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Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

retour preservation de bouquet

Pauline, le 7 août 2024 à 11:51 Publié dans Après le mariage 0 19
Sauvegardé
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Bonjour à tous!!!

Pour ceux ayant suivi mes aventures mariée-sques, en Novembre 2022 j'ai réservé une préservation de mon bouquet de mariée! Je vous avait fait la présentation de sa société ICI .

Cependant, je vais vous raconter en détails désormais les étapes!

Dans le post crée lors de ma résa, j'avais noté que les commandes seraient livrés à Noël en comptant un envoi de mon bouquet le 10/07/23 et le délai indiqué sur leur site de 6/8 mois. J'ai reçu ma pièce en résine hier seulement soit un an et un mois après notre mariage.

C'est long, très long. En plus vous recevez un mail pour vous prévenir de toutes les étapes différentes de l'élaboration de votre pièce enfin, quand ils pensent à vous prévenir... Plusieurs fois j'ai du leur demander moi même où en étaient mes fleurs car quand je vois sur Insta qu'elles disent avoir finies les commandes de Aout 2023 tu te dit "Ben mer** alors, moi c'était avant et mes fleurs sont encore en cours de séchage?!" donc c'est assez agaçant surtout que je ne suis pas une cliente chiante ; de Juillet à Décembre j'ai rien dit, j'ai espéré avoir ma pièce à Noël comme c'était prévu selon la créatrice.

Autre chose importante aussi, j'ai bien envoyé mon bouquet bien protégé, bien emballé, humidifié et le Lundi suivant notre mariage en express comme indiqué par le site (pas de Colissimo, pas de Mondial relais...). Mon colis s'est perdu donc la créatrice ne l'a pas reçu à temps du tout, pas en 24h comme prévu par Chronopost! Déjà là j'en était malade ; elle a reçu mes fleurs le 17/07/23 soit 7j passés dans une boite en carton! Bref, incident indépendant de notre volonté à toutes les deux, j'y reviendrais plus tard. En attendant, elle me dit par Insta que mes oeillets ont bien supporté le voyage (ouf ce sont mes fleurs préférées!) et qu'il faut compter 4 à 6 mois de séchage donc oui, j'aurais ma pièce à Noël.

En Février je reçois un mail comme quoi mes fleurs sont sortis de séchage donc la suite logique c'est de créer mon cadre. Avec du retard déjà.

En Mai on m'informe que ma pièce est en cours de création, encore du retard ; que s'est il passé entre Février et Mai... ?

Le 30/05 on me dit "Pièce en cours de fabrication" cool! Et je n'ai les informations de design qu'à partir du 24/07! A ce moment là on me demande seulement quelle écriture je veux, quel texte, comment je veux positionner mes fleurs etc... Encore une fois un délai ultra long et sans nouvelles et du coup elle a pas vraiment été en cours de fabrication pour moi... Mais on m'envoi des photos de l'avancement de mes chiffres en résine et du rendu potentiel de la pièce finale!

Et là je me dit que mince, c'est loin de ressembler aux images illustrant ses créas. Mes fleurs apparaissent comme noires, les roses de couleur blanches sont jaunâtres. Donc je lui demande pourquoi elles sont comme ça car les fleurs roses sur son site ressortent rose, le rouge paraît bien rouge, le blanc nickel aussi...

Voici ce que j'ai commandé sur son site et ce qu'elle partage sur ses réseaux :

retour preservation de bouquet 1

retour preservation de bouquet 2

retour preservation de bouquet 3

retour preservation de bouquet 4

Et là je reçois sa réponse ; il ne faut pas se fier aux images de son site. Ah bon? Donc quand je commande quelque chose, que je le reçois et qu'il est différent du site, c'est normal? Moi je ne pense pas pourtant! Et elle ajoute que les fleurs qu'elle reçois vite sont plus belles. Ah... désolé que Chronopost ait perdu mon colis alors. J'ai trouvé ça un peu grossier, un peu "C'est pas ma faute mais la vôtre!" alors que c'était pas voulu que le transporteur paume mon colis.

Finalisation de mon cadre le 27/07, expédié le 02/08, reçu hier le 6/08!

Du coup quelles conclusions en tirer?

Je reste un peu mitigée sur : le délai de retard sans jamais s'excuser, le fait que je doive aller à la pêche aux infos régulièrement et la façon de me prendre de haut si ma pièce ne ressemble pas à ce qui est présenté sur son site.

Personnellement j'ai envoyé mon bouquet + la boutonnière de mon mari. Avec mon bouquet elle a réalisé tous les chiffres en résine, y a ajouté (à ma demande & sans supplément) des feuilles d'or et je voulais que la boutonnière de mon mari y soit aussi.

Ca c'était le modèle que j'avais repéré, 100€ (pour infos elle a grave augmenté ses prix entre temps, probablement dû au Covid ou à la guerre. Aujourd'hui je ne pourrais même pas me permettre de le faire! Et le modèle date avec texte n'est plus proposé, enfin essayez de lui demander si vous êtes intéressé).

retour preservation de bouquet 5

Et voici ma pièce reçu (la couleur du cadre m'importait peu mais c'est vrai qu'on ne me l'a même pas demandé...) :

retour preservation de bouquet 6

retour preservation de bouquet 7

Smiley smile Le positif : c'est une belle pièce, les feuilles d'or rehaussent la création et la rend lumineuse et le cadre peut s'accrocher au mur ou se poser sur un meuble.

Smiley angry Le négatif : c'est loooooong, il y a un manque de communication, de ressemblance aussi, la boutonnière pourquoi ils l'ont excentrés alors que je la voulais dans le coin du bas? et les feuilles sont pliés/cornés donc on se demande presque ce que c'est, pareil pour les fleurs en haut ; il y a comme des points jaunes sur le rouge de mes oeillets, est-ce que c'est de la poussière d'autres fleurs? Mystère...

retour preservation de bouquet 8

retour preservation de bouquet 9

En faisant appel à une société spécialisée dedans, et pour le prix, je m'attendait à quelque chose de WOW ; je n'ai pas eu cet effet même si c'est une très belle pièce dans son ensemble.

J'ai moi même fait sécher un dernier bouquet qu'il me restait du mariage et les feuilles d'eucalyptus sont loin d'être racornies comme celles de mon cadre. Je ne dit pas que j'aurais fait mieux, je ne connais pas la résine, mais je pensais que le séchage serait plus carré, plus parfait en terme de forme générale. Quand on regarde son site, toutes les fleurs séchées présentées sont comme neuves, juste sèches mais on sait faire la différence entre une rose et une orchidée dans leur forme de base. Le truc jaunâtre au milieu de mes oeillets c'est sensé être une de mes rose blanche... On ne reconnaît même plus la fleur alors que sur ses autres créas on voit bien qu'elle re forme les fleurs en forme de fleurs (j'espère être claire!).

En résumé, voila pourquoi j'ai été un peu déçue de voir l'avancée de ma pièce récemment. J'ai l'impression qu'on m'a bâclée pour vite se débarrasser de moi, moi qui n'ai payé que l'ancien tarif encore abordable et qui avait l'impression de demander la lune pour l'arrangement final.

Hadjar est une crème, elle a été rassurante de ouf quand mon bouquet s'est perdu en me disant qu'elle arriverait quand même à bosser avec et je ne sais pas si elle est aidée d'autres personnes durant le processus ou si elle s'occupe des pièces à créer en plus du SAV, de la comm' etc mais je pense qu'il y a des axes à améliorer. Surtout me répondre grossièrement que si mes fleurs sont comme ça c'est pas leur faute, ça ne passe pas trop. Elle aurait pu me propose run remplacement de fleurs (elle le propose sur son site si vos fleurs sont trop fanées ou moisies...)

Bref si vous avez réservé avec elle n'hésitez pas à partager votre retour, peut être est-ce mon ressenti mais pas une généralité.

J'aime ce cadre quand même mais mon mari a quand même dit "Eh ben, plus d'un an pour ça!"... un gars quoi Smiley xd

19 Réponses

Activité récente par Pauline, le 9 août 2024 à 09:25
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
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    Heureusement j'ai été une cliente "test" à pas trop cher donc j'ai pas "trop perdu" Smiley atonished Mais bon je m'attendais pas à ça en voyant ses trop belles pièces.

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  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
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    Coucou! Ne t'y attends pas, enfin sait on jamais ; peut être qu'elle a rattrapée son retard mais quand je vois qu'elle a pris des congés, je pense qu'en fait elle a droppée pour tout envoyer avant de fermer 15j. Personnellement j'ai laissé ma review de manière honnête, je n'ai pas envie de plomber son commerce bien sûr mais j'ai pas non plus envie de mentir à d'autres clientes.

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  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
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    Oui clairement elle a été victime de son succès. C’est dommage qu’elle ne t’ai pas proposé de remplacer les fleurs qui étaient dans un mauvais état. Je comprends ta déception. Comme dit ton homme « un an d’attente pour ça » 🤣 C’est dommage 😕
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  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
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    Hello Pauline !
    J’ai aussi envoyé mon bouquet à Hadjar après mon mariage. J’avoue que ton retour m’inquiète un peu 😅 J’espère que ça ira mais effectivement quand je vois qu’elle traite actuellement les commandes d’il y a un an, le délai de recevoir mon bouquet à Noël je y crois moyen…
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  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
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    Merci pour ton retour. Oui elle s'est grave laisser dépasser ; quand j'ai réservé je devais être dans les premières et elle recevait 6/7 bouquets par jour, faisait l'ouverture des colis en live and co mais elle a bien vite arrêté, je pense qu'elle était noyée! Mais c'est pas une raison pour ne pas traiter tout le monde sur un pied d'égalité, avec la même qualité de travail. Une copine ne savait même pas que la forme informe en haut à droite, jaunâtre, c'était une rose... elle ressemble plus à rien et fait "coincée" dans ce cadre. Oui elle m'avait envoyé une photo de mon bouquet à sa réception, ça allait encore ; elle m'avait même dit avoir reçu des fleurs dans des états bien pires (moisies, avec des vers dedans...). Les oeillets étaient nickels, les lisianthus bien blancs et en gros il n'y avait que les roses rose de légèrement fanés/jaunis.

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  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
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    Ca marche, merci beaucoup!!! ♥

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  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
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    Merci à toi pour ma patience Smiley xd Commercialement parlant oui c'est pas ouf alors je sais que quand j'ai réservé je devais être dans les premières et qu'après elle a dû être dépassée (elle recevait 6/7 bouquets par jour, faisait l'ouverture des colis en live and co mais elle a bien vite arrêté ; je pense qu'elle était noyée!) mais c'est pas une raison pour ne pas traiter tout le monde sur un pied d'égalité. Une copine ne savait même pas que la forme informe en haut à droite, jaunâtre, c'était une rose... elle ressemble plus à rien et fait "coincée" dans ce cadre Smiley cry

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  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
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    Merci beaucoup Pauline pour ton retour sur la préservation de ton bouquet. J’avais hésité à faire préserver mon bouquet par cette créatrice, je l’avais rencontrée sur un salon du mariage d’ailleurs. Mais je pense qu’elle est victime de son succès et s’est laissée dépasser par le nombre de commandes. Quand je voyais en effet qu’elle faisait les commandes qui dataient de mariages un an avant, je me disais waouw ça fait long ! Le problème étant que plus elle prend du retard, plus elle reçoit des e-mails de clients qui comme toi demandent l’avancement de leur création ou alors envoient des mails pour réclamer / se plaindre du délais non respecté et demander un remboursement ou geste commercial… donc tout ça , ça doit lui faire perdre encore plus de temps ! C’est le serpent qui se mord la queue 😬 Je pense qu’au vu du retard tu aurais pu réclamer un geste commercial. Au delà de ça, je comprends que tu sois déçue du résultat. Les pièces en résine sont jolies, mais dommage que tes fleurs rouges ressortent si foncées et tirent même vers le violet/bleu. Bien sûr, on ne peut pas se fier aux photos sur le site dans le sens où chaque bouquet et réalisation est unique, m’enfin elle doit quand même fournir une qualité de travail similaire. Ce qui est le plus embêtant pour moi c’est en effet la boutonnière et les fleurs en haut à droite du cadre. Avec le temps de travail que tout ça demande, et le temps d’attente des clients, c’est dommage de ne pas prêter attention à cela. Les feuilles de la boutonnière pliées c’est vraiment décevant honnêtement. Tout comme la rose qui n’est pas bien reconstituée. Elle t’avais envoyé une photo du bouquet quand elle l’avait reçu ?
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  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
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    Je trouve le résultat réussi, Chronopost je ne leur confierai plus jamais rien de ma vie ! Tu payes pour un service qui n'est pas honoré, c'est une honte ! Quant à la réaction de ton homme, ça ne me surprend pas, ils font tous pareils 😅
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  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
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    Je sais bien ne t'en fais pas lol


    Au contraire je te trouve très patiente !
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  • Ophely
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Pas-de-Calais
    Ophely ·
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    Mon bouquet est clair rose pale et blanc.
    Oui moi aussi j'ai vu commande de juin/juillet terminées mais pas la mienne dedans.
    Je verrais et vous tiens au courant de mon ressenti
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  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
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    Un an!!! Et ben dis donc faut être patiente. Est-ce que ce ne serait pas un oubli de leur part?


    Je trouve qu’il y a quand même pas mal de choses qui m’auraient vraiment énervée. Je trouve que tu as été vraiment compréhensive! La communication surtout! Te dire qu’il ne faut pas se fier aux photos du site ça s’apparente quand même beaucoup à de la publicité mensongère 😳

    Je trouve qu’elle n’a pas vraiment fait d’effort pour régler le souci. Comme tu dis, ce n’est la faute d’aucune des deux pour le colis perdu (au passage je n’ai toujours eu que des problèmes avec Chronopost, quand je peux j’évite), mais du coup elle aurait pu te proposer le service de changer certaines fleurs.

    Bref c’est possible en effet qu’ayant payé l’ancien prix elle n’ait pas fait d’effort commercial. C’est un peu nul de sa part si c’est le cas.

    Après cela reste quelque chose de très joli! Les chiffres sont super beaux avec les feuilles d’or. Dommage pour les fleurs un peu terne et les feuilles cornées mais cela reste quand même ton bouquet du jour J. C’est l’essentiel mais je comprends ta déception que ce ne soit pas parfait.
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  • Carine
    Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
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    C'est le prestataire que j'avais sauvegardé. Je vais voir si j'en trouve un autre pour comparer les avis.
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  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
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    Disons que je m'attendais quand même à une prestation de "luxe", j'ai même pas eu un petit mot ou une carte de visite dans le colis... d'autres oui...

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  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
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    Hello! C'est pour ça que je partage mon ressenti en détails, mon avis sur toutes les étapes. J'ai pas envie de passer pour une fille chiante ou exigeante, je m'attendait à une meilleure prise en charge c'est tout, j'vous jure dans la vie j'suis pas aigrie Smiley xd

    Tu avais un bouquet clair ou plutôt dans les tons foncés? En tout cas n'hésite pas à dire à la créatrice ce que tu veux modifier and co dans la création de ta pièce quand ils te la présenterons pour la mise en forme!

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  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
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    C'est pour ça que je partage mon ressenti en détails, mon avis sur toutes les étapes. J'ai pas envie de passer pour une fille chiante ou exigeante, je m'attendait à une meilleure prise en charge c'est tout, j'vous jure dans la vie j'suis pas aigrie Smiley xd

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  • Carine
    Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
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    Oh je voulais trop faire ça avec mon bouquet.
    J'avoue que cela me refroidit un peu 😞
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  • Ophely
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Pas-de-Calais
    Ophely ·
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    Bonjour, j'ai envoyé mon bouquet début juillet , ça me fait un petit peu peur ce que vous dites 😕
    J'espère que je l'aurais un peu plus rapidemebt et que les couleurs des fleurs resteront. Il y en avait qu'une abîmé avec le transport
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  • Justine
    Membre d'Honneur août 2023 Sarthe
    Justine ·
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    C'est vrai que le délai est extrêmement long 😱


    L'idée est superbe par contre ! Et franchement c'est assez aberrant de lire "faut pas se fier aux photos du site" ..... Bah si en fait, donc pub mensongère quoi !

    Je trouve que la partie écrite (date + coeur) est vraiment très belle. Et en effet, les feuilles d'or apportent vraiment quelque chose. C'est doux et romantique. Une belle façon de conserver son bouquet/sa boutonnière d'origine.J'ai séché mon bouquet. Il est encore là mais je ne sais pas pour combien de temps lol

    Par contre c'est vrai que la partie boutonnière+ bouquet ne fait pas aussi bien conservé que sur ces photos. C'est dommage car comme tu le dis, tu paies pour cette prestation, tu n'y peux rien si le colis s'est perdu et encore pire, tu sais qu'elle peut remplacer les fleurs pour rehausser les couleurs et elle ne l'a pas fait. Je pense que tu as raison, elle a augmenté ses prix et du coup comme toi tu étais sur l'ancien tarif elle n'a pas fait d'efforts là dessus.
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