Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslaï
Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-de-Marne

Retour post mariage, les indispensables ou pas

Leslaï, le 7 Octobre 2021 à 11:05 Publié dans Après le mariage 2 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes, et félicitations aux nouvelles mariées.
J'aimerai avoir vos retour sur les : indispensables pour le jour J et à l'inverse sur les choses que vous jugez inutile, qui n'ont pas servi, ou qui ont été un échec total.

Merci pour vos retour 😍

23 Réponses

Activité récente par Marion, le 15 Octobre 2021 à 12:13
  • Marion
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc la communauté,
    Le jour J est passé ce 9 octobre 2021.
    Nous avions pris un photographe et nous sommes ravie de l'avoir eu avec nous. Car nous avions fait nos photos de couple avant de passer à la mairie et l'église. Ça c'était un moment vraiment agreable. Pas de bulles mais des confettis roses gold et c'était top. Nos photo de groupes on les à fait dans un lieux super chouette une chapelle avec un petit parc. J'avais mon frère pour faire l'orateur. En 45 minutes bouclé.Petit bemol le traiteur et moi n'avions pas communiqué pour l'organisation du VH. Vers 17h30 arrivé à la sallee et rien sur la table pas de soft pas punch pas de marquisette. Bref heureusement on a discuté mais les gens avaient soif. Tout est rentrée dans l'ordre après 1/4 h. Sinon le dj était top, il a respecté nos choix, les jeux ludiques proposés par les témoins. Et le traiteur suuuper dîner. Je n'ai rien d'autres à redire.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce qui sert : donner clairement les infos à l’avance et déléguer. Ce qui sert moins la déco si on ne dit pas aux gens d’y prêter attention.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Niveau prestation on fait l'impasse sur la voiture de location. On va avoir notre nouveau jouet d'ici fin novembre, on va s'en servir le jour J. Photo du gros jouet 😜
    Retour post mariage, les indispensables ou pas 1
    Retour post mariage, les indispensables ou pas 2
    Bleue sombre, on trouve qu'elle fera très bien le job et elle nous fait économiser dans les 600 euros environ. Pour profiter à peine 1h du véhicule (maxi monsieur 30 minutes de la salle aux cérémonies et nous 2 30 minutes de l'autre sens, cérémonies on y va à pieds entre 2 on traverse seulement la place 😂
    Fleuriste on prend les essentiels et en fleurs de saison seulement. Photographe professionnelle fini après les photos de groupe car beaucoup de vrais passionnés de photo dans les amis et la famille qui ont déjà dit qu'ils voulaient nous mitrailler de bon cœur donc encore des économies ici.
    Le dj est un pro qui ne fait que ça, on fait un photobooth avec la salle, traiteur c'est un restaurateur qui a l'habitude de ces événements car la salle est notamment le lieu de gros séminaires de type entreprises cotées en bourse donc déjà très chic.
    Pas de jeu de la jarretière. Petit producteur de champagne déniché sur un salon du mariage, dégusté, excellent.
    Les alliances or 18k finalement. On voulait d'autres matières mais trop hors budget. Mais on n'a pas voulu non plus trop transiger là dessus donc en or, on a pris le meilleur 😊
    Pour la salle du lendemain qui n'est pas la même que nous, on opte pour de la vaisselle jetable de A à Z. La caution vaisselle est trop grosse à notre goût et on a quelques enfants dans le lot donc voilà
    Maintenant mariage dans 6 mois. On te redira à ce moment là ce qui allait ou non du coup 😜
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Leslaï !

    C'est une super idée de post, qui aidera plus d'un(e) FM Smiley smile

    Je te partage cette vidéo et cet article pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

    Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

    Mariage en 2022 : 5 étapes pour faciliter vos préparatifs

    Tu as tous réservé niveau prestataire ?

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Perso j’avais prévu une trousse hyper complète avec médicaments, deo, fil dentaire, anti mauvaise haleine, kit couture etc
    Pour au final n’utiliser que le deo et un petit ciseau pour couper les fils de ma robe qui traînait par terre.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,


    Pour moi le photographe sans hésitation ! Pour les animations nous avons choisi un photobooth l animation à été très apprécier .
    Pour moi ce qui est inutile est de tout de trop prévoir , j avais prévu le vin d honneur et des animations à l extérieur tombait à l eau à cause du temps . Le jeu du rubans simplement avec les filles célibataires et finalement toutes les femmes ont joué le jeu c était un super moment l imprévu est parfois une bonne chose
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le deo sinon 😁😅
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je disais aussi 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pour nous tout a été utile, a part les plaquettes qu'on a mis a l'entrée (l'idée c'était que les gens ont un identificateur avec des drapeaux représentant des langues qu'ils parlent...), pas tout le monde l'a fait en pensant "bah je ne parle que français...".

    Sinon - le partage de taches a été la chose la plus importante pour la réussite je pense ;-)

    • Répondre
  • Leslaï
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-de-Marne
    Leslaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est que la soirée était très bonne
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Août 2021 Cantal
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous on avait prévu des bâtons lumineux pour le Dance floor + des bonbons en folie

    Et finalement pris dans l’ambiance personne n’a pensé à les sortir 😅
    • Répondre
  • Leslaï
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-de-Marne
    Leslaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅 pas sûre que ce soit utile pour nous.
    On est pas du tout fleur bleue lol
    • Répondre
  • Leslaï
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-de-Marne
    Leslaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah comme quoi.
    Je trouve ça mignon, puis je voulais personnaliser mes tubes.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mouchoirs ! 😅
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions des bulles pour la sortie, en Bretagne (on aime le challenge !) et crois moi le rendu est superbe ! Je ne regrette en rien ce choix. Et les invités ont adoré Smiley smile. (Et petit bonus, ça a fait le plaisir des enfants après & au retour de noces).
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la boîte à outils ça évite de faire des allés retour ! Et la liste permet de ne rien oublier
    • Répondre
  • Leslaï
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-de-Marne
    Leslaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah l'idée de la boîte à outils, pas bête.
    Et un cahier avec la liste des choses des choses à faires👌🏾
    • Répondre
  • Leslaï
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Val-de-Marne
    Leslaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand je parle des indispensables je fais références à certains prestataires ( photographes, fleuristes) en terme d'organisation, ce qu'il faut penser à prévoir, les animations qui sont une réussite et qui occupe bien les invites ect


    Et au contraire ce qui peux paraître inutile ( cela est propre à chacun j'entends bien ) mais la par exemple j'avais prévu des bulles pour la sortie de l'église et je lis que c'est ptet bof, du coup je vais ptet y réfléchir à 2 fois 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors de mon côté les indispensables pour la préparation : petit cahier avec noter la liste de choses à faire mise à jour régulièrement, se faire une boite à outils (marteau, pointes, punaises, scotch, pâte à fixe, ciseaux, fil de pêche, ficelle, cutter…) , trousse de premiers secours, prendre du temps pour se relaxer bain moussant pour moi et méditation. Ce que j’avais préparé qui ne m’a pas servie: tenue de rechange et chaussures de rechanges. En fait c’est propre à chacun donc un peu compliqué de te répondre. Je n’ai pas eu d’échec tout ce que j’avais prévu a bien fonctionné. Sauf la pêche aux canards pour les enfants à cause de la pluie mais ils s’en sont servis le dimanche et ils étaient contents
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Le truc raté pour mon mariage c'est les bulles à la sortie de la mairie, clairement la machine à bulles, c'est bien pour les enfants, mais pas assez puissant à hauteur d'adulte. Du coup ça a été raté.

    L'indispensable c'est une autre paire de chaussures, et une veste pour la fin de soirée, perso j'avais acheté une veste en cuir rouge, je l'ai bien appréciée une fois qu'il faisait nuit Smiley laugh

    Bien faire un déroulé des préparatifs et des étapes du mariage pour voir si vous n'avez rien oublié. J'avais mal pointé et j'ai zappé les assiettes jetables pour le retour ^^ Du coup on a du resalir les assiettes et refaire la vaisselle alors que je voulais gagner du temps à ce niveau là. Tant pis.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, qu'est ce que tu entends par indispensable ? À quel sujet ? Prestataire, déco, autre...
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, tu parles des indispensables en termes "d'équipement" pour les mariés, de deco, d'animation... ? C'est un vaste sujet en tout cas !^^
    Je dirais que les indispensables, c'est avant tout les proches et les prestataires ! Bien s'entourer en termes de témoins et de professionnels du mariage, c'est à mon avis la clé d'un mariage réussi ! Pour les presta ça tombe sous le sens, mais le choix des témoins est fondamental aussi car, même si on ne veut pas trop les solliciter, il faut se rendre à l'évidence, si on veut profiter de sa journée il va falloir déléguer un certain nombre de choses (la coordination entre le traiteur et les animations, aider le photographe à appeler les gens pour les photos de groupes...), et leur enthousiasme et leur motivation vont beaucoup jouer dans le bon déroulement de la journée. Pour notre part, nos témoins nous ont épaté, et notre équipe de prestataires était formidable Smiley smile L'enthousiasme des invités joue aussi beaucoup, et là aussi, on a été servi, on a vraiment eu une ambiance de folie !

    Je pense qu'il faut bien prévoir un "nécessaire de survie" (pansements, médicaments de base, maquillage pour les retouches, chaussures de rechange, de quoi se couvrir s'il fait froid...) même si au final il ne sert pas. Au moins s'il y a un "pepin", on a une solution sous le coude ! En ce qui me concerne, j'ai juste pioché dedans des bandes adhésives transparentes pour que le décolleté reste bien en place, et une étole en fin de soirée.
    Le seul truc qu'on a prévu et qui n'a pas servi du tout au mariage était un grand parapluie transparent qu'on a commandé en catastrophe dans la semaine précédent le mariage car un orage était annoncé pour le jour J... finalement l'orage n'a pas eu lieu, et la pluie a duré 3 secondes (le temps de dire "oh tiens, il se met à pleuvoir !", ça s'est arrêté). Mais bon, un parapluie ça sert toujours, donc ce n'est pas très grave ^^ et si l'orage avait bien eu lieu, on aurait été bien "content" de l'avoir... Sinon il n'y a rien qui n'ait pas marché ou ait été un échec ! Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi a la mairie j'avais uniquement mes papiers mais on ne nous l'ai as pas demandé, pour la réception j'avais quand même mon téléphone histoire de faire quelques photos avec les invités n'ayant pas de photographe et une tenu et chaussures de rechange pour la soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration