Jaimerai connaître le ressenti des futurs mariées de ces prochains mois ou des mariées face au fait de devoir se marier à la mairie qu'avec 10 personnes et masque obligatoire. Moi perso je me sens triste et dégoutée, déjà parce que J'ai du reporter mon mariage du 9 mai 2020 au 7 novembre 2020. Je ne me vois pas me marier sans ma famille derrière moi et encore moins avec le masque ! Quel horreur... Je me sens privée du mariage de mes rêves, celui que j'ai mis 2 ans à préparer et que j'ai tant attendu.. Tellement envie de tout annuler parce que ça fait des mois qu'on vis dans l'incertitude.. Mais en même temps pas envie de subir un nouvel échec et un report.. Jaimerai vos avis, votre ressenti. Merci !
Moi je me suis fixée comme reprise des préparatifs lundi prochain car à moins de 2 mois il faut vraiment que je m'y remette..
suite à ma visite à la mairie hier du coup j'ai cogité toute la nuit en me demandant comment faire avec ces restrictions, et je me suis dit que les invités pourraient peut etre faire une allée sur le parking au milieu de laquelle nous, les mariés, nous passerons pour rentrer dans la mairie, et que nous pourrions installer une enceinte dehors pour retransmettre la cérémonie... à voir avec mon chéri et comment c'est possible à organiser.
c'est sur que la journée ne sera pas pareil avec le port du masque et respect des distances... et je me demande comment la soirée va pouvoir avoir un peu d'ambiance et de fête dans ces conditions.
tous nos invités me disent qu'ils veulent 2 fois plus fêter notre mariage mais bon, j'ai un peu peur aux desistements de dernières minutes..
Mariée Confirmée
Novembre 2020
Pas-de-Calais
Amandine ·
Signaler
Voir message cité
Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'ai le même ressenti sur tout les point. Pour moi même si notre mariage a lieu j'aurai toujours un goût amer de tout ce que nous avons du traverser. Et effectivement nous ne somme toujours pas certain de pouvoir nous marier le 7 novembre. Depuis le report je vis avec un poids au dessus de la tête. Ça paraît exagérer mais quand on pense que ça fait 2ans et plus qu'on prépare, qu'on rêve de cette journée et que tout soit balayer et chambouler en une seconde c'est pas juste. Peu de personne comprenne mon ressenti. Et j'ai arrêter tout préparatifs depuis le report et je ne veux pas m'y remettre par peur d'être déçue une deuxième fois. Si ce mariage ne peut avoir lieu nous annulerons tout...Bon courage à vous également
Bonjour notre mariage était prévu le 25 avril, j'ai eu beaucoup de mal à accepter le report, il est reprogrammé le 17 octobre et n doit encore vivre avec l'incertitude qu'il est lieux.
C'est vraiment très dur, pour moi une partie de la fête est gachée.. je n'arrive plus à me remettre dans les préparatifs...
Je viens d'aller à la mairie, et on m'annonce port du masque obligatoire pour tout le monde et 30 personnes max dans la mairie "pour le moment" sachant que ca peut évoluer à tout moment...
Je viens de me commander un masque avec dentelle... j'ai vraiment le coeur lourd.
Et je crois que si le mariage devait une nouvelle fois etre annulée, alors on se marira seulement à la mairie avec enfants et témoins et il n'y aura plus ce mariage dont je reve depuis toujours...
Moi aussi report d'avril à août du mariage. J'ai eu beaucoup de mal à accepter le fait que l'on soit limité à la mairie et que l'on doive porter les masques aussi à l'église. Finalement un événement imprévu me console pour la mairie : le passage direct de la mairie à l'église est bloqué du coup on va donner directement RDV aux invités à l'église. Ils auront plus de temps pour se préparer, on profitera de nos témoins et parents à la mairie et l'ensemble des invités nous découvrira à l'église. L'émotion n'en sera que plus belle.
Tout comme toi on a dû décaler de mai à octobre... J'ai eu beaucoup de mal à digérer l'idée de porter un masque et de n'avoir que 10 personnes à la mairie. Toutes nos familles et amis viennent de loin et ils ne pourront même pas assister à la cérémonie
Sans compter les personnes âgées de notre entourage qui ont peur et ne sont pas rassurées, même si on ne sera que 40-45 personnes max.
J'essaye de relativiser et me dire qu'après tout ce qu'on traverse, le principal c'est de réussir à se marier ! Et tant pis si ça ne se passe pas comme on l'avait imaginé au départ. Aujourd'hui je croise les doigts pour que les mariages ne soient pas interdits d'ici l'automne.
Bonjour nous nous marions le 12 septembre 25 personnes maximum à la mairie ce qui fait juste nos enfants petits enfants et témoins la maire accepte que les mariés ne portent pas le masque c'est la seule contrainte pour notre jour la mairie pour le reste notre mariage se déroule comme prévu domaine privé donc on maintient les invités nous attendrons à l'extérieur de la mairie je suis navrée mais je ne me vois pas annuler et repousser dans 3 ans pas de disponibilité avant pour le domaine. Nous passerons tout de même une belle journée. Bon courage à vous 😊
Coucou je me marie le 12 septembre on attend le rdv de confirmation avec le maire pour savoir les restrictions. Mais je me suis bien faite à l’idée pour les masque après tout sa dure pas longtemps et on se souviendra de cette année de mariage pas comme les autres
Mariée Confirmée
Novembre 2020
Pas-de-Calais
Amandine ·
Signaler
Voir message cité
Ah c'est super comme idée 😊 Comme tu dit trop d'investissement et de temps, d'argent.. On y réfléchis, je me dit quand même que tznpis ça dur pas longtemps..
Mariée Addicte
Septembre 2020
Seine-et-Marne
Victoria ·
Signaler
Moi je relativise par rapport au masque tant pis si ça me permet de pouvoir me marier. Tellement d'argent et d'investissement ! Avec Monsieur on s'est commandé des beaux masques et puis mer** ça sera un mariage atypique !!! 😂
Mariée Confirmée
Novembre 2020
Pas-de-Calais
Amandine ·
Signaler
Voir message cité
Merci beaucoup pour ton enthousiasme j'espère vraiment que ça ira 🙏
Voir message cité
Ah ben ça va si il y a cérémonie après la mairie ne sera juste administrative alors pas d’inquiétude ! Ce sera un très beau mariage
Mariée Confirmée
Novembre 2020
Pas-de-Calais
Amandine ·
Signaler
Voir message cité
Salut ! D'accord OK tant mieux pour vous 😊 On sais que ça dur pas longtemps mais ça nous tiens à cœur malgré tout.. Et après cérémonie religieuse
Mariée Confirmée
Novembre 2020
Pas-de-Calais
Amandine ·
Signaler
Voir message cité
Salut ! Je suis du pas de Calais. Et j'ai eut l'info ya 2 jours. Après il y a la cérémonie religieuse
Bonjour, nous la mairie autorise 15 personnes, personnellement cela nous pose pas de problèmes sachant qu'on y va uniquement pour signer , la cérémonie laïque a lieu juste après.
Hey ! Mais tu habite où ? Car nous à paris selon la capacité des mairie on peut être 30, 45 voir plus dans certaine mairie ! Fais tu une cérémonie laïque ou religieuse ?