COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Celia
Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône

Restriction des rassemblements jusqu'au 1er avril 2021...

Celia, le 22 Octobre 2020 à 08:47 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Restriction des rassemblements jusqu'au 1er avril 2021... 1
Voilà voilà,

Je me marie le 5 juin 2021, date réservée depuis juillet 2019! Et hier j'apprends que les mesures de restrictions vont être prolongées jusqu'au 1er avril 2021. Je commence donc à perdre confiance pour juin..
Que faire alors ?Déjà envisager de repousser le mariage ? Mais ce ne serait pas avant 2023 car projet de bébé pour 2022 et ce n'est pas le genre de projet qu'on repousse. Et ça m'embête de le repousser autant..! Sachant que j'attends ça depuis 2019!Maintenir avec le risque d'avoir un mariage "gâché" par des restrictions..? C'est dur..! On voulais faire les faire part mais on ose même plus.. Nos proches ne sont vraiment pas confiants non plus..Les mariées de 2021 que prévoyez vous ?

52 Réponses

Activité récente par Sophie, le 23 Octobre 2020 à 13:44
  • Sophie
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    Coucou mon mariage est prévu en juillet 2021 et on garde espoirs certes il risque d'y avoir des restrictions mais pour l'instant c'est trop loin pour savoir lesquelles du coup pas de report envisager pour l'instant. Et quand je lis les post de celle qui se sont mariés avec certaines restrictions ça me conforte dans l'idée de ne pas décalé parce que pour la plus part voire toutes leur mariage n'a pas était "gaché" ...
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage ! Je vois les choses de ta façon aussi pour l'instant.
    On voulait faire nos faire part mais nos familles ne font que nous dire que ca sert a rien car le mariage ne pourra pas avoir lieu. Ça nous plombe le moral car nous on était plutôt confiant !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    Hello,
    Mariage également prévu le 5 juin 2021. Pour le moment j’évite de me poser trop de questions car à par m’engoisser ... la situation est compliquée et nous ne pouvons pas savoir ce qui se passera dans quelques mois. Je reste positive en me disant qu’en 2020 juin ça a été. Par contre le virus n’aura pas disparu c’est sûr donc il y aura certains gestes à avoir pour être vigilant.
    Courage à toi !!!!
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Addicte Avril 2021 La Réunion
    Jessie ·
    • Signaler
    Si restriction jusqu'au 1er avril ca me donne un peu de confiance. Mon mariage est prévu pour le 9avril 2021.. 🤔
    • Répondre
  • Malissa
    Mariée Débutante Mai 2021 Cher
    Malissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,

Jespere que vous avez raison, mariage le 15 mai 2021 pour nous.Bon courage ne perdons pas espoir Smiley smile
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    👍 on est bien d'accord !
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Août 2021 Liège
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ben ne lisez pas les discussions qui ne vous intéressent pas, c'est aussi simple que ça. Chacun a le droit de s'inquiéter pour sa propre situation. L'impolitesse...

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est toute à fait sa ...
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons tous le droit de nous poser des questions au vu de la situation sanitaire et de rechercher parmis des mariées au date similaire des conseils et des points de vu différents ! Si les posts vous font paniquer alors ne le lisez pas! C'est quand même un comble ça !
    Personnellement j'ai un budget de 20 000€ durement économisé pour mon mariage et un projet bébé à l'automne 2021 donc c'est normal que je m'inquiète un peu de ce qu'il va se passer !
    Je dis nullement que je panique ni que j'annule tout ! Je me demande juste ce que prévoient les mariés de ma période !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Février 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem que toi, je me marie en fevrier et j'en ai ras le cul de voir les mariages d'été 2021 paniquer ...
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Octobre 2021 Aisne
    Jessica Online ·
    • Signaler
    Je me marie normalement le 20 mars 2021 & je n’en peux plus de lire ce genre de posts pour des mariages été prochain, voire automne ou hiver 2021. Juin c’est encore très loin & ce n’est pas inclus dans le délai d’état d’urgence sanitaire, ni même d’interdiction de rassemblement annoncés dans cet article. C’est trop tôt, il faut laisser le temps. Carpe diem.

Moi je quitte le forum quelques temps, Ça me fatigue & je n’en peux plus de faire des crises d’angoisse à cause de ça.
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    Je le marie le 2a septembre 2021, selon la situation, il y aura juste le mariage en mairie er une fête à la maison (on peut accueillir 60 personnes environ avec un barnum). Et ce sera tout. Pas d'autres fête derrière.
    On a aussi un projet bébé en 2022 donc on ne repoussera pas.
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    Bonjour, je pense que chacune a sa propre réponse. Tout dépend de tes propres priorités : jusqu’où es-tu prête à accepter les restrictions ? dans quelle mesure es-tu prête à changer tes projets (bébé après mariage) ? comment gères-tu l’incertitude ?
    Si tu veux un mariage à 100 personnes sans masque, je pense que c’est une illusion de croire que ce sera possible en 2021.
    Si l’incertitude t’angoisse, prends une décision tout de suite car de semaines en semaines, la situation va s’améliorer ou se dégrader et jusqu’au dernier moment, tu vas te demander si tu pourras faire ton mariage.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Celia,

Certes ils disent ça aujourd'hui mais, qui sait si dans quelques semaines, la situation changera ou non. Je serais toi je continuerai d'organiser mon mariage. Si ça se trouve dans quelques semaines, tout ça sera derrière nous. On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir. Ne perds pas espoir.

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2021 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pour l'instant ça ne sert à rien de s'en faire, juin est trop loin, à ce moment là l'hiver sera passer, les cas seront descendus et ça devrait aller
    • Répondre
  • Kim
    Mariée Débutante Octobre 2020 Loiret
    Kim ·
    • Signaler
    Bonjour garde espoir, je me suis mariée le week-end du 17 octobre, pile avant la fin des mariages dans les erp. Prévoyez un plan b, par exemple une location d’une villa, et non un erp... C’était un domaine où je me suis mariée mais là salle était un erp
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler

Coucou!

alors nous nous devions nous marier le 13 juin dernier, report au 12 juin 2021. Avant les annonces, nous avons décidé avec mon Homme que dans tous les cas nous nous marierons. Peu importe le nombre de personnes tolérées …. si nous pouvons faire ce que nous avons prévu (marie 11h + repas avec toute la famille soit environ 50 personnes + cocktail dinatoire le soir avec 130 personnes) tant mieux sinon pas grave. Soit on adaptera le nombre de personne aux restrictions en cours soit au pire c'est mairie avec parents + témoins et resto ensuite si on peut sinon traiteur à la maison!!! moi je vois les choses très positivement, je me dis ce sera peut etre l'occasion de feter 2 fois notre union, de porter 2 fois ma robe Smiley love , de me faire chouchouter dans la mesure du possible 2 fois aussi. Et au pire on fetera nos 1 an avec les amis …. j'ai pris énormément de recul par rapport à tout ca, cela ne me stresse pas, j'aviserai suivant la situation!

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou
    Comme je te comprends !!!
    Je me marie en septembre 2021 et on a le projet bébé juste après aussi.
    Ça m’embêterait tellement de repousser ces deux événements.Pour le moment, on ne fait rien. On attends encore un peu avant de prendre une décision.
    Courage à toi 💪
    • Répondre
  • Joanna
    Super Mariée Août 2021 Paris
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Salut Celia, avant de paniquer je pense qu'il faut se rappeler que :
    - c'est un projet de loi, qui donc n'est pas encore passé
    - cette mesure est susceptible d'être abrogée si la situation s'améliore - objectivement, février, avril ou juin 2021, c'est encore loin...Bref : il faut s'accrocher et continuer les préparatifs le plus sereinement possible ! Il faut continuer d'y croire ! Pour ma part, civil en mai 2021 et religieux en août 2021, je ne change rien à mon planning pour le moment.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler

Pour moi report au 22 mai 2021. Je commençais vraiment à stresser aussi mais finalement cette annonce du 01 avril me paraît plutôt positive vous trouvez pas ? J'ai lu que l'état d'urgence sanitaire était déclaré jusqu'au 16 février 2021 et qu'à partir de cette date jusqu'au 01 avril 2021 il y aurais une espèce de "transition" donc je pense pour mai, juin, juillet etc ça devrait le faire non ?

Faut qu'on reste positives les filles (je sais que c'est pas facile, je suis la première à en pleurer pendant des jours comme un bébé), faut pas qu'on se laisse abattre et qu'on y crois.

Pour le moment je maintiens c'est sûr, je vais peut être juste voir pour une date de "secours" fin aout ou septembre histoire de couvrir mes arrières Smiley xd

Allez on y crois Smiley heart

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Clairement moins oui.
    Ooh c'est un magnifique projet 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui juste aussi Smiley sad
    • Répondre
  • Sabia & Igor
    Marié Débutant Avril 2021 Pas-de-Calais
    Sabia & Igor ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi le 10 avril lol
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Oui pour l'instant je ne souhaite pas le décaler mais je voulais voir ce qu'en pensait certaines mariées de 2021! C'est vraiment pas facile cette situation !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais je comprend tout à fait, nous aussi on s’est posé des questions (mariage en juillet 2021). Mais bon, nous on a beaucoup trop hâte d’être mariés pour repousser et pourtant on prévoit un énorme mariage... Il faut faire comme vous le sentez mais surtout voir avec vos prestataires comment ça se passerait, si vous serez remboursés ou non? Parce que étant donné que vous repousseriez pour 2023, vous avez le temps... si c’était 2022 ce serait plus pressé.
    En tout cas bon courage et si vous voulez mon avis, ne repoussez pas, attendez encore un peu à moins que ça n’engage trop d’argent non remboursé... ☺️
    • Répondre
  • Sabia & Igor
    Marié Débutant Avril 2021 Pas-de-Calais
    Sabia & Igor ·
    • Signaler
    Bonjour, je me marie le 10 avril 2021, je stresse aussi.. mais il reste encore 6 mois et vous 8 mois. Il peut s’en passer des choses en 6 et 8mois.
    Attendais vraiment , pour moi je ne décalerais pas votre mariage voilà.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Difficile de ne pas se poser des milliers de question quand on vie de plein fouet cette crise sanitaire. J'ai déjà accouché de mon 1er enfant en plein confinement toute seule et ça a été un réel traumatisme donc j'aimerai pouvoir vivre plus sereinement mon mariage! Or hier aux informations ils ont annoncé le prolongement de l'état d'urgence jusqu'au 16 février 2021 donc ce n'est pas des suppositions c'est des fait ! Mon département est en alerte depuis le début donc si les prolongations ne sont pas dans tous les départements, si il y en a, elles le seront au moins dans le mien d'où mes inquiétudes. Malheureusement je ne pense pas au pire je fais avec ce que j'ai a cet instant T et ce n'est pas super rassurant. Je n'ai pas repoussé mon mariage et je ne le souhaite pas je voulais juste voir ce qu'en pense les mariées de 2021
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    Vraiment il faut arrêter de se poser des milliers de questions... l’état d’urgence n’est pour le moment pas prolongé et si il l’est ce sera pas forcément dans tous les départements... Un mariage c’est vraiment magnifique, et si en juin nous pouvons nous marier comme nous le souhaitons et que tu as repoussé ... tu seras vraiment dégoûtée... je te conseille vraiment d’attendre et si jamais, tu pourras repousser à 2023 étant donné que tu ne veux pas 2022 il y aura de la place pour 2023...
    aller courage et évitons de penser au pire...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Ce qu'ils posent là est une précaution. Il ne faut pas oublier que d'ici là, si la situation sanitaire le permet, ils n'ont aucun intérêt à garder l'économie fermée. Si ça ne va pas mieux ils auront la possibilité d'agir. Si ça va mieux ils auront la possibilité aussi de lever des restrictions. Lors il faut attendre et croiser les doigts, tout simplement. Il n'y a pas de boule de cristal pour lire l'avenir...
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-et-Marne
    Auberie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'habite en île de france donc dans une région tendue aussi...
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que ca dépend aussi des régions. Je suis de Lyon on est en plein couvre feu les hôpitaux sont saturés ils commencent a parler de mettre le restreindre le couvre feu on vit covid donc ça prend beaucoup de place. Je voulais commander les fzire part et je vois ça j'étais plus sûre.. ! C'est chiant !!!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    Coucou , perso mariage le 19 juin décide aussi depuis 2019 mais je pense que ça sert à rien de décider de reporter maintenant ou même de paniquer . Ils sont obligés d’anticiper les mesures sinon on va leur reprocher que rien n’est fait , comme actuellement on le dit que depuis le deconfinement rien n’avait été fait et que nous sommes maintenant dans cette situation . Si la situation s’améliore les mesures seront annulées au fur et à mesure . Les vaccins vont certainement arriver au printemps et en effet ils ne vont pas faire 2 saisons de mariage annulés , niveau économique ça serait compliqué !
    Il reste 8 mois , il peut s’en passer des choses d’ici là ...
    Courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés