Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne

Retouche maquillage

Lovely, le 24 Avril 2018 à 08:29

Publié dans Beauté 97

Coucou les filles 😘 Je reviens avec quelques conseils pour le jour J sur les retouches maquillage. Votre maquillage, si vous avez une peau nette, tiendra plusieurs heures, mais faire des retouches maquillage est INDISPENSABLE. Ne vous dites surtout pas, c’est bon je suis maquillée pour la journée et...
Coucou les filles 😘

Je reviens avec quelques conseils pour le jour J sur les retouches maquillage.
Votre maquillage, si vous avez une peau nette, tiendra plusieurs heures, mais faire des retouches maquillage est INDISPENSABLE. Ne vous dites surtout pas, c’est bon je suis maquillée pour la journée et la soirée, NON NON NON 😕
Je conseille souvent aux mariées que je maquille de faire des retouches juste avant l’entrée des mariés dans la salle de réception, et on ne fait pas les retouches maquillages n’importe comment sinon ca ne servira à rien.

- Le teint : La peau transpire, donc dans la soirée (surtout si votre maquillage a été fait le matin) faut faire une une retouche de teint, sinon votre teint ne sera pas aussi éclatant que le matin, et parfois ça se voit sur les photos du soir. Donc à l’aide d’un mouchoir en papier, on tapote le visage afin d’enlever l’excès de sébum. Ensuite à l’aide d’un pinceau propre on applique un peu de poudre.

- Les lèvres : Vous devez à l’aide d’une lingette démaquillante enlever le rouge à lèvres présent sur vos lèvres, mettez un baume à lèvres avant d’en mettre un nouveau. On applique jamais un surplus de rouge à lèvres sur des lèvres maquillées depuis des heures. Vous pouvez demander la teinte du rouge à lèvres que votre maquilleuse utilisera afin d’acheter le même pour vos retouches, ou si vous ne voulez pas le retirer lors de votre retouche, mettez juste un peu de baume à lèvres pour rafraîchir. Vous pouvez aussi utiliser un autre Ràl pour vos retouches, histoire de changer un peu de couleur 😏

- Les yeux : Malgré le mascara waterproof, vos larmes risquent de le faire couler, prenez un coton tige imbibé de fond de teint et vous le passez en dessous de vos yeux. Si vous imbibez le coton tige d’eau il retirera le fond de teint et du coup il laissera sûrement une trace.

J’espere que mes conseils vous aideront, j’insiste sur les retouches c’est vraiment important, surtout si on se marie en été. Ça prend 2mins et vous êtes assuré d’avoir un maquillage rayonnant tout au long de la soirée.

97 Réponses

• L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Sab 😘
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah c’est parfait du coup! Mais bon on est d’accord que si tu sais pas bien appliquer le blush c’est compliqué de conseiller de faire des retouches teint avec du blush!
    Retouche sur le front tout dépend si tu sens que ton maquillage coule ou pas. Tu jugeras par toi même et si c’est le cas un peu de poudre du coup sur la zone T. Sinon le blush ça suffit
    • Répondre
  • Sab
    Marié Confirmé Mars 2019 Bouches-du-Rhône
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sophie ! J’ai fait une capture écran pour m’en rappeler 🙂
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 tu m’as tué avec ton hibou mais tu as raison.
    L’anti cernes faut savoir bien l’estomper 😬😬
    Je dis souvent que ça ne sert à rien de se maquiller quand on est pressé, sinon le maquillage ne sera pas top faut prendre le temps. Pour l’anti cerne je t’avoue qu’il faut prendre le temps de bien l’estomper sinon ça fait masque 😂
    Je donnais de cours gratuit avant car j’adore le partage, mais maintenant avec le taff etc plus le temps 😕 j’essaye de mettre des conseils sur le forum de temps en temps.
    Mais n’hesite pas à m’ecrire si tu as besoin de conseils etc 😘
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah!
    bon alors pour le blush c'est bon!! elle bosse avec mes produits pour le blush, crayon yeux, mascara, et rouge à lèvre. Donc j'aurais le même teint! Smiley winking
    et elle m'a bien montré comment utiliser mon blush, car elle sait que je sais bien me maquiller. donc elle m'a montré et ça devrait le faire Smiley winking

il faudra que je lui parle des retouches sur le front Smiley xd et il faut que je vois si avec ma poudre ça passe ou pas Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2019 Nord
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je plaisantais.. peut etre je changerais d avis avec le temps mais pas trop fond de teint..j ai tente l anti cernes mais serieux je dois pas etre douée car pour moi ca n avait rien de discret...genre hibou haha et pourtant la teinte a ete validée par plusieurs personnes..bon en clair : tu proposes des cours aux futures mariées d ici ?! 😁😁😁😁
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Morgane 😘
    Elle a raison ta maquilleuse de te dire de faire avec le blush. Mais je trouve que c’est un peu plus compliqué pour celles qui sont novices en maquillage, parce que déjà faut avoir la même teinte de blush que celui que va utiliser la maquilleuse en plus le blush faut savoir le mettre. Aussi il ne se met pas partout du coup si tu transpire du front par exemple faudra mettre un peu de poudre histoire de rafraîchir. Mais si tu t’y connais un peu en maquillage et que tu n’as pas la peau grasse, tu peux mettre que du blush 😏
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Laeti 😘
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Anais 😘
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ces infos!!
    moi ma maquilleuse m'a dit de ne faire le teint qu'avec mon blush... elle ne m'a pas parler de faire ça avec de la poudre... :/

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je prépare déjà le tableau Pinterest pour montrer ce que j’aime bien :-)
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils beauté! J'adore!!!!! Moi qui ne savais pas quoi mettre dans la trousse de secours etc maintenant je suis éclairé 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sophie pour tes conseils
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pourras indiquer exactement à ta maquilleuse que tu souhaite quelque chose de naturel. Avoir quelque chose de travailler ne veut pas forcément dire une tonne de maquillage, mais travailler son maquillage peut donner quelque chose de naturel et frais.

• Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Floriane 😘

A part nettoyer le mascara qui coule non tu n’as rien à faire 😏
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espere quand-meme apprécier le travail de la maquilleuse, parce que je n’ai pas envie d’acheter des produits bien supplémentaires genre highlighter poudre BB cream ou je sais pas quoi Smiley winking. Par contre ma crème de jour (Alverde enrichie aux baies de goji, je l’achète en voyage en Allemagne ou me la fais apporter par une amie qui y séjour régulièrement, pour à peine 5€ elle est top !) est légèrement teintée donc donne un « effet bonne mine » naturel qui me convient parfaitement.
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils :-) j'avoue ca me fait un peu peur, pas l'habitude de me maquiller des tonnes...pas besoin de retoucher les yeux normalement si?
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien Séverine 😘
    Je suis contente que ça vous aide.
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouki je comprends. Tout dépend de la maquilleuse et de comment on maquille. Moi je n’applique pas de fond de teint au quotidien juste mon anti cernes et un peu de poudre. Je garde le fond de teint pour certaines occasions.
    Se faire maquiller le jour J c’est aussi parce que c’est un jour particulier et pour ne pas avoir la même tête que tous les jours. Mais tu peux très bien te maquiller toi même pour ton mariage, en changeant juste un peu ce que tu fais d’habitude histoire d’avoir une tête différente.
    Je suis un peu comme toi, à chaque fois qu’on m’a maquillé j’ai détesté parce que je me reconnaissais pas, j’avais l’impression d’etre déguisée, c’est pour ça que j’ai appris à me maquiller, une passion est née et je me suis retrouvée à faire des formations. J’ai décidé de me maquiller moi même pour le Jour J, car je serai plus à l’aise. J’ai repéré le maquillage que je souhaite et je vais m’entrainer, faire des essais pour être au point le jour J.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Aisne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sophie pour ces bons conseils, je pense que je vais les appliquer à la lettre 😁
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’es pas obligé de mettre du fond de teint, moi je parle au cas où tu as du fond de teint.
    Ah le maquillage faut faire attention, y’en a qui savent pas appliquer le fond de teint. Moi j’en mets pas au quotidien, juste quand il y’a une occasion particulière. Mais chaque jour j’applique un anti cerne, histoire de camoufler les cernes et ça me donne bonne mine 😬
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas encore décidé. Je ferai un essai coiffure + maquillage et si je me reconnais maquillée (si c’est moi en mieux et que je saurais pas faire pareil), je ferai maquillage également le jour J, sinon je ferai moi avec la même routine que d’habitude (crème hydratante, crème contour des yeux, fard à paupière, crayon et mascara et rouge à levres !). Je ne mets jamais rien sur le teint... je trouve souvent les teints travaillés peu vivants, sans « reliefs ». Comme une photo photoshopée. Je préfère voir des taches de rousseurs, rides d’expression etc !
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Johanna, mais de rien 😘
    Ah moi pareil peau grasse sur la zone T donc retouche obligée 😕. Mets bien une poudre matifiante sur la zone T tu seras tranquille un bon moment.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2019 Nord
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum... mais si je mets pas de fond de teint a la base ca va faire bizarre non ?.. ou faut que je m y mette (desfois ca serait pas du luxe tu me diras avec les marques de fatigue 😂 mais je vois toujours des fonds de teint en grosse couche chez les autres 🤢)
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien Charlotte 😘
    Ah ça fait plaisir de pouvoir vous aider. Tu peux demander à ta maquilleuse plus de conseils 😬
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😘
    Le fond de teint sert principalement à unifier le teint. Le teint est du coup plus net. Tu comptes te maquiller toute seule le jour J?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sophie !
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Ségolène 😘
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Marie 😘
    Tu mets vraiment légèrement le baume à lèvres et après avoir mis un peu de poudre sur le visage tu utilises le même pinceau sans rajouter de la poudre et tu tapote sur les lèvres pour que le ràl reste fixe.
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Axelle 😘
    Plusieurs marques font des ràl sans transfert, faut que tu ailles essayer pour savoir avec lesquels tu seras à l’aise
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les conseils
    • Répondre
  • L
    Lovely ·
    • Signaler