Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Débutante Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Rester sur place pendant couvre feu

Alexia, le 29 Mai 2021 à 13:22 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous.

Je me marie le 26.06.2021 (soit 4 jours avant la fin du couvre feu, on adore), dans une salle qui appartient à un professionnel donc elle n'est pas publique et n'est pas une salle municipale. Nous respectons le nombre de personnes. Mais la question est celle du couvre feu : entre 23h et 6h du matin est ce qu'on a le droit de rester sur place ? J'ai appelé le centre anti covid, 3 gendarmeries, envoyé des mails au préfet, à un député etc.. et la réponse est assez floue. On me répond que tant que tout le monde reste sur place, vu qu'on respecte le nombre de personnes dans une salle qui n'est pas considérée comme publique (municipale ou autre) il n'y a pas de soucis car le couvre feu concerne les déplacements. D'autres me disent de tenter et que ca dépendra de sur quel gendarme je tombe... mais vous imaginez bien que je n'ai pas envie de prendre le risque si c'est pour qu'à 23h30 je finisse en pleurs car les gendarmes ont arrêté mon mariage...
Qu'en pensez vous ? Est ce que certains d entre vous l'ont fait ? Je crois qu il y a une histoire d erp mais je ne comprends rien, je sais que ma salle appartient à un professionnel (qui fait aussi traiteur et arrêtera de nous servir à 23h) et qui n'est donc pas considérée comme publique... je ne sais plus quoi faire et aucune réponse n'est claire.. la gendarmerie de la ville en question dit que tant que y a pas de tapage nocturne ils ne peuvent rien faire et de toute facon le couvre feu concerne les déplacements mais bon .. avis ? Retour de mariage ? Merciii

10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 31 Mai 2021 à 10:57
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexia 😊

Je vois que tu as une ta réponse.

Tout se passera bien tu verras 🙃

Tu te maries civilement seulement ou tu auras également une cérémonie religieuse ou laïque avant ta soirée ?

Je te partage ces témoignages qui j’espère te réconforteront :

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Témoignages de ces FM qui se sont dit OUI, ces dernières semaines !

Courage ❤️

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie ! Oui donc dans tous les cas même si c'est un ERP, c'est une salle privée donc si on reste tous sur place y a pas de soucis. Mais le traiteur devra arrêter à 23h... je vous remercie de votre réponse.
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour savoir le type de salle il faut demander au propriétaire ou à la préfecture, concernant le couvre feu, à partir du moment où les invités ne sortent pas, aucun soucis. Par contre, il y a effectivement d'autres interdiction, comme celle du traiteur qui ne doit plus servir après 23h, ect...

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que la salle appartient à une Sarl qui est traiteur. Donc si la salle est considérée comme privée appartenant à une sarl on est bons non ? En fait il ne faut pas que la salle soit considérée comme erp c'est ca ? Mais meme si c'est le cas, la gendarmerie nous a dit que ca restait une salle privée donc qu'ils ne pouvaient agir que pour tapage nocturne si on reste tous sur place.... c'est le flou y en à marre...

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si elle est considérée comme un ERP, mais qu'elle elle arrête de nous servir à 23h (car le traiteur nous a dit quil avait cette restrictions la) mais que nous on reste dans la salle avec son accord, c'est quand même une salle privée donc on a le droit de rester dans les lieux non ? C'est comme si on était chez nous en fait, les forces de l'ordre ne peuvent pas rentrer dans une salle privée ? Ce n'est pas une salle municipale.. qu'en pensez vous?
    • Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Selon le type de salle, et l'intitulé inscrit sur le Kbis, la salle est considérée ou pas comme ERP (établissement recevant du public, avec différentes catégories) et donc soumis à certaines restrictions. Mon domaine est classé comme gîte, et nous accueille comme tel.
    Tu trouveras le détail sur les sites de la préfecture.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci ! Mais justement je ne comprends pas cette histoire d erp... je ne comprends pas ce qui est considéré comme erp ou non, et si on peut rester sur place si on est dans un erp... je ne comprends pas ... pouvez vous m'éclairer ? Merci
    • Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous sommes dans la même situation, mais avec un couvre-feu à 21h le weekend prochain... Notre salle est un domaine privé, non considéré comme ERP, donc tout le monde reste sur place, et nous respectons l'interdiction de déplacement comme ça..
    Ne te stresse pas trop, surtout si ta gendarmerie t'a confirmé..
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la gendarmerie m'a dit qu'ils ne pouvaient venir que pour tapage nocturne... et qu'on avait donc le droit de rester sur place vu que c'est privé mais je voudrais être certaine étant donné que c'est assez flou... jai pas envie d'avoir de problème ! Merci pour votre réponse en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la gendarmerie de la ville où vous faites la fête vous dit que si il n’y a pas tapage nocturne be à votre place je continuerai la fête en baissant juste la musique les invités sont au courant ils comprendront
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration