Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne

Réservations

Morgane, le 11 Novembre 2019 à 20:58

Publié dans Organisation du mariage 90

Bonjour à tous, Combien de temps à l’avance avez vous réservez la salle, domaines ou autre, nous nous marions en juillet 2021 et il y a déjà des domaines qui sont complets pour 2021 🤯
Bonjour à tous,


Combien de temps à l’avance avez vous réservez la salle, domaines ou autre, nous nous marions en juillet 2021 et il y a déjà des domaines qui sont complets pour 2021 🤯

90 Réponses

  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!
    Bon courage pour les préparatifs ☺️☺️
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même moi au début je me disais que 2021 c’est loin, mais quand je me suis rendu compte tout ce qu’il y avait à faire.. je me suis dis tant mieux !!! Aha


    Félicitations à vous également 😌
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Saône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après je ne pense pas que tu sois en retard, ne t’inquiètes pas
    En tout cas j’espère que vous allez trouver le lieu parfait pour vous, pour une date qui vous convient Smiley smile
    • Répondre
  • nacarajo
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    nacarajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou comme toi nous nous marions en 2021 et nous voulions un beau lieu avec verdure et pouvoir héberger notre famille on a regardé différents endroits après les dates étaient soit déjà réservées soit il ne restait plus beaucoup mais après le prix explosait aussi. Donc je dirais si tu veux un château, un domaine ou lieu paradisiaque au moins 2 ou 3 ans à l'avance si ce n'est qu'une salle des fêtes un an avant.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est trop bien ! J ai déjà fait plein de chose, tout est rangé dans des caisses.
    Ma maison ne sera plus assez grande pour tout ranger jusqu a 2021...
    Tu as un thème? Un style de déco?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on s'y est pris un an avant
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh génial !! J’en ai vu des sympa moulin c’est hyper beau comme décor! Je cherche également avec des couchages pour héberger parents et les personnes venant de loin !!! :/


    Aha t’inquiètes pas je suis pareil je suis à fond sur la deco c’est devenu mon obsession dès que j’ai du temps libre et on achète un peu tout les mois quelques choses pour étalés tout ca ! Belle préparations à toi aussi Smiley laugh
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça part très vite. Quand on a fait les visites en juillet tout était complet pour 2020.
    On se marie dans un ancien moulin...on voulait vraiment que le lieu ne soit pas une salle des fetes, et le plus c est qu il y a gîte et chambre pour 30 personnes.
    On commence à se mettre dans les traiteurs et j ai déjà attaqué ma déco ! Trop hâte ! Et au moins 2021 ca permet d etaler les dépenses.Belle préparation a toi 😁
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !!

    on commence les visites dès dimanche, je pense qu'il va falloir qu'on se décide assez vite !! Smiley atonished

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !!!

    Vous avez eu raison.. au début on voulait fixer Juillet 2020 mais on a très vite compris que le timing était trop juste et je pense qu'on a bien fait !!

    Oui c'est ce que je me suis dit dès que tu commences à vouloir un domaine je pense qu'il faut s'y prendre tôt j'en ai contacté 2 la semaine dernière déjà complet pour Juillet et mi août 2021


    Merciiii Smiley smile

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons réservé domaine, traiteur et DJ en novembre 2018 juillet 2020. Et effectivement certains domaines étaient complets...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous avons fais notre réservation au domaine depuis le mois de mars 2019 pour un mariage prévu en juin 2021
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes !
    Faites des bonnes visites, je vous souhaite de trouver le lieu où vous vous projèterez tous les deux 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui en effet.... Smiley atonished J'ai l’impression qu'en région Toulousaine ça va être la même histoire aha... on commence les visites dès dimanche je croise les doigts !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Chez nous ça sera juin 2021. Mon chéri m a demandé en mariage le 7 juillet. Fin juillet on a commencé à visiter. Tout le monde nous disait qu on s y prenait tot et ne comprenait pas pourquoi on se mariait en 2021 et pas 2020....on a choisi notre lieu et s est réservé. En salle des fetes c est un peu plus large mais des que tu veux un domaine ou un château il faut s y prendre tot ! Bon courage


    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Morgane
    Et oui les lieux de réception c’est la folie...
    En région nantaise il faut s’y prendre environ 2 ans en avance pour certains endroits.En avril 2019 nous avons eu le choix entre les deux dernières dates de 2020 pour notre lieu 😮😮
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement. Nos parents trouvent que 2021 c’est loin mais ils ne se rendent pas compte que les gens s’y prennent très tôt. Bon courage pour les préparatifs et félicitations à vous 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Saône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous réservation du lieu en juillet 2019 pour juin 2021, on voulait une date précise et ça commençait déjà à se remplir pour 2021 alors on n’a pas hésité longtemps pour réserver !
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut nous avons réservé tous nos prestataires entre 14 à 12 mois à l'avance Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️ Nous avons réserver notre domaine en novembre 2018 et nous nous marions le 25 avril 2020😉
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui..Smiley atonished ça m'étonne pas... pareil on voulait fixer la date en 2020 mais on s'est vite rendu compte que le timing aller être trop juste au niveau du lieu et aussi des traiteurs...

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça.. Smiley amazing

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouf.. ça m'étonne pas je pense que c'est la première chose que les futurs mariés réservent donc ça part comme des petits pains.

    On commence les visites dès dimanche 17.. je pense que c'est la première chose également qu'on va signé pour être tranquille..

    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme. Des fois on peut avoir des surprises entre les photos et la réalité. Puis trouver le lieu qui prend tout les critères que l'on souhaite ça peu prendre du temps
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet aha !!

    On commence les visites dès dimanche prochain... on va quand même en visiter plusieurs car des fois les photos sont pas exactement comme en vrai !

    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons réserver notre lieux en Novembre 2018 pour notre mariage en Septembre 2020, il ne lui rester plus que 2 date sûr ce mois là , 1 date en juin , 3 en juillet et c’était tout . C’est le première contrat que nous avons signé
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avon réservé en Octobre 2019 pour un mariage en Juin 2021. A la base nous voulions nous marier en Septembre 2020 mais il n’y avait plus de disponibilité pour les domaines/salles qui nous plaisait 😔
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement. C'est pour ça que je te disais de faire des bonnes recherches en amont: ça limite les déceptions.
    J'avais choisis 2 lieux à visiter après des recherches très poussés sur Internet. Les 2 lieux nous ont vraiment plus et le premier ça a été un coup de coeur. On est pas allé plus loin ensuite. Ça nous a fait gagner pas mal de temps je pense.
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Mai 2020 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre part nous avons réservé le domaine en Août 2019 pour Mai 2020... oui beaucoup de chance!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !


    Bon on va visiter ceux qui nous plait énormément, après, à voir en vrai aussi car des fois on peut avoir des surprises 🙄 mais on va vite réserve ça !!!
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.. On se marie en mai 2021 est s'est ceha réservée. 1 an et demi avant minimum
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il faut bien prévoir 1 an et demi en avance pour la réservation d'un domaine...

    Ne lâchez pas vos recherches c'est totalement le moment! Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration