Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Retour de la mairie

Sarah, le 9 Décembre 2021 à 18:50 Publié dans Avant le mariage 0 53
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous,

Avec mon chéri nous sommes passés à la mairie pour déposer notre dossier, on est revenu avec sous le bras, ils veulent qu'on attende le dernier moment pour leur laisser, particulièrement pour nos actes de naissances. Ça me fatigue un peu car on a un peu sué pour obtenir les premiers actes de naissances (on en a eu pour un mois et demi pour les recevoir).

En revanche ils ont été géniaux ils ont validé la date et nous laisse libre choix de l'heure de la cérémonie ! Et cerise sur le pompon : on a l'autorisation de venir avec notre chien, il va pouvoir venir nous porter les alliances 🥰

Je suis plus que ravie je vais enfin pouvoir finir nos faire-parts !!

Belle soirée 😁

53 Réponses

Activité récente par Sol, le 15 Décembre 2021 à 06:39
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins vous êtes tranquilles tout ce qui est fait n’est plus à faire Smiley smile C’est top d’avoir les réponses 4-5 mois avant le jour J, c’est ce que j’avais en tête aussi ! On a encore un peu de temps, notre mariage est en septembre 2022, on commence à regarder les modèles !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi oui on la mesure pleinement !! On est très heureux de ça
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les joies de l’administration… un calvaire !

En tout cas c’est une bonne nouvelle pour le reste, qu’elle chance d’avoir votre chien avec vous pour le jour J, c’est génial !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est sûre !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 🥰 c'est chouette de pouvoir compter sur eux.

On n'avait pas trop le choix, ici les salles sont bouclées sur 2 ans ou alors il fallait choisir de privatiser un restaurant et diminuer de moitié nos invitations. On a préféré prendre le temps et en profiter pour mettre de l'argent de côté. Et on a bien fait parce qu'avec le covid 2022 me paraît une année plus tranquille/en tout cas on a tous assimilés les "nouvelles pratiques".
    Je pensais les envoyer en février pour une réponse au 31 mars (sachant que la majorité nous a déjà annoncé leur venue, à l'envoi du STD et du mail de relance pour la semaine post mariage).
    Et toi, tu en es où pour les faire-parts ?
    • Répondre
  • Sol
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que l’un de nos proches s’occupera des photos à la mairie Smiley smile

2 ans à l’avance c’est super ! Quand penses-tu envoyer tes faire-parts, maintenant que la mairie vous a fait un retour ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un détail, après il a quand même son importance car sans pas de mariage. Mais maintenant on a l'expérience de la 1ère demande on sait que ça prend environ 6-7 semaines pour la mairie de naissance de mon conjoint et moi 2-3 semaines avec vérification d'identité. Ça sera moins stressant.
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Super tout ça, il faut retenir le positif, tant pis pour l’acte de naissance !!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sarah oui c’est bon j’ai pu déposer mon dossier! La personne avait 15 min de retard pas parce qu’elle était occupée avec une autre personne juste parce qu’elle est arrivée de sa pause avec du retard 😅
    Bon ce n’est pas bien grave ! Je ne sais pas quand est ce que ma CNI va arriver apparemment ça peut mettre un mois 🙈 et pour la récupérer une fois que j’aurais reçu leur sms il faudra une je prenne de nouveau un rdv je ne peux pas y passer comme ça en coup de vent !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh c'est un rôle super symbolique !!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va, après leur site plante un peu mais bons c'est pas le plus difficile
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont hyper efficaces, et puis ils sont méga clair sur les pièces à fournir donc les dossiers sont bons, pas besoin de retourner demander tel ou tel document. Et après les demandes sont traitées très vite.

Comment ça s'est passé ? Tu as pu déposer ta demande ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi ça c'est chouette, pas reprise de tête à ce niveau là 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top, vous aurez un photographe pour la mairie aussi ?

Tous ne peuvent pas rester, mais c'était important pour nous. C'est pour ça qu'on a choisi de se marier pendant les vacances d'été et de prévenir nos proches 2 ans avant pour qu'ils puissent s'organiser. Sinon on aurait fait un mariage d'hiver, mais mon chéri ne peut pas trop s'absenter du travail pendant la période touristique, et les vacances scolaires n'étant pas commune on aurait eu du mal à avoir tout le monde
    • Répondre
  • Sol
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n’est pas encore fixés mais on aimerait pouvoir faire un petit vin d’honneur et quelques photos dans un parc.

Vous avez de la chance d’avoir toute une semaine avec vos proches Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non,car c'est un détail. Comme nous nous marions en février et un jour de semaine, on a pas trop à s'inquiéter pour la disponibilité.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c’est cool 48h houaw!
    J’ai ma voisine qui s’occupe des CNI à la mairie mais comme je n’aime pas demander des services à qui que se soit j’ai choisi la méthode looonnnnnngue 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon l'achat des timbres, ça va aller, tu vas pouvoir t'en sortir 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on y a pensé. Peut être que le 3ème sera notre officiant pour la cérémonie laïque.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est difficile quand c'est entre 3 personnes, il y en a forcément un qui va rester de côté. Après est-ce qu'il ne peut pas leur confier une autre mission d'importance comme ça il n'a pas l'impression d'en abandonner un ?
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

LOL

Il hésite entre son frère et 2 supers collègues à lui.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi il est du genre à être indécis ?
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi j'ai été retiré le dossier mercredi.

On doit prendre RV un mois avant le mariage pour le déposer à cause des actes de naissances qu'il faut demander 2 mois avant.

Finalement, ça laisse le temps à mon chéri de trouver son ou ses témoins car il hésite toujours.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi avec grand plaisir. Il me reste plus qu'à recommander des timbres à la poste, pour cette étape 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela devrait pouvoir être envoyé pour le mois de février, c'est parfait . Tu nous montreras le résultat final 🤩
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans 3 à 5 semaines après validation des visuels donc vu qu'on est sur la période de Noël je vais compter une entreprise au ralenti voir fermée pdt les vacances scolaires donc entre le 15 et le 30 janvier 2022. On voulait les poster courant février, c'est pile poil les bons délais
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand est-ce que vous recevrez les faire-part en théorie ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, je me suis empressée de renvoyer un mail à la graphiste pour terminer nos faire-parts !
    Merci Élodie !!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah, je suis contente de te lire ,voici une étape importante passée, que du bonheur 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage, qu'est-ce que c'est ch****, j'avoue c'est assez relou l'administration en France, en Angleterre c'est vraiment moins compliqué, j'ai mis même pas 48h pour faire un passeport...
    Ils ne se rendent pas compte, ce que c'est que d'annuler une journée de travail pour passer les voir ...

Ici non plus, de toute manière on se connait tous, la secrétaire de mairie nous a demandé des nouvelles du chien à peine entrée dans leur bureau c'est dire, je pense qu'on n'aura pas de visite, a moins que l'une des deux s'ennuie à un moment mais ça m'étonnerait....
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui nous on était obligé d’être tous les deux par contre pour le dépôt du dossier c’est effectivement pour voir si il y a suspicion de mariage blanc bon je pense que pour nous il n’y avait pas de doute on était déjà pacsé depuis 2007 et notre fille à 13 ans 😅
    Du coup si tu ne peux pas te libérer de ta formation ton homme pourra y aller seul!
    Je t’avoue que nous c’était bien galère pour trouver un créneau pour qu’on soit présent tous les deux,les seuls moments que je proposais à la mairie ils n’avaient déjà plus de place, c’était un gros casse tête 🙈D’ailleurs cet après-midi j’ai rdv pour faire refaire ma CNI et franchement j’ai peur 😆 J’avais pris rdv en octobre et quand j’y suis allée la dame de l’accueil me dit que je suis noté nulle part et qu’il faut reprendre un rdv 😡Pourtant la dame que j’avais eu au téléphone m’avait bien confirmé la date et l’heure 2 fois! J’avais posé exprès un vendredi après-midi j’étais vraiment en colère! Donc cette fois j’espère que c’est la bonne 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils nous ont dit entre avril et juin pour juillet. J'avoue ça me casse un peu les pieds je serai en formation dans un autre département en avril-mai, mais je vais gérer, il n'y a pas de raison. Déjà ils ne nous obligent pas à venir à deux, je sais que certaines mairies l'exigent, pour faire d'une pierre deux coup et faire en même temps le rendez-vous avec l'agent d'état civil pour vérifier si ce n'est pas un mariage blanc.

Après on est 400 habitants dans le village donc sur l'organisation de la mairie on est assez flexible, pas de RDV on peut choisir les horaires car pas d'autres mariages de célébrés (l'année dernière il y en a eu 2 sur toute l'année et encore c'était des mariages de touristes). On est plutôt bien lotis. Notre seule crainte c'était qu'ils refusent la date à cause du report de la fête du village organisé par l'office du tourisme une année sur deux, et qui n'a pas eu lieu en 2021 ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration