Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Retour d'expérience : quelle taille de vase ?

Sarah, le 18 Juillet 2021 à 23:05 Publié dans Décoration 1 48
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes,



En ce moment le projet décoratif de notre mariage me stresse quelques peu... certains ont peut-être suivi nis aventures. Notre décoration devait être gérée par la gérante de notre salle qui est fleuriste, mais malheureusement elle a été obligée de vendre sa société, et la nouvelle propriétaire du domaine n'est pas fleuriste et ne se sent pas capable de faire notre décoration. Par conséquent on cherche d'autres solutions dont celle de préparer nous-mêmes et déléguer l'installation à un étudiant WP ou quelqu'un de confiance pour pouvoir profiter de nos proches le vendredi... On hésite encore à prendre un WP et à louer notre déco (ce qui était initialement prévu, par soucis écologique et de place), on est en attente de devis de leur part.En bref je cherche un peu de tous les côtés, et je commence à prévoir quelques achats d'occasion ou de objets qui auront une seconde vie à la maison après le mariage, au cas où le WP soit hors budget. Sachant que nous n'avons pas besoin de grand chose.
Je me demandais donc pour les vases utilisés en décoration de table, quelle taille est nécessaire ? J'ai repérée des petites bouteilles de lait en verre de 50cL qui font 19,3cm de haut, 7,4cm à leur base et qui ont un goulot de 5,8cm. Pensez vous que ce soit suffisant pour un bouquet de table ? Retour d'expérience : quelle taille de vase ? 1
Sinon avez-vous des conseils pour une déco sans prise de tête ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Belle soirée à vous

48 Réponses

Activité récente par Sarah, le 21 Juillet 2021 à 07:54
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci, je vais essayer de les joindre aujourd'hui pour en savoir plus
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh, tiens ! merci pour l'idée je n'y aurai même pas pensé pour la boutique de robe. C'est gentil, merci pour ton message !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Sarah

    renseigne toi auprès des fleuristes, des traiteurs.

    Le magasin ou j'ai acheté ma robe de mariée (jour j) , font la déco de salle, la location de vaisselles, housse de chaise , de nappes de tout a pas très cher

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley love

    Oui, j'ai lu ensuite que vous viviez en appart de 30m2, donc forcément je comprends... Car nous même en maison, on va manquer de place Smiley xd

    Je croise les doigts aussi alors ! Que ça vous plaise et que ce ne soit pas trop excessif niveau prix....

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh ça va être super joli !! J'aime beaucoup les mariages d'hiver !
    Je suis aussi dans cette optique là, mais nous n'avons malheureusement pas la place de stocker quoi que ce soit chez nous pour le moment, d'où le fait que nous souhaitions principalement louer. On va voir j'ai 2 appels avec des entreprises louant de la déco dans ma région demain, je croise les doigts pour que ça le fasse.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous partons sur un trio avec un petit pot de yaourt la laitière, un vase un peu plus grand, et un autre. Mais le plus haut doit faire 20 cm max je pense ! Je vais mettre des fleurs dans le plus petit et le plus grand, et des pommes de pin dans le moyen (mariage d'hiver).

    J'avais trouvé pas mal de déco à louer sur leboncoin ! Mais là je suis tombée sur une annonce avec 20 vases de chaque taille, c'était parfait ! J'ai trouvé beaucoup de déco sur leboncoin et vinted ! J'évite un max d'acheter neuf, juste pour une journée, et je revendrai après ;-)

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super joli !!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté, on est parti sur 10 et 15cm de haut. Smiley smile
    Voici notre inspiration (mais ce sera blanc, orange et vert)Retour d'expérience : quelle taille de vase ? 2
    Et nos vases avec des fleurs des champs Smiley smileRetour d'expérience : quelle taille de vase ? 3
    Retour d'expérience : quelle taille de vase ? 4

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je regarderai 😘
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 21/08, je revendrai mes vases après si ca peut t'intéresser.
    Pour les fleurs j'ai pris chez rosa cadaques et je ne suis vraiment pas decue de la qualite. Comme il me restait des fleurs j'ai même fait des bouquets pour décorer l'allée de la cérémonie.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir exactement les mêmes vases que toi sur geev 😉


    Pareil on ne voudrait pas mettre trop cher et surtout pas de chose à stocker à la maison, on vit en studio et on est déjà au max de ce que l'on peut faire rentrer dans l'appartement.
    Pour les fleurs séchées vous les avez trouvées où ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai acheté des petits vases sur amazon, des fleurs séchées et j'ai fait de petits bouquets. Je pense mettre deux vases par table. Et j'ai prévu deux bougies par table.
    J'aussi fait des mini bouquets de fleurs séchées pour faire mes marques places.

    C'est pas une grosse déco mais on voulait pas investir trop dans ce budget.
    Retour d'expérience : quelle taille de vase ? 5
    Retour d'expérience : quelle taille de vase ? 6
    (Le vase avec le bouquet paraissent beaucoup plus grand qu'en vrai)Pour info je vais revendre mes vases suite au mariage.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh merci pour toutes ces idées. Pour le moment je limite énormément les DIY et les achats pour le mariage car on vit dans 30m2, et je ne sais déjà pas où l'on va pouvoir mettre nos tenues respectives quand on les aura récupérées alors la déco ça paraît être mission impossible. Mais je garde l'idée car finalement je pourrais peut-être faire ça sur les 15 derniers jours et laisser ça dans ma voiture
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vais faire toute la déco et beaucoup à partir de seconde main ou réutilisable ensuite.
    Pour le petit vase, tout va dépendre de la taille du bouquet que tu souhaites mettre dedans. Pour un bouquet plus imposant tu peux voir pour des gros pots de compotes ou plus bas avec large goulot des pots de confiture. Sur Geev il y a souvent des gens qui en donnent si tu ne manges ni l’un ni l’autre.
    Et les petites pots bébé peuvent être sympas aussi pour avoir différentes tailles de bocaux. Dans les petits pots bébé tu peux aussi faire des petites bougies : il te faut des mèches, des pastilles de cire d’abeille, tu faire fondre dans le pot au micro onde ou bain marie et quand ça commence à refroidir tu mets ta mèche (sur tu auras pu tremper avant dans la cire pour la rigidifier). Simple et sans produit toxique. J’ai plusieurs pots bébé et compotes chez moi, au cas où tu passes du côté d’Annecy. Je peux t’en donner.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouvais aussi. Merci !!
    Je croise les doigts, après sinon on fera encore plus simple que prévu mais bon je ne voulais pas perdre ma réputation de super organisatrice d'évènement familiaux 🤣 comme toute la lignée des P******, mes tantes m'afficheraient pendant des années...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je trouve le devis vraiment hors de prix ! Effectivement si ton père peut vous aider ce sera top.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Roxane ! C'est très joli 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Installer la decoration sur les tables après dressage par le traiteurs, table du livre d'or, installation du bar à eaux et décoration des manges debout, comme elle ne fait pas les fleurs c'est a peu près tout car c'est la fleuriste que fera l'arche et les bouquets sur les tables
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Niveau contenants j’en ai de 3 tailles différentes et ce sont des pots de bougies Yankee Candle à la base ☺️ Que de la récup du coup 😉
    Les bouquets seront mis dans le grand 😉
    Retour d'expérience : quelle taille de vase ? 7


    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’est-ce que ça prend en compte votre installation ? La vaisselle, déco, fleurs, table libre d’or, extérieurs, cérémonie laïque ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un peu trop cher pour ce que c'est je pense. Alors pour l'instant on continue à chercher une solution.


    Pour être honnête, je suis très heureuse que mon papa soit revenu s'installer à côté de chez-moi, je sais qu'il va m'aider, maintenant j'ai hâte de pouvoir prendre un moment avec lui pour en discuter et voir comment on peut gérer les deux détails qui me stressent beaucoup (la deco et la coordination/logistique du jourJ), car mon chéri est à mon sens un peu trop relax sur le sujet et il n'entend pas que ça demande un minima d'organisation...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1200€ ah oui !! 😳😳
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui surtout que mon chéri tient absolument à avoir la surprise en arrivant à la salle alors c'est un peu de pression de trouver dans notre budget. C'est que comme c'était une option dans notre contrat de location elle nous faisait un tarif très abordable, mais là sans compter la location (juste pour installer et désinstaller la salle) le premier devis était à plus de 1200€ ça fait beaucoup
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon tu as des particuliers et des pro qui louent de la déco sur FB et leboncoin. C’est sûr que les changements de plan c’est toujours stressant !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment on cherche à joindre l'ancienne gérante de notre salle qui éventuellement pourrait de manière très exceptionnelle nous faire un peu de décoration florale (mais pas toute la déco comme prévu) mais ça fait déjà 3 ou 4 semaines et on n'a toujours pas réussi à l'avoir ...
    Mais j'avoue que je n'avais pas pensé au fleuriste. Si l'on passe par un prestataire extérieur je lui demanderai. Et le traiteur avait aussi quelques petites choses je crois, mais plutôt pour les buffets et mange debout.

    Merci beaucoup pour ton retour. Vos messages m'aident à y voir plus clair. Ça commençait vraiment à me stresser
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sarah ! Nous avons tout loué auprès de notre fleuriste qui avait pas mal de choix. As-tu demandé au tiens s’il avait du matériel ? Ou un prestataire partenaire ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii Marie ! Tu viens de me redonner un peu espoir !! La semaine commence bien, je vais aller voir ça, il y aura peut-être plus de chose à Lyon que chez moi ... merci, sincèrement. 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis passé par deux entreprises de locations pour les envenimements (vu sur mariage.net et lors d’un salon du mariage) et une personne que j’ai trouvé via market place sur fb qui loue la déco de son mariage. Concernant les entreprise de location elles sont dans un département limitrophe donc peut être élargie un peu ton champs. (Les fdp ne sont pas exorbitant pour autant)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais passer par une fleuriste, les fleurs seront quasiment notre seul élément décoratif, je préfère laisser ça à un professionnel surtout que sans jardin je n'ai pas beaucoup de fleurs sous la main 😔


    C'est une bonne idée de demander à la fleuriste. Je vais essayer de m'occuper de ça cette semaine 😉
    Tu es passée par quel type d'entreprise pour la location ? Je n'ai trouvé qu'une seule boutique vers chez moi, sinon c'est chez des wedding planner.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que ça dépend vraiment du bouquet . Tu feras le bouquet toi même ou ça sera une fleuriste sinon vous directement avec elle pour la taille du vase ☺️ Moi j’ai pas mal loué aussi, et pour les choses achetés je pense que je les revendrais comme ça je ne serais pas encombré par la suite ☺️☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh merci c'est une bonne idée aussi les pots de compote en verre. Je vais voir si je trouve un endroit pour en stocker quelques uns d'ici l'été prochain
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration