Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan

Retour de mariage toujours à la mode?

Adeline, le 3 Mars 2016 à 11:02

Publié dans Après le mariage 46

Coucou les futurs mariées! !! Grand débat sous notre toit pour le mariage retour ou non de mariage?" Nous avons déjà fais des retours et n'en avons pas un très bon souvenirs, têtes dans le brouillard,pas d'ambiance, réquisitions pour le ménage. ..bref je veux pas trop ça pour les invités ...et vous...
Coucou les futurs mariées! !! Grand débat sous notre toit pour le mariage retour ou non de mariage?" Nous avons déjà fais des retours et n'en avons pas un très bon souvenirs, têtes dans le brouillard,pas d'ambiance, réquisitions pour le ménage. ..bref je veux pas trop ça pour les invités ...et vous que faites vous? Certaines arriveraient telle à me faire changer d'avis?

46 Réponses

  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La question ne s'est pas posée pour nous c'est indispensable.

    Cela permet de discuter plus avec des personnes tranquillement, et cela permet aux invités de manger quelque chose avant de reprendre la route.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Presque tous nos invités dorment sur place donc petit dej et brunch pour tout ceux qui ne doivent pas repartir de suite. On pourra profiter encore un peu des invités, papoter calmement, on a prévu le molky, les boules et des jeux de sociétés, un fond musical et on espère du soleil Smiley smile Le forfait ménage est compris dans le prix de la salle donc pas de prise de tête à ce sujet, on pourra rester sur place jusq"à 16h

    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas fait de retour et même si nous avions voulu nous n'aurions pas put mdr. On a juste prit le petit déjeuner avec les invités qui étaient resté dormir à l'hôtel après moins de 2 heures de dodo et c'était bien suffisant, nous n'aurions pas put assuré ù deuxième journée.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2016 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va finir les restes du traiteur (ceux du vin d'honneur) et ramener un barbecue pour faire des grillades. Le traiteur sera parti donc on achètera des assiettes en plastique. On ne demande pas de participation, et tout ceux qui le souhaitent sont invités. Pour le menage il est compris dans le prix de la salle donc on aura rien à faire
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on la toujours fait. C'est plus convivial moins guindé et on rigole toujours bien. Et les invités sont souvent contents d'aider à débarrasser le lendemain dans la bonne humeur. Ça finit toujours en apéritif et autre petite soirée.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ferons le retour, ou plutôt la suite, puisque certains de nos invités viennent de loin et resteront pour le week end; D'ailleurs nous ferons la fête dans un gîte, comme ça ceux qui dorment sur place seront là pour le lendemain, sans stress. Mais hors de question de faire faire le ménage aux invités Smiley smile (nous prenons un forfait nettoyage dans la location)

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je le suis dis que je ne verrais pas tout le monde partir le soir et que le retour me servirai à me poser. Et comment tu l'organise? Tout le monde est invité? Tu demande une participation? Enfin bref N'ayant que de "mauvais souvenirs" je n'ai aucune idée de comment le faire!
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons u. Retour c'est une tradition familliale avec pétanque palet. Belote jeux ect ect in s'amuse trou jours
    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous prévoyons de faire un retour vu que nous dormons au domaine et pas mal d'invités aussi. J'en garde un trés bon souvenir pour celui de ma cousine donc je pars pas dans un objectif négatif Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avions pas prévus de retour, juste un gros petit dej pour ceux qui venaient filer un coup de main pour le menage... et du coup ca c'est finis sur la terrasse de mes parents à manger les restes (et a préparer les doggys bag pour chacun tellement y en avait des restes)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2016 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navrée que tu en aies de si mauvais souvenirs... Je trouve que c'est pourtant un moment convivial où chacun peut échanger sans prise de tête, les mariés ne sont pas stressés, ça permet de finir les restes ou de faire un barbecue avec toutes les personnes qui nous sont proches... Le soir du mariage, quand chacun part, les mariés sont trop pris dans leur fete et ne savent pas où donner de la tete, alors que le lendemain on peut vraiment remercier et dire au revoir à tout le monde, notamment ceux qui viennent de loin..
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juin 2018 Morbihan
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et qui est invité ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Maine et Loire
    Princesse Leia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévoyons un brunch des 10h30 11h
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration