Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

Retard de réponses ..

Lucie, le 11 Avril 2020 à 20:32 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles,
Aujourd’hui 11 avril 2020, date que nous avions indiqué sur le faire part pour la limite de réponse et nous somme a 25% de personnes qui n’ont pas répondu ..
Clairement je suis assez déçu de certaine personne de notre entourage qui nous laissent sans réponses .. 😔Vous avez eu aussi beaucoup de réponses en retard ?

38 Réponses

Activité récente par Jessica, le 12 Avril 2020 à 18:32
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah c'est cool. Et pis ceux qui ne repondent pas à ta relance c'est ceux qui ne viendront pas.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est gentil ahah ! on va se consoler avec le chocolat Smiley xd

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi et joyeuse pâques 😆🍫
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sûr, bon courage a vous en tout cas ! bon dimanche Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet j'apprécie pas trop mais bon c'est comme ça .. Le plus important c'est qu'on ait nos réponses
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est dommage dans ce cas, autant le dire de suite qu'on est pas disponibles ou pas l'envie façon de parler pour X raisons... je trouve pas ça très correct

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au vu des gens, c’est beaucoup des Cousin et/ou tante/oncles éloignés donc en effet, compliqué de relancer mais bon pour les relances qu’on a fait la plupart étaient un refus c’était pas trop des gens pour qui c’était évident qu’ils venaient ^^
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! je peux comprendre, certains après ne répondent pas mais parce que dans leur tête c'est déja "ok" en fait, souvent pour des cousins etc de loin par exemple, c'est jamais facile de relancer en plus, bon courage !

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! En effet on a fait pa mal de relance ce matin et on est passé de 25% de non réponse à 15% Ouf.! Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Du coup on a envoyé plein de sms ce matin et de 25% de non réponse on est passé à 15% en quelque minutes donc beaucoup on oublié mais on répondu aussitôt Smiley smile
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oh que oui j’en ai eu des personnes.. famille de mon conjoint (grand mère et oncle) J’avais mis 31 janvier et nous sommes en avril et ils ont toujours pas répondu à nous. Mais par contre ils ont été dire à mon beau frère qu’ils ne viendraient pas.. donc mon homme et moi on a fait ok pas de problème, par contre qu’ils viennent plus rien nous donner quand ils auront besoin.. on court plus après les gens, c’est terminé...
    Si il daigne pas répondre, faut pas se prendre la tête.. Bon courage. C’est des moments pas simple dans les préparatifs ça..
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si sa fait comme pour nous quand tu vas les relancé ils vont te répondre Ben enfin c'est logique ont vient quand même tu croyais quoi. Ben franchement on est nul nous alors Ben c logique lol mais c comme sa courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu relances une fois et tu vois mais des fois pour les invités c'est tellement évident pour eux d'être là qu'ils ne répondent pas.
    Moi j'ai fais un événement sur Facebook et j'ai fais un sondage, ça a vachement bien marché
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2031 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ma belle sœur se marie cet été.
    Nous avions déjà vu ensemble qu on y allait mais vu la situation on ne sait pas si le mariage sera maintenu.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile
    J’ai commencé à relancer aussi quelques personnes, et j’ai été surprise de voir à quel point les gens pensaient que c’étaient évident qu’ils soient là. Donc hésites pas à relancer un peu tout le monde! Soit ils ont pas vu la date, soit c’est évident pour eux, soit c’est un oubli 🤷🏽‍♀️ Hésites pas à les relancer 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions fixé le 1er avril comme date butoir, pareil il nous est revenu environ 13 réponse sur 45... j’ai envoyé un message à tout le monde (texto, Messenger,...) en disant qu’on pensait que c’était un oubli, que du coup on repoussait au 1er mai, et si aucune réponse de leur part on considérerait qu’ils ne viennent pas. En une semaine on a eu 90% des réponses Smiley winking
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je penses que nous sommes beaucoup à vivre cela. Pour certains invités, leur présence est pour eux une telle évidence qu'ils se disent "pas besoin de leur répondre oui, bien sûr qu'ils savent que je vais venir". D'autres, pour d'autres raisons...
    Nous avons dû contacter une dizaine de nos proches pour avoir leur réponse après le délai. C'est ce qu'ils pensaient.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure on vit exactement la même chose en fait je pense que les gens certains pensent que c'est tellement logique qu'ils vont venir qu'il me dise pas
    Et ensuite il y a ceux qui ne savent pas encore avec cette situation
    Car des amis de mes parents les ont appelé pour dire pour l'instant de me répondre non pas ne savons pas encore si nous allons venirEt d'autres nous disent qui me répond pas parce que eux même ne savent pas sinon on va maintenir ou pasRêver mieux réponse le 25 avril je laisse jusqu'au 30 et ensuite je rentre elle est personne pour leur indiquer que a aujourd'hui le mariage n'est pas annulé que tout dépendra des directives du gouvernement que je comprends la situation pour chacun mais ils ont besoin de savoir s'il compte être présent malgré tout afin que nous puissions nous organiserSurtout si on nous dit qu'on doit limiter les gens j'ai envie de dire ce qu'ils nous disent qu'ils viennent pas de eux même ça fera des personnes en moins a devoir sélectionnerLes mariages de cette années sont d'une organisation tres complexe
    Bon courage
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dans ce cas je comprend mais bon nous ça va, les plus loin ont que 2h de route c’est pas énorme .. ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans l’idéal je pense relancer aussi mais certains je pense ne pourrons pas me donner de réponse (venant de loin). Au moins savoir, après est ce que la situation actuelle va influer sur les réponses, bonne question 😅
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je pense que beaucoup de personnes ont autre chose en tête en ce moment, et honnêtement je trouve assez malvenue ta déception envers ceux qui n'ont pas répondu. Je trouve qu'en ce moment c'est dommage dd se regarder le nombril. Enfin bref, n'hésite pas à envoyer un petit mot pour relancer tes invités.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum en effet pas très correct mais relance les ...
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai grave ! C’est pour ça que ça me déçoit .. surtout que dans le lot, il y a un couple qui s’est marié l’an dernier donc j’estime qu’ils savent ce que s’est d’attendre les réponses .. mais bon visiblement ils s’en foutent
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne trouve pas ca correct de ne pas répondre nous avons déja commeca assez de stress et de chose a faire et on doit courir derriere pour les réponse. Je veut dire sa prend 5 minute pour répondre.

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 11juillet pour nous et même si nous ne savons pas non plus s’il sera maintenu, ça me parait logique que les gens répondent .. donc perso je vais quand même relancer demain ou lundi
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Piur nous la réponse limite est dans 1 semaine et nous n’avons même la moitié.. mariage le 6 juin et je ne sais même pas si je dois relancer avec la situation actuelle.. puisque je ne sais pas moi même s’il pourra être maintenu. 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est pas mal ! Moi sur 200 invités il m’en reste 50 Smiley sad
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey!

Je me marie en septembre.

J´ai envoiyé les faire part en janvier et demander une réponse pour le 16 avril, pour le moment il nous manque plus que 6 personnes.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça pour moi aussi 😶🙄
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement je me dit ça prend 5minutes d’envoyer un sms quoi ! C’est pour ça que ça me déçoit .. je vais relancer demain je pense car C’est chiant on peu pas avancer sur le plan de table, les portes prénoms et tout .. :/
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je dirais que tout depend de votre niveau d'inquietude et le vrai besoin de savoir aujourd'hui... Nous on a pu répondre au traiteur 10 jours avant le mariage, c’était le plus important, du coup j'ai marque la date de réponse 5 semaines avant le jour-j pour les invites.. a vrai dire je n'en n'avait pas besoin avant. La plupart ont répondu en recevant le FP deja, et les autres ne savaient pas encore ni 5 ni 3 semaines avant (des accouchements, des grossesses, etc). Eh, ces invites... ;-) J'attendrais un peu avant la relance. C'est les fetes, etc...

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Du côté de mon entourage j'ai eu toutes les réponses par contre c'est du côté de mon chéri qu'il y a pas beaucoup de réponses. Je suis un peu déçue aussi. Je vais attendre mai & d'ici début juin, il y a pas de réponses je dirai à mon chéri de gentillement les relancer. Après je te comprends complètement, cette situation est embêtante. C'est pas dur de donner une réponse...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration