Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

Retour à la vie normale... mais de femme mariée quand même!

Pauline, le 4 Octobre 2023 à 14:55 Publié dans Après le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde!!

Après un mariage, des photos sublimes du photographe et un voyage de noces hors du temps à l'ile Maurice, nous voila de retour en France, dans notre vie quotidienne et là c'est dur!

Dur de reprendre sa voiture, de se souvenir du mot de passe de son pc de boulot, de ne pas perdre patience face aux collègues égocentriques, aux clients impatients...

barbie-movie-2023-barbie.gif

Bref j'ai grand besoin d'un feel good movie, de tenues d'automne, de ressortir mes chapeaux, de me défouler au sport, de faire de la couture!!

Avant notre voyage nous avions envoyé le lien des photos de notre mariage à tous nos invités. Personne ne nous a dit, une poignée peut être, qu'ils avaient bien reçus les photos... sympaaaaa. Pareil concernant la carte de remerciement... toujours heureuse de ne pas avoir mis trop cher dedans Smiley ups

Normalement ce week-end nous devons recevoir notre film de mariage également! Nous avons d'ailleurs vu notre vidéaste à notre retour. On discute des plans, des couacs (les invités qui s'étaient installés dans la salle vide alors que lui et le photographe devait photographier la salle) et là il me sort en riant "D'ailleurs ton lancé de bouquet je ne l'ai même pas en vidéo, j'étais pas là à ce moment! Mais j'ai Adrien avec sa bouteille!"....

Et là dans ma tête...

one-job-you-had-one-job.gif

J'était un peu verte je le dit... au moins je ne me demanderais pas où est passé un des grand moment du mariage... On en as des photos, je m'en contenterais.

Là on doit trier les photos de notre séjour, les vidéos, en faire un film souvenir ce serait bien, imprimer les photos du mariage, refaire des livres photos, imprimer des photos de notre voyage mais vous savez quoi? j'ai UNE FLEMME!!!!!

J'ai vraiment l'impression d'être noyée de photos, je ne sais pas par où commencer encore! Déjà que j'ai fait une sélection rapide pour mon reportage de mariage mais en prenant soin de les ranger dans l'ordre. C'est le seul moment où j'ai trouvé assez de force en moi pour le faire!

Et pourtant je veux des photos souvenirs hein, je veux faire mes albums pour au moins les ramener à ma famille dans les semaines à venir mais pas l'énergie ni la motivation pour ça et je souhaite que quelqu'un le fasse à ma place Smiley xd

Sinon ma mère me demande les photos en HD pour "Tu comprends je veux faire un album photo souvenir!"... et devinez qui l'avait senti celle là? c'est bibi! Comment lui faire comprendre que non elle ne les auras pas car j'ai déjà fait un album pour elle (à offrir à Noël, mon mari ne veut pas avant et je savait que ça nous attirerais ce genre de demandes!) et qu'en plus on a reçu TOUTES les photos en 6 ou 8 liens WeTransfer différents et que non je ne referais pas ça pour quelqu'un même si c'est ma mère!!
Bref les invités chiants restent chiants ou ils l'étaient déjà avant? Smiley xd

Pour ma mamy qui a fait le forcing pour partir lors du VH privant mes tantes de photos des mariés, d'apéritif et me faisant gâcher un repas, je ne l'ai pas encore revue depuis le mariage, pas l'envie. Mais là c'est bon les griefs sont passés et je suis même en train de lui préparer un album spécial de notre mariage. Ou alors je copie colle le même que celui de nos mamans donc avec les deux familles présentes sur les photos. Vous feriez quoi vous?

J'espère que vous allez bien, j'ai raté des mariages dont celui de Didine et Lauriane d'ailleurs qui j'ai vu a quitté le forum! Mais je ne trouve pas son reportage de mariage ni ses posts et dans l'outil de recherche je ne sais pas où elle habitait exactement pour rattraper mon retard, si quelqu'un l'a commenté/le retrouve je suis preneuse! J'aime toujours autant voir vos mariages ♥

36 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Octobre 2023 à 11:20
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca laisse un bon compromis

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle a pas entendu, elle était à l'autre bout de la table Smiley xd Mon beau-frère a demandé à avoir les 3/4 photos de couple qui ont été prises. J'ai dit de me donner la liste, si y en a pas 30 c'est ok!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la comment elle l'as pris ?
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Roh je sais bien que tu as raison. Je vais y réfléchir, de toutes façons mon photographe est en vacances pour le moment.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'à un moment donné il faut arrêter d'écouter les gens Smiley winking Fait ce que TOI tu veux Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben justement je viens de me résoudre à la remettre dans sa housse. J'ai le coeur brisé car je pensais refaire des photos mais dans mon entourage tout le monde me dit que ça porte malheur de remettre sa robe. 😭😭
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle a re demandé Dimanche soir, mon mari a dit "Pas avant la fin de l'année!" Smiley xd

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben écoute pour la voir prendre la poussière dans un coin, ça aussi ça me brise le coeur... J'avais dit que je vendrais le voile mais je ne l'ai pas encore fait non plus... Smiley atonished Moi j'ai mis quelques semaines avant de pouvoir la ranger, courage ♥

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ouki!!! Pardon, j'ai mal compris/lu trop vite alors Smiley xd Je me suis motivée à lui en refaire un unique, en espérant qu'elle apprécie le geste!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j'imagine très bien 😊
    En même temps c'est normal ta maman a envie d'avoir un bel album de votre mariage mais sans attendre. Il faudrait que tu arrive à lui expliquer que cela pourrait être un cadeau a venir 😕
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui clairement pour la batterie c'est plus la ryrhmie qui sert, mais comme je vais ensuite faire du violoncelle je m'y met tout de suite 😁
    Clair que c'est trop dur de la ranger 😭 elle est toujours pendue dans ma salle de couture, et le jour où je vais devoir la ranger ça va me faire trop mal! Je ne comprends pas celles qui les vendent! Plutôt me couper les 2 bras 😅😂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non je me suis mal exprimé! 🤭 je voulais dire que tu peux lui donner le même album que vos mamans!
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello!!!

    Hey mon mari fait de la batterie!!! Le solfège c'est la partie reloue et en plus il dit toujours qu'en batterie ça sert à rien Smiley xd

    On veut touts les garder et les imprimer mais ça c'est pas possible!

    Oui j'ai lu pour ta séance de couple, c'est super! J'aimerais la remettre... déjà qu'elle prend trop de place derrière ma porte et que ça me brise le coeur de la voir juste dans sa housse pour toujours Smiley cry

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui et en plus on est assaillis de mails de réductions sur les albums photos donc ça me met une pression!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello!!!

    Ok je note, une version light! J'en ai déjà fait un pour nos mamans, un pour mes soeurs et un pour nous 2 avec les photos du shooting du photographe au voyage de noces.

    Eh oui mine de rien c'est fastidieux de s'y retrouver!!! J'aimerais aussi faire un teaser/résumé du mariage avec les vidéos qu'on a mais... je pense qu'on a reçu plus de photos que de vidéos même si tout le monde avait son portable...

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi j'ai fait en sorte de poster pour mon reportage dans l'ordre même si du coup j'ai du poster en plusieurs fois au lieu de tout balancer Smiley xd

    Faut aussi que je fasse des tirages pour mettre sous cadre... je vais peut être commencé par là d'ailleurs!! Au moins ce sera un (petit) tri de fait!

    Oui je pense skip les photos de la famille de mon mari type cousins, à voir avec lui. Merci!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Virginie! Ah ok, je pensais juste avoir raté son post alors parce qu'on peut pas remonter loin loin en arrière Smiley winking

    Ouiiiiii c'est agaçant même si c'est ma maman XP

    Trop dur surtout quand ton environnement de travail aide pas...

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Oui, trop idyllique, ça change de paysage, de personnes, de culture... j'adore être déconnectée de la France et être à la mer tous les jours ♥

    Ah oui zéro album carrément! Moi qui pensais être gentille (je sais je le suis peut être trop Smiley xd)

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil, j'ai commencé en Mai 2021 pour être mariée en Juillet 2023!

    Hahaha merci de l'info!!!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello!!!

    Oui c'est cool mais pas cool en même temps de devoir le faire Smiley xd

    Oui je pense aussi genre les cousins de mon mari je sais déjà qu'elle va trouver à redire si y a pas que des photos de mes tantes, ma filleule etc. Je vais voir alors!!

    Nope personne filmait à ce moment là...

    Ah elle est partie sans faire de posts ni reportage de mariage du tout? Je pensais juste l'avoir raté comme on ne peut pas remonter très loin dans les posts Smiley tongue

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'hésite, dois-je laisser les photos des cousins de mon mari? Je l'entends déjà dire "Mais je les connait pas!"... Smiley xd

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oh je te comprends, j'ai la même envie de couture 😁, je me suis mise au solfège (en prévision du violoncelle d'ici 1 an ou 2 quand j'aurais bien progressé à la batterie 😁), j'ai bloqué mon ordi de boulot le premier jour de reprise (mdp changé et oublié dans la foulée 😑) et une flemme de malade pour faire mes cartes de remerciement. Heureusement que j'ai pas photographié toute la journée car je me noie aussi déjà dans mes photos, et je n'ai ni les préparatifs, ni la soirée!
    Point positif, voyage de noce pas encore fait (printemps 2024) et une séance de couple avec nos tenues de mariés à faire (trop hâte de remettre ma robe 🥰).Allez courage!
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage !!

    Souffle un bon coup, laisse toi un peu de temps et ça reviendra tout seul ne t'inquiète même pas 😊, les retours de vacances font très mal en général 🙄

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline
    Je pense que tu dois souffler et te donner du temps. Pour ta grand-mère une version identique te facilitera le travail ou une version allégée est bien aussi.

    Pour ton album alors tu décompresses ! J’ai fait les miens bien plus tard après le mariage car comme toi j’avais fait des albums personnalisés pour les 4 témoins les parents un ami et les deux sœurs de monsieur. Bref j’étais lassée et je m’y suis mise plus tard avec un grand plaisir !Courage !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala comme je te comprends j'ai moi aussi du mal à reprendre la vie d'avant. Quand au photos j'ai déjà pas mal à faire mais il me tarde de recevoir celle du DJ ainsi que les vidéo car j'aimerais faire en sorte que les photos soit dans l'ordre chronologique dans les albums car je déteste quand tous et mélanger. J'ai déjà fait quelques tirage photo pour faire quelques cadre à la maison et nous avons encore du mal à choisir la photo que l'on veux agrandir.
    Pour Lauriane malheureusement oui elle est parti de la communauté mais bon on a pas le choix on fait avec.
    Pour ta mamy je ferai un album simple sans chichi Pour les chiants ben ça change pas il y en a et il y en aura toujours malheureusement. Allez courage tu va y arriver y a pas de raison
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Lauriane n'as pas poster de photos, je pense qu'elle ne le voulait et je ne suis pas sûr qu'elle ai fait son reportage de mariage.

    Les personnes chiantes le sont tout le temps, elles ne changent pas, on les remarques surtout a des moments particulier, tout simplement.
    En effet difficile de reprendre sa vie normal après le mariage et le voyage de noce, mais tu va y arriver j'en suis sûr
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne crois pas qu’elle est postée de photos ou de récit de son mariage (je parle de Laurianne elle a mit un peu de photo sur son fb perso) je pense que le fc juste avant le mariage elle a besoin de prendre soin d’elle et de digérer
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ohlala comme j’imagine la difficulté de te remettre dans la vie quotidienne après tout ce que tu as vécu ces derniers semaines!

    Le voyage de noces devaient être fantastique. Je me souviens de ton post avec les photos.

    Allez il faut se remotiver pour les albums photos et le triage des photos. Je n’aime pas ça non plus! Pour ta grand-mère je ne m’embêterai pas à faire un autre album.

    Sinon je confirme: les gens qui étaient chiants le restent et le resteront. Il n’y a malheureusement aucune alternative et on doit faire avec! 😣
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait 1 an et demi que je prépare le mariage et c'est une chose que j'idéalise énormément donc je serai dans le même état que toi à faire un type de dépression post mariage...
    Ah non mais les gens chiant sont chiabt toute la vie 😆
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    L'épisode album photo te permet encore d'être dans l'ambiance mariage même si j'avoue cette partie est assez fastidieuse 😅
    Perso pour ta mamie je ferai un album personnalisé mais bcp plus light que les autres (moins cher, prends pas trop de temps si moins de photos).
    Oh abusé pour le vidéaste 😑 Tu n'as pas qqn qui aurait filmé avec un portable au pire ?

    Didine continue ses posts/compte rendu du mariage mais c'est vrai que Lauriane est partie donc pas trop de possibilité d'avoir un retour. Après si elle n'en ressentait pas l'envi ni le besoin.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ta grand mère tu peux peut être imprimer le même que celui de ta maman ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non bien sûr
    Je comprend cette déception j’espère juste qu’effectivement les bons moments et les belles émotions restent en haut et que cela reste malgré tout un « petit » mauvais souvenir si j’ose dire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration