Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise

Réservation salle, traiteur, mairie ...

Mélanie, le 7 Mai 2020 à 01:39

Publié dans Organisation du mariage 34

Bonjour les futur(e)s marié(e)s, Premier message pour moi sur la communauté et j'ai vraiment d'avis, de conseils et de votre expérience.J'en suis au début pour l'organisation d'un mariage pour 2021 mais j'ai l'impression d'être en retard quand je lis certaine discussion.. Je vous expose mon...
Bonjour les futur(e)s marié(e)s,

Premier message pour moi sur la communauté et j'ai vraiment d'avis, de conseils et de votre expérience.J'en suis au début pour l'organisation d'un mariage pour 2021 mais j'ai l'impression d'être en retard quand je lis certaine discussion..
Je vous expose mon problème, j'ai pas commencé par le début et je me retrouve bloquée. J'ai un traiteur avec qui j'ai déjà tout fixé (menu, invités, prix etc) et il me demande de verser les arrhes pour pouvoir bloquer une date. Seulement voilà, pour la salle je n'aurais une réponse qu'en octobre voir décembre 2020 concernant la date où la salle sera dispo (salle communale donc planning fait en priorité avec les évènements municipaux).Mais je dois aussi prévoir une date à réserver pour la mairie et l'église et faire que tout tombe le même jour, seulement si j'attends la réponse de la salle j'ai peur qu'avec les reports de cette année je n'ai plus de créneau dispo pour tout caler le même jour .. Je suis perdue que me conseillez vous ? Désolé pour le roman et merci d'avance à celles qui me répondront 😊

34 Réponses

• Mélanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse.
    Comme expliqué le lieu me fais attendre car c'est une salle municipale et que la collectivite privilégie d'abord les demandes des différentes structures municipales et que celles ci seront planifiées validées et calées pas avant fin d'année pour 2021.
    Merci pour ton conseil, j'avoue que nous avons commencé par le traiteur puisque c'est une des plus grosses dépenses du mariage et que je voulais être fixée au niveau du prix mais là c'est un peu délicat .. Et avec le confinement comme on ne pouvait pas se déplacer pour aller en mairie je me suis dis que j'allais avancer sur autre chose 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️Bon courage pour votre report ..

• Répondre
  • Ek_Kblr
    Mariée Confirmée Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Ek_Kblr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mélanie, comment ça se fait que le lieu de réception te fasse attendre aussi longtemps ? Il y a les reports des mariages de 2020 mais vous devez aussi pouvoir gérer votre organisation. Vu notre situation actuelle, tu devrais encore plus "faire dans le bon ordre* vous devriez avec ton conjoint obtenir une date avoir la mairie, église si il y a, puis lieu de réception. Je n'aurais pas commencé à voir en détails avec le traîteur avant. Là tu vas devoir essayer de t'arranger avec lui, parce que ça va être difficile aussi de bloqué une date sans acompte.
    Nous devions avec mon conjoint nous marier en 2020 et nous avons décalé en 2021. Nous avons d'abord bloqué une date avec la mairie puis le lieu de réception, tout le reste on le fait dans l'ordre que l'on veut.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration