Bonjour à tous!!!
Pour ceux ayant suivi mes aventures mariée-sques, en Novembre 2022 j'ai réservé une préservation de mon bouquet de mariée! Je vous avait fait la présentation de sa société ICI .
Cependant, je vais vous raconter en détails désormais les étapes!
Dans le post crée lors de ma résa, j'avais noté que les commandes seraient livrés à Noël en comptant un envoi de mon bouquet le 10/07/23 et le délai indiqué sur leur site de 6/8 mois. J'ai reçu ma pièce en résine hier seulement soit un an et un mois après notre mariage.
C'est long, très long. En plus vous recevez un mail pour vous prévenir de toutes les étapes différentes de l'élaboration de votre pièce enfin, quand ils pensent à vous prévenir... Plusieurs fois j'ai du leur demander moi même où en étaient mes fleurs car quand je vois sur Insta qu'elles disent avoir finies les commandes de Aout 2023 tu te dit "Ben mer** alors, moi c'était avant et mes fleurs sont encore en cours de séchage?!" donc c'est assez agaçant surtout que je ne suis pas une cliente chiante ; de Juillet à Décembre j'ai rien dit, j'ai espéré avoir ma pièce à Noël comme c'était prévu selon la créatrice.
Autre chose importante aussi, j'ai bien envoyé mon bouquet bien protégé, bien emballé, humidifié et le Lundi suivant notre mariage en express comme indiqué par le site (pas de Colissimo, pas de Mondial relais...). Mon colis s'est perdu donc la créatrice ne l'a pas reçu à temps du tout, pas en 24h comme prévu par Chronopost! Déjà là j'en était malade ; elle a reçu mes fleurs le 17/07/23 soit 7j passés dans une boite en carton! Bref, incident indépendant de notre volonté à toutes les deux, j'y reviendrais plus tard. En attendant, elle me dit par Insta que mes oeillets ont bien supporté le voyage (ouf ce sont mes fleurs préférées!) et qu'il faut compter 4 à 6 mois de séchage donc oui, j'aurais ma pièce à Noël.
En Février je reçois un mail comme quoi mes fleurs sont sortis de séchage donc la suite logique c'est de créer mon cadre. Avec du retard déjà.
En Mai on m'informe que ma pièce est en cours de création, encore du retard ; que s'est il passé entre Février et Mai... ?
Le 30/05 on me dit "Pièce en cours de fabrication" cool! Et je n'ai les informations de design qu'à partir du 24/07! A ce moment là on me demande seulement quelle écriture je veux, quel texte, comment je veux positionner mes fleurs etc... Encore une fois un délai ultra long et sans nouvelles et du coup elle a pas vraiment été en cours de fabrication pour moi... Mais on m'envoi des photos de l'avancement de mes chiffres en résine et du rendu potentiel de la pièce finale!
Et là je me dit que mince, c'est loin de ressembler aux images illustrant ses créas. Mes fleurs apparaissent comme noires, les roses de couleur blanches sont jaunâtres. Donc je lui demande pourquoi elles sont comme ça car les fleurs roses sur son site ressortent rose, le rouge paraît bien rouge, le blanc nickel aussi...
Voici ce que j'ai commandé sur son site et ce qu'elle partage sur ses réseaux :
Et là je reçois sa réponse ; il ne faut pas se fier aux images de son site. Ah bon? Donc quand je commande quelque chose, que je le reçois et qu'il est différent du site, c'est normal? Moi je ne pense pas pourtant! Et elle ajoute que les fleurs qu'elle reçois vite sont plus belles. Ah... désolé que Chronopost ait perdu mon colis alors. J'ai trouvé ça un peu grossier, un peu "C'est pas ma faute mais la vôtre!" alors que c'était pas voulu que le transporteur paume mon colis.
Finalisation de mon cadre le 27/07, expédié le 02/08, reçu hier le 6/08!
Du coup quelles conclusions en tirer?
Je reste un peu mitigée sur : le délai de retard sans jamais s'excuser, le fait que je doive aller à la pêche aux infos régulièrement et la façon de me prendre de haut si ma pièce ne ressemble pas à ce qui est présenté sur son site.
Personnellement j'ai envoyé mon bouquet + la boutonnière de mon mari. Avec mon bouquet elle a réalisé tous les chiffres en résine, y a ajouté (à ma demande & sans supplément) des feuilles d'or et je voulais que la boutonnière de mon mari y soit aussi.
Ca c'était le modèle que j'avais repéré, 100€ (pour infos elle a grave augmenté ses prix entre temps, probablement dû au Covid ou à la guerre. Aujourd'hui je ne pourrais même pas me permettre de le faire! Et le modèle date avec texte n'est plus proposé, enfin essayez de lui demander si vous êtes intéressé).
Et voici ma pièce reçu (la couleur du cadre m'importait peu mais c'est vrai qu'on ne me l'a même pas demandé...) :
Le négatif : c'est loooooong, il y a un manque de communication, de ressemblance aussi, la boutonnière pourquoi ils l'ont excentrés alors que je la voulais dans le coin du bas? et les feuilles sont pliés/cornés donc on se demande presque ce que c'est, pareil pour les fleurs en haut ; il y a comme des points jaunes sur le rouge de mes oeillets, est-ce que c'est de la poussière d'autres fleurs? Mystère...
En faisant appel à une société spécialisée dedans, et pour le prix, je m'attendait à quelque chose de WOW ; je n'ai pas eu cet effet même si c'est une très belle pièce dans son ensemble.
J'ai moi même fait sécher un dernier bouquet qu'il me restait du mariage et les feuilles d'eucalyptus sont loin d'être racornies comme celles de mon cadre. Je ne dit pas que j'aurais fait mieux, je ne connais pas la résine, mais je pensais que le séchage serait plus carré, plus parfait en terme de forme générale. Quand on regarde son site, toutes les fleurs séchées présentées sont comme neuves, juste sèches mais on sait faire la différence entre une rose et une orchidée dans leur forme de base. Le truc jaunâtre au milieu de mes oeillets c'est sensé être une de mes rose blanche... On ne reconnaît même plus la fleur alors que sur ses autres créas on voit bien qu'elle re forme les fleurs en forme de fleurs (j'espère être claire!).
En résumé, voila pourquoi j'ai été un peu déçue de voir l'avancée de ma pièce récemment. J'ai l'impression qu'on m'a bâclée pour vite se débarrasser de moi, moi qui n'ai payé que l'ancien tarif encore abordable et qui avait l'impression de demander la lune pour l'arrangement final.
Hadjar est une crème, elle a été rassurante de ouf quand mon bouquet s'est perdu en me disant qu'elle arriverait quand même à bosser avec et je ne sais pas si elle est aidée d'autres personnes durant le processus ou si elle s'occupe des pièces à créer en plus du SAV, de la comm' etc mais je pense qu'il y a des axes à améliorer. Surtout me répondre grossièrement que si mes fleurs sont comme ça c'est pas leur faute, ça ne passe pas trop. Elle aurait pu me propose run remplacement de fleurs (elle le propose sur son site si vos fleurs sont trop fanées ou moisies...)
Bref si vous avez réservé avec elle n'hésitez pas à partager votre retour, peut être est-ce mon ressenti mais pas une généralité.
J'aime ce cadre quand même mais mon mari a quand même dit "Eh ben, plus d'un an pour ça!"... un gars quoi