COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Gaëlle
Membre d'Honneur Novembre 2021 Rhône

Rester naturelle ? 🤔

Gaëlle, le 20 Juillet 2021 à 21:31 Publié dans Avant le mariage 1 44
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ! 😊

Je précise que je fais ce post sans jugement aucun !

Je vois beaucoup de posts où certaines d'entre vous essaient de maigrir avant le jour J (au risque de trop retoucher la robe), se font des manucures ou portent des talons alors qu'elles ne le font jamais, ou même prévoient des rajouts dans les cheveux, ou encore des UV.Bref, tout ça me fait dire que cela fait de nous une personne différente voire "déguisée".
Je trouve ça tellement dommage ! Vous êtes toutes belles (et beaux) tels que vous êtes ! Ça ne vaut pas le coup de souffrir 😅

J'ai personnellement fait le choix de me marier telle que je suis, dans une tenue confortable (mais jolie !) qui se fait oublier. De me couper les cheveux car j'en avais envie (sans les garder juste pour le chignon). De ne pas porter de talons car ça fait mal aux pieds 😂😂😂Et en clair de ne pas changer des choses chez moi juste parce que c'est mariage !
Ya d'autres FM dans mon cas ? Qui choississent de rester eux mêmes le plus possible ? 😊

44 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 22 Juillet 2021 à 23:10
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est tellement génial d'avoir un coup de coeur !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne les ai pas encore achetées mais ça sera sûrement des converses blanches basses 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Rester naturelle ? 🤔 1
    Je ne pensais absolument pas à ce genre de robe et à l'essayage, GROS COUP DE CŒUR 👰🏻🌹
    • Répondre
  • Sébastien
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    Voir message cité

En effet ! 🖤

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est vous qui vous mariez en noir, c'est ça ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tellement raison ! Comment est ta robe ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ça c'est sûr tu fais bien ! 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça c'est sur ! Et pour la transformation c'est vrai que ça peut aider !
    Mais il ne faudrait pas stresser de ne pas rentrer dans sa robe le jour J ! 😜
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cool ! Comment sont tes baskets ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, je suis d’accord qu’il faut rester un minimum soi même c’est pour ça que je mettrais des baskets, que je ferais mon vernis moi même comme toujours et que je ferais un maquillage simple 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Entièrement d'accord ! ❤
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Hello Gaëlle,
    Je suis d'accord avec toi 😉
    Mais je pense aussi que le plus important est que chacun se sente bien le jour J. Si ça passe par une "transformation" pour certains, c'est leur choix, et je le respecte. 😊 Personnellement, à part "LA" robe que je ne pourrai certainement pas reporter pour une occasion lambda hahaaa, je ne changerai rien à mes habitudes. Je n'ai pas fait de régime, j'ai opté pour un make-up style "no make-up" hyper naturel (je ne me maquille quasiment jamais donc je ne voudrais absolument pas paraître déguisée), un brushing et les cheveux semi-attachés, un vernis semi-permanent pour mes ongles, des sourcils épilés au fil comme d'habitude, des talons car j'ai l'habitude d'en porter, et des sandales plates pour la fin de soirée... Aucune transformation, rien d'extra, mais je suis certaine que je serai rayonnante, car tellement heureuse 🥰
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler

Quel beau message d'acceptation de soi !

Pour ma part, pas de régime, mais j'essaie simplement de reprendre de bonnes habitudes alimentaires (l'arrêt du grignotage/goûter !), oubliées depuis quelques années. Je ne porterai pas de talon, mais des baskets, comme tous les jours quasi Smiley laugh Par contre, moi qui me maquille très peu, j'ai choisis de me faire maquiller pas une esthéticienne pour ce jour unique. Je sors de 7 mois de traitement contre l'acné suite à l'arrêt de ma pilule et ma ligature des trompes.... Je garde des cicatrices que je ne pourrais traiter au laser que dans 1 an.... Donc en attendant, j'ai envie de me sentir belle, d'où ce choix Smiley winking Ces derniers mois ont déjà été assez difficiles... (car clairement de l'acné à l'âge adulte quand on en a même pas eu ado, c'est compliqué !). Bref, j'ai raconté ma vie Smiley xd Mais tout ça pour dire qu'on peut avoir certains complexes que l'on accepte au quotidien, mais qu'on peut avoir envie de faire autrement pour ce jour particulier ! Et puis prendre soin de soi, ça peut être agréable aussi ! J'ai deux enfants, je bosse beaucoup... Je suis sûre que me faire pomponner (ah oui, car j'ai prévu d'essayer la manucure aussi !) va me faire le plus grand bien !

• Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    Ouiiii, je ne change rien juste un chignon pour le chic du mariage et une Robe Ivoire. Tout le reste est comme je suis au quotidien 😅😂🤣
    Je mets des talons hauts depuis 25 ans, mes ongles sont vernis 4 mois dans l'année, je ne fais aucun régime et le maquillage est toujours nude comme habituellement. Bref, je reste MOI🌹
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    Je suis d’accord pas de déguisement pour être quelqu’un d’autre! Mais juste envie de pimper ce que j’ai déjà 😜 une occasion telle que son mariage mérite quand même de se sentir jolie en restant le plus naturelle possible pour ma part.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    Je comprend complètement votre point de vue mais pour ce qui me concerne personnellement, j’en ai un autre: depuis toute petite je me sens mal dans ma peau, je suis très complexée par beaucoup de choses et passer par des artifices pour me trouver jolie une journée dans ma vie alors je fonce! Et en même temps j’ai envie d’essayer plein de choses que je ne me suis jamais permise de faire.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler

Hello, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je serais également la plus naturelle possible pour mon mariage, peu de maquillage, une coiffure simple et une tenue simple avec des chaussures confortables Smiley tongue

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’aime beaucoup ta réponse !
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Coucou 🙂
    C’est mon cas aussi: je privilégie le confort et niveau beauté ce qui me ressemble! 🙂 et mon poids sera comme à son habitude.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Coucou Gaëlle,
    Je comprends ton message et ton envie de rester naturelle.
    Ce qui compte le plus, pour ma part, c'est rester soit même, se sentir belle ce jour là. Pour moi, c'est passé par chignon , maquillage en institut ( que je n avais jamais fait), réhaussement de cils ( 1ere aussi ), manucure vernis semi permanent ( 1 ere fois)... Je ne me voyais pas faire ce minimum. J ai finalement beaucoup aimé tout ça alors que je n avais jamais les pieds dans un institut! Il n y a pas d obligation , certes, il faut juste se sentir bien et belle. Certaines seront naturelles, d autres seront apprétées, d autres plus encore... il y a autant de styles de mariées que de femmes. Chacune doit se sentir libre surtout!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    Perso ici oui il y a perte de poid car ayant eu un traitement j'ai pris plus de 10 kg. Et pour ma robe j'avais droit à 5kg max... Donc voilà sinon le reste sera naturel pour moi
    • Répondre
  • Sébastien
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler

Nous serons naturels et très semblables à notre style quotidien, version chic décontractée. Hors de question de faire un duo "Meringue et Pingouin". Ce n'est pas nous. Alors oui, il y aura un passage chez le coiffeur et barbier pour moi, mais comme tous les mois de l'année en fait. Là je prendrais juste le rendez-vous pour la veille de la cérémonie. Madame ira aussi chez le coiffeur pour un brushing le matin. Mais là aussi c'est une habitude régulière. Côté vêtement, on ne va pas acheter de vêtements particuliers, qu'on ne remettra pas par la suite. Bref, ce sera sans aucun stress, sans prise de tête, sans "représentation".

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Coucou Smiley smile
    Alors je suis du même avis, une mariée doit avoir le droit de rester naturelle sans artifice qui la défigure ou la déguise.
    Cependant, dans ma propre '' préparation '' j'ai trouvé mon bonheur et du plaisir à prendre énormément + soin de moi : par exemple de vouloir de jolies mains pour les photos m'a motivé à arrêter définitivement de me ronger les ongles, ce qui m'a aidé c'est bien-sûr l'hypnose mais aussi les soins locaux : limage, huile cuticules, manucure professionnelle... Très très abstrait pour moi il y a de cela encore 2 mois, aujourd'hui je suis conquise ! Il en va de même pour mes cils et sourcils. J'allais initialement chez l'esthéticienne du mariage faire un '' essai '' 2 mois avant pour l'épilation des sourcils. Elle m'a proposé la teinture sourcil qui pour moi était bien trop évolué pour mon petit niveau de soin que j'avais porté jusque là, à cette zone. Et là encore une fois j'ai été conquise ! Ce petit + a balayé un complexe que j'avais dû à un '' trou '' de poils dans les sourcils. Le gros + a été de tester le rehaussement+teinture de cils. Une vraie découverte ! Enfin, pour ma manucure du jour J, je partais sur une French à défaut d'avoir d'autres idées je suis finalement partie sur un vernis incolore ou légèrement rosé pour laisser la main comme '' nue '' de tout artifice et ça a été un vraiment bon choix Rester naturelle ? 🤔 2
    On croirait qu'il n'y a pas de vernis. Et pourtant on avait même fini avec un transparent très très légèrement pailleté c'était magnifique (sorry on ne voit pas bien sur la photo)
    Enfin bref je m'étale désolée haha Tout ça pour dire que la mariée peut rester naturelle mais c'est aussi l'occasion de se faire bichonner, conseiller par des pro, que d'ordinaire on ne côtoie pas, faire fonctionner une industrie qui ne vit que grâce à nous, fidéliser la cliente / mariée à des soins qui deviendront routiniers ou au moins occasionnels, là où c'était le néant avant haha
    Mais le mot d'ordre c'est de bien-sûr rester libre de faire ou non des efforts. Ne pas critiquer une mariée qui en aurait trop fait car on ne sait pas, c'est peut être grâce à ça que le jour J, elle peut enfin accepter tous les regards alors que parfois sans ces artifices elle s'effondre de timidité ou pire de gêne / complexe.
    Maigrir ou laisser pousser ses cheveux devrait être une des choses autorisées. Le mariage permet de se centrer sur soi et son chéri, de proposer à l'un ou l'autre des solutions pour s'accepter d'avantage, de s'entourer de professionnels ou conseillers, d'amis ou d'autres FM comme ici ❤️, pour solutionner des problématiques que l'on met de côté depuis des années. Les mariées sont rarement '' déguisées '' lorsqu'elles sont bien conseillées. ❤️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh oui quelle pression ! Et les vendeuses qui souvent rajoutent une couche 😒
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je peux le comprendre 😊 mais j'espère pour toi que c'est un changement que tu veux opérer pour toi même et que tu ne lâcheras pas après le mariage 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais moi je le sait, et moi ça me dérange, j’ai pas envie d’une photo de moi qui lance le bouquet avec le bras chauve souris 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien, j'ai l'impression qu'on oublie l'important dans un mariage parfois
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Personne ne verra tes bras qui bloblotent ! 😜 C'est l'avantage d'être la mariée !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    Personnellement je ne souhaite pas trop en faire et la plupart de mes choix sont assez semblable au quotidien. Mais il y aura forcement du mieux pour ce jour si special
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui complètement d'accord ! 😊 C'est vrai que ça donne une motivation !
    Après il ne faut pas maigrir juste pour le mariage mais pour soi 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'avais même pas pensé qu'on ne puisse pas nous reconnaitre 😱😱 mais ça rejoint complètement ce que je disais.
    Après je peux comprendre la motivation pour la perte de poids, mais ça me fait tellement mal au coeur de voir des FM qui n'ont pas "assez" maigri pour entrer dans leur robe. Je trouve ça tellement dommage 😞
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouiiiii, j'avais repérée une jupe et un top sur le site des mariée de prune
    Rester naturelle ? 🤔 3
    Rester naturelle ? 🤔 4

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés