Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Gironde

Retour sur le discours de Macron

Pamela, le 15 Juin 2020 à 00:06 Publié dans Cérémonie de mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou

Quelqu'un aurait-il des précisions sur le nombre de personne qu'on peut rassembler après le discours de Macron? C'est un peu tôt, mais bon, je suis enthousiaste. 😅

27 Réponses

Activité récente par Marine, le 16 Juin 2020 à 10:08
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si juste en dessous ils ont mis ce passage : mais de toute façon on attend plus de nouvelles... rien est dit pour les mariages etc pour le moment on en sait pas plus, 10 personnes ca serait plus d'actualité mais qu'en est il des soirées dansantes etc...

    83159056_585592299031810_478143156202722
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà publié la même chose sur un autre sujet mais bon.... Pour les rassemblements de plus de 10 personnes je n'y comprends rien.... Sur le nouveau décret apparemment c'est pas levé


    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041991876&categorieLien=id

    Retour sur le discours de Macron 1


    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La ils n ont sorti que le décret sur les manifs avec dérogation pour ce qui est du reste il faut attendre rien n est encore sorti
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je viens de lire ceci donc.. 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️Retour sur le discours de Macron 2


    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mou aussi même journal !
    Mais tt le monde dit que c'est que pr le droit de manifester..sauf midi libre....c'est pénible.
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Voici ce que je viens de voir :https://www.midilibre.fr/2020/06/13/le-conseil-detat-leve-linterdiction-de-se-rassembler-a-plus-de-dix-personnes,8931181.php

    Bonne journée
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je viens de contacter la mairie pour notre mariage le 19 septembre ils m ont dit d attendre le 10 juillet et que pour eux tout va revenir à la normale 😊😍🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lozère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super plutôt positif alors
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon journal local
    Les manifestations et les rassemblements de plus de dix personnes sont à nouveau autorisés. Le Conseil d'Etat a levé l'interdiction prise dans le cadre de la loi d'état d'urgence sanitaire.

    Alors que de nombreux rassemblements étaient organisés ce samedi 13 juin partout en France, l'interdiction vient d'être levée ce soir. Le Conseil d'Etat a levé l'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes, imposée dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, dans le respect des "mesures barrières".

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien résumé !😄
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n'ai pas l'impression qu'une intervention d'Édouard Philippe soit prévue le 22 juin. Macron n'en a pas parlé hier. Et effectivement, il est resté général pour la question des rassemblements. J'espère qu'on aura plus de détails bientôt, peut-être début juillet comme il a dit qu'il reprendrait la parole. Pour ma part, je suis un peu déçue moi aussi qu'il n'y ait pas eu plus de précisions...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait si j'ai bien compris ce que j'ai vu lu et entendu attention je ne prétends pas avoir de source officielle c'est juste que je fais une synthèse d'un peu tout ce que j'ai cru entendre autour de moi et des expériences qui me sont revenus de personnes qui se sont soit marié ce weekend où se marie le weekend prochain


    concernant les mairies c'est toujours 10 personnes mais si la mairie est assez grande vous pouvez monter à plus de personnes mais cela dépend de votre maire
    Pour l'Église c'est une personne sur deux masque et gel toujours obligatoire donc le nombre dépend de la taille de l'église également et il faut se rapprocher du prêtre car c'est lui qui décide
    Pour ce qui est des réception c'est un restaurant c'est des tables de 10 maximum espace t1 mètres l'une des autres et pour se déplacer entre chaque table port du masqueSi c'est un domaine que vous louez c'est plus ou moins les mêmes restrictions car il se trouve que c'est quelque chose de privé mais qui accueil du public donc là il faut se rapprocher de votre lieu de réception pour savoir a quelle législation il est assimiléEnsuite libre à vous de faire des soirées chez vous à 50 ou 100 personnes mais en gros c'est de votre responsabilité attention ce n'est pas moi qui le dis c'est ce que j'ai lu encore une foisVisiblement il y a une réunion de famille d'environ 50 personnes il y a quelques jours ou semaines où se sont déclarés à la suite de ce repas une vingtaine de cas c un articles que j'ai lu et donc il disait soyez prudent car même s'il n'y a pas de restriction dans votre vie privée concernant les rassemblements vous êtes responsables de ce qui se passe à l'intérieur et de ce qui va en découler
    Voilà je t'ai fait une petite synthèse comme je disais je ne suis pas proche d'une source officielle après le mieux c'est de contacter les mairie les églises les lieux de réception faut avoir vraiment les informations au cas par casEn tout cas bon courage pour les réparatrice les prochains mariage j'espère sincèrement que pour tous cela pourra se dérouler dans de bonnes conditions moi c'était prévu samedi 20 juin mais il a été reporté au 21 novembre mais je ne suis pas forcément sereine à 100 % pour autant car comme beaucoup j'entends trop de choses négatives alors j'essaie de faire le tri pour ne pas me démoraliser pour rien
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Il n'est pas rentré dans les détails, sa prise de parole était surtout pour annoncer le retour de tous les élèves à l'école, la levée de la zone orange en île de France et donc la réouverture des restos et cafés dans cette zone 😉Il faudra peut-être attendre le 22 juin voir si Edouard Philippe fait une annonce...et encore je ne suis même pas sûre qu'il évoquera le point mariage 🤔 c'est un peu la thématique oubliée!
    • Répondre
  • Duca
    Nouvelle Mariée Août 2020 Var
    Duca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a encore parlé pour rien dire le ptit !! Enfin rien pouvant nous intéresser, il faut encore attendre
    C est long et stressant tout ça, PFFF !!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Oh oui couchée à 1h du mat pour finir mes noeuds de voiture et il reste encore quelques trucs à faire mais on avance sans pression Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement 5 jours, vous devez être au taquet !!!... Profites-bien de ton mariage 😊 👍


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en sait pas plus, on le saura peut être au 22 juin mais il a bien préciser qu'il fallait éviter les rassemblement encore.
    Pour les événements familiaux on en sait rien.....
    Éviter les rassemblement Ok mais de combien de personnes ? Rassemblement type festival ? Rester très evasif
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie dans 5 jours donc je suis l'actualité et je ne vais pas me prendre la tête! Si on ne verbalise pas les gens dans une manif qu'on vienne pas m'embeter pour une cinquantaine de personnes...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok , je n’avais pas compris ça 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La décision du Conseil d'Etat dont vous parlez concerne les rassemblements dans les lieux de culte! Or la levée de l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes a eu un effet immédiat!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Oui, moi j'attendais aussi ces infos pour les écoles 😉. Certes,.ce sera obligatoire mais on ne connait pas le protocole encore. Si tout sera comme avant, donc 30 enfants en classe, je trouverais ça bizarre de ne pas autoriser les mariages comme avant... avec les gestes bien sûr.
    Juste une chose - dans mon pays c'était seulement dans la phase 4 du deconfinement que le gouvernement a bien évoqué les mariages : 150 personnes autorisées, les convives ne sont pas obligés de porter des masques. Faudrait peut-être attendre un peu alors...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le gouvernement a 8 jours pour modifier le décret « en prenant les mesures strictement proportionnées aux risques sanitaires encourus et appropriées aux circonstances de temps et de lieu »


    Bref comme ça date de samedi, ils n’ont sûrement pas défini les nouvelles mesures ...On en saura plus le 22 juin effectivement 💪
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc si j'ai bien compris en fait la levée de rassemblement se fera le 22 juin 8 après samedi la décision du conseil d etat, macron aurait pu le dire...comme il a parlé des écoles au 22 juin il aurait pu glisser cette info...
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Gironde
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Okay, Merci☺️ .... Attendons encore.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Voilà les dernières nouvelles...

    Le Conseil d'Etat a levé ce samedi l'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes, dans un délai de huit jours, imposée dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. (*edit: pour les lieux de cultes)

    https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/rassemblements-dans-les-lieux-de-culte-le-conseil-d-etat-ordonne-au-premier-ministre-de-prendre-des-mesures-moins-contraignantes

    Levée aussi de l’interdiction de manifester

    https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/le-juge-des-referes-du-conseil-d-etat-suspend-l-interdiction-generale-et-absolue-de-manifester-sur-la-voie-publique

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il me semble que le 22 juin, le premier ministre va donner des précisions sur la phase 3 du déconfinement alors nous en sauront davantage à ce moment là 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration