Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Pro Novembre 2021 Rhône

Rester naturelle ? 🤔

Gaëlle, le 20 Juillet 2021 à 21:31

Publié dans Avant le mariage 44

Hello tout le monde ! 😊 Je précise que je fais ce post sans jugement aucun ! Je vois beaucoup de posts où certaines d'entre vous essaient de maigrir avant le jour J (au risque de trop retoucher la robe), se font des manucures ou portent des talons alors qu'elles ne le font jamais, ou même prévoient...
Hello tout le monde ! 😊


Je précise que je fais ce post sans jugement aucun !

Je vois beaucoup de posts où certaines d'entre vous essaient de maigrir avant le jour J (au risque de trop retoucher la robe), se font des manucures ou portent des talons alors qu'elles ne le font jamais, ou même prévoient des rajouts dans les cheveux, ou encore des UV.Bref, tout ça me fait dire que cela fait de nous une personne différente voire "déguisée".
Je trouve ça tellement dommage ! Vous êtes toutes belles (et beaux) tels que vous êtes ! Ça ne vaut pas le coup de souffrir 😅

J'ai personnellement fait le choix de me marier telle que je suis, dans une tenue confortable (mais jolie !) qui se fait oublier. De me couper les cheveux car j'en avais envie (sans les garder juste pour le chignon). De ne pas porter de talons car ça fait mal aux pieds 😂😂😂Et en clair de ne pas changer des choses chez moi juste parce que c'est mariage !
Ya d'autres FM dans mon cas ? Qui choississent de rester eux mêmes le plus possible ? 😊

44 Réponses

  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah toi aussi tu avais envisagé le haut et bas séparés et reportables ? 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ici je profite juste de l'occasion du mariage pour reprendre mes bonnes habitudes soins/bien-être que j'avais avant d'avoir un rythme insoutenable. Mais sinon je serai moi-même sans artifices outre mesure avec mes lunettes, mes talons comme a chaque occasion où je peux les mettres, en revanche je me fais plaisir que la robe (au début j'avais vu un ensemble blanc reportable séparément , puis finalement j'ai craqué sur une vraie robe de mariée 🤩)
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai abordé les choses un peu comme toi. Hors de question que sur les photos on me dise « c’est toi 😱?? Oh la vache je t’avais pas reconnu !» en mode brushing grosses anglaises, maquillage etc. J’ai coupé mes cheveux régulièrement (sinon ils sont secs de toutes façons) , vernis tout simple (comme aujourd’hui d’ailleurs) ...
    J’ai cependant choisi de faire un tanning car j’ai la peau mate très facilement au moindre rayon de soleil et que l’hiver je suis plus blanche. Nous avons choisi avril pour mon chéri qui craint le soleil mais je voulais reprendre un peu de mon teint estival...


    Après je comprends celles et ceux pour qui le mariage est la grande occasion qui donne la motivation d’une perte de poids ou autre.

    Ma sœur m’ avait dit une jolie phrase : le plus beau compliment pour une mariée n’est pas qu’elle a une jolie robe (chaussures/coiffure/ maquillage) mais qu’elle est rayonnante 🥰 !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais partie de celles qui veulent perdre du poids, mais c'est surtout pour m'accepter moi-même, ce que j'essaie depuis des années. Vouloir me trouver jolie sur les photos de mariage est une bonne motivation 😊 pour le reste, ce sera maquillage très discret (marquer le coup quand même, c'est pas un jour comme un autre) et mariée à plat parce que je sais pas porter de talons de toute façon.
    Sans vouloir changer complètement au point de ne plus se reconnaître (ça a été le cas de ma cousine et j'ai trouvé ça très triste), se "faire belle" pour marquer une occasion, je comprends !
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un joli message d’acceptations
    Pour la part le maquillage sera un peu plus travailler qu’en temps normal mais restera quand même naturelle, je veux me reconnaître
    Je fait partie de celle qui veulent prendre quelque kilo ( enfin surtout tonifiée car avec les grossesse j’ai pris cher 😅) laisse un peu pousser les cheveux, feront une manucure et mettrons des talons alors que j’en ai pas l’habitude mais c’est aussi pour me faire plaisir, pour avoir l’image de moi dont je rêve pour ce jour, pour me sentir à mon top, ne pas avoir de regret ou me demander si mes bras vont blobloter si je les leve, ou autres ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gaëlle,
    Je pense qu’on peut vouloir en faire un peu plus que d’habitude pour son mariage, sans pour autant se sentir déguisée ou complètement différente non plus. Comme tu le dis magnifier l’existant.
    Tout comme je ne vais pas être apprêtée pareil pour aller faire mes courses ou pour faire un restaurant, et bien le mariage c’est une occasion de faire encore un petit peu plus. Sans pour autant se « perdre » dans sa tenue ou son maquillage. Ça reste important pour moi que l’ensemble continue de me ressembler mais je ne vais pas me priver de me faire maquiller ou coiffer par exemple alors que la majorité du temps je fais ça un peu à l’arrache. Pour mes cheveux j’ai laissé pousser depuis un moment car j’ai toujours eu envie d’avoir un beau chignon et que pas de bol quand monsieur m’a demandé en mariage je venais de tenter une coupe assez courte 😆
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Merci pour votre message ! Ça fait du bien de lire ça ! 😍
    Bonne soirée à vous
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un beau message d'acceptation de soi ! Smiley smile J'ai fais le choix de ne pas changer mes "habitudes" et de rester le plus naturelle (bien que j'ai suivi les conseils de la coiffeuse par exemple, et que je repasse entre ses mains 10 jours avant pour une couleur. C'était l'occasion de me faire plaisir & de tester quelque chose qui me faisait très envie mais pour laquelle je n'avais pas sauté le pas !).

    Je pense aussi que derrière cela, pour certaines, il y a peut-être de gros complexes... Et ça, difficile de faire abstraction quand on se sent complexée et/ou mal dans sa peau. Ou alors, on se dit que le jour J est l'occasion de tester certaines choses et/ou de se faire plaisir Smiley smile.

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pareil pour moi.
    Je ne comprends jamais les personnes qui mettent les lentilles pour le mariage alors qu'elles ont toujours des lunettes ou qui se laissent pousser les cheveux. Je pige pas le truc. Je porte des lunettes donc je les aurais le jour j. J'ai les cheveux courts, ils seront courts. Jamais compris les gens qui m'ont dit tu vas les laisser pousser ? Bah non je vois pas pourquoi. J'aurais des talons, même si c'est pas mon quotidien ça m'arrive d'en porter.
    Les uv je pige pas non plus le délire. Et perdre du poids je ne suis pas concernée au contraire.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Hauts-de-Seine
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d’accord avec vous bravo !!
    Je ne ferais pas de changement pour mon jour j , je me maquille, me manucure, me coiffe très régulièrement etc .. sans extravagance toujours très naturelle et je ne me vois pas changer mes habitudes en sachant que c’est comme je suis que mon chéri a demandé ma main. Assumez mesdames, vous êtes belle ♥️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien pour ça que je n'aime pas les voiles ! C'était pour ne pas que Monsieur parte en courant en voyant les defauts ! 😂
    Et oui ne confirme qu'on veut être magnifique, mais sans tous pleins d'artifice. Juste magnifier l'existant ♥️
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez bien raison ! Moi je me dis c'est qu'un jour et on veux être magnifique pour ce jour unique, être encore plus jolie que d'habitude ! Car si on est comme d'habitude c'est un jour comme un autre lol. Puis je pense que ça vient surtout du faite ou très très avant on découvrais la mariée le jour j donc il fallait qu'elle soit magnifique pour que le Mr veuille bien l'épouser lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration