Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or

Restrictions mairie

Pauline, le 19 Août 2021 à 17:07

Publié dans Organisation du mariage 42

Hello à toutes et à tous, J'ai besoin de vos lumières car je suis totalement perdue. La semaine dernière la personne qui gère les mariage à la mairie nous a dit qu'il y aurait le port du masque mais que nos 50 invités pourraient assister à la cérémonie. Aujourd'hui la mairie m'appele pour confirmer...
Hello à toutes et à tous,



J'ai besoin de vos lumières car je suis totalement perdue.
La semaine dernière la personne qui gère les mariage à la mairie nous a dit qu'il y aurait le port du masque mais que nos 50 invités pourraient assister à la cérémonie.
Aujourd'hui la mairie m'appele pour confirmer l'heure pour l'acte de mariage. J'en profite pour demander si le pass sanitaire sera applicable (ça nous aurait arrangé car nous sommes tous vaccinés donc présenter un pass valide n'est pas un problème pour nous). Et là je tombe sur une autre personne qui remplace la dame qui gère les mariages qui est en arrêt maladie.
Cette personne m'affirme que l'accès à la cérémonie est limité à 15 personnes maximum ! Alors que la semaine dernière on me disait que mes 50 invités pouvaient rentrer !
Où est la vérité ?
J'aurais donc besoin de savoir quelles sont les restrictions dans vos mairies et aussi quels sont les textes de lois que je pourrais montrer à la mairie si la personne se trompe et qu'aucune restriction du nombre de personne n'est applicable.
Je suis à bout de nerfs ... Et je ne sais plus quoi penser ni démêler le vrai du faux. Je me marie le 28.08 donc dans 9 jours et je suis désespérée...
Merci par avance pour vos réponses.


42 Réponses

  • Juliette
    Nouveau Marié Juillet 2021 Morbihan
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous sommes mariés le 14 Août et le maire nous a demandé de porter le masque jusqu'à la mairie pour nous même ainsi que nos 50 invités. Tout le monde a pu rentrer bien que nous ayons ouvert les portes et les fenêtres pour aérer le plus possible, nous avons pu enlever nos masques.
    Je pense que cela dépend de chaque mairie malheureusement. Nous étions dans une petite commune. Bon courage à vous. Je vous souhaite plein de bonheur également
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est surtout étrange c'est que je passe d'une info qui vient de la personne qui gère les préparations de mariages et l'autre message vient d'une dame qui l'a remplace. Du coup j'ai plutôt tendance a croire la première version ... Je vais voir ça avec la préfecture je pense que c'est la solution la plus sûre
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Techniquement il n’y a plus de restriction du nombre de personnes dans la mairie depuis début Juillet. Néanmoins chaque maire peut faire un peu comme il le veut dans sa mairie et imposer un nombre de personne maximum pour les cérémonies de mariage.
    On a été limités à 20 personnes pour notre mariage fin juillet (mais la salle des mariages de notre mairie n’est vraiment pas grande).
    Par contre ce qui me semble étrange c’est que d’une semaine sur l’autre ça passe de 50 à 15 quand même… Effectivement vous pouvez voir avec la préfecture s’ils ont des informations…
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est honteux, se rendent ils comptent que ce qu'ils disent nous affectent énormément !


    On peux aller en boîte de nuit avec un pass sans masque et danser avec des inconnus mais on ne peux pas se marier avec notre famille auprès de nous et sans masque ni limitations alors qu'on a un pass valide ...

    Plein de courage à vous.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement j ai eu le même genre de soucis hier. On m avait dit masque pour tout le monde mais pas pour les mariés et hier on me dit masque obligatoire dès l entrée pour les mariés aussi, juste qu ils acceptent que les mariés l enlèvent quand ils sont assis mais du coup suis super déçue. Ils feraient mieux de se renseigner avant d annoncer quoi que ce soit. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dame m'a dit que c'était le préfet qui fixait les règles. Très bien, demain dès l'ouverture j'appelle la préfecture de la Côte d'or. Là au moins j'aurais de vrais réponses et j'espère une bonne nouvelle. Si l'info vient directepent de la préfecture je pense qu'on ne pourra rien me dire.


    Au pire j'appellerai la Mairie de Dijon. Après tout si a Dijon pas de jauge alors je vois pas pourquoi dans une commune a côté il y en aurait. Dans une grande ville ils doivent être mieux informés j'espère.
    J'avais bien trouvé le même article que vous mais il date un peu trop j'en cherche un depuis l'application du pass sanitaire mais c'est le fouillis
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde sur le lien de mon post suivant. C'est sur le site service public dont du gouvernement.
    Je te conseille de contacter le maire ou le conseiller municipal qui célébrera ton mariage pour mettre les choses au clair.
    Pfff l incompétence de certains....
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ce qu'il me semblait ! Mais je suis tombée sur une personne qui n'y connait rien visiblement. J'aimerai trouver un texte pour lui prouver qu'elle a tort ... Sans ça nous serons limité alors qu'on ne devrait pas...


    J'ai fait un mariage début juillet et on était 50 personnes à la mairie et la salle n'est pas plus grande que celle de notre mairie ...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14921
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il n y a plus de restrictions à la mairie depuis début juillet. Nous sommes entrés avec 65 invités.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration