Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Super Mariée Août 2016 Vaucluse

Résolution: pour mon alliance je vire ma bague de fiançailles :-(

Alexandra, le 13 Janvier 2016 à 10:57 Publié dans Mode nuptiale 0 57
Sauvegardé
Répondre
Coucou!
Mon message est un peu superficiel mais je me torture les entrailles depuis plusieurs jours.
Dans mes souhaits profonds je souhaitais trouver une alliance, un anneau fin et avec des petits diamants...ben oui faut que ça brille!!...qui puisse s accorder avec ma bague de fiançailles ( affaire compliquée puisque gros solitaire et donc dur voir impossible de trouver une bague qui se collerait à elle) que j aime et qui est pour moi un symbole tellement lourd d émotions que je ne.me voyais pas la mettre dans sa petite boîte à bijoux et la laisser dormir...Nous allons avec chéri faire du repérage d alliances et mes gros doutes sont une réalité! Aucune aussi fine et magnifique soit elle ne colle avec ma bague.... Les vendeuses de toutes les boutiques ont eu le même discours: de la façon dont est monté mon solitaire je ne trouverais JAMAIS la bague qui irait en boutique la seule solution étant de la faire faire sur mesure par un joaillier (il faut se couper les deux bras pour la payer et elle sera tellement fine que cela sera de la poussière de diamant et non des diamants).Chéri ne voit vraiment pas le problème: soit je vire cette bague qui était juste à ces yeux une attente de la "vrai" soit je la mets à l autre main (ouai mais y a déjà la toute première bague qu il m à offert...j ai pas envie elle aussi de la reléguer à la boîte à bijoux).Bon oui ça va Ok je vous l accorde, c est pas dramatique mon problème! N empêche que j ai les boules!!!! Depuis le départ j imaginais porter toute ma vie ces deux bagues accolées...Je vais donc partir à la recherche d une alliance que je porterai. ..seule!!! Pour la peine je la prendrais peut être moins fine et plus brillante!!! Toc

Résolution: pour mon alliance je vire ma bague de fiançailles :-( - 1

57 Réponses

Activité récente par Solene, le 23 Septembre 2022 à 08:29
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message me fait rire je m'y retrouve un peu en tout j'en ai 3 bagues de fiançailles pour différentes raisons ^^
    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que pour trouver tu devrais sortir du modèle classique je vais te mettre en photo le mien parce que j'avais le même souhait que toi pouvoir garder les 2 je me suis orienté vers un modele en V plus moderne qui du coup épouse la forme de mon solitaire Smiley smile Surtout qu'il n'ya pas de code en terme d'alliance tu choisi absolument ce que tu souhaite ce n'est pas forcement toujours lisse enfin moi c'est ma vision voila si ca a pu t'aider un peu belle journée Résolution: pour mon alliance je vire ma bague de fiançailles :-( 1

    • Répondre
  • Maryn
    Nouvelle Mariée Août 2023 Corse
    Maryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, quelle était la solution que tu as trouvé avec le créateur ?
    • Répondre
  • Kath
    Mariée Addicte Juin 2016 Var
    Kath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu t renseignée chez des artisans bijoutier ? Par exemple chéri voulais cette alliance, elle fait un bras et demi elle est en or blanc. J'ai demandé si je lui ramené de l'or combien elle nous coûterai et là, tadam 200 e au lieu de 1050 ! Ducoup chéri a demandé par curiosité combien pour la faire en platine et il nous prend 400 e pour du platine et toujours en ramenant nôtre or ! Si tu ne t'étais pas renseigné chez un artisan bijoutier sincèrement foncé psk ça vaut le coup !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon alliance ira à côté de ma bague de fiançailles pourtant c'est un solitaire et ressemble assez à la tienne j'ai un petit espace mais ça fait quand même joli!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme soucis pourtant la mienne est fine mais comme c'est un solitaire la pierre gêne si 2e bague donc elle ira à droite ou au majeur gauche mais là il faudra je l agrandisse.Il y a tjs une solution ne désespère pas ;-)
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2017 Var
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles étais trop grand du coup je l ai mit à l autre doigts et moi je suis comme vous toute les bague que j ai je veut pas les enlever changer la juste de doigt
    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai choisi de porter ma bague de fiancaille au majeur... Déjà parce que j'ai perdu 4 tailles de doigt et du coup elle ne me va que là, en plus au final je la préfère à coté que l'une derrière l'autre... Et pis, faire un geste grossier à quelqu'un avec une magnifique bague est tellement plus classe !
    Donc voilà tu as toujours la solution de la portee à un autre doigt qu'un anulaire, quitte à devoir la faire agrandir Smiley winking
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de présélection pour moi car il le l à offerte de façon inattendue. Qu il la choisie lui et c est hyper important et qu elle m à aussi drôlement plu! Et effectivement pas un.seul instant j ai pensé à la suite... si oui ou non j aurais des difficultés à l accorder...Rrgghhh. Pourquoi pas le majeur droit: parce que je pense que la bague étant imposante le rendu sera un.peu chargé. ..et que ça mets moins l alliance en valeur.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Somme
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que toi bague de fiançaille importable avec une alliance. Du coup je me suis vengée, elle ira à la main droite, et j'ai pris une grosse alliance pleine de diamants!! Elle est dans mes photos si tu veux voir. Mais sinon fait un tour avant chez un créateur au moins tu n'auras pas de regrets

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Nord
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le problème quand on veut porter à l'annulaire gauche sa bague de fiançailles et son alliance. Beaucoup de personnes choississent la bague de fiançailles sans penser au fait qu'il faudra ensuite la faire cohabiter avec une alliance au même doigt ! Il faut dire qu'on fait tellement de jolis modèles de bagues Smiley heart

    Mais effectivement, pour pouvoir porter sa bague de fiançailles avec son alliance sans les abîmer, il faut que les pierres de la bague de fiançailles ne dépassent pas du corps de bague (mais pas facile quand la pierre centrale est imposante), soit que les pierres soient sur-élevés (c'est le cas pour ma bague de fiançailles) :

    bague

    Afin que mon homme ne se trompe pas, j'avais fait une pré-sélection. Je savais que je devais renoncer à certains modèles, pourtant fort jolis, mais qui ne pourraient jamais se porter avec alliance.

    Concernant ton problème, si tu ne peux pas porter ta bague de fiançailles à l'annulaire droir (déjà pris), pourquoi ne pas la faire agrandir afin de la mettre au majeur gauche, pas trop loin de ton alliance ?

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en envie de te dire, fais comme tu veux. Le résultat serait peut-être magnifique et l'essentiel c'est qu'il soit magnifique pour toi Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vie est des choix éternel
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2017 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alexandra, je comprends tout à fait ton ressenti, j'avais le même soucis ! La bague de fiancailles n'est pas surélevée du coup impossible de mettre l'Alliance avec ! Alors que j'avais toujours imaginé accoler les deux bagues de ma vie ! Du coup j'en ai parlé avec chéri et il m'en a offert une autre qui correspond tout à fait à mes attentes ! Du coupe la 1ere bague je la porte à l'autre main !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi la mienne est déjà comme ça, c'est la tiffanys setting, il y a au moins 2 mm sous le chaton du diamant , et du coup ça passe très bien avec la majorité des alliances je pense que ce n'est pas très couteux si tu passes par un artisan indépendant.

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince c'est dommage ça Smiley sad
    • Répondre
  • Welette
    Mariée Pro Mai 2016 Hérault
    Welette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends pas facile de retirer sa bague de fiançailles mais continue à chercher et tu trouveras peut j en ai vu des fines au manège à bijoux
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde ds mes fotos javai mon alliance de pacs qui est tres fine pte que ca te plaira
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour m'etre renseignée pour une alliance sur mesure, j'en avait au bas mot pour presque 500€, soit le prix d'une alliance en boutique en moyenne.. De plus, plus tu leur fournis de matière, moins le devis grimpera.. Tu ne paierais que les heures de travail du joalier Smiley winking Il serait en effet dommage qu'elle finisse dans une boite à bijoux si tu voulais à tout prix la porter à ton doigt.. Je suis comme toi, il m'est impossible de faire cette concession (et encore, avant je voulais absolument 2 bagues en une), les deux bagues au meme doigt sinon rien..

    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui malheureusement. ..c est du au solitaire imposant qui par de la base de la bague ne laissant pas d espace pour qu une autre se glisse tout proche, çafait une gros espace pas du tout eesthétique
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas ton budget mais si tu veux quelque chose de fin ça me paraît faisable ! Si tu vas faire un tour sur Mademoiselle dentelle il y a un article sur une mariée qui avait une bague de fiançailles très incompatible et qui a fait faire son alliance sur mesure, ça te donnera peut être des idées Smiley winking
    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends.... c'est vraiment dommage car elle est magnifique.Tu es sûre qu'une de la même rageur ne va pas avec? Sache qu'on peut souder les 2 ensemble
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ne pas anéantir tous mes espoirs. Me renseigner ne me coûtera rien...
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol!!!!Faut que j arrive à moins me prendre la tête comme toi... car notre vie va être longue... je pourrais jamais porter toutes les bagues qu il m offrira en même temps! Hihi
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et non même très fine ça ne se colle pas il y a un très gros espace car le solitaire par de tout en bas en s evasant il n est pas un peu surélevé pour permettre a une autre de se coller àccôté
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux!!! M crqui signifie que je retire la bague existante soit la toute ppremière qu il m a acheté...
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhhhhhhh.... je sais pas si on peut y faire quelque chose mais je n y avais mêmeppas pensé! La modification de la tienne a été onéreuse?
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben oui pas bête j irais voir....mais je reconnais que j ai un.oeu envie de fuir leur boutique suite à deux ou trois incident. .. mais par curiosité j irais
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas d incurvé même si c est effectivement la solution. . Si pour X ou Y raison je dois enlever ma bague de fiançailles j aurais une alliance bizarroïde!
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton soutient!!!C est pas grand chose mais qd on un idéal. .. c est pénible! Bon t as fait un choix mais au moins tu as enfin résolu ton problème! !
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Evidemment que j ai mes goûts. Mais rien à voir avec les coup de coeur c est juste que rien ne va à côté! !! Le solitaire est tellement gros qy il y a un gros espace entre les deux bagues elles ne se collent pas!!!!!!! Et les ciselés j ai essayé pour info c est brillant c est vrai mes à côtes de vrai pierres c est terne et passe inaperçu mais encore une fois le problème n est pas là! C est que ma bague de fiançailles est trop grosse
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bizarre ça... ou sinon fais un peu modifier ta bague de fiançailles? moi la pierre est surélevée pour permettre de mettre l'alliance à Coté...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration