Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Septembre 2024 Morbihan

Ressourcerie jolie

Noëlline, le 22 Janvier 2020 à 21:45 Publié dans Décoration 0 51
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !

Petit tour à la ressourcerie de mon secteur ce soir et contente de mon butin pour le mariage (évidement, il y a aussi des livres, jeux de société, etc bref, comme d'habitude 😂). J'ai trouvé ce petit chevalet tout mignon qui sera parfait près du livre d'or pour expliquer aux invités d'y coller leur photo avec un message (à la craie toute simple) et 3 corbeilles à pain (allez, plus que 7 🤣), à 0,50ct la corbeille, j'aurais bien aimé qu'il y en ait plus haha.
Et vous les filles, vous chinez aussi pour le mariage ? Ressourcerie jolie 1

51 Réponses

Activité récente par Noëlline, le 25 Janvier 2020 à 12:00
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme nous les toilettes du bas, actuellement en réfection totales alors qu'on les avait déjà arrangées à l'arrivée mais non, il fallait tout refaire de A à Z
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui !! La première chose qu'on a fait c'est la salle de bains du Rdc... et elle est bonne à refaire
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais de toute façon une maison n'est jamais finie haha
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais !! Ici maison de 1890 dont les dernières renovs dataient de 1971. Donc électricité et isolation au top au moins comme chez-toi...hihi... Les fenêtres ont été changées les premières. On a juste aménagé l'étage complet car il n'y avait rien, même pas de grenier, juste des tuiles en direct... on y a donc fait 2 chambres, salle de bains + wc et la 3ème chambre et un bureau/chambre d'amis c'est pour 2020. En attendant les enfants sont des colocs 😀 et pour le Rdc il a été revu de A à Z... parfois on se décourage car ça dure dans le temps mais globalement on apprécie le résultat. C loin d'être fini, qd l'intérieur sera fini on aura le ravalement à faire et changer le portail... avec tout ça, on sera bons en 2030 !! 😊
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est du boulot c'est clair. Nous avons acheté une maison avec du rose partout donc on a eu du boulot dans toutes les pièces mdr. On a fini avec la salle de bain l'an dernier enfin (gros oeuvre aussi il a fallu tout refaire jusqu'au placo). Bon j'ai des toilettes sans électricité et mur à nu aussi (placo à refaire, plafond aussi, la vmc a été installée, c'est déjà ça 😅). Il nous reste le plus gros maintenant : l'isolation. Fenêtres bois simple vitrage de 1972 à l'étage, ça pique !! Et un pignon à isoler par l'extérieur car c'est une vraie passoire au nord 😒
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha moi je les ai à moi mais bleu marine... et surtout très crados ! vive le jardin ! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha, je compatis... nous en gros on refait un pièce/an depuis 8 ans, pas de la simple déco, du gros oeuvre puisqu'on retape complètement une vieille maison. Cette année c'est la chambre de ma grande. On fait tout de A à Z, très peu d'artisans interviennent, donc ça coûte moins cher mais ça demande du temps. Chance ici c'est que mon chéri est prof de guitare et a donc pas mal de vacances... Smiley smile

• Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    (ma fille en a en ce moment je la jalouse 🙈)
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a acheté en début 2016 et encore beaucoup de choses à faire aussi ! Les fenêtres de l'étage notamment cette année 😬
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Grave, la classe !

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On vit dans des travaux depuis 2012... il faut bien qu'on en ressorte du positif aussi ! Smiley smile

• Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bottes aigle jaunes 😍
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr j'adore ta dernière phrase 😂😂 Ben c'est vraiment cool de pouvoir faire autant de recup et de détournement !!
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah si la classe, des belles bottes colorées, ça peut claquer ! Smiley smile

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

super choix ! je chine surtout chez ma mère haha !! Pour la vaisselle, je la loue et la location des corbeilles de pain est prévue. Mais je pique des carafes vintage à ma mère pour y mettre des fleurs et elle voit avec ses copines pour des trucs qu'elle n'aurait pas que je lui demande. Le réseau des jeunes retraitées m'aide bien ! sinon on va aussi utiliser beaucoup de choses de la maison, comme des tomettes qu'on a enlevé dans un pièce pour mes numéros de table, une vieille porte pour le plan de table et des ardoises tombées de chez le voisin pour mes panneaux... notre mariage c'est presque "monsieur bricolage" ! Smiley smile

• Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bien d'avoir ces points commun avec sa belle-mère, sa rapproche les personnes! Les meubles à moulure c'est très élégant et chic.

Si elle a une déco aussi travaillée ça donne envie comme lieu de Lendemain de mariage!

• Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les miens n'ont aucun sens de la déco donc ni ils aiment ni ils n'aiment pas lol. Ma belle mère par contre, elle a de beaux vieux meubles à moulures, au plafond aussi etc, dans un style classique retapé quoi, j'adore sa salle, elle a le goût et l'œil !
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J aime beaucoup aussi les brocantes (avec mon futur on a fait souvent des kilomètres pour ça l'été), mon futur aime beaucoup des objets anciens (meubles, anciens ustensiles de tout les jours).

Et effectivement ça peut faire de très belles décorations! (moi c'est mes parents qui trouvent que c'est vieux et moche, il y a pas mal de réfractairesSmiley laugh )

• Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que moi ça ne me dérange pas, j'adore chiner, l'ambiance des brocantes, etc. Malheureusement pour moi j'ai un mari pour qui tout ça est juste vieux et moche 🙄😬 sinon j'aurais une déco de maison très vintage
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très honnêtement j'y ai pensé 😂😂
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un très joli souvenir, et une très belle attention. C'est parfait d'avoir pu trouver ce petit pot de lait.

On passe beaucoup de temps pour trouver ces trésors de l'ancienne époque (pour mon urne j'ai du aussi chiner pour trouver du vintage : notre urne est un meuble complet que l'on transformera).

• Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Je n'avais jamais fait attention ! J'irais voir merci
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon urne de mariage est un souvenir symbolique de famille, le grand pot à lait de ma grand-mère 😍 et j'ai réussi à retrouver le même petit pot à lait avec le couvercle tenu par une chaînette que j'avais petite chez elle, c'est bête mais pour moi ça compte beaucoup, ma grand-mère n'est plus de ce monde désormais alors elle sera là quand même un peu à mon mariage.
    C'est clair qu'on trouve de vraies perles vintage !!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 😱 prévoit des jolies bottes de pluie 😂 se sera original 😁😉
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prie pour que décembre 2020 soit moins moche que 2019, on a fini avec les champs inondés autour de chez nous, je ne veux pas marcher dans la boue entre ma salle et le gîte 😅
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au top. Va falloir je trouve aussi. Merci.
    Emmaus pas mal de chose et on un site internet aussi.
    Moi faut que je chine aussi
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir

Chiner : j aimerai trouver un Max de deco comme ça! (C est moins cher et on trouve des perles vintage) j ai trouvé mon urne de mariage comme ça!
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah ici aussi je te rassure on est abonné à la.pluie autant que la bretagne on est a cote de la.grande bretagne mdr
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non parce que même au mois d'août ici c'est dangereux de s'inscrire à un troc de plein air 😂😂
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais quand je l'ai vu le petit chevalet ça a fait tilt tout de suite, je l'ai immédiatement vu à côté du livre, la solution parfaite et qui trouvera sûrement sa place déco à la maison ensuite.
    J'ai bon espoir sur les trocs et puces ou Emmaus pour les corbeilles 🙏
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah complètement ouiiii 😂😂
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas du tout la même ambiance, mais ça a l'avantage d'être au sec chez nous 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration