Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah R
Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparatifs

Sarah R, le 5 Décembre 2014 à 17:11 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

Comme promis je reviens sur la dégustation du traiteur Le Grand Chemin, traiteur imposé de notre salle le Domaine de Brunel a Aincourt (95).
Alors je n'ai juste qu'un mot : DIVIN !

Nous sommes arrivés vers 18h30 a la ferme de Grand Chemin à Villers en Arthies dans le 95.. A l'arrivée nous traversons la salle de reception ou se trouvait une vingtaine de tables, certains pour deux personnes ( comme nous certains couple on fait le choix de venir seul pour ne pas être trop influencé dans le choix de NOTRE mariage), mais egalement 4,6,8 et meme 10 personnes!
Chaque table avait une decoration différente afin de nous présenter les différents centres de tables qu'il nous propose car le domaine nous propose un mariage clés en main si on le souhaite.
Malheureusement j'ai oublié de prendre en arrivant la salle pour vous montrer et apres tout le monde etait a table donc jai pas osé :/
Jai juste pris en photo le vaseuse lequel on na flashé alors qu'on était parti sur un vase martini a la base .. Comme quoi ..
A notre inscription à la dégustation, on nous avait demandé quel était le thème de notre mariage donc j'avais indiqué fuchsia, du coup notre table etait décoré de fuchsia, j'ai trouvé ça super ! Certains tables etait du coup en marron, en bleu, en rose clair, en vert etc ..
Donc bref on traverse cette grande salle pour arriver dans une autre ou se déroule le cocktail, en effet en plus de la variété de canapés, de verrines etc etc, on doit choisir deux ateliers culinaires du coup dans cette salle nous etait présenté les differents ateliers afin que l'on puisse découvrir concrètement en quoi il consiste..
Tout etait excellent alors cest difficile de faire son choix.. Bien entendu la dégustation s'est fait autour d'un verre de crémant rosé ou de soft au choix .. Les cuisiniers et les serveurs tres gentils ..
Nous sommes ensuite vers 20h30 passés à table ( cest a ce moment la que je me suis dit mince jai pas pris de photos trop tard !)
Nous avions choisi chacun une entrée différente pour qu'on puisse comparer : cannelloni de saint Jacques et saint Jacques en mi cuit
Nous avons trouvé ça succulent mais nous choisissons cannelloni de saint Jacques !
Ensuite, nous avons le droit de déguster des sorbets: le trou normand mais egalement des variantes au champagne .. L'idée nous plait pour digérer apres le cocktail et l'entrée mais on va voir a notre prochain rendez vous si c'est possible de facturer seulement pour ceux qui en veulent car c'est pas sur .. affaire à suivre!
Ensuite nous avions choisis deux plats à base de veau : fondant de veau tomates confites et poivrons rouges façon lasagne ainsi que moelleux de veau poêlée de légumes à l'estragon et fondants d'amandines..
Alors pareil présentation superbe et un délice mais nous avons choisi moelleux de veau..
Et enfin nous avons eu sous forme d'ardoise une présentation de la farandole de desserts proposés ainsi que des macarons et des choux, ainsi un dessert surprise individuel au chocolat et à la poire ..

Donc voilà notre menu:
Ateliers du cocktail choisis :
- atelier Provence : agneau aux herbes de Provence, poêlée de saint Jacques et rougets poêlées à l'anis
- atelier sud ouest: poêlée de foie gras sur pain d'épices, pommes confites, aiguillettes de canard a la fleur de sel, puree de betteraves aux fruits rouges

Entrée : cannelloni de saint Jacques thon et daurade enroulé de saumon
Si sorbet: sorbet violette au champagne
Plat: moelleux de veau poêlée de légumes à l'estragon et fondants d'amandines
Fromages : sélection de fromages de France et salade mêlée et sa vinaigrette à l'huile de noix
Dessert: farandole de dessert composée d'un assortiment dentremets aux différents parfums + piece montée de choux

Donc voilà RDV lundi 15 decembre pour faire part de notre choix de menu !

Ensuite pour continuer sur les préparatifs du mariage :
lundi cetait le 1er decembre, 1er jour d'inscription pour les mariages de 2015 pour notre mairie donc 8h30 heure d'ouverture nous sommes là et deja 2 personnes devant nous et 15 minutes apres nous étions 8 couples à attendre, la personne de l'accueil etait sous le choc mais fallait s'y attendre ..
30 minutes plus tard cest a notre tour, nous avions prevu l'église a 14h30 qui se trouve sur le trottoir d'en face du coup on nous a donné 14h00 pour la mairie ! Soulagement car nous avions peur d'avoir le matin en pensant que ca allait être trop tôt pour l'après midi donc on est ravis !
On va du coup revoir la liste d'invités pour commander les faires part en debut de semaine prochaine !
Une étape de faite en plus !

Ensuite mardi 9 nous avons notre premier RDV de préparation du mariage à l'église, j'ai reçu un mail pour préparer notre devoir maison pour cette première séance lol.. Je suis un peu anxieuse mais on verra bien ..

Voilà voilà je suis sur mon téléphone donc je ne me rend pas compte de mon roman mais merci à celles et ceux qui ont pris le temps de lire !




Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

36 Réponses

Activité récente par Elodie, le 4 Janvier 2016 à 21:01
  • Elodie
    Mariée Débutante Août 2015 Eure
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les 15000€ je crois. notre mariage était magnifique, tu peux y aller les yeux fermés, on était très satisfait!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu en as eu pour combien à ton devis si ce n'est pas trop indiscret
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Août 2015 Eure
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes! Nous nous marions ans 2 mois à la ferme du grand chemin (la grange et la linière).

    Nous avons également fait la dégustaion au mois de novembre et nous avons trouvé cela magnifique!

    Les prépârtifs pousuivent leur cours, et je n'ai quasi rien a reprocher à la ferme du grand chemin.

    Seul Bémol: peu ou quasi pas de marge de négociation...

    • Répondre
  • Lily
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Val-d'Oise
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Je me joins à la discussion, je me marie à la Ferme du Grand chemin en juin 2016, je lis avec attention tous vos commentaires concernant ce traiteur.

    Depuis Décembre, je voulais savoir si tout se passait bien niveau organisation en général ?

    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le secteur du mariage nest pas aussi en "crise" que celui de l'automobile .. :/
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le secteur du mariage nest pas aussi en "crise" que celui de l'automobile .. :/
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas de surplus pour le cafe the .. Il négocie si Cés des dates à court terme pour finir le planning mais il y a une fille qui a essayé de négocier pour septembre 2016 Farah il me semble et cetait niette ..
    Tu verra bien ..
    • Répondre
  • Bazalt
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yvelines
    Bazalt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On veut louer la ferme de grand chemin.

    Je me doute bien qu'ils sont ultra demandé même si pour cette année ils leur restent les deux premiers weekend de mai.

    Nous voulons diminuer le nombre de pièce au VH. On voudrais aussi qu'ils offres le soft aux invités supplémentaires cocktail.

    Pck 1 invité cocktail c'est : prix du VH + 4€ de materiel + 4€ de soft + 4€ de service et bout à bout je trouve ca trop important

    Je voulais également revenir sur café et thé pck soit disant pas compris dans le forfait soft donc en surcout de 2.5€ !! (A ce prix je prend le jules verne, 1er etage de la tour eiffel, ou je ramène ma bouilloire)

    Que des choses qui me paraisse logique.

    Quand tu achètes une voiture à 15 000€ catalogue tu la paye jamais ce prix là, idem pour un mariage, non?!

    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu parle du domaine de Brunel ou du traiteur?
    Car je te préviens quasi impossible de négocier .. Ils sont ultra demandés donc dans tôus les cas ils seront loués..
    Apres qu'est ce que tu voulais négocier ?
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu parle du domaine de Brunel ou du traiteur?
    Car je te préviens quasi impossible de négocier .. Ils sont ultra demandés donc dans tôus les cas ils seront loués..
    Apres qu'est ce que tu voulais négocier ?
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu parle du domaine de Brunel ou du traiteur?
    Car je te préviens quasi impossible de négocier .. Ils sont ultra demandés donc dans tôus les cas ils seront loués..
    Apres qu'est ce que tu voulais négocier ?
    • Répondre
  • Bazalt
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yvelines
    Bazalt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Demain nous réalisons une contre visite pour affiner le devis et signer si tout va bien.

    M-15 objectif 21 mai 2016

    Bref on est dans les startings blocs, mais voilà la négociation c'est pas notre fort. Avez vous négocié certaines lignes et lesquels ?

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!

    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris la formule salle + traiteur mais apres il a la possibilité de prendre leur DJ partenaire etc ..
    Pour 90 personnes on a donné 2700€ daccompte sur 5500 €
    Pour le service cest en chèque emploi service mais ils s'occupent de tôut et tu déduis une partie de tes impôts mais ils t'expliqueront bien tôut correctement
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah j'ai enfin trouvé la discution. je pense prendre rendez vous. je peux te poser une réponse indiscrète? combien vous a couté les services du traiteurs et vous avez payé combien d'acompte répond en mp si tu préfères. ça m'aiderait beaucoup pour me faire une idée de mon budget. vous avez pris un mariage clé en main?

    • Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Oise
    Zazane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Combien de temps a duré cette dégustation svp ? Nous y allons ce samedi aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Athénaïs
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Athénaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton repas donne envie, je suis sure qu'il fera mouche auprès de tes invités. Et la décoration magnifique.

    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci cest gentil Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol le forum est justement fait pour ça, partager nos trouvailles et nos idées Smiley smile
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe, et je suis d'accord il est superbe ce centre de table d'ailleur je te pique la photo lol

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou c absolument magnifique et ton menu a l air exellent super!!!!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa je sais très bien,je voudrai prendre une fleuriste hors du site parce que c'est bien moins cher,mais voila beau papa et belle maman préfère tout prendre avec la ferme du grand chemin pour pas avoir à s'embêter et à faire pleins de déplacement la veille du mariage et puis ils ont un très gros budget donc ils s'en foutent un peu de payer cher,mais bon je pense à mes parents aussi qui ont pas forcément trop les moyens de payer tout très cher,du coup c'est pas évident de géré tout les budgets à la fois et faire en sorte que tout le monde soit content.

    c'est vrai que c'est mieux de tout faire soit même je suis d'accord avec toi,mais lorsque le commercial nous a dit que la déco on pourrai la faire que le jour même du mariage parce que sinon il faudrai payer une journée de plus de location,pour nous c'est juste pas possible,donc forcément dans ce cas on est obligé de prendre une décoratrice pour faire le boulot!

    Mais tout ce qu'on pourra faire par nous même,on hésitera pas. Le faire part on l'a confectionner entièrement nous même,cela nous fait de belles économies,pareil pour les dragés,nous n'achèteront pas de dragée,mais nous ferons plutot des cookies maison,et nous achèterons simplement le materiel (tissus,et petit sac transparent pour les mettre dedans),ainsi la aussi nous ferons des petites économies,je paye pas mon maquillage vu que ma belle soeur est maquilleuse ^^ et ma coiffure je pense pas que sa devrai me couter très cher,vu que c'est la coiffeuse du village qui va me la faire! Smiley smile

    Le dj on devrai resté dans un budget très raisonnable,du coup au final on aura économisé un peu sur tout les postes! Smiley smile

    La robe je suis resté raisonnable aussi,bref je pense que même si la location de la salle,et le traiteur auront couté cher,on aura pu faire des économies sur le reste. ^^

    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Nous ne prenons pas le vin avec eux, car ils vendent une bouteille 9€ qui en vaut 4€ en grande surface donc on va tout prendre chez Carrefour (mon chéri y travaille).. Moi je ne bois pas d'alcool non plus, c'est chéri qui a gouté mais c'est pas un grand amateur non plus.. mais la table a côté de nous c'était apparemment des connaisseurs et c'est pas top top le vin pour le prix d'après leur dire..

    Oui c'est sympa la boule mais on a trouvé ça beaucoup trop amer..

    Pour la déco, on va voir leur tarif déjà pour les centres de tables sinon on va s'en occuper nous même.. Pour le reste c'est moi qui confectionne tout donc je ne ferai pas appel à leur service..

    Souvent le mariage clé en main coute plus cher donc il faut bien comparer..

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les ravioles y'a des petites fourchette pour les manger,donc on peut piquer en même temps dans le jambon,mais bon tu sais quand les invités ont faim ils se débrouillent pour manger ce qu'ils aiment ^^

    Les entrées étaient toute bonne,moi j'avais pris des coquilles st jacques avec son riz,et c'était franchement délicieux! Smiley smile Maintenant en Juillet c'est pas la saison des coquilles,donc on s'est rabattue sur le poisson.

    Pour le boeuf,effectivement il était saignant,moi et mon homme on détèste quand c'est saignant,mais la c'était délicieux,donc on s'est dit que si nous on aimais pas le saignant et qu'on trouvait pourtant sa très bon,donc tout le monde aimerai!

    Je bois pas d'alcool donc pas bu les vins,mais beau papa et belle maman n'arrivait pas à se décidé... ^^ vous avez pris quoi vous? Je crois que beau papa et belle maman on prit du chably et du saint émilion,mais ils ont trouvé le st émilion très apre,du coup le somelier devait venir toute les 5 minute proposer un nouveau vin,à la fin il nous laissait les bouteilles entière sur la table,c'était trop drole!

    Par contre pour les assortiment de dessert,j'ai été assez décue,j'ai pas trop aimé!Je trouvais sa bof bof!

    Du coup on a choisie le dessert des boules au chocolat avec le coulis,on a trouvé sa délicieux,et puis le coulis chaud qui fait fondre la boule,c'est juste wouaw! Je pense que sa peut bleuffé les invités.

    On va commander un gateau en plus chez un prestataire exterieur,pour avoir une pièce montée,je pense qu'on choisira un wedding Cake,on a gouté un wedding Cake exceptionellement à la ferme du grand chemin,mais la aussi j'ai été très très décue,c'était franchement pas super,bourratif,et très vite écoeurant!

    Mais c'est vrai que par rapport à l'équipe des serveurs,y'a rien à dire,tout le monde est au petit soin,on se sent vraiment bien lorsqu'on est à table,les serveurs veille à ce qu'on manque de rien,j'ai trouvé sa très sympa! Smiley smile

    Nous n'avons pas visité le domaine de Brunel parce que nous n'avions pas assez d'invités,mais il parait que c'est sublime. Nous on a reservé le dortoir et les chambres depuis déja quelques mois,on voulait pas se faire passer devant du coup on a pris les devant,et on a reservé pas mal de lits! Smiley smile

    Ce qu'on craignait c'était que tout les invités des different mariage se croisent et que l'entrée soit la même pour tous le monde,mais apparament chacun à son entrée sur le site,et personne ne se croisent,c'est ce qui nous à décidé pour choisir la ferme du grand chemin,notre salle pour manger est séparé de la salle de danse,on trouvait sa plutot chouette !

    Certaines personnes n'aurait pas adhéré,mais je pense que justement sa évite les bousculades,et puis sa permet d'avoir une pièce pour s'amuser,et une autre pour être un peu plus au calme.

    Les chambres sont juste au dessus de notre salle,du coup ceux qui veulent allez se coucher n'ont pas loin à faire.

    Je pense franchement que les invités seront ravie par le repas qui leur sera servis,mais aussi par la qualitée de la décoration,et par le site en lui même.A mon avis les gens se souviendront longtemps de ce jour si particulier.

    Quelle déco tu as préféré sur les tables? nous on a craqué pour la table avec la nappe Grise Taupe,et les noeud rose sur les serviette,avec le grand verre rond,plus des petites bougies rose,c'était magnifique!

    Tu va prendre aussi leur décoratrice et leur fleuriste ou tu as déja tes propres prestataires?

    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Nous avons hésité également avec l'atelier italien mais on ne trouvait pas très pratique à manger les ravioles justement.. Mais c'est vrai que c'est difficile de faire un choix, tout est excellent !

    En effet les cannelonnis c'est juste extra ! Pour le plat, on souhaitait du veau, car déjà du poisson en entrée, et le boeuf suivant les personnes certains aiment bleu, certains saignant, d'autres bleus oiu encore bien cuit donc bon... puis l'agneau, le canard c'est particulier donc tout le monde n'aime pas ..

    Oui leur vase boule en hauteur est juste sublime on a craqué !

    POur les serveurs génials mais nous le sommelier le felling n'est pas passé lol il nous énervait lol

    En effet, je pense que nos invités vont être emerveillé par la qualité des mets.

    Nous au domaine de brunel, il y a un "dortoir" la chambre du potager mais la deuxième salle l'a réservé déjà donc du coup on a les chambres d'hôtels qu'on va visiter Lundi au passage car on y a pas pensé lors de notre première visite.

    J'ai hate d'y être , moi c'est le 25 Juillet 2015 !

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou miss,

    Je me marie aussi à la ferme du grand chemin le 4 juillet 2015,j'ai donc été également à la dégustation,nous c'était le 5 décembre au soir! ^^

    C'est vrai que les differents stand de nourriture pour le cocktail c'était top!

    Nous on a choisi aussi l'animation culinaire "sud ouest",et aussi le stand "italien" avec les ravioles au fromage et le jambon parmesan...c'était un délice!

    C'est marrant belle maman voulait prendre aussi les canelonnis de saumon avec des st jacques.Mais on a pas gouté ce plat la,c'est domage,et un peu risqué de prendre un plat qu'on a pas gouté! Cela dit pas mal de monde dit que c'est un délice... ^^

    En entrée on a décidé de prendre de la daurade avec des tomate confite,mais le plat était très épicé d'après belle maman (moi je n'ai pas goutée je n'aime pas le poisson),elle a peur du coup que sa plaise pas aux invités!

    Le trou Normand on a décidé d'en prendre deux,un pour les hommes à base de pomme et de calva et un pour les femmes à base de champagne et de litchi.

    En plat on prend une pièce de boeuf,leur boeuf est absolument délicieux,très tendre,et les petite préparation de pomme de terre qui sont avec sont très légère du coup sa ne pèse pas sur le ventre et c'est agréable en bouche.

    En dessert on est partie sur les boules en chocolat,mais à la place de la poire on demandera de la framboise,et au lieu du coulis chocolat au lait,sa sera coulis fruit rouge. Cela donnera un dessert un peu moins bourratif et vu qu'on se marie en été,les fruits frais c'est de saison et puis la framboise donnera une jolie couleur dans le plat! ^^

    c'est vrai que leurs plats sont délicieux. Par contre nous on nous à pas demandé le thème déco qu'on avait,snif snif,mais cela dit on avait une très jolie table quand même! ^^ On a choisit le même type de vase que vous,alors qu'on était partie aussi au départ sur des verres à martini,leur grand vase qui font verre de vin rond,c'est tellement joli avec la composition à l'interieur sa habille de manière très armonieuse la table! Smiley smile

    On a été aussi très enchantée de la degustation,les serveurs sont très gentil (si on a froid il mette le chauffage),les cliens sont choyés,dès qu'on a besoin de quelque chose,on l'a,bref on a vraiment adoré toutes les attentions qui nous ont été porté avec l'équipe de serveur et de sommelier!

    En revanche on a pas mal de petits soucis avec notre commercial depuis le début,notre commercial prend des décisions sans consulter ses superieur,et du coup sa met le bazar dans l'organisation car si ses chefs viennent à ne pas être d'accord sur ce que nous dit le commercial,faut tout recommencer,du coup sur le plan organisation avec le client,je trouve que ce n'est pas sa!

    Sinon tout est parfait,je pense que le jour J,les invités vont être bleuffés par la qualitée de la prestation du traiteur et par le charme du site de la ferme du grand chemin Smiley smile

    Nous avons pu visiter le dortoir et les chambres qui sont sur place,ainsi nous pourrons dire aux invités que les logements sont très correct et qu'ils pourront dormir sur place sans avoir le moindre soucis à se faire!

    En tout cas je suis contente de voir quelqu'un d'autre que moi sur ce forum qui à choisie le même traiteur Smiley smile

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors les ateliers on l'air super, les plats me plaisent par leur présentation et la déco de table que tu as mis aussi. Tiens nous au courant pour ta préparation de mariage avec le prêtre. Je dois faire la même chose mais pour moi c'est dans 1an1/2 donc encore un peu de temps.

    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle belle prestation. Très beau vase
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de bonnes nouvelles !
    Avez vous choisi les faire part ?
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'etais sure que grand chemin etait au top Smiley winking
    Nous on fait une dégustation avec nationale 7 mardi prochain le midi, avec mes parents Smiley smile j'ai hate aussi!
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas mal pour ton idée pour le sorbet ! J'en parlerai au RDV ! Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummm ça donne envie en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration