Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan

Retour de mariage toujours à la mode?

Adeline, le 3 Mars 2016 à 11:02 Publié dans Après le mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs mariées! !! Grand débat sous notre toit pour le mariage retour ou non de mariage?" Nous avons déjà fais des retours et n'en avons pas un très bon souvenirs, têtes dans le brouillard,pas d'ambiance, réquisitions pour le ménage. ..bref je veux pas trop ça pour les invités ...et vous que faites vous? Certaines arriveraient telle à me faire changer d'avis?

46 Réponses

Activité récente par Cyndelle, le 4 Mars 2016 à 09:45
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes mariés le samedi et le dimanche nous avons réunis à nouveau tt le monde. J'ai énormément apprécié ainsi que les invités qui ont tous fait l'effort de revenir. ( famille et amis). J'ai adoré le lendemain, j'ai pris plus le temps de voir certaines personnes, tt le monde te parle du mariage et en mm temps on était plus détendus. Je conseille fortement le retour car le jour J crois moi tu ne verras pas passer ta journée et ce fameux lendemain donne l'impression de prolonger ce moment unique

    • Répondre
  • Borealis
    Mariée Pro Juin 2016 Charente
    Borealis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'adore et j'ai toujours adoré! Je garde un super souvenir de ceux auxquels j'ai assisté! Nous en fait un bien sûr. Beaucoup de famille qui viennent de loin et reste quelques jours donc c'est une évidence de continuer la fête le lendemain. Ce sera à la bonne franquette, un grand pique-nique familial. Repas froid, jeux, musique et rires!
    • Répondre
  • Phlippine et Matthias
    Mariée Addicte Juillet 2018 Drôme
    Phlippine et Matthias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons faire un retours. Je trouve que l'ambiance du retours justement est sympa. Les maries sont plus detendu. On peux profiter encore un peu des invités qui viennent de loin. Il y a plusieurs possibilités mais le brunch est sympa, ca permet aux invités de pas se lever trop tot et de profiter de l'apres midi avec des bons produits de la région.Il faut bien sur prendre en compte le budget.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos familles habite loin donc petit buffet le lendemain et récupérer les photos de tous le monde
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On l'a fait car les gens faisaient dodo sur place, rien de compliquer ca a été apprécier mais je comprends qu'on en fasse pas

    • Répondre
  • Miss Zelda
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Miss Zelda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai toujours fait les retours de mariage et c'était toujours bien sympa !

    Nous on prévoit de manger les restes (mon Dieu, faîtes qu'il y ait des restes !!! Smiley laugh ) et de papoter tranquille...

    Après j'ai la chance de faire la réception de notre mariage (et donc le retour) chez moi, dans mon jardin, c'est super convivial... et on a une piscine semi-enterrée, donc pour le lendemain ça va être squat dans l'eau je pense ! Smiley winking

    Mais bon, les retours de mariage ne sont pas une obligation : si vous ne le sentez pas, n'en faîtes pas ! Smiley smile

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que tu es la première à me répondre dans ce sens lol.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les mariages que nous avons fait l'été dernier : il y avait le lendemain! Ça permet de voir les mariés plus longtemps! Apres, niveau ambiance ça dépend! On en a fait un pas top (on etait crevé, mis à part manger on n'a rien fait...). Apres on peut jouer à la pétanque et autre ,c'est sympa!
    • Répondre
  • Violaine
    Mariée Experte Août 2016 Drôme
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part c'est indispensable aussi! Je n'ai eu que des bons souvenirs et surtout les mariés nous ont dit que ça fait du bien d'être avec tout le monde et d'être au calme posé et profiter plus longtemps des invités! ça permet aussi de ralonger un peu le bonheur du mariage. Les gens viennent de loin et certains dorment sur place d'autres dans l'hôtel a 5min a pied. Hors de question de faire le ménage par contre et de toute façon la prestation du domaine inclut le ménage ouf Smiley smile !! Par contre j'aurais vraiment aimé faire une repas original genre food truck mais je n'ai pas trouvé donc ça sera surement buffet froid avec des jeux pour l'aprem : ballon, pétanque...

    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah retour mariage c'est pour le lendemain ok j'avais pas compris lol. Nous on ne fais rien le lendemain on reste tous les 2 on profitera d'être ensemble
    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Retour de mariage et dés 11h-11h30 le lendemain ( les chambres doivent être rendus a 11h ). Rendez vous pour un brunch jusque environ 16haximum. Nous rendons la salle à 18h. Pas de ménage à faire juste le rangement ! J en ai fais plusieurs et toujours dans s la super bonne humeur ! Même si les têtes sont fatiguées les gens sont toujours partant pour se retrouver et discuter de façon posée Smiley smile
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part rebond le lendemain avec les proche seulement . Après un bon dodo on se retrouvera vers 14h 15 h surment
    • Répondre
  • Mlle Lil
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Mlle Lil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rebond le lendemain, avec la famille très proche qui vient de loin. Ce sera l'occasion de profiter un peu plus de leur présence autour d'un petit brunch sympa, de jeux etc...
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Addicte Avril 2016 Essonne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de retour de mariage pour nous.

    Dans ma culture ça n'existe pas mais je trouve ça bien pour la famille qui vient de loin..

    après faut avoir la force ^^

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le retour c'est uniquement avec la famille proche qui vient de loin. Hors de question qu'on passe pas un moment avec eux et comme le mariage n'est claîrement pas adapté pour cela et bin on profite de leur présence le lendemain

    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Octobre 2016 Calvados
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lendemain obligé en plus ya moins de monde on profite bien remange tous ensemble sans chichi et pour les gens qui ont de la route c est mieux qu ils te mangent avant et ça passe déjà tellement vite que c est impératif pour moi d avoir 2 jours de mariage
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, pas de mariage dans un retour !Ce sera buffet froid.Je vais louer des jeux géants ( dames, échecs, mordions....) et les traditionnels pétanque, palets et molky Je vois cela comme journée plus tranquille où nous aurons plus de temps pour nous poser et profiter de nos amis.
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend un resto t'aura pas de ménage a faire et a toi de faire ta play lits et tes animations
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est une façon de prolonger un peu cette journée qui défile apparemment très vite, de pouvoir profiter des gens sans le stress de la veille et personnellement tous les rebons qu'on a fais on toujours été top un peu dur au début mais ça fini tjr dans la bonne humeur les hommes lorsqu'il fais beau se font un foot (torse nu Ahhh ouiiii mdr ) et le fameux nettoyage de la salle reste le moment où on clôture ce week end avec un peu de folie en évitant les accidents biensur !! Moi je suis pour même si ça a encore un coût et ça fais mal lol !!!
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais deux retours de mariage: le notre et un autre; et on a jamais demandé aux gens d'aider pour nettoyer !! Après, je te comprends tout à fait... J'ai payé qu'un pour ranger et nettoyer notre salle, c'est pas pour nettoyer chez les autres^^ Précise le à tes invités que c'est juste un dej' dans le jardin Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il soit question de mode ou pas.. En général pour tous les mariages certains des invités viennent de loin, alors faire un déplacement pour un aprem et une soiree ça fait un investissement important , le retour cest une façon de les remercier et de profiter de leur présence un peu plus longtemps ... Enfin cest ma vision et la votre ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on le fait avec la famille et les amis venant de loin et qui du coup arrivent le jeudi ou le vendredi et repartenet le lundi ou le mardi. Après on le fait dans une autre salle car la notre coûtait trop chère pour y rester le dimanche en plus. Donc dans tous les cas, les amis qui dorment sur place nous aideront pour débarasser la salle (faut enlever la déco) mais pas pour le ménage, car heureusement il est compris dans le prix de la locatio nde la salle du mariage ! Mais je suis d'accord avec toi. Mes beaux parents ont fait quelques mariages avec retour de noces pour lesquels ils ont du faire le ménage et ça les a un peu soulé LOL !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pour les crêpes vous les ferez vous-mêmes ou vous faites venir un crêpier?

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr nous ce sera avc la famille à la maison avc buffet
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera un goûter le lendemain chez ma mère on préfère car le matin ou le midi ça fera trop juste sachant qu'on se sera couché tard on veut laisser le temps aux invités de se reposer pour se retrouver en fin d'après midi en pleine forme
    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Food truck: pizza, hamburger salade...Buffet: viennoiseries, atelier crêpes, salades, viandes froides....Cochons ou agneaus à la broche.Bref il y a pleins d'idées sympa. Après nous avons décidé avec chéri de prendre l'option de nettoyage de la salle, ce qui est franchement une de nos meilleurs idée.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le lendemain on fait une paella et on sait que le matin nos amis vont nous aider à faire le ménage avant que les autres invités reviennent pour le midi et l'après midi se sera pétanque, jeu de carte et détente
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Maine et Loire
    Princesse Leia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons un petit mariage d'une cinquantaine d'invités, donc tout le monde! on a choisi un domaine avec d'coichatge à proximité pour pouvoir profiter du lendemain!
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu un retour : repas crêpes pour continuer un peu la fête mais ce sera plus tot un moment pour se poser avant de repartir pour nos invités et j'ai pas prévu de leur demander de faire le ménage^^

    • Répondre
  • Caroline
    Super Marié Septembre 2016 Seine-Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'était impensable autrement, tous nos proches dorment sur place, et nous aussi, nous avons donc prévu un brunch qui laissera à chacun de choisir sucré et/ou salé sans contrainte d'horaires.

    Et puis nous n'aurons pas à faire le méange car compris dans la location ( et ça fait bien plaisir ^^)

    • Répondre
  • Nouette
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Nouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous pas trop le choix tout le monde squatte à la maison vu les événements de l'Euro 2016

    donc le retour se fera naturellement mais interet qu'ils virent les matelas du salon ;o))))

    • Répondre
  • Lola F
    Mariée Addicte Juillet 2018 Tarn
    Lola F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi la question ne se pose pas, tout le monde dormant sur place, il nous paraît évident de faire un repas le lendemain, surtout que le domaine à une piscine, un terrain de volley, de beaux chemins de promenades, du coup ça va nous permettre de rester tous ensemble pour longtemps !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration