Sabrina
Mariée Débutante Août 2020 Aude

Restrictions imposées par le domaine cet été.

Sabrina, le 9 Juin 2020 à 17:18 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes voilà on doit se marié au mois d août sauf que pour l instant sur le domaine où nous faisons le mariage il y a énormément de restrictions par exemple port du masque pour tout deplacement vin d’honneur obligatoirement assis êtes vous dans le même cas?

30 Réponses

Activité récente par Julie, le 10 Juin 2020 à 14:55
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler

Moi, je me marie le 4 juillet et le domaine ne m'impose absolument rien.

j'ai l'impression que chacun fait comme il veut.

Bon courage

• Répondre
  • Floriane
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ain
    Floriane ·
    • Signaler

Bonjour,

Malheureusement, nous sommes dans le même cas, mariage prévu le 1er août 2020. Le Domaine ne sait même pas si la soirée dansante sera autorisée...

Finalement, nous venons de prendre la décision de reporter notre mariage au 31 juillet 2021 en raison des trop nombreuses incertitudes
    persistantes sur les conditions imposées aux mariages cet été.

Cette décision nous affecte beaucoup mais franchement, nous revivons de n'être plus dans ce flou insupportable et ingérable.

Bon courage à vous.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    Voir message cité

Mdr

oui ça va un peu (trop) loin...

• Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    Voir message cité

Idem pour moi. J'ai négocié pour avoir des tables supplémentaires dans la salle, sur lesquelles je disposerai des fleurs. Le fleuriste est ok pour modifier qq peu la commande et faire un rendu joli.

• Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    Bonjour.
    Effectivement, dans un domaine mariage, il n'y a pas de restrictions car événement privé et location des lieux uniquement pour ça. Peut-être que les serveurs auront des masques pour servir mais ça s'arrête là.!!! Bon courage
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils vont super loin !!!! La vache !
    Il faudrait interdire le tiramisu, tu respires le cacao en poudre et hop tu tousse .... non mais c’est n’importe quoi je trouve 😤
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2020 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    Bonjour
    Mariage initial le 30 mai reporté au 15 août.
    Notre domaine est privé et nous indique donc aucune règle stricte hormis l’éventuel port du masque pour les serveurs. Mais soirée dansante autorisée pas de masques c’est une soirée privée. Selon le proprio il n’y aura plus aucune règle d’ici peu et c’est plus une question de responsabilité pour d’évènement personnes vraiment a risque. Courage tout va bientôt s’améliorer
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler

Hello,

Ici aussi je suis dans le même cas que toi, pas de cocktail autorisé même en extérieur, pas de soirée dansante, port du masque obligatoire pour tous les déplacements.

Du coup on a posé une option pour l'année prochaine. On attends le 22 Juin pour savoir si il y a du changement, sinon on reporte.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Sabrina !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ridicule ce qu'il impose le gars. Vous êtes en famille et en lieu privée normalement c'est pas restrictif et il a pas a être là le.proprio pendant votre mariage donc je comprends pas
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’espère que il y aura des allègements 🤞
    pour manger et boire du moment que on est assis pas besoin de masques mais dès que l on se lève masques obligatoire
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    D'ici cette été y'aura sûrement changement .. comment les gens mangent et boivent avec ça 🤔 le 22 juin ça va s'assouplir
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils ont aller chercher loins 😱 ma deco est exclusivement de fleurs c est un budget alors je vais pas m en passer 😊
    • Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est une idée pour le document...
    Les fleurs nous dont interdites sur les tables de réception, arrêté préfectoral. Le pollen peut faire eternuer un invité, et si il est porteur de la Covid 19,la propagerait.
    Donc on fera autrement mais y aura des fleurs !
    • Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est une histoire de fou que ce soit si différent entre département...
    Ce sera bien qd même pour vous, tu verras... les invités dépasseront ça pour mettre l'ambiance 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir ! J’espère et je pense que les restrictions vont s’alléger... Je pense que les propriétaires de votre salle essaie de se protéger au maximum, ils doivent être inquiets de leur responsabilité...
    Vous pouvez peut-être leur proposer de rédiger un document assurant que chacun prendra l’entière responsabilité de ses actes au cas d’une éventuelle contamination... J’ai lu des FM qui avaient des documents comme ça ...

@Emelyne : Pourquoi les fleurs vous sont-elles interdites ??
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Kamila ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Sa me rassure ce que tu dis je me marie à la même date que toi
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’espère vraiment que cela va changer 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    Bonjour ! Je suis dans le même cas que vous, sauf que les organisateurs ne m’avaient pas parlé du port du masque pour tout déplacement..
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pourquoi pas de fleurs 😜
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    Hello nous mariage le 29 août 2020. Aucune restriction. La mairie, le domaine et le traiteur nous ont affirmé pouvoir effectuer notre mariage dans les conditions initiales ! Nous serons 120 personnes au repas et 210 au vin d' honneur 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    Il va y avoir ma phase 3 fin Juin ca changera surement 🙏
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En tt cas félicitation je te souhaite un super mariage le 20 va vite arriver 😎
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Emelyne pour ta réponse nous aussi le vin d’honneur se ferai dehors et pourtant obligation d’être assis pour le vin d’honneur et masque pour tout déplacement même à l extérieur
    • Répondre
  • E
    Emelyne ·
    • Signaler
    Cc! Pas du tout. Je me marie le 20 juin, soit ds 10 jours. Pour le domaine, le vin d'honneur se fait en extérieur, ainsi seul les 1m de distance et le gel hydroalcoolique sont nécessaires.
    Pour le repas... c'est un peu plus compliqué. La disposition des tables est un peu plus espacée, pas de fleurs dessus non plus. Mais pas grave : on va faire un gros pavé floral à l'entrée du coup.
    Renseigne toi bien 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Charline peut être que tu as raison ça doit être selon la région mais pourtant c’est dans l Occitanie et plus précisément dans l Aude où il y a très peu de cas Ou du coup plutôt selon les propriétaires des domaines alors
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2020 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te le souhaite... c'est tellement dur toutes ces inconnues je trouve. Nous on a réfléchi et on est prêts à accepter un bal masqué (pour ceux qui le souhaitent) mais pas de cocktail assis ni le masque à chaque déplacement (sans pour autant l'interdire à ceux que ça rassure)
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Marine pour ta réponse j’espère que ça va s assouplir parceque je me vois mal au mariage avec un masque sur la piste de danse un vin d’honneur assis et un masque à chaque fois que l on souhaite se lever trop contraignant pour le moment je ne comprend pas en plus pourquoi on nous impose autant de contrainte sur un domaine privé
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    Bonjour, c'est vraiment différent selon les régions et même d'un domaine à l'autre... Nous zéro restrictions, ils considèrent que c'est la responsabilité de chacun. Donc rien d'interdit et rien d'imposé....
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2020 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    Bonjour Sabrina. Je viens justement d'avoir notre salle au téléphone. Nous nous marions le 25 juillet. Jusqu'au 21 juin, les seules contraintes sont moins de 100 personnes, 10 personnes par table et un mètre entre les tables. Le port du masque n'est pas obligatoire. Pour la propriétaire, cela va encore s'assouplir puisque la prefecture l'autorise à faire des concerts en plein air cet été...
    Cela dépend des régions je pense malheureusement mais tout va dans le bon sens
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés