Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Super Mariée Août 2021 Eure

Retard dans les préparatifs ?

Tiffany, le 4 Octobre 2020 à 14:36 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre
Bonjour le FM,
Dites moi, j'ai l'impression d'être en retard sur beaucoup de points. Mon mariage es le 28 août 2021.
Nous avons réservées : Salle de réception, traiteur, dj/animateur, photographe. Nous avons nos tenues entière (y compris les chaussures) toutes les deux. Nous payons tout en plusieurs fois. Sauf les tenues qui on était payer en une seule fois. Donc il nous reste en tout 2000 euros à payer de nos prestataire ci dessus. Sommes nous en retard ? En sachant que nous n'avons ni bague, ni gâteaux, ni bouquet, ni coiffeuse, ni maquilleuse de réservées ou commencé à être payé. J'ai l'impression d'être en retard, je stress beaucoup.
Ps : la déco es payer en même temps que la salle pareil pour la vaisselle.

60 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 5 Octobre 2020 à 15:05
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet... Bon courage à vous
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vue ça ! Merci beaucoup vous êtes super ! À bientôt
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon mariage et en mai 2021 et je suis loin de tout avoir. À ce jour nous avons le traiteur pour le plat le photographe salle (si notre mairie peu la louer) et ça s'arrête là. Nous n'avons rien d'autre
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends
    N’hésite pas à partager avec nous; on sera là pour t’aider à relativiser...ou pour trouver des solutions si c’est réellement chaud! #solidarite
    A bientôt 🙂
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous nous marions le 10/07/21 Smiley smile

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup....
    Oui je vais relâchez grâce à vous tous 😁
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.
    Alliances nous savons ou aller et les quel nous voulons.
    Gâteaux aussi mais puisque ce n'est pas un weeding cake mais des gâteau je ne sais pas trop comment mit prendre niveau commande. Pour le fleuriste je pense en début d'année nous allons activement demander des devis. Suite aux nombreux message je vais relâcher un peu la pression et y aller doucement.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'étais pas du tout une blague... Mais suite au nombreux messages, conseils je me suis rendu compte que je me suis mit la pression beaucoup trop vite.
    C'est difficile de gérer la pression pour un jour aussi important que celui de notre mariage pour moi..
    Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous vous mariez quand ?
    La mairie ne veux pas nous confirmé notre date et heure encore...
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos réponses. Toute ma famille es dans le sud moi, je me marie en Normandie je pensé les envoyé en début d'année..
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Holà ... Non tu peux respirer 😉 je penses même que tu es en avance.
    Tu as tout le temps pour t'occuper de ce qu'il te reste à faire et surtout d'étaler les paiements 😁Bonne continuation et surtout profite un max de cette merveilleuse période des préparatifs car après ça passe trop vite et la nostalgie est là 🤷☹️
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu es dans les temps ! Après si ça te stress, continue d'avancer doucement, une étape après l'autre. La prochaine urgente est à mon avis les alliances car elles ont un temps de commande mais en général il est de 3 à 4 mois alors tu n'es pas en retard. Tu as commencé à regarder ce que tu aimerais, tu as des adresses de boutiques à aller voir ? Fais le tranquillement. De la même façon, commence à goûter des pâtisseries que tu vises pour ton gâteau. Par exemple le samedi midi vous vous faites un petit dessert à la part, de 2 goûts différents, ou si tu reçois du monde tu prends un gâteau et voilà. Ça va te permettre d'avancer ni vu ni connu ! Niveau fleuriste, y aller en janvier me paraît assez indiqué, mais d'ici là fais toi un tableau pinterest de tes envies par exemple 😊 ça te permet de fixer tes idées et d'aller faire tes devis dans le calme et en sachant ce que tu veux 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤣 j’espère que c’est une blague !
    Vous n’êtes pas du tout en retard. Le plus important et urgent (salle, mairie, DJ, traiteur) est fait.
    Pour le reste no stress, des maquilleuses, fleuristes, Etc., Il y en a gogo, pas besoin de s’y prendre 1 an avant, sauf lorsqu’on a des exigences particulières. Donc NO STRESS! Et bon courage pour la suite 🙂
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, alors si toi tu es en retard moi c'est carrément pire ! Nous n'avons pas encore nos tenues haha Smiley laugh mais sinon nous avons le domaine, réservé notre date + horaire en mairie + église, notre photographe, notre DJ et notre traiteur Smiley smile

    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense les envoyer pour novembre pour que les gens peuvent prendre leurs vacances car j’ai de la famille qui habite assez loin 😁
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, merci beaucoup pour toutes ces précisons.
    Niveau coiffeuse et maquilleuse je pense avoir trouver, demain elles me ré disent si elles sont dispo
    Les alliances nous savons ce que nous voulons, pour les alliances je n'est pas trop peur d'être en retard, nous savons à quel moment y aller. C'est au niveau du bouquet que on ne sais pas trop comment et où.... Mais nous allons trouver, j'en doute pas.. Au niveau du gâteau, nous prendrons plusieurs gâteau chez un pâtissier dans notre ville m'as la encore nous savons pas trop à quel moment il faudrais que nous y allions... Et déco je pense, relâcher la pression pour la fin d'année et début d'année 2021 je m'y mettrais, il ne me manque plus que les porte nom et les pliages de serviettes. Pour les faire part à quel moment vous les avez envoyés vous ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup, niveau traiteur il es à payé après la prestation, il nous ont dit.
    Pour le reste peut a peu on paye... Merci beaucoup
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu est ni en retard ni en avance sa va surtout dépendre des prestataires autour de chez toi la demande qu’ils auront par exemple je suis aller dans une boutique de marier il mon dit que jetait limite et dans une autre il mon dit que j’étais largement en avance pareil pour le fleuriste une boutique m’a dit faut commander en mai et une autre m’a dit une semaine avant l’es maquilleuse les DJ tout sa fin bref on sais jamais si on est à l’avance ou en retard tout dépend des prestataires je t’avoue que en ce moment je commence à peine à relâcher la pression car bientôt j’aurai tout ce qu’il me faut encore 3rendez vous pour la semaine prochaine et je pourrai enfin me consacrer à la deco et au faire part 😊 en tout cas courage à toi mais les alliances tu a encore un peu de temp sur sa il mon tous dit que j’étais en avance lol par contre à ta place je ferai vite pour la coiffeuse et la maquilleuse pour être sûr de pouvoir avoir celle de ton choix et pas une car tu n’aura plus le choix et au final t’aimera peut-être pas 😊
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous êtes très en avance lol nous nous sommes mariés le 29 août 2020 et nous avons terminer de payer le traiteur 2 j avant le mariage le photographe et le dj juste après le mariage donc je pense que vous êtes bien bien avancé et pas du tout en retard
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Septembre 2020 Aude
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon si vous avez trouvé c'est très bien 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci. Nous savons ce que l'on veux niveau alliances, coiffeuse et maquilleuse j'ai sûrement trouver aussi.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii, merci
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez l'air plutôt bien dans les temps 😊 enfin en tout cas vous avez l'essentiel de ce qui doit être trouvé et réservé en avance donc ne stress pas, tout ira très bien Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Septembre 2020 Aude
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Sincèrement non tu es pas en retard. La fleuriste, maquilleuse et coiffeuse tu peux vite trouver. Faut juste faire attention aux alliances car tout dépend ce que vous voulez et si vous faites graver il y a un délais. Mais sinon no stress 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais ça va alors !! Tu es même en avance 😂
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bon idée !!! Merci pour vos conseil 😁
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bha tant mieux alors. Merci beaucoup. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2021 Eure
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coiffure et maquillage je pense avoir trouver du coup aujourdhui. Si elles sont libres à l'heure.
    Alliances nous savons ce que l'on veux mais on n'as pas commander encore..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve que tu es vraiment dans les temps 😊 No stress franchement ! Coiffure et maquillage c'est rapide à trouver. Les alliances il faut commander max 6 mois avant donc c'est parfait.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Août 2021 Puy-de-Dôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le même jour que vous. Si ça peut te rassurer nous en sommes au même point que toi (sauf que j’ai rdv pour les essayages que fin novembre). Nous n’avons pas commencé du tout la deco, et j’ai pas l’impression d’être très en retard ^^
    Bon courage à vous 2 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne pense pas que tu sois en retard mais que tu es même plutôt bien avancée!

    Nous on se marie en Juin 2021 et il nous manque toute la déco, préparer les animations et acheter nos alliances... et encore plein de petits détails! je suis un peu comme toi et j'ai toujours peur qu'il manque quelque chose. N'hésites pas à faire des plannings de tâches à faire par mois, ça te soulageras ! bon courage!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration