Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Retour de la mairie

Sarah, le 9 Décembre 2021 à 18:50

Publié dans Avant le mariage 53

Bonsoir à toutes et à tous, Avec mon chéri nous sommes passés à la mairie pour déposer notre dossier, on est revenu avec sous le bras, ils veulent qu'on attende le dernier moment pour leur laisser, particulièrement pour nos actes de naissances. Ça me fatigue un peu car on a un peu sué pour obtenir...
Bonsoir à toutes et à tous,

Avec mon chéri nous sommes passés à la mairie pour déposer notre dossier, on est revenu avec sous le bras, ils veulent qu'on attende le dernier moment pour leur laisser, particulièrement pour nos actes de naissances. Ça me fatigue un peu car on a un peu sué pour obtenir les premiers actes de naissances (on en a eu pour un mois et demi pour les recevoir).

En revanche ils ont été géniaux ils ont validé la date et nous laisse libre choix de l'heure de la cérémonie ! Et cerise sur le pompon : on a l'autorisation de venir avec notre chien, il va pouvoir venir nous porter les alliances 🥰

Je suis plus que ravie je vais enfin pouvoir finir nos faire-parts !!

Belle soirée 😁

53 Réponses

• Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est super pour votre chien 🤗
    Oui nous pour le dépôt de dossier c’était deux mois avant le jour j. Mais fallait prendre un rdv on ne pouvait pas débarquer comme ça donc je l’avais pris plusieurs mois à l’avance
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Vous prévoyez un petit quelque chose après la mairie ou vous gardez toute la réception pour le mariage religieux ?

Hihi oui, ça va nous permettre de passer plus de temps avec nos invités, et ça nous permet aussi de réduire d'une certaine façon l'impact écologique de notre mariage, les gens ne traverseront pas la France juste pour 24h mais aussi pour une semaine de vacances.
    Et oui toutou aussi, sauf samedi soir et dimanche matin, il n'est pas accepté au domaine. On cherche donc un dog-sitter pas trop loin pour s'en occuper pendant ce temps
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on fera le civil au printemps (en fonction des dates proposées par la mairie !) et le religieux ça sera en septembre. C’est sympa votre programme, vous allez en profiter sur plusieurs jours / semaines avec vos proches ! et votre chien si j’ai bien compris Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri est né sous X avec une adoption plénière un an et demi après adoption, il a deux numéros d'acte de naissance, et la commune où il est né s'est fait piraté son système informatique donc maintenant ils demandent x vérification avant de délivrer le papier ... au moins pour la 2ème demande on sait à quoi s'attendre...
    Et on ajoute à ça qu'on est né dans des communes où les demandes ne se font pas en dématérialisé, on est donc obligé d'attendre après la poste en plus ...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chouette, vous le faites avec beaucoup d'écart ou juste quelques jours avant ?
    Pas séance photos et des jeux, puis VH et repas/soirée. Ensuite on enchaîne sur un brunch le dimanche et une semaine avec une dizaine d'anniversaires avec nos proches
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 mois et demi ils abusent... En 2 semaines avec demande en ligne c'était fait nous. Eh oui dossier à déposer avant 3 mois au moment de publier les bancs et non de la date du mariage.
    • Répondre
  • Sol
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Oui heureusement ce n’est pas bloquant car on se marie religieusement à une autre date qui est fixée Smiley smile et vous qu’est-ce que vous avez prévu après la cérémonie à la mairie ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi c'est une dose de stress en moins 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh oui, ça fait du bien 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage !!!
    Vous allez pouvoir avancer un peu en attendant ?
    • Répondre
  • Sol
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà une bonne chose de faite ! C’est super que la mairie vous laisse autant de choix ! Nous on vient de déposer notre dossier et on doit attendre fin décembre pour avoir des dates, j’avoue que l’attente est longue !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne nouvelle Sarah ! Vous avancez !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les actes de naissance on a déjà dû en demander pour notre pacse et les mairies ont été rapide 😊 Puis nos témoins on va les bouger pour les papiers 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair c'est méga court, il nous a fallu un mois et demi pour les actes de naissances (entre autre car mon chéri en a deux et que nos mairies de naissances n'ont pas de services dématérialisés, et celui de mon chéri (l'état civil) c'est fait piraté, du coup ils ont mis en place des mesures de sécurité en plus...). Et pour les attestation de témoins il nous a fallu 3 mois pour récupérer les 4 😬😱
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après ça dépend des mairies, certaines comptent 3 mois au moment du dépôt du dossier plus les 12 mois de validité du dossier déposé (donc 15 mois avant le jour J), d'autres comptent 3 mois avant le jour J, bref c'est un peu flou mais maintenant on est fixé pour notre mairie
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est chouette pour la date ! Moi j’ai appelé la mairie et elle a noté la date et l’heure (elle m’a pas laissé le choix c’est 14h car on est les premiers à appeler 😅) et nous rappelle 2 mois avant le mariage pour retirer le dossier, faut pas avoir de problème administratif car 2 mois c’est peu 😂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui les actes de naissance ont une validité de 3 mois seulement, c'est pour ça
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage, ce n'est pas trop long ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine !!! Nous on doit encore patienter jusqu'à la fin de l'été prochain.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiii j'avoue c'est hyper plaisant, je suis soulagée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Dans l'ensemble, c'est une excellente nouvelle. Et trop génial pour le chien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration