Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or

Restrictions mairie

Pauline, le 19 Août 2021 à 17:07 Publié dans Organisation du mariage 2 42
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes et à tous,



J'ai besoin de vos lumières car je suis totalement perdue.
La semaine dernière la personne qui gère les mariage à la mairie nous a dit qu'il y aurait le port du masque mais que nos 50 invités pourraient assister à la cérémonie.
Aujourd'hui la mairie m'appele pour confirmer l'heure pour l'acte de mariage. J'en profite pour demander si le pass sanitaire sera applicable (ça nous aurait arrangé car nous sommes tous vaccinés donc présenter un pass valide n'est pas un problème pour nous). Et là je tombe sur une autre personne qui remplace la dame qui gère les mariages qui est en arrêt maladie.
Cette personne m'affirme que l'accès à la cérémonie est limité à 15 personnes maximum ! Alors que la semaine dernière on me disait que mes 50 invités pouvaient rentrer !
Où est la vérité ?
J'aurais donc besoin de savoir quelles sont les restrictions dans vos mairies et aussi quels sont les textes de lois que je pourrais montrer à la mairie si la personne se trompe et qu'aucune restriction du nombre de personne n'est applicable.
Je suis à bout de nerfs ... Et je ne sais plus quoi penser ni démêler le vrai du faux. Je me marie le 28.08 donc dans 9 jours et je suis désespérée...
Merci par avance pour vos réponses.


42 Réponses

Activité récente par Jean-Baptiste, le 21 Août 2021 à 01:08
  • Jean-Baptiste
    Marié Confirmé Septembre 2021 Loire
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir . Au niveau de la mairie pas besoin du Pass Sanitaire . Oui le port du masque c’est obligatoire pour les invités. Le nombre de personne 50 personnes c’est au dessus . Donc c’est plus la réception de la salle où restaurant qui faut faire le Pass Sanitaire . J’ai téléphoné à la préfecture de la Loire , il m’a répondu que plus de 50 personnes besoin du Pass Sanitaire, même pour le vin d’honneur. Si vos invités n’ont pas fait le vaccin complet , demande le test PCR de 72 heures . Nous nous marions le samedi 11 Septembre 2021 à Saint-Paul en Jarez dans la Loire . Bon fin de préparation .
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de mesures prises par la préfecture. J'ai eu leur réponse. Plus qu'à convaincre la mairie 🥰 au pire je me dis qu'on aura tjrs l'église avec la tous nos invités
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Septembre 2021 Gers
    Virginia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du moment que la préfecture n’a pris aucunes décisions de restrictions il n’y a pas de jauge à respecter et aucun pass sanitaire !!!! Lieux de culte et mairie pas de pass .Les restrictions étaient jusqu au 1 juillet. Si tu vies pas en corse ou dans les DOM il n’y a pas de soucis😀😀bon courage ❣️Et dis toi que cela va être le plus beau jour de ta vie💋💋💋💋
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au moins ils te diront vraiment 😊😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux que comprendre votre déception ... Ces changements incessants sont vraiment insupportables et mettent nos nerfs à rude épreuve ! M
    ais comme vous dîtes malgré cela ils ne réussirons pas a nous supprimer les beaux souvenirs de nos mariages. Mais bien sûr ils les laissent entaché d'une sensation d'injustice. Je vais maintenant tenter de ne pas y penser. J'ai eu ma préfecture qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de limitation j'ai transmis à ma mairie. Plus qu'à voir ce que ça va donner mais tant qu'on ne sera pas au jour J j'aurais peur d'un nouveau changement
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends. Malheureusement je ne peux pas t'aider...j'ai vécu le même genre de situation pour mon mariage du 12 juin.
    Le jeudi rdv à la mairie pour la relecture de l'acte de mariage. La personne qui gère les mariages me redit : les invités auront le droit d'enlever le masque dans la mairie vu que vous passerez la soirée ensemble mais c'est toujours 15 personnes maxi (hors enfants et photographe).
    On calcule donc avec monsieur sur les personnes qu'on fera rentrer ou non, evidemment le choix est difficile. On tombe sur 16. On a dis tampis on verra.Le jour J arriver devant la mairie, l'élu municipal qui nous marie, viens nous voir avant en disant ça sera 12 personnes max photographe compris! Imagine ma déception et ma colère!! J'ai insisté en disant que la personne de la mairie m'avais pas dit ça etc...il a bien voulu faire un effort en disant ok 14 sans photographe. On a donc dû laisser 2 personnes en plus dehors! Et surtout masque obligatoire!!! Juste mon mari et moi avont pu les enlever.J'ai dis tampis, je suis arrivée au bras de mon papa a qui j'ai dit d'enlever son masque (et là mis une fois assis). Que c'est moche sur les photos! Ça coupe toutes les émotions mais malheureusement on a pas eu le choix.Les autres invités n'on pas pu voir la cérémonie, la salle des mariages étant située à l'étage...Malgrè tout notre mariage reste un merveilleux souvenir même si le contexte sanitaire a fait que beaucoup de mariage ont étaient gaché...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peux vous donner un conseil c'est de contacter votre préfecture. J'ai fait un mail et j'ai eu une réponse écrite dans laquelle il est précisé qu'il n'y a aucune limitation du nombre de personnes. Je l'ai transféré à ma mairie et la responsable doit me rappeler la semaine prochaine. Mais je vois pas en quoi elle pourrait imposer quelque chose si le préfet lui même ne donne pas de restrictions.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, je suis sortie de la mairie ma fille de 8 ans me dit : "maman la tête que tu as fait". Je suis arrivée 5 min après chez mes parents j étais à la fois en colère et j avais envie de pleurer. Ils ne se rendent pas compte que ce n'est pas une formalité pour nous, pour eux oui mais pas pour nous.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline.
    Je ne suis pas sûre qu'il y ait encore de restriction depuis le pass sanitaire justement.
    Pour nous c'était en fonction de la capacité d'accueil de la mairie. C'était 20 personnes en plus des mariés et des témoins. Enfants non compris. Nous étions 25 en tout donc parfait pour nous.
    Je te souhaite bon courage. Profites de ce jour à fond. Gaëlle
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre mairie limite à 30 invités les autres peuvent assister mais de l’extérieur . Pour nous on sera que 8 pour la mairie donc problème résolu !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Pour nous restriction depuis une semaine, la mairie nous impose 30 personnes alors qu’à la base elle en accueil 95.
    Il faut un mètre entre chaque personnes et chaque banc.Cela nous a été imposé par la mairie car pas de restrictions dans les communes proches
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 28 09 aussi et nous somme restreint à 28 personnes à la mairie c'est la superficie de la salle qui définit le nombre d'inviter. Et le pass sanitaires nous est exigé pour la salle des fêtes car plus de 50 personnes. Bon courage pour la fin chaque problème à une solution😉 bon mariage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ça dépend effectivement du bon vouloir des mairies. J'ai vu un mariage ou le maire lui même n'avais pas le masque mais les invités oui
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais me renseigner à la préfecture je pense c'est la meilleure chose à faire
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou normalement plus de jauge pour les mariages. Pas de pass sanitaire masque et gestes barrières obligatoire. Après tout dépend des préfets de l'endroit où tu es..

    Je sais que sur les départements où le. Taux est supérieur à 200 cas les préfets peuvent en décider autrement..
    Restrictions mairie 1

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après pour info nous sommes 30 on avait prévu la mairie en petit comité et on nous a fortement recommandé de limiter le nombre même si aucune jauge imposée … mais comme c’était déjà prévu comme ça pas de problème pour nous
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de jauge dans la mairie ou l’on se marie mais jauge dans une commune voisine avec une chaise sur deux …
    Par contre port obligatoire du masque pour tous (mariés inclus) pendant toute la cérémonie donc un peu déçue j’avoue même si ça aurait pu être pire … ce qui m’agace c’est que c’est vraiment au bon vouloir des mairies car j’ai assisté à deux mariages ou les mariés étaient exemptés du masque ….
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appelé ma mairie aujourd'hui et c'est OK pour 49 personnes , pas de pass de demandé !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais aller voir le post de votre capture d'écran !
    Je penserais à vous alors vu qu'on a la même date !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Côtes d'Armor
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Restrictions mairie 2
    Bonjour, voici une petite capture d'écran,pas de.pass à la mairie en raison du droit constitutionnel,plus de jauge,et nous masque obligatoire debout mais pas assis,et s'il fait beau on peut ouvrir les portes pour que certains soient dehors.
    Bon courage,j'ai la même date😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ce qu'il me semblait. Visiblement ça dépend de la mairie ...


    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 7 août dernier et nos 30 invités ont pu rentrer dans la mairie, avec le masque
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais me renseigner à la préfecture quand même. Au moins j'aurais une source fiable
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le port du masque je m'y attendais mais la limitation beaucoup moins ...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est limite ça qui me dépite le plus
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Dans la notre pour le moment c'est 49 et cela peut changer la veille du mariageTout dépend des departements.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour travailler pour une mairie, cela dépend du maire, c'est lui qui décide par rapport à la salle de mariage le nombre de personnes présentes
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, même date que toi pour notre mariage, j'ai appelé ma mairie la semaine dernière pour savoir quelles étaient les nouvelles par rapport au pass sanitaire, et là, la dame au tél me dit pas de pass sanitaire, masque et gestes barrière et 30 personnes en plus des mariés. Franchement je suis très déçu. A l'heure qu'il est on ne sait toujours pas si nous devons faire un choix parmi nos invités ou si on laisse les invités faire leurs choix de venir ou pas. Si on compte nos parents frère et soeurs avec les conjoints et grands parents plus la photographe on a déjà 15 personnes sans compter les enfants (5).
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans notre mairie on a pu de limite de personne, mais port du masque pour les invités
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est déprimant sachant que toutes les personnes sont vaccinées.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai pas entendu qu'il y avait de nouvelles restrictions en mairie, bizarre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration