COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Valentin
Nouveau Marié Août 2021 Vienne

Ressenti report du mariage

Valentin, le 5 Mai 2020 à 16:47 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à tous,

nous faisons parti de ceux qui ont dû reporter leur mariage à cause de ce fichu virus. Cela peut sembler idiot, mais j'ai eu du mal à l'accepter. Ma future a su trouver les mots et les arguments pour que je finisse par accepter ce report.

Tout était prêt pour le 23/05/2020. Nous avions tout organisé tous les 2. Et ce virus est arrivé et a tout foutu en l'air.

En y réfléchissant, je me dis que ce n'est pas grave. L'amour va perdurer, sinon le mariage ne rime à rien...

Je préfère savoir tout notre entourage en bonne santé et présent plus tard que de faire des concessions.

Je voulais avoir un peu le ressenti de ceux qui sont dans notre cas.

Difficile dans la tête quand on est prêt tout de suite, mais on savourera encore plus ce jour tout compte fait.

9 Réponses

Activité récente par JESS', le 6 Mai 2020 à 10:35
  • JESS'
    Mariée Experte Mai 2021 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler

Bonjour,

le cap de l'acceptation est plus ou moins long pour chacun.

De mon côté nous avons repoussé le civil à l'année prochaine et le religieux dans 4 ans. Le choix a fait mal au cœur. Mais le soulagement de ne plus être dans l'incertitude, le fait de ne pas faire courir de risque pour nos familles et amis nous a beaucoup aidé. Et nous avons pris le parti de positiver et de se recentrer sur le fait que ceux que nous aimons soient en bonne santé, c'est le principal.

Surtout que nous sommes sur le fil du rasoir depuis une semaine car un collègue et voisin de nous a le covid mais porteur saint donc possibilité que mon conjoint l'ai attrapé et nous aussi.

Les temps sont difficiles mais ce sont dans ces moments-là qu'on voit où le véritable amour peut nous mener. Courage ! C'est repousser pour mieux savourer votre Jour Smiley smile .

• Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou valentin et Bienvenue sur la communauté !

Je comprends ta situation .. Merci pour ce mesage positif 🍀🍀

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Nous sommes aussi dans cette situation: mariage prévu le 20 Juin 2020 et reporté au 31 Juillet 2021! Nous positivons beaucoup avec mon chériSmiley love !

Bonne continuation pour vos préparatifsSmiley winking

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Coucou Valentin.
    Nous devions nous marier civilement le 23 mai, juste avec nos témoins.
    Le 30 mai devait avoir lieu la cérémonie laïque avec tous nos invités.Les 2 dates ont été reportées.
    Nous gardons le mariage civil le 29 août 2020, selon le même format, juste avec nos témoins.La fête et la cérémonie laïque auront lieu le 29 mai 2021.
    Évidemment, grosse déception. De l'amertume aussi.Mais, finalement aussi, un soulagement.
    L'année 2020 n'était pas notre année.Je préfère me projeter vers le futur et améliorer tout ce qui peut l'être (Je m'aperçois que j'avais négligé pas mal de détails) pour faire mieux. Courage à vous deux ❤
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2021 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    Bonjour
    Nous sommes dans le même cas que toi. On passe d'un mariage du 06 juin 2020 au 22 mai 2021.
    Quand nous avons pris la décisions de reporter nous avons pleuré tous les 2 comme des gamins.... mais je suis de nature à me retourner très vite pour pas déprimer du coup je me mets à fond dans des préparatifs que je ne prévoyez pas à l'origine.Par contre mon futur mari a du mal à le digérer ! Dés que je lui parle du mariage il est dégouté ça fais longtemps que l'on attendait ça et ça passe pas ! Je pense que quand la date d'origine du mariage se t'a passé ça ira mieux.Je te souhaite bon courage pour la suite.Bonne soirée
    • Répondre
  • Valentin
    Nouveau Marié Août 2021 Vienne
    Valentin ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je comprends totalement, bon courage

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

Nous avions reporté à l'époque notre mariage était pour Mars. Reporté en Aout en espérant que tout se passe bien. Perso j'ai l'impression qu'on nous a volé notre moment. Notre cérémonie civile et dans 1 mois et perso je n'arrive pas à me réjouir car nous serons qu'avec nos parents et nos témoins. Nos freres et soeurs, nos neveux et nieces, tantes, grand meres... ne pourront pas y assister. Mais l'amour est plus fort.

Courage

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, je comprends totalement ton ressenti...
    Je suis vraiment désolée pour vous...
    Je vous souhaite plein plein de courage 💪
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Je suis également déçue d'avoir dû reporter mon mariage (30 mai 2020) et même parfois un peu triste. J'ai les Boules d'avoir perdue cette date que j'avais choisie pour plusieurs raisons et que j'attendais depuis plus de 2 ans et de me retrouver avec une date non choisie et une robe non adaptée à la saison.
    Alors oui il y a bien pire dans la vie mais c'est dur à avaler.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés