Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Addicte Juin 2021 Rhône

Restriction des rassemblements jusqu'au 1er avril 2021...

Celia, le 22 Octobre 2020 à 08:47

Publié dans Organisation du mariage 57

Voilà voilà, Je me marie le 5 juin 2021, date réservée depuis juillet 2019! Et hier j'apprends que les mesures de restrictions vont être prolongées jusqu'au 1er avril 2021. Je commence donc à perdre confiance pour juin.. Que faire alors ?Déjà envisager de repousser le mariage ? Mais ce ne serait...
cfb_1452624.jpg
Voilà voilà,

Je me marie le 5 juin 2021, date réservée depuis juillet 2019! Et hier j'apprends que les mesures de restrictions vont être prolongées jusqu'au 1er avril 2021. Je commence donc à perdre confiance pour juin..
Que faire alors ?Déjà envisager de repousser le mariage ? Mais ce ne serait pas avant 2023 car projet de bébé pour 2022 et ce n'est pas le genre de projet qu'on repousse. Et ça m'embête de le repousser autant..! Sachant que j'attends ça depuis 2019!Maintenir avec le risque d'avoir un mariage "gâché" par des restrictions..? C'est dur..! On voulais faire les faire part mais on ose même plus.. Nos proches ne sont vraiment pas confiants non plus..Les mariées de 2021 que prévoyez vous ?

57 Réponses

  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment il faut arrêter de se poser des milliers de questions... l’état d’urgence n’est pour le moment pas prolongé et si il l’est ce sera pas forcément dans tous les départements... Un mariage c’est vraiment magnifique, et si en juin nous pouvons nous marier comme nous le souhaitons et que tu as repoussé ... tu seras vraiment dégoûtée... je te conseille vraiment d’attendre et si jamais, tu pourras repousser à 2023 étant donné que tu ne veux pas 2022 il y aura de la place pour 2023...
    aller courage et évitons de penser au pire...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ce qu'ils posent là est une précaution. Il ne faut pas oublier que d'ici là, si la situation sanitaire le permet, ils n'ont aucun intérêt à garder l'économie fermée. Si ça ne va pas mieux ils auront la possibilité d'agir. Si ça va mieux ils auront la possibilité aussi de lever des restrictions. Lors il faut attendre et croiser les doigts, tout simplement. Il n'y a pas de boule de cristal pour lire l'avenir...
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite en île de france donc dans une région tendue aussi...
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ca dépend aussi des régions. Je suis de Lyon on est en plein couvre feu les hôpitaux sont saturés ils commencent a parler de mettre le restreindre le couvre feu on vit covid donc ça prend beaucoup de place. Je voulais commander les fzire part et je vois ça j'étais plus sûre.. ! C'est chiant !!!
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , perso mariage le 19 juin décide aussi depuis 2019 mais je pense que ça sert à rien de décider de reporter maintenant ou même de paniquer . Ils sont obligés d’anticiper les mesures sinon on va leur reprocher que rien n’est fait , comme actuellement on le dit que depuis le deconfinement rien n’avait été fait et que nous sommes maintenant dans cette situation . Si la situation s’améliore les mesures seront annulées au fur et à mesure . Les vaccins vont certainement arriver au printemps et en effet ils ne vont pas faire 2 saisons de mariage annulés , niveau économique ça serait compliqué !
    Il reste 8 mois , il peut s’en passer des choses d’ici là ...
    Courage
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu en février 2021, on ne sait pas quoi faire. Pour le moment on continue à préparer normalement, on ne sait pas comment la situation va évoluer, mais je suis de plus en plus pessimiste, surtout quand je vois tous les messages ici qui parlent de report de mariages qui devraient avoir lieu après le notre.
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est prévu le 22 mai 2021
    Et pour l'instant nous continuons à le préparer pour cette date
    On ne sait pas où en on sera dans 15 jours alors en avril mai juin....Pour l'instant je reste positive
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais exactement, on regrette de plus en plus de ne pas l'avoir maintenu en juin. C'était moins chaotique qu'aujourd'hui.
    On se console en lançant un autre beau projet, sûrement un deuxième petit bébé Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on a d'autres projets , marre de la situation également
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends finalement le 27 juin. C'était bon ... On l'a fait le 27 juin pareil date initiale et on aurait pu faire le gros mariage ... C'était moins restreint ... Aller soyons forte


    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est simple, je viens d'envoyer des mails à tous mes prestataires pour leurs dispos 2022... j'en ai ma claque. Déjà reporté du 27 juin 2020 Smiley sad

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est dans le caca 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On. Déjà fais le petit comité donc je pense qu'on annulera nous .. je veux un bébé j'en ai marre d'attendre mdr
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi également 17 Avril 2021 , ça va être chaud , on attends fin janvier pour voir comment sa évolue mais hors de question de reporter une deuxième fois ; on le fera en petit comité pas choix .
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je devais me marié en main2020 nous avions repousser en main2021... Mais au vue de la situation je ne sais même plus si nous allons faire qqch passer en mairie et faire un barbecue cette été en famille ... Attendre fin 2021 profiter des fête de fin d'année pour le célébré .... Autant de questions qui commence a me miner le moral... nous venons d'acheter une nouvelle maison (avec quelques travaux) donc sa plus le mariage qu'on ne peux juste pas prévoir réellement.... A savoir que tout était prêt ou presque cadeau grave ect ect que je laisserai de toute façon à la date prévu...
    Tout sa pour dire on pensait que repousser d'un an nous sauverai au final... C'est peut-être même pas le cas...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout pareil Smiley xd

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des régions ici à Lyon les mariages ont eu lieu normalement cet été. J'en parlais lundi avec mon DJ qui me disait que cet été ils avaient enchaîner les mariages à 150/200 personnes sans masques et qu'ils payaient aujourd'hui ce manque de rigueur
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ont pu se marier mais avec de grosses restrictions .. pour notre part c’était 20 personnes dans la salle et 30 à la mairie car l’état d’urgence sanitaire était toujours en vigueur pour mon mariage .. Le fait est que tous les mariés de mes prestataires avaient annulés jusqu’à mi-juillet ! Mais je pense que pour l’année prochaine ca ira. Le gouvernement ne pourra pas priver les prestataires du mariage d’une deuxième haute saison (juin est compris dedans)


    Sois positive ! Tu verras bien comment ça évolue 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est un peu tôt pour repousser...
    Courage 💪💪💪
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage prévu le 12 juin pour nous, et pour l’instant on continue les préparatifs.
    Tu ne peux pas savoir pour l’instant si le mois de juin sera un mois « creux » niveau covid ou non. Je pense que toutes les restrictions actuelles ont pour but de contrôler la situation avant la saison estivale car économiquement cela me semble compliqué de faire 2 saisons estivales d’affilée sous restriction. On est tous les deux jeunes médecins à l’hôpital donc on se voile pas la face sur la situation, mais il est trop tôt pour parler du mois de juin. On continue les préparatifs tout en modifiant les contrats des prestataires pour être sûrs de ne pas se faire avoir, et on avisera au mois de mars!
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis un peu plus confiante pour juillet/août car je pense que l'état sera plus souple mais tout début juin comme ça aïe je doute encore! En même temps les mariés de juin juillet et août 2020 ont pu se marier..
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je n'en ai pas encore parlé à mes prestataires. Mon traiteur dit que c'est loin juin 2021 et qu'on avance au jour le jour..
    On fait un "gros mariage" sur 2 jours dans un grand domaine avec pas mal d'invités et ce serait donc vraiment difficile d'être une dizaine.. Dans ce cas je préfère faire juste la mairie.. On prévoit un budget de 20 000€ et on économise depuis plus d'un an pour ça nous ferait vraiment mal au cœur de tout annuler..
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que pour l’instant ce sont de supposition afin de parer au pire des scénario possible ! Mais personne ne peut prévoir ce qu’il se passera. Mon médecin m’a dit qu’à l’issue du printemps prochain, l’épidémie sera plus calme car : beaucoup l’auront eu et car tout le monde maîtrisera les gestes barrieres. Et évidemment, si d’ici la ces mesures ne se justifient plus elles seront suspendus. Ils ne vont pas restreindre nos libertés à outrance alors que la situation sanitaire s’améliore.



    Nous on a reporté notre mariage de début juillet 2020 à août 2021. On est très confiants et on ne reportera pas de nouveau !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Célia,
    Je comprends ton angoisse.
    Même si des restrictions sont prises qui dit jusque quand elles seront maintenues? Nous n en savons rien. Cela se fera au coup par coup.Nous avons reporté notre mariage d un an à juillet 2021. Des proches sont malades donc on ne reportera pas de nouveau.Et franchement, ce qui compte c'est d être marié. J en ai un peu marre et j ai hâte d être mariée , peu importe si c'est avec 60, 30 ou 10 personnes. Tu peux attendre un peu, février-mars pour voir comment ça évolue.. Tes prestataires en disent quoi? Quelles sont leur conditions de report?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juin ça va encore moi c'est 17 avril ça va être limite mdr
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration