Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss
Mariée VIP Septembre 2021 Nord

Retour discution horaires

Miss, le 28 Avril 2020 à 13:18 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou je reviens vers vous voilà hier j ai eu le curé de ma paroisse j’ai pu modifier l’heure de la cérémonie religieuse à savoir passer de 14h30 à 16h sauf que quand je l’ai annonce à différentes personnes j ai eu plusieurs retours soit positifs soit négatifs!
Positif de mon cher et tendre et d une de mes témoins
Négatif de ma mère : ça fait tardMa sœur: qui me dit que ça fait tard, qu’elle a son mariage 14h30 c’était bien car messe à 14h30 le temps que tout le monde s’installe ça avait pas commencé avant 15h la cérémonie qu après y avait les photos devant l’église puis le vh donc la elle me dit ça serait en juin ça irait mais là mi septembre tu risques de faire tes photos de couple il va faire sombre! Du coup je suis perdue je lui ai dit que si je faisai à 14h30’et qu’il n’y a que 7 bouchées je ai peur que les gens du vh ralent car pas bcp à manger elle m a dit que les gens n étaient pas là pour se goinfrer donc suis perdue dois je remodifier l’heure? Suis totalement perdue

34 Réponses

Activité récente par Miss, le 28 Avril 2020 à 20:40
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp une bonne décision de prise
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yeeaaahhhh je te soutiens ! 😊
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou voilà décision définitive prise aujourd’hui vue avec mon traiteur on laisse 16h les pas contents bah tant pis pour eux ça ne plaira pas à tous
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton retour oui on laisse comme ça j ai vu avec mon traiteur pour lui 16h c top donc voilà c valide si ça déplaît tant pis
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou bah oui ça nous convient parfaitement! Je me dis que comme ça si on a pas eu le tps de tt faire la veille on pourra le faire du matin
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou justement il me découvrira en même temps que tout le monde a l’église! Avec 2 photographes je pense qu ils capteront les émotions de mon cher à l’autel
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Septembre 2020 Rhône
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis d'accord avec beaucoup de filles qui ont laissés des commentaires : C'EST VOTRE MARIAGE! A vous de choisir ce dont VOUS avez envie! Comme le dit beaucoup de filles, il y aura toujours des gens pas comptant pour tout et pour rien, et si on écoute tous le monde on ne s'en sort pas! Ne vous prenez pas la tête, faites ce que vous voulez! Je dois aussi me marier pour la cérémonie religieuse à 16h, il faut compter une heure de cérémonie, plus 30 minutes à la sortie de la cérémonie pour échanger un peu avec tous le monde et ca laisse largement le temps d'aller tranquillement au cocktail à 18h30... Vous ne voulez pas faire vos photos de couple avant la cérémonie religieuse? Avec des photos initmes de la "découverte" entre ton conjoint et toi? Nous avons opté pour ce système en accord avec notre photographe, cela rend les photos très intime, très forte et très émouvante! Bon courage pour votre choix!

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve aussi que 16h c'est bien, comme horaire ! Ce sont vos choix, avec ton conjoint... Tu auras toujours quelqu'un à qui ça déplaira, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Tant que vous, ça vous convient, c'est bien l'essentiel Smiley smile

• Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton mariage = tes choix avec ton conjoint.
    Vous trouvez que 16h est un bon horaire (ce que je trouve aussi d'ailleurs !!!) et votre futur mari aussi ? Ben faites comme ça ! Yen a marre des avis des uns et des autres, c'est déjà suffisamment chiant de s'organiser surtout en ce moment pour que chacun y mette son grain de sel car "au mariage de machin c'était comme si ou comme ça" Bon courage dans tes préparatifs et n'oublies pas que c'est TOI la cheffe 💪
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que 16h c'est très bien mais ça dépend de vous Smiley smile
    Ici, nous avons prévu l'église à 15h30 et le dîner commencera à 20h30 au plus tard.
    Nous nous marions le 10 octobre et le soleil se couchera à 19h et quelques donc il devrait se coucher plus tard pour ton mariage, je pense que ça devrait aller... Beaucoup de personnes vous donneront leur avis et vous ne pourrez pas mettre tout le monde d'accord... Il va falloir trancher ! 💪😉
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est certain bon après avoir revu avec mon traiteur je laisse 16h
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et on ne se Marie qu'une fois! Donc il faut que ça soit une super journée ou on a le temps de profiter de chacun. Si ce que tu veux c'est une longue journée, alors vas y et tu trouvera bien des animations.
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j aime bien les photos de soirée donc c décidé je laisse 16h de toute façon ça sera tjs critique! De plus je me dis que ça laisse du tps le
    Matin pour décorer l église
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui on veut juste respecter l’heure de début de repas
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi pareil je veux que tout le monde soit heureux de cette journée
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui les photos seront faites lors du vh
    • Répondre
  • S
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie de faire un programme pour visualiser la journée et déterminer les heures. Personnellement, je ne vois pas un instant d'ennui dans la journée. Et je n'aurai que des invités proches qui seront ravis de passer toute la journée avec nous.
    Je prévois aussi des Jeux en extérieur : pétanque, molky, palets.. Et il y a un baby foot et un billard sur le lieu de réception. Je veux que ça soit une longue journée détente, ou chacun fait un peu ce qu'il veut mais avec des moments clés ensemble
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu n'as de programme particulier, alors 16h ça peut le faire Smiley smile

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    👋 Franchement, notre photographe nous avez dit de prendre du rab car il y a une inertie de groupe, les gens papotent à chaque occasion. Et la journée passe tellement vite qu’autant la commencer tôt !
    Voilà comme nous avions prévu notre déroulé :
    Retour discution horaires 1

Après si tu as peur que les gens s’ennuient, n’écoute que toi (et ton chéri) ... une ambiance de soirée c’est très sympa aussi. Rassure-toi, je ne pense pas qu’il y ait de mauvaise organisation !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ton prêtre gère bien, c'est lui qui demande aux invités de rentrer donc c'est lui le responsable de l heure😉
    230 , c'est énorme 😳.
    Vu le nombre d invités, Je te recommande de faire les photos pendant le vin d honneur. Sinon ils vont trouver le temps long à attendre leur tour sans rien faire.
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou bah c’est ce que je me dis mon traiteur vient de me rassurer il dit que oui ça va faire juste et long si je met à 14h30
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de programme de prévu juste un début de repas à 20h30 gd Max j aimerai faire les photos après la cérémonie pdt le vh
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou moi aussi mais j ai peur de lasser les gens
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se marie debut octobre le soleil se couche a 19h07 alors en septembre tkt. L eglise est a 17h30...le VH sera vers 18h30/19h ( 10min de route de l eglise) et repas apres a 20min de route. Je trouvais ca tard au debut 17h30 mais je prefere ca plutot que en debut d apres midi..
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c’est ce qu elle a eu a son mariage la cérémonie n’a pas commencé avant 15h! Nous serons 230 à l église donc je pense noter rdv 15h45 à l’église pour que tout le monde soit là car ils vont tous me découvrir à l’église! On fait une bénédiction
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui effectivement après la cérémonie, il y aussi les invités qui viennent féliciter les mariés...et cela prend du temps aussi!

Mais tous dépend du programme que vous avez prévu, du nombre de vos invités etc...Smiley winking

• Répondre
  • S
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Cette décision dépend de vous 2. Personnellement, je veux pouvoir profiter de toute la journée donc j'ai préféré faire les cérémonies en tout début d'après midi. Le programme de la journée sera bien complet malgré ça. Et ça compensera le fait qu'on doit couper la musique a 4h du matin.
    Mais si tu préfères célébrer ton mariage plus tard, c'est ton choix ☺
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors le jour de ton mariage, le 18 septembre 2021, le soleil se couchera à 19h53. Si tu fais la ceremonie à 16h, Ça te laisse largement le temps de faire tes photos de groupes pendant le vin d honneur ou juste à la sortie de l église.
    Et je trouve que ce que te dit ta soeur , c'est n importe quoi. Les gens ne mettent pas 30 minutes à s installer à moins d être 200. Et puis c'est qu elle a attendu tout le monde si sa cérémonie a commencé avec 30 minutes de retard? Je comprends pas La bénédiction dure 45 minutes et une messe + D une heure. Vous faites quoi?
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou justement après la cérémonie ma sœur me dit que généralement les gens viennent nous voir avant le vh! Après le vh et les photos de couple et un début de repas à 20h30 gd Max
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour car j avais peur que 14h30
    Ça fasse long pour le vh sachant qu il n’y a que 7 bouchées et que les gens se plaignent
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou bah justement je ne peux pas faire avant car mon cher et tendre me verra en robe à l’église! On a déjà des photos de nuit prévues avec notre photographe
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est à vous de voir en fonction de ce que vous avez prévu de faire après la cérémonie, et le bon respect du déroulement de votre programme Smiley smile !

Personnellement, nous avons insisté pour notre cérémonie soit à 14h dès le départ, car nous prévoyons une bonne heure de célébration, puis nous irons dans un parc pour les photos (nous avons 200 invités, donc ce sera assez long), puis direction le lieu de réception (le temps de garer les voitures, de regrouper tout le monde), puis nous ferons notre entrée avec notre cortège, et début du VH à 17h30 grand max!

Je pense que l'heure va vite défiler, donc pour éviter d'être prise par le temps, et de ne pas courir, nous avons opté pour une cérémonie religieuse à 14h pas plus tard Smiley winking !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration