivd on est tranquille de ce côté là tous les prestataires peuvent prendre le temps de décaler avec les mariés de 2020/2021 sans que nous pedions notre date réservée très tôt !
    Côté financier c'est aussi un choix pour nous de pouvoir étaler les paiements aussi loin.
    Tu peux tjrs faire deux ou trois chèques d'acompte à encaisser sûr plusieurs mois ( à voir avec tes prestataires) moi ils ne m'ont pas embête de ce côté là Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide, on doit réunir l’acompte maintenant 😅
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie, nous allons rappeler le lieu pour réserver !!! On sait jamais
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    1 an avant c'est bien nous on a réserver 1 an avant
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense que vu la situation et bcp de report il faudrait voir si il y a encore bcp de date de disponible. Rien ne t empeche de prendre contact de visiter et de voir les disponibilités. En fonction de ca tu verras si tu as du temps pour reserver
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je vous aurez conseiller 1 an avant, mais au vu de la situation, le mieux c'est de se renseigner le plus tot possible. Après avoir envoyer une dizaine d'email fin d'année dernière a plusieurs mairie pour une salle des fetes, j'ai reussi a en trouver une en decembre, et hier, ils m'ont appeler pour savoir si je la prenais toujours car une personne voulait la prendre, mais a part ca, j'ai pas d'autre info, on ne la pas visité, on ne sais pas quand on fera les papiers..ETc

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous l’avons réservé en septembre 2020 pour juillet 2022 😅 Nous avons du faire un acompte de 800€ mais nous voulions ce lieu précis alors c’était ça ou le risque de ne pas l’avoir puisqu’il est très prisé
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !


    Ici, nous avions réservé début Janvier de cette année pour un mariage fin août 2022, donc nous avons un peu plus d'un an et demi d'avance. Mais les domaines ne se formalisent pas, surtout les plus connus et prisés. Ils savent que de cette réservation découle toute la suite des organisations/réservations avec les autres prestataires (qui ont besoin eux aussi d'avoir une date fixe et le lieu pour savoir quel matériel est dispo et quel tarif kilométrique appliquer).
    Voilà, j'espère que ça t'aide un peu !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration