Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne

Réservations

Morgane, le 11 Novembre 2019 à 20:58 Publié dans Organisation du mariage 0 90
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Combien de temps à l’avance avez vous réservez la salle, domaines ou autre, nous nous marions en juillet 2021 et il y a déjà des domaines qui sont complets pour 2021 🤯

90 Réponses

Activité récente par Lidia, le 17 Novembre 2019 à 22:41
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous marions en juillet 2021, nous avons réservé le domaine, cette semaine RDV traiteur, DJ et photographes Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avons réservé le domaine près d' 1 an et demi avant la date du mariage 😉. Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage le 7 août 2021 et on vient de réserver tous nos prestataires (domaine, traiteur, fleuriste, DJ et photographe). On a également réservé la date auprès du prêtre
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2020 Bas Rhin
    Natcha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du site /domaine et s'il est très demandé. Pour ma salle 1 an à l'avance et j'avais le choix de 3 dates sur 2 mois...
    D'autres domaines il y a plus d'attente
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé notre château 2 ans à l'avance.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci pour ta réponse
    On commence les visites dès dimanche, j’espère trouve le lieu parfait rapidement ☺️☺️

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Morgane,

    En effet, selon les régions, la période et le lieu... certains endroits sont déjà bookés 2 ans à l'avance ! Il faut donc s'y prendre très tôt.

    Nous avons commencé à prospecter 2 ans avant notre joli jour (nous souhaitions visiter durant le printemps, pour nous projeter plus facilement) mais n'avons finalement déniché notre perle rare qu'en avril 2019... soit 13 mois avant le D-Day Smiley smile

    Bon courage dans tes recherches !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 😉💪🏼
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Dès qu'on a le lieu de réservé on va directement faire le tour des traiteurs car en effet j'ai l'impression que ça va être la même chose !!! Smiley xd et le DJ, déjà que c'est dur je trouve de trouver un BON Dj on ne va pas tarder non plus Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement selon les régions les prestataires sont réservés 2 ans à l'avance 🤷🏼‍♀️ Si c'est le cas avec les lieux, cela les sera aussi avec traiteur, photographe et DJ donc ne traînez pas mes pauvres 😅
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^-^
    Trouver une salle c'est une vraie galère ! (Mais je pense que tu l'as remarqué toi-même :'3 )
    Prends y toi le plus tôt possible pour avoir l'endroit de tes rêves, j'étais tellement choquée de savoir que ça se réserve aussi vite 😳 en tout cas bonne chance :3
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    On se marie en août 2021 et on réserve notre salle en janvier 2020 car ma propriétaire n’a pas encore son agenda de 2021 ! Mais plus tu t’y prends tôt mieux c’est, surtout en fonction de la région d’où t’es originaire 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je me marie en sept 2021 j'ai pris ma salle en août 2019, pour être sûre de l'avoir
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui chouette 😊 en effet je pense il faut vous vous y preniez tôt 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    22 mai 2021, domaine déjà réservé !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend moi c’est pareil 🤪


    Avec plaisir !!! 😀
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet... :o


    On fait la première visite dès dimanche, et j’attend le devis de quelques uns pour prendre rdv pour une visite.. je croise les doigts !!
    Bon préparatifs à vous 😀😀 et félicitations !
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Mon conjoint m'a demandé en mariage fin septembre, et nous sommes allés quelques jours après au salon du mariage (pour se rendre compte). Finalement on a bien fait car on s'est rendu compte que les lieux étaient réservés très très longtemps à l'avance !
    Nous en avons sélectionné 8 dans notre région et avons réalisé toutes les visites dans les 15 Jours qui ont suivis ! Gros Coup de coeur pour un Domaine ! 1 seule date était encore dispo pour Juin 2021 (mois que l'on souhaitait)!
    Nous venons de le réserver! Essayez de vous en occuper dans les prochaines semaines pour avoir le choix ! Courage et félicitations !!!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ca il faut marcher au coup de cœur!

    EN fait nous c'est un domaine clé en main donc c'est les salles (il y en a 3) le traiteur, le Dj les couchages (83) les housses de chaises la préparation de la salle.. Donc de gros postes que l'on a validé en même temps.

    Bon courage dans tes recherches!

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait, oui souvent les salles des fêtes sont « sans charme » c’est ça qui me bloque aussi..


    Oui domaine ça chiffre vite.. mais nous on souhaite un minimum de couchage :/
    Bon préparatifs à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii 😍 mon imagination est sans fin !
    On se tient au courant de l avancée 😉
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense nous c’est en région Toulusaine on cherche un domaine avant du charme ancien ou un château à voir.. mais quelque chose avec du charme avec un beau jardin pour notre cérémonie laïque !! Smiley smile niveau budget nous on aimerait ne pas dépasser 4000€.. mais si un coup de cœur fait son apparition ça se discute aha!!!


    Vous avez raison, et vous êtes pas les seuls à faire ça !!! Faut que ça soit inoubliable 😍
    • Répondre
  • nacarajo
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage à vous deux, nous finalement on s'est rabattu sur la nouvelle salle des fêtes à coté de chez nous. Mon conjoint ne voulait pas de salle des fêtes car en général les plafonds sont pas jolis et font bureaux là pas du tout il y a une belle hauteur et des poutres en plus tout autour de la salle c'est un parc donc nous avons notre verdure Smiley shame . Et pour le prix c'est juste génial car tout les domaines ou châteaux qui nous on plu, c'était 4000€ donc déjà pratiquement la moitié de notre budget.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    On a visité le domaine en juin 2018 réservé en octobre 2018 pour aout 2020. Après je pense que cela dépend des régions aussi et de ce que tu recherches. Nous voulions un domaine avec beaucoup de couchages et avec du charme mais pas un château et pas trop loin de la région parisienne alors ou c'est recherché du coup il faut faire vite. Après niveau budget mes parents disent qu'on est fou mais tant pis on fait un crédit et on l'assume...

    Vous avez visité des choses? Un coup de cœur?

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super sympa !!!
    J’adore ce genre de thème, on peux faire tellement de belle chose 😍


    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va squatter les garages et grenier des proches ! Lol
    Pareil nous c est très nature...jute, corde, rose très pâle et un peu de dentelle. Je viens de publier dans decoration ce que j ai commencé pour avoir des avis.
    Voici par exemple mes pots pour les fleurs.
    Réservations 1
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse! Smiley smile
    On commence les visites dès dimanche, je pense que c’est le premier contrat qu’on va signé et ensuite traiteur car pareil j’ai l’impression les disponibilités vont vite réduire
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ce rythme tu vas devoir louer un box avant 2021.. aha !!


    J’aimerais quelque chose de très épuré, blanc/plantes/bois avec des touches de rose pastel peut être, a voir !! Et toi sur quel style tu es parti?

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, et bon préparatif à vous !! 😀
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pareil pour moi lol mais bon ça permet d’étaler les dépenses aussi.
    Merciiii 🤗
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement il y en as des libres mais le prix était pas du tout dans notre budget !! 😱


    On commence les visites dès dimanche, je croise les doigts pour trouver le lieu parfait rapidement qui nous corresponds au maximum ☺️
    • Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous avions réservé un domaine (ancien moulin rénové) avec 70 couchages pour notre mariage en mai 2017 pour le 13.07.19, soit plus de 2 ans avant. Mais ce domaine est tellement demandé que si tu souhaites une date bien précise, il faut s'y prendre tôt. Nous avions ensuite réservé traiteur et photographe en octobre, là aussi il ne fallait pas tarder si on voulait avoir le choix. Bonne recherche 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration