Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Mai 2023 Eure

Réservation lieu de réception

Sammantha, le 5 Mars 2021 à 22:20

Publié dans Avant le mariage 109

Bonsoir tout le monde, Petite question : Combien de temps avant le jour-j avez vous réservé le lieu de réception? On ne se mari que dans 2ans mais j'ai l'impression que les lieux se réservent très vite et j'ai pas envi que notre lieu coup de coeur soit prit avant qu'on est le temps de le réserver....

Bonsoir tout le monde,

Petite question : Combien de temps avant le jour-j avez vous réservé le lieu de réception?

On ne se mari que dans 2ans mais j'ai l'impression que les lieux se réservent très vite et j'ai pas envi que notre lieu coup de coeur soit prit avant qu'on est le temps de le réserver.

Un acompte de 30% est demandé aussi, alors si je peux attendre un peu, bah cela m'arrangerait lol Smiley xd


109 Réponses

  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir.
    Non c’est la date qu’on avait choisi et réservé pour la mairie. Le domaine nous a rien imposé.

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux surtout pas te mettre la pression ahah 😅 J'ai donné un chèque d'acompte en Mai 2019 mais la propriétaire du domaine a pour habitude de les encaisser seulement en janvier, donc ça nous a permis de voir venir (ça nous a laissé + de 6 mois) et ça c'était vraiment bien !
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 06/08/2022.pour te dire tout le monde me disait mais tu t y prends vraiment trop tôt et en fait non car avec Covid et les rapports. Nous avons photographe traiteur lieu artificier
    Même ma photographe disait normalement je fais 6 mois avant mais là avec la Covid je prend maintenant ( on était en septembre 2020)
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisis la salle communale de notre ville donc c’est un lieu prisé également mais de façon différente que les domaines privés. Nous avons bloqué la date en novembre 2020 pour le 7 août 2021 sans aucun problème car la salle était libre. Seul soucis nous ne pouvons officiellement la réserver pour le moment car ERP ... Du coup elle reste bloquée à notre nom et à la date souhaitée, en attendant que les choses se débloquent niveau covid et qu’on puisse faire avancer les choses.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons bloqué le lieu par accord oral durant 3 ou 4 mois, le temps de recevoir les papiers (c'est un établissement qui a été très longuement fermé à cause du covid et dont notre interlocutrice n'a été autorisée à retourner en presentiel que vers juillet. Depuis juillet par contre nous avons émis notre accord signé et notre acompte de 50%.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avons réservé un an et demi à l'avance et en decallant de une semaine par rapport à la date que nous voulions alors ne tarder pas trop
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii le covid a forcer les gens à décaler, on se retrouve avec plus de mariés que de week end disponible pour tout le monde donc je vais pas tarder et réserver
    Avant je vais demander les conditions d’annulation pour éviter que le covid m’avale ma caution ⚠️ et pouvoir dormir tranquille
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les lieux de réservent très vite en effet
    Pour ma part, j’ai réservé avant Covid 1 an et demi à l’avance et certaines dates étaient déjà prises! Je pense qu’avec le nombre de mariage décalé, ça ne m’étonne pas que 2023 ait déjà des date de réservéConcernant le chèque de caution, oui tu ne pourras pas y échapper. Le but du chèque de caution est de s’assurer que tu ne changes pas d’avis et que tu t’engages Smiley winking Donc Cela m’étonnerait qu’un lieu accepte ta réservation sans chèque de caution.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Avril 2023 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop gentil 😊
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes tranquille alors la première impression sera parfaite 🙂🙂
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Avril 2023 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci 😊
    C'est vrai que le lieu participe beaucoup au rendu final, car la première impression du mariage se jouera dessus 😉
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii je te comprends 😇😇
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, y a des lieux qui n’égalent pas d’autres lieux, rien n’a voir et du coup la projection est moins fun 😌
    Ahh la la ca va être magnifique !!
    Le lieu aide vachement à rendre le mariage magnifique, tu commences bien avec d’aussi beaux lieux 😍😇
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Avril 2023 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😍 j'ai hâte qu'on se fixe et que je commence à penser à la déco et tout ça 😁
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Avril 2023 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha moi aussi j'adore 😜😜 par contre pas de protection à chaque fois, y a eu des lieux qui ne nous ont pas plu du tout, grosse déception 😅
    Si tu es sûre et que c'est votre coup de coeur fonce !!
    Eh oui du coup mariage de princesse, c'est pas forcément ce que je recherchais à la base mais force est de constater que c'est ce que je veux inconsciemment 😆😆
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les deux domaines sont super 😍😍😍
    Le château de Gency est vraiment beau !!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore visite des lieux, bon à chaque fois je me projette lol 😝 Et après j’ai du mal à choisir surtout mais là je suis sure!!! Donc je ne dois pas tarder à réservé !
    Oh un château 😍😍 un mariage de princesse alors. ?!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est fou !!! Du coup vous vous marié quand ? 😍😍
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Avril 2023 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii je suis trop contente 😁
    Très joli le domaine d'après les photos ! Et très bien noté, ce qui est plutôt rassurant pour vous !
    Nous pour l'instant on hésite entre le château d'henonville (Oise) et château de gency (Cergy), mais nous devons visiter d'autres lieux avant de nous décider vraiment !
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En haute Loire.
    Oui bon il faut dire que c est en été et c était un week-end de 3 jours donc gîte pris. Quand nous avons réservé l année suivante (2021) ils étaient pleins et commençaient 2022
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ? ooh Smiley sad

    Même deux ans avant, votre date était déjà réservée c'est fou

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhh vous avez de la chance de pouvoir vos marié le même jour que votre rencontre, c'est trop beau !!!!

    Notre lieu serait ; Le domaine des trois voyages (dans l'Eure à Merey) et toi? Smiley smile

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans avant et nous avons pas la date souhaitée
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Avril 2023 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas tu as ta réponse, c'est que c'est THE lieu, il faut y aller 😉 d'ailleurs c'est quoi ton lieu ? J'aime bien voir les lieux des autres 🥰
    Nous aussi ça tombe un long week-end (1er mai) et c'est surtout la date de notre rencontre jour pour jour, quand on a vu que ça tombait un samedi, c'était une évidence 😊
    C'est rassurant de voir d'autres FM dans le même état d'esprit que nous 😅
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui donc je ne vais pas tarder, je préfère réserver trop tôt que trop tard même si notre date peut être une autre, nous n'avons pas de préférence en vrai

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais oui c'est exactement cela, j'ai un peu l'impression de me jeter sur ce lieu .. mais il est parfait aussi donc on ne regrettera pas !! Si les autres lieux se réveillent et répondent je ne regarderai même pas leurs photos lol Pour éviter de douter.

    Nous c'est plutôt que notre date est pratique, elle tombe sur un week end de trois jours en mai. C'est un gros avantage quand beaucoup de nos invités viennent de loin. On serait obligé de décaler au week end du 14 juillet pour tomber sur un autre week end de 3 jours donc on veut pas ^^

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Oui merci pour ton aide, ton message me met un peu la pression mais je suis large niveau timing Smiley laugh Je vais essayer de réservé rapidement quand même on ne sait jamais

    As tu versé l'acompte début mai 2019 du coup? J'aimerai pouvoir réserver sans donner l'acompte tout de suite mais je ne vais pas y échapper lol

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Environ 1 an et demi avant 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions réservé notre domaine en avril 2019 pour mai 2020. Mais nous avions choisi la date parmi 4 seulement disponibles... Donc il aurait été mieux de s'y prendre avant. Bon finalement on n'est toujours pas mariés et on a re réservé la salle en novembre 2020 pour juin 2022...
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Avril 2023 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je te comprends tout à fait ! J'ai peur aussi que d'autres lieux (qui n'ont pas répondu jusque là) se "réveillent" d'ici qq mois et que finalement on regrette notre choix, surtout que c'est dur de choisir 😅 c'est le premier prestataire à réserver donc on veut pas se louper !
    Mais je pense qu'on peut pas avoir de regret en prenant un coup de coeur, il faut juste s'arrêter de regarder les autres une fois qu'on a décidé 😉
    Moi aussi je tiens beaucoup à ma date donc je serais dégoûtée que mon lieu soit déjà pris !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons réservé le 1er Mai 2019 pour le 16 Mai 2020 initialement et on a eu de justesse la date qu'on voulait, presque tout était déjà réservé. Et pourtant c'est dans une campagne paumée donc 2 ans je pense que c'est pas excessivement tôt !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration