Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Pro Octobre 2021 Aisne

Retour d’expérience Blandin & Delloye

Jessica, le 18 Octobre 2020 à 17:13

Publié dans Mode nuptiale 40

Coucou, pour changer un peu des posts moroses & anxiogènes du moment (souvent précoces d’ailleurs...) & dans l’optique peut-être de guider de futurs mariés dans leur choix de costume, je vous propose un retour d’expérience sur Blandin & Delloye. Je trouve que ça peut être sympa aussi car...
Coucou,
pour changer un peu des posts moroses & anxiogènes du moment (souvent précoces d’ailleurs...) & dans l’optique peut-être de guider de futurs mariés dans leur choix de costume, je vous propose un retour d’expérience sur Blandin & Delloye. Je trouve que ça peut être sympa aussi car on parle beaucoup de la recherche de la robe mais très peu de la tenue masculine. Je précise qu’étant la future mariée, je m’arrête à l’étape de la commande & des prises de mesure, je ne participerai pas aux rdv suivants & je découvrirai monsieur le jour de notre union. Tony aura encore deux rdv avant de récupérer son costume, un en janvier pour l’essayer une fois conçu & un second avant le mariage pour les derniers ajustements si besoin.

Donc pour présenter le topo, j’ai un chéri relativement grand, 1m95 donc avec de grands bras & de grandes jambes. Nous avions fait un premier essayage de costumes de prêt â porter chez Father & Sons en juillet. Ça s’est avéré franchement décevant & très laid sur lui. Cependant comme il souhaite un costume vert nous étions très limités en choix, cette couleur n’étant pas prédominante en boutique. Passé la déception, nous sommes allés prendre un verre pour en discuter & patienter car j’avais pris rdv le même jour pour le rdv découverte de la boutique Blandin. Si monsieur trainait les pieds en y allant, il est ressorti avec un grand sourire. Ce premier rdv d’1h a servi à présenter le concept, les différentes étapes, les tissus possibles, le tarif approximatif,... Tony a littéralement adoré. Attention cependant pour un trois pièces le prix est du simple au double par rapport à Father. Nous voilà donc repartis 1h plus tard avec un livret de confection par mail & mon fiancé franchement ravi. Le vendeur Louis a su nous rassurer immédiatement & nous a réellement bien vendu son concept. Il connaît son métier sur le bout des doigts & a un style vraiment sympa. Il nous a laissé repartir en nous conseillant de reprendre rdv courant octobre (novembre max pour un mariage en mars), rdv de 2h pour la commande, le « cahier des charges » en somme, la prise de mesure & le devis définitif.
Donc vendredi dernier est arrivé ce fameux rdv. Tony a pu choisir de A à Z son costume. La couleur du tissu & sa matière, le boutonnage, les revers, la forme du costume & du gilet, le col, les monogrammes, ... le choix est énorme & peut faire varier la note de plusieurs centaines d’€. Pour notre part gros coup de cœur sur un tissu vert & le gilet croisé. Vient ensuite le moment de la prise de mesures où Tony est invité à essayer des modèles « standard » afin d’avoir un aperçu du rendu des formes. Aussi sur la photo la couleur n’est pas la bonne, la forme du gilet non plus & les manches sont trop courtes. Mais par rapport à notre premier essayage d’un costume Father, il n’y a strictement rien à voir. Je le trouve trop beau comme ça d’ailleurs ahah, alors que j’ai une horreur absolue des costumes bleu. 🙈
Il faut verser un acompte de 50% pour valider la commande & nous avons eu 5% de remise en passant par mariages.net ! Moi je n’ai plus qu’à patienter jusqu’au 21 mars pour le découvrir dans son beau costume !
Je vous joins une photo.
Bonne journée à tou.te.s ! 🖤
cfb_1451236.jpg



40 Réponses

  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il se dit : Ma femme va être la plus belle ce jour là, je veux être tout aussi beau.

    Si le mien pouvait être tout aussi enthousiaste que ton chéri, je serais contente. Pour l'instant c'est pas le cas. Faut dire qu'on a encore beaucoup de temps avant de devenir mari et femme. Donc j'espère que "d'ici là il me chantera une autre chanson".

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça remet les pendules à l'heure 😂
    Oui il manque quelques centimètres sur les poignets en effet ahah, en tout cas trop bonne idée le 7/8 j'ai essayé de militer avant le mariage avec mon conjoint, loupé 😂😂 mais lui aussi son second costume était vert (sapin exactement)
    Tu nous le montera en vert j'ai hâte ! Mais la coupe c'est un sans faute, ça lui va très bien !
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m’a échappé les premières lignes ahah... 🙊
    Il est canon mais il est trop court sur les bras & le style sera assez différent sur le costume final puisque nous avons choisi un pantalon 7/8 & un gilet croisé, le tout en vert. Mais au moins on sait que la forme le flatte !
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai tellement hâte aussi ! On a trouvé le noeud papillon, la boutonnière, ainsi que les baskets (nous avons opté pour un pantalon 7/8) ! J’ai vraiment très très hâte de voir le rendu final & je suis contente qu’il s’investisse autant alors que de base il ne voulait pas mettre plus de 500€ dans un costume & prendre le premier qui vient.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Jessica, tes premières lignes ah la la.. 🤣😂


    Merci pour ce retour d'expérience hyper détaillé, le costume est canon ✨👌
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jessica,

    Merci de nous avoir partagé ce retour d'expérience. J'ai franchement hâte de voir le résultat final pour sa tenue. Vivement les photos du jour J pour ça.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très classe ce costume ! Smiley love

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour ! Monsieur a la classe ! 😊😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration