Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Super Mariée août 2021 Eure

Retard dans les préparatifs ?

Tiffany, le 4 Octobre 2020 à 14:36

Publié dans Organisation du mariage 60

Bonjour le FM, Dites moi, j'ai l'impression d'être en retard sur beaucoup de points. Mon mariage es le 28 août 2021. Nous avons réservées : Salle de réception, traiteur, dj/animateur, photographe. Nous avons nos tenues entière (y compris les chaussures) toutes les deux. Nous payons tout en plusieurs...
Bonjour le FM,
Dites moi, j'ai l'impression d'être en retard sur beaucoup de points. Mon mariage es le 28 août 2021.
Nous avons réservées : Salle de réception, traiteur, dj/animateur, photographe. Nous avons nos tenues entière (y compris les chaussures) toutes les deux. Nous payons tout en plusieurs fois. Sauf les tenues qui on était payer en une seule fois. Donc il nous reste en tout 2000 euros à payer de nos prestataire ci dessus. Sommes nous en retard ? En sachant que nous n'avons ni bague, ni gâteaux, ni bouquet, ni coiffeuse, ni maquilleuse de réservées ou commencé à être payé. J'ai l'impression d'être en retard, je stress beaucoup.
Ps : la déco es payer en même temps que la salle pareil pour la vaisselle.

60 Réponses

• Narciska
    Mariée Experte août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tiffany bon courage également .
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos messages. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,

Tu te mets beaucoup de pressions dis donc tu as déjà bien avancée il reste encore 10 mois zen zen attitude déjà avec tout ce qu’il se passe faut détendre.Doucement mais sûrement nous nous marrions le 22 août 2021 la salle est paye décoration paye DJ paye photographe vidéocaste payer robe payer il manque pas mal de choses je ne stresse pas ce n’est pas nécessaire c’était censé être le 22 août 2020 nous avons reporter à J90 .Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah nous aussi 😉
    Bon courage pour la suite de tes préparatifs !
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je pense avoir trouver maquilleuse et coiffeuse déjà.
    Donc il nous manqueras les alliances, les dernières déco fais à la mains, le bouquet et les faire part
    • Répondre
  • GREMILLON
    Mariée Addicte août 2020 Loir-et-Cher
    GREMILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous êtes pas trop mal. Nous on a tout organisé en 8 mois, début des recherches pour la salle et le traiteur en janvier et notre mariage a eu lieu le 22 août. Je ne dit pas qu’il faut prendre exemple sur nous mais juste pour vous montrer que vous n’êtes pas en retard 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous avons pris deux ans car je suis une personne très stresser. Je ne voulais pas être en retard, ni m'y prendre à la dernière minute. Merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tiffany,
    Je pense que tu peux souffler, vous avez les prestataires principaux et pour les suivants il vous reste 10 mois pour trouver les derniers. Sachant que vous pouvez prioriser et voir mois par moi ceux qui vous reste jusqu'à la fin de l'hiver 2021.
    Puis j'ai des exemples, mon oncle, à organisé son mariage en 8 mois et une connaissance en moins d'un an aussi donc c'est faisable vous en avez plus de la moitiée 😉Courage !!
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup je pense aussi. 😁 Merci
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf alors 💪🏼🙏🏽💍
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es même plutôt en avance je pense Smiley smile
    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci : D !! on est passé de justesse . on s'est marié le 26/09 !! juste avant les mesures restrictives !!

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y oui d'accord, merci beaucoup vous m'avez beaucoup aidés !
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mercii beaucoup pour votre conseille ! Et félicitations ! 🤞🏽
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh je suis plus qu'en retard alors. Mariage le 27 mars j'ai pas le traiteur, pas la coiffeuse, pas la maquilleuse, uniquement ma robe, aucun accessoire, ni bouquet ni bague 😂.
    T'es laaarge !!
    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement tu es dans les temps !! tu as fait le plus gros !! les fleurs nous les avons commandés au mois de juin 2020 pour septembre 2020 ! la coiffeuse maquilleuse je l'avais trouvé en mai pour septembre. (bon confinement oblige on a pris du retard forcement ! )

le plus contraignant c'est les petites choses à penser (cadeaux, décos, déroulée de la journée qui va faire quoi le jour J ... ) le mieux est de faire une checking list selon les différents moments de la journée pour être sure de ne rien oublier !!

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    D'accord, je viens sûrement de trouver ma coiffeuse et ma maquilleuse.
    Je pense ne'pas être en retard finalement. Merci beaucoup pour votre aide.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je me marie aussi le 28 août.

Nous avons réservé : salle, traiteur, dj, photographe, maquilleuse et coiffeuse. J'ai rdv début novembre pour ma robe. J'ai mon alliance mais pas mon chéri.

Il nous reste à trouver un food truck pour le brunch, et la déco est en cours (nous faisons nous même la déco).

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci beaucoup !!!!
    Il faudrais que je prennent des rende vous chez des petits fleuriste du coin peut être voir ce qu'ils me propose et à quel prix.
    Niveau coiffeuse es maquillage on viens de me répondre à un message sur mariage.ner et la personne m'as proposer 89 euros la coiffure avec l'essai c'est largement raisonnable. Pour le maquillage je pense avoir trouver aussi, on m'en propose 65 euros, pareil trouver sur mariage.net... Niveau déco, je doit faire les portes noms mais j'ai Meme pas commander les pinces qu'il me manques encore, je doit aussi faire les pliages de serviettes mais nous aussi on voit ça l'année prochaine, du moins en début d'année. En espérant que ça ne soit pas trop la course 🤞🏽
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je n'y étais pas 😅
    Je suis comme toi, les fleurs... Je ne sais pas vraiment ou et comment. J'ai RDV chez le fleuriste a côté de chez moi en fin de mois j'en saurais plus.
    La coiffeuse idem, j'ai appelé elle m'a sorti un truc hors de prix donc ma coiffeuse habituelle va se débrouiller pour me faire une jolie coiffure (elle ne fait pas les coiffures de mariage habituellement).Le gâteau et le pain c'est mon amie pâtissière qui gère mais quoi !? Idem, flou total 😏.J'ai pas mal de choses a faire moi même dans la déco, j'avais bien avancé cet été mais avec la reprise de boulot, les enfants...j'avance plus des masses 🙄... Je sens que ça va être la panique en début d'année 🤣🤣🤣(Oui parce que là je passe en mode Noël 😂😂 donc je reprends le mariage en main en 2021)
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maquilleuse, coiffeuse, bouquet, gâteaux...
    C'est difficile de trouvé ce que réellement j'ai envie..
    Niveau bouquet je ne sais pas à qui m'adresser sans avoir des prix exorbitants. Je sais que il y a du travail mais je ne voudrais pas mettre une somme monumentale pour un bouquet qui vas finir par moisir...
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ah oui ! Je pensé être en retard d'après les gâteaux, le bouquet et la coiffeuse et maquilleuse... C'est ce qui me stressé le plus je pense.
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'appelles tu plus dur ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ah oui donc je ne suis pas en retard ça vas. Je nage un peu dans les préparatifs moins "communs". Du moins chercher une salle, un traiteur, un dj, un protographe... ça aller c'était plutôt simple. Mais la il reste que ce que j'appelle le plus "dur", je nage..
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha pas du tout !
    Si tu veux un exemple de personne en retard : nous nous marions le 12 juin 2021 et nous avons seulement photographe / salle de réception / maquilleuse coiffeuse !
    Donc ne t’inquiètes pas je pense que tu es bien dans les temps
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pas du tout, mariage le 14/08/21, j'ai : traîteur, salle, DJ, photographe, un peu de déco et c'est tout 🤣🤣
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci, cela m'aide un peu. Je souhaiterais quand même des avis sur des marié.e.s qui se mariraient en même temps que nous. Savoir où en sont-ils ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Tiffany,

Voici une discussion qui pourra répondre à ta question : https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration