Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah R
Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparatifs

Sarah R, le 5 Décembre 2014 à 17:11

Publié dans Organisation du mariage 36

Bonjour à toutes et à tous ! Comme promis je reviens sur la dégustation du traiteur Le Grand Chemin, traiteur imposé de notre salle le Domaine de Brunel a Aincourt (95). Alors je n'ai juste qu'un mot : DIVIN ! Nous sommes arrivés vers 18h30 a la ferme de Grand Chemin à Villers en Arthies dans le...
Bonjour à toutes et à tous !

Comme promis je reviens sur la dégustation du traiteur Le Grand Chemin, traiteur imposé de notre salle le Domaine de Brunel a Aincourt (95).
Alors je n'ai juste qu'un mot : DIVIN !

Nous sommes arrivés vers 18h30 a la ferme de Grand Chemin à Villers en Arthies dans le 95.. A l'arrivée nous traversons la salle de reception ou se trouvait une vingtaine de tables, certains pour deux personnes ( comme nous certains couple on fait le choix de venir seul pour ne pas être trop influencé dans le choix de NOTRE mariage), mais egalement 4,6,8 et meme 10 personnes!
Chaque table avait une decoration différente afin de nous présenter les différents centres de tables qu'il nous propose car le domaine nous propose un mariage clés en main si on le souhaite.
Malheureusement j'ai oublié de prendre en arrivant la salle pour vous montrer et apres tout le monde etait a table donc jai pas osé :/
Jai juste pris en photo le vaseuse lequel on na flashé alors qu'on était parti sur un vase martini a la base .. Comme quoi ..
A notre inscription à la dégustation, on nous avait demandé quel était le thème de notre mariage donc j'avais indiqué fuchsia, du coup notre table etait décoré de fuchsia, j'ai trouvé ça super ! Certains tables etait du coup en marron, en bleu, en rose clair, en vert etc ..
Donc bref on traverse cette grande salle pour arriver dans une autre ou se déroule le cocktail, en effet en plus de la variété de canapés, de verrines etc etc, on doit choisir deux ateliers culinaires du coup dans cette salle nous etait présenté les differents ateliers afin que l'on puisse découvrir concrètement en quoi il consiste..
Tout etait excellent alors cest difficile de faire son choix.. Bien entendu la dégustation s'est fait autour d'un verre de crémant rosé ou de soft au choix .. Les cuisiniers et les serveurs tres gentils ..
Nous sommes ensuite vers 20h30 passés à table ( cest a ce moment la que je me suis dit mince jai pas pris de photos trop tard !)
Nous avions choisi chacun une entrée différente pour qu'on puisse comparer : cannelloni de saint Jacques et saint Jacques en mi cuit
Nous avons trouvé ça succulent mais nous choisissons cannelloni de saint Jacques !
Ensuite, nous avons le droit de déguster des sorbets: le trou normand mais egalement des variantes au champagne .. L'idée nous plait pour digérer apres le cocktail et l'entrée mais on va voir a notre prochain rendez vous si c'est possible de facturer seulement pour ceux qui en veulent car c'est pas sur .. affaire à suivre!
Ensuite nous avions choisis deux plats à base de veau : fondant de veau tomates confites et poivrons rouges façon lasagne ainsi que moelleux de veau poêlée de légumes à l'estragon et fondants d'amandines..
Alors pareil présentation superbe et un délice mais nous avons choisi moelleux de veau..
Et enfin nous avons eu sous forme d'ardoise une présentation de la farandole de desserts proposés ainsi que des macarons et des choux, ainsi un dessert surprise individuel au chocolat et à la poire ..

Donc voilà notre menu:
Ateliers du cocktail choisis :
- atelier Provence : agneau aux herbes de Provence, poêlée de saint Jacques et rougets poêlées à l'anis
- atelier sud ouest: poêlée de foie gras sur pain d'épices, pommes confites, aiguillettes de canard a la fleur de sel, puree de betteraves aux fruits rouges

Entrée : cannelloni de saint Jacques thon et daurade enroulé de saumon
Si sorbet: sorbet violette au champagne
Plat: moelleux de veau poêlée de légumes à l'estragon et fondants d'amandines
Fromages : sélection de fromages de France et salade mêlée et sa vinaigrette à l'huile de noix
Dessert: farandole de dessert composée d'un assortiment dentremets aux différents parfums + piece montée de choux

Donc voilà RDV lundi 15 decembre pour faire part de notre choix de menu !

Ensuite pour continuer sur les préparatifs du mariage :
lundi cetait le 1er decembre, 1er jour d'inscription pour les mariages de 2015 pour notre mairie donc 8h30 heure d'ouverture nous sommes là et deja 2 personnes devant nous et 15 minutes apres nous étions 8 couples à attendre, la personne de l'accueil etait sous le choc mais fallait s'y attendre ..
30 minutes plus tard cest a notre tour, nous avions prevu l'église a 14h30 qui se trouve sur le trottoir d'en face du coup on nous a donné 14h00 pour la mairie ! Soulagement car nous avions peur d'avoir le matin en pensant que ca allait être trop tôt pour l'après midi donc on est ravis !
On va du coup revoir la liste d'invités pour commander les faires part en debut de semaine prochaine !
Une étape de faite en plus !

Ensuite mardi 9 nous avons notre premier RDV de préparation du mariage à l'église, j'ai reçu un mail pour préparer notre devoir maison pour cette première séance lol.. Je suis un peu anxieuse mais on verra bien ..

Voilà voilà je suis sur mon téléphone donc je ne me rend pas compte de mon roman mais merci à celles et ceux qui ont pris le temps de lire !




Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

Retour sur la dégustation du menu de mariage avec le traiteur le grand chemin + avancée des préparat

36 Réponses

  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie le vase j'aime bcp!!! Et le repas a l'air délicieux !!!! Miam miam !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ça donne faim ! Surtout l'ardoise de dessert ... Mmmh !

    En tout cas, c'est une bonne chose de faite.

    J'aime beaucoup le vase qui vous est présenté. C'est vrai que ça change...
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ce partage Sarah :-) ça a l'air vraiment très bon ! J'aime beaucoup le centre de table. J'ai trop gâte d'aller visiter les 3 domaines !
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummmm ça donne faim tout ça !!! Smiley winkingOn voit le traiteur qu'on va certainement choisir le 16 décembre, après on aura une dégustation : à lire ton récit, je suis encore plus pressée! ! C'est super raffiné et d'avoir mis les tables dans vos couleurs, c'est top ! Pour le sorbet, on compte en prendre pour tout le monde, mais le traiteur laisse le choix d'amener ou pas notre alcool (ce qui fait baisser la note de 2 euros par personne...) Et on compte lui demander de servir le sorbet sans alcool, et qu'un serveur passe avec l'alcool pour servir à la demande. J'ai déjà vu ça, et c'est super pour ceux qui n'aiment pas l'alcool, je ne sais pas si ça peut vous aider dans la réflexion. ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration