Impossible car après avoir du le repousser à l'année prochaine, j'ai décidé de me lâcher pour le déco ( déco féerique pour thème celte) je fais moi même mais j'achète beaucoup de matières premières.
Impossible et du coup compliqué car si le budget augmente sur un prestataire et bien il faut pouvoir baisser sur un autre afin de ne pas exploser de trop le budget.
Facile! On a fait en sorte de rester dans le budget max que nous nous étions fixé à la base (assez important mais dans une moyenne française) Il s'est équilibré naturellement, certaines choses ont coûté moins cher que prévu, d'autres on explosé le prévisionnel.... mais au final 2000€ en moins que prévu (mais simplement du fait qu'on était moins donc les factures du traiteur/vin ont diminués...)
Voir message cité
Je valide à ****% cet état d'esprit ! Avec Monsieur, nous n'avions rien budgétisé. La seule limite : pas d'endettement. On veut se faire plaisir, on veut faire plaisir aux autres, on bosse dur pour mettre de l'argent de côté pour pouvoir se faire plaisir. Là, c'est l'une des plus belles occasions de le faire, entourés de ceux qu'on aime !
On ne s'était pas imposé de budget à la base. Je disais quand même toujours (avant la demande, qui a déclenché pas mal de choses finalement) : "je ne veux pas d'un mariage qui coûte le prix d'une voiture". Bon ben... On repassera. Nous avons craqué sur un domaine, un traiteur de qualité, un DJ avec de supers prestas... Et le budget grimpe au fur et à mesure. Mais il n'est pas question de s'endetter donc on se fait plaisir, on veut faire plaisir aux gens, tout en gardant quand même un oeil sur les dépenses qui arrivent les unes après les autres.
Facile, le but est qu'on prenne tous du plaisir, de ne pas s'endetter mais surtout, de fêter notre amour avec ceux qui veulent le célébrer avec nous. Ca ne dois pas être plus compliqué que ça
Un peu de tout lol, pour certaines choses, ca me plait, pour d'autre, je change d'avis tout le temps. Par exemple pour mes marque place, j'avais des idées, mais ca ne me convient plus, meme les boites de dragées ne me plaisent plus. J'aime beaucoup mon urne et mon livre d'or par contre
Je dirais compliqué 😅! On imagine plein de belles choses pour notre grand jour et elles ne sont pas toujours compatibles avec le budget. C'est le jeu !