Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Retour d'expérience : quelle taille de vase ?

Sarah, le 18 Juillet 2021 à 23:05

Publié dans Décoration 48

Bonjour à tous et toutes, En ce moment le projet décoratif de notre mariage me stresse quelques peu... certains ont peut-être suivi nis aventures. Notre décoration devait être gérée par la gérante de notre salle qui est fleuriste, mais malheureusement elle a été obligée de vendre sa société, et la...
Bonjour à tous et toutes,

En ce moment le projet décoratif de notre mariage me stresse quelques peu... certains ont peut-être suivi nis aventures. Notre décoration devait être gérée par la gérante de notre salle qui est fleuriste, mais malheureusement elle a été obligée de vendre sa société, et la nouvelle propriétaire du domaine n'est pas fleuriste et ne se sent pas capable de faire notre décoration. Par conséquent on cherche d'autres solutions dont celle de préparer nous-mêmes et déléguer l'installation à un étudiant WP ou quelqu'un de confiance pour pouvoir profiter de nos proches le vendredi... On hésite encore à prendre un WP et à louer notre déco (ce qui était initialement prévu, par soucis écologique et de place), on est en attente de devis de leur part.En bref je cherche un peu de tous les côtés, et je commence à prévoir quelques achats d'occasion ou de objets qui auront une seconde vie à la maison après le mariage, au cas où le WP soit hors budget. Sachant que nous n'avons pas besoin de grand chose.
Je me demandais donc pour les vases utilisés en décoration de table, quelle taille est nécessaire ? J'ai repérée des petites bouteilles de lait en verre de 50cL qui font 19,3cm de haut, 7,4cm à leur base et qui ont un goulot de 5,8cm. Pensez vous que ce soit suffisant pour un bouquet de table ? cfb_1539309.jpg
Sinon avez-vous des conseils pour une déco sans prise de tête ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Belle soirée à vous

48 Réponses

• M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons récupérer des grands pots de compote en verre dans lesquels il y aura des bouquets de fleurs. Ma fleuriste m'a dit que la taille était la bonne et que de toute façon elle s'adaptait aux contenants pour créer les bouquets Smiley winking
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi j'espère que ça rendra aussi bien que dans ma tête 😅
    Et le soir on aura des éclairages sur les mur pour faire ressortir les pierres
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est trop belle !!! Lumineuse et authentique, ça va être beeeaaaauuu 🤩 du coup avec les murs et le plafond blanc, tes bouquets de couleurs vives vont encore mieux ressortir !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci beaucoup, c'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur.

Pour idée voici à quoi ressemble ma salle Retour d'expérience : quelle taille de vase ? 1
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur la 2ème photo il y a même très peu d’eau ds le vase. J’adore ces couleurs... je suis curieuse de voir ta salle lorsque tu l’auras décoré, et ton bouquet, ces couleurs vives sont magnifiques !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup, ça me rassure !
    On voulait quelque chose de sobre donc je pense que le bouquet seront en terme de taille comme sur la 2ème et 3ème photo
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il faut imaginer en plus le poids de l’eau ds ta bouteille. Ça devrait être bien si tes bouquets ne sont pas trop volumineux, ou trop hauts 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles font 320g je pense que ça devrait être bien stable, non ?

Ouii j'ai l'impression que ça se fait de plus en plus. On avait aussi pensé aux bouteilles de rhum mais comme mon chéri ne souhaite qu'un seul vase pas table, ça nous ferait des tout petits bouquet très haut, et ça ne lui plait pas trop. Mais j'avoue que ça aurai été bien pratique 🤣
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur les petits bouquets tes bouteilles passeront très bien, il faut juste faire attention qu’ils soient assez lourds pour tenir ton bouquet, ce qui dépendra aussi de la hauteur du bouquet...
    Nous on fait de la recup également : pots de yaourts la laitière déjà décorés récupérés sur le bon coin (et qui y retourneront ensuite pr poursuivre leur vie de mariage en mariage 😊), bouteilles de bières dans lesquels on mettra quelques brins de fleurs un peu fous, et une petite guirlande luminaires deds pr éclairer la bouteille sombre, et bouteilles de rhum Kraken (elles sont superbes) avec une grosse fleur d’Hortensia dedans. On a du boire du rhum cette année du coup pr en avoir assez... les témoins nous ont bien aidés 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens je n'y avait pas du tout pensé, c'est une bonne idée le petit panier comme cache pot.

On aurait aimé quelque chose d'un peu comme ça (Forme) Retour d'expérience : quelle taille de vase ? 2
    Retour d'expérience : quelle taille de vase ? 3
    Retour d'expérience : quelle taille de vase ? 4

(Fleurs)Retour d'expérience : quelle taille de vase ? 5
    Retour d'expérience : quelle taille de vase ? 6

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Retour d'expérience : quelle taille de vase ? 7Voici en gros se que ça donnera nous j'ai fais des modifications de fleurs avec une autre fleuriste mais ça donne l'idée principale. Donc tout dépend de se que tu recherches et des fleurs.

• Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend de la taille des fleurs. Retour d'expérience : quelle taille de vase ? 8
    Pour notre mariage civil je voulais quelques choses de simple esprit champêtre jaune et blanc.

Sinon à un mariage d'une amie elle en a mis plusieurs dans un panier ni vu ni connu c'était superbeRetour d'expérience : quelle taille de vase ? 9

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes réponses
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ? Les pots de yaourt ou de bébé ? Ce n'est pas trop bas ?

C'est vrai j'avais regardé pour les bouteilles de bière, la seule chose c'était que le goulot me paraissait un peu étroit. Pour les bouteilles de jus c'est une bonne idée, je pourrai peut-être en récupérer au boulot
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les bouteilles de bières aussi y en a de très jolie en forme et couleur maronnee. Nous ça sera bouteilles Martini et ricard/pastis en 2 gabarits 1 grosse et 1 plus petite avec nos fleurs dedans vu avec la fleuriste ça passe.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les pots de bébé aussi sont très bien ou pot yaourt style la létiaire (a récupérer dans l'entourage). Après tout dépend la taille de vos bouquets. Sinon les bouteilles de jus de fruit.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration