COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

A
Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais

Ressenti face aux restrictions

Amandine, le 20 Août 2020 à 11:53 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles.

Jaimerai connaître le ressenti des futurs mariées de ces prochains mois ou des mariées face au fait de devoir se marier à la mairie qu'avec 10 personnes et masque obligatoire. Moi perso je me sens triste et dégoutée, déjà parce que J'ai du reporter mon mariage du 9 mai 2020 au 7 novembre 2020. Je ne me vois pas me marier sans ma famille derrière moi et encore moins avec le masque ! Quel horreur... Je me sens privée du mariage de mes rêves, celui que j'ai mis 2 ans à préparer et que j'ai tant attendu.. Tellement envie de tout annuler parce que ça fait des mois qu'on vis dans l'incertitude.. Mais en même temps pas envie de subir un nouvel échec et un report.. Jaimerai vos avis, votre ressenti. Merci !

21 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 22 Août 2020 à 08:51
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Moi je me suis fixée comme reprise des préparatifs lundi prochain car à moins de 2 mois il faut vraiment que je m'y remette..

suite à ma visite à la mairie hier du coup j'ai cogité toute la nuit en me demandant comment faire avec ces restrictions, et je me suis dit que les invités pourraient peut etre faire une allée sur le parking au milieu de laquelle nous, les mariés, nous passerons pour rentrer dans la mairie, et que nous pourrions installer une enceinte dehors pour retransmettre la cérémonie... à voir avec mon chéri et comment c'est possible à organiser.

c'est sur que la journée ne sera pas pareil avec le port du masque et respect des distances... et je me demande comment la soirée va pouvoir avoir un peu d'ambiance et de fête dans ces conditions.

tous nos invités me disent qu'ils veulent 2 fois plus fêter notre mariage mais bon, j'ai un peu peur aux desistements de dernières minutes..

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai le même ressenti sur tout les point. Pour moi même si notre mariage a lieu j'aurai toujours un goût amer de tout ce que nous avons du traverser. Et effectivement nous ne somme toujours pas certain de pouvoir nous marier le 7 novembre. Depuis le report je vis avec un poids au dessus de la tête. Ça paraît exagérer mais quand on pense que ça fait 2ans et plus qu'on prépare, qu'on rêve de cette journée et que tout soit balayer et chambouler en une seconde c'est pas juste. Peu de personne comprenne mon ressenti. Et j'ai arrêter tout préparatifs depuis le report et je ne veux pas m'y remettre par peur d'être déçue une deuxième fois. Si ce mariage ne peut avoir lieu nous annulerons tout...Bon courage à vous également
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler

Bonjour notre mariage était prévu le 25 avril, j'ai eu beaucoup de mal à accepter le report, il est reprogrammé le 17 octobre et n doit encore vivre avec l'incertitude qu'il est lieux.

C'est vraiment très dur, pour moi une partie de la fête est gachée.. je n'arrive plus à me remettre dans les préparatifs...

Je viens d'aller à la mairie, et on m'annonce port du masque obligatoire pour tout le monde et 30 personnes max dans la mairie "pour le moment" sachant que ca peut évoluer à tout moment...

Je viens de me commander un masque avec dentelle... j'ai vraiment le coeur lourd.

Et je crois que si le mariage devait une nouvelle fois etre annulée, alors on se marira seulement à la mairie avec enfants et témoins et il n'y aura plus ce mariage dont je reve depuis toujours...

bon courage à toutes

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Amandine !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Moi aussi report d'avril à août du mariage. J'ai eu beaucoup de mal à accepter le fait que l'on soit limité à la mairie et que l'on doive porter les masques aussi à l'église. Finalement un événement imprévu me console pour la mairie : le passage direct de la mairie à l'église est bloqué du coup on va donner directement RDV aux invités à l'église. Ils auront plus de temps pour se préparer, on profitera de nos témoins et parents à la mairie et l'ensemble des invités nous découvrira à l'église. L'émotion n'en sera que plus belle.

Courage !

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler

Tout comme toi on a dû décaler de mai à octobre... J'ai eu beaucoup de mal à digérer l'idée de porter un masque et de n'avoir que 10 personnes à la mairie. Toutes nos familles et amis viennent de loin et ils ne pourront même pas assister à la cérémonie Smiley sad

Sans compter les personnes âgées de notre entourage qui ont peur et ne sont pas rassurées, même si on ne sera que 40-45 personnes max.

J'essaye de relativiser et me dire qu'après tout ce qu'on traverse, le principal c'est de réussir à se marier ! Et tant pis si ça ne se passe pas comme on l'avait imaginé au départ. Aujourd'hui je croise les doigts pour que les mariages ne soient pas interdits d'ici l'automne.

• Répondre
  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    Bonjour nous nous marions le 12 septembre
    25 personnes maximum à la mairie ce qui fait juste nos enfants petits enfants et témoins la maire accepte que les mariés ne portent pas le masque c'est la seule contrainte pour notre jour la mairie pour le reste notre mariage se déroule comme prévu domaine privé donc on maintient les invités nous attendrons à l'extérieur de la mairie je suis navrée mais je ne me vois pas annuler et repousser dans 3 ans pas de disponibilité avant pour le domaine. Nous passerons tout de même une belle journée. Bon courage à vous 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh que oui !
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello! C'est vrai que nos mariages sont assez spéciaux cette année et qu'on s'en souviendra !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je crois les doigts pour vous deux 🤞
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    Coucou je me marie le 12 septembre on attend le rdv de confirmation avec le maire pour savoir les restrictions. Mais je me suis bien faite à l’idée pour les masque après tout sa dure pas longtemps et on se souviendra de cette année de mariage pas comme les autres
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah c'est super comme idée 😊
    Comme tu dit trop d'investissement et de temps, d'argent..
    On y réfléchis, je me dit quand même que tznpis ça dur pas longtemps..
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    Moi je relativise par rapport au masque tant pis si ça me permet de pouvoir me marier.
    Tellement d'argent et d'investissement ! Avec Monsieur on s'est commandé des beaux masques et puis mer** ça sera un mariage atypique !!! 😂
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton enthousiasme j'espère vraiment que ça ira 🙏
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Courage,ne baisse pas les bras, tu verras ça en vaut la peine 😍👍
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton optimisme 😊 ça change un peu !
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ben ça va si il y a cérémonie après Smiley smile la mairie ne sera juste administrative alors pas d’inquiétude ! Ce sera un très beau mariage
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut !
    D'accord OK tant mieux pour vous 😊
    On sais que ça dur pas longtemps mais ça nous tiens à cœur malgré tout.. Et après cérémonie religieuse
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut ! Je suis du pas de Calais. Et j'ai eut l'info ya 2 jours.
    Après il y a la cérémonie religieuse
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    Bonjour, nous la mairie autorise 15 personnes, personnellement cela nous pose pas de problèmes sachant qu'on y va uniquement pour signer , la cérémonie laïque a lieu juste après.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    Hey ! Mais tu habite où ? Car nous à paris selon la capacité des mairie on peut être 30, 45 voir plus dans certaine mairie !
    Fais tu une cérémonie laïque ou religieuse ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés