Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sr et Nb
Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire

Retrait mirena

Sr et Nb, le 1 Avril 2015 à 15:45

Publié dans Maman 74

Bonjour, Actuellement sous mirena, je souhaite le faire retiré. Je sais que chaque femme est unique mais en moyenne combien de temps après vos "copines" sont revenues? (si elles étaient arrêtées) Quel autre moyen de contraception vous a été prescrit? De mon coté, je fais des crises d'urticaire...

Bonjour,

Actuellement sous mirena, je souhaite le faire retiré. Je sais que chaque femme est unique mais en moyenne combien de temps après vos "copines" sont revenues? (si elles étaient arrêtées)

Quel autre moyen de contraception vous a été prescrit?

De mon coté, je fais des crises d'urticaire chronique et voilà qu'au bout de 6 ans je viens juste de tilter que l'urticaire est arrivé peu de temps après la pose de ce DIU... Avez-vous eu des effets secondaires de ce type (ou autres)????

A vous lire

74 Réponses

  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh et moi aussi rdv lundi aprem avec mon Gyneco pour le retirer !!
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On croise les doigts aussi alors !
    Je savais pas qu'on pouvais galèrer à le retirer !
    • Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rdv lundi a 11h à l'hôpital en service orthogénie pour faire retirer la bête!!!!! Je croise les doigts que cette fois soit la bonne.
    • Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis profondément déçue la sage femme n'a pas réussi à me le retirer les fils sont trop courts et rentraient elle n'avait pas la bonne pince. J'avais gardé un rdv chez une gynéco pour lundi en espérant qu'elle accepte de me le retirer.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci on verra ce qu'elle me dira dans une semaine !!!
    • Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très aléatoire certaines tombent enceinte de suite et d'autres mettent plus de temps comme avec la pillule en faite

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur la ! Moi je suis très pressée de le retirer car jai très envie d'avoir un bébé et jai très peur qu'à cause du stérilet ce soit très long
    • Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rassure toi on ne sent rien quand on le retire. C'est la pose qui peut être douloureuse. Plus tu l'enleves tôt avant ton mariage plus tu as de chances que tes vilaines reviennent vite. Pour ma part j'en sui très impatiente de le retirer car au moins ça me laisse du temps pour savoir si mon urticaire chronique vient de ça...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mirena pour moi aussi rdv chez la gygy le 14 avril en espérant pouvoir retirer le stérilet ! Mais jai peur d'avoir mal !!!!
    Sinon vous pensez pas que c tôt de l'enlever le 14 avril pour le mariage 22 août ?
    • Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demain, je suis libreeeeeeee ;-P

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça vient bon !! Courage
    Moi c'est la semaine après toi
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Août 2015 Ille et Vilaine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sans soucis!
    C'est vrai que depuis le sterilet en cuivre pourqui pourquoi j'ai pris du poids
    Bcp de poids...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu les grosses migraine et chez moi mes règles été hémorragique, c'est revenu à la normale sous pilule en deux mois
    • Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    on a qu'a se suivre pour voir si on est mieux avec ou sans...

    • Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai rdv mercredi 8/04... VIVEMENT !!!!!!!

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Août 2015 Ille et Vilaine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi j'ai un syerilet en cuivre suite à une groqsesse sous pillule.
    Depuis ce sterilet regle douloureuse +++
    Je l'enlève le 28 avril!
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok
    Je l'espère de tout cœur pour toi que c'est LA solution !
    Tu nous tiendras au courant, tu l'enlève quand déjà ?
    • Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a voulu me faire rentrer dans un protocole que j'ai refusé car risquer en cas de grossesse même après et je n'ai que 30 ans. J'ai essayé de gros traitements à base d'antihistaminiques de type H1 (4 comprimés et demi par jour) mais je deviens résistante et des qu'on ralentit, l'urticaire revient. Je ne supporte plus ces crises et je suis prête à (presque) tout essayé pour les arrêter. Apparement c'est rare (selon les effets indésirables de la notice) que ca vienne du stérilet mais le seul moyen pour en être sûre c'est de le faire enlever. Et puis rare ne veut pas dire nul. Bref tout ça pour dire que j'espère sincèrement avoir trouvé la solution. En plus de l'urticaire j'ai les céphalées, le poids, la libido...
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont pas trouvé de traitement efficace contre ton urticaire ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très abondant, mais des douleurs. normal de règle
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le gynécologue préférait attendre 6 mois avant de redémarrer une contraception comme tenu des effets secondaires que j'ai eu. Avant j'ai eu un sterilet au cuivre que j'ai pas toléré...
    Après cela sera en fonction de ce que me conseillera le gyneco
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu le sterilet en cuivre pendant 10 ans et je l ai enlevé car règles tres tres abondante et longues au fil du temps ... devenu hemorragique .
    En octibre 2914 j ai donc mis le mirena ...
    Toujours des règles .... faible par contre ..mais des pertes sanguinaires souvent donc toujours avoir une protection .
    Par contre pas de prise de poid au contraire j en perd...
    Par contre j etais hyoer fatiguée les premiers mois avec des crises d angoisses .... je sais pas si c'est lié ...
    Maintenant je ne vais pas le garder longtemps puisque j ai le gène brca 2 et comme angelina Jolie je vais me faire opéré ...ablation ovaires trompes ...donc menaupose ....
    • Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl de l'indiscrétion mais pourquoi attendre? Qu'est ce que tu prendras après?
    • Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est ce qui te fait dire ça? Abondance? Douleurs?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Quand je l'ai retiré les ragnagnas sont venues tout dessuites et pas qu'un peu et environ 15 jours!!! C'était pas une partie de plaisir...
    • Répondre
  • Lolie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haute-Garonne
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je l'ai depuis août 2014 je n'avais plus mes règles... Depuis un mois et demi je suis tres fatigué avec de grosse douleur a la poitrine, irritable, acnee, céphalée, prise de poids et mes règles qui sont revenues... La total Smiley sad En voyant vos messages ca confirme mon souhait de le retirer!!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après 1an et demi de pose du mirena: migraines atroces avant mes règles, prise de poids de 8kg, perte de cheveux, gonflement des seins avant les règles nécessitant l'application d'un gel à base d'hormones...
    Bref, je l'ai fait retirer il y a 2 mois... du coup suis moins irritable, mes seins gonflent plus et les migraines se sont envolées
    Mes règles sont revenues 1 mois après le retrait par contre je dois attendre si je souhaite un autre moyen de contraception et utiliser les préservatifs
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2016 Gironde
    Emilie3362 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi toujours des règles mais faibles...
    • Répondre
  • Crico
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Crico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem ! J'ai perdu 6 kilos depuis que je suis sous mirena. Seul effet negatif : j'ai toujours des regles tous les mois et d'atroces migraines qui vont avec...Smiley sad

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on m'a installé mirena après mon 2ème enfant. J'ai tjs eu des règles avec (et oui pas de bol !) sauf que comme toi qd on me l'a retiré pour bébé 3 j'ai constaté un sacré changement au niveau libido. Du coup après la naissance je ne veux plus d'hormones donc seulement 2 choix possibles : le stérilet en cuivre ou me faire poser des clips sur les trompes. ( paraît qu'ils ligaturent plus au cas où les femmes changeraient d'avis). Mais je ne sais pas s'il y a un protocole particulier pour ça (âge, nombre d'enfants etc). Moi je pense que je vais opter pour cette solution (le 3ème s'étant transformé en jumeaux ou jumelles je vais m'arrêter là ! Lol ) . J'en ai assez de prendre des trucs plein d'hormones. Mais c'est perso encore une fois.
    • Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La perte de libido oulaaaaaaaaaa parlons en lol pareil ici.... J'ai l'impression que finalement on es revient de ce stérilet. J'avoue que par contre plus de règles depuis 6 ans c'est que du bonheur mais bon l'urticaire est devenu invivable et je croise les doigts que ce soit vraiment ça. Si c'est pas miréna qui me donne de l'urticaire je vais déprimer car je ne supporte plus de me gratter comme une folle depuis autant d'années.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta discussion raisonne en moi !
    J'ai également décidé d'enlever mon stérilet mirena
    Je l'enlève le 13 avril, mariage le 1er août
    Ma meilleure amie à eu ces règles le mois suivant le retrait de son stérilet
    Et pas forcément plus abondante qu'avant.
    Concernant mon nouveau moyen de contraception : aucune idée ! Je vais voir avec mon Gyneco
    Car BB1 sous pillule !
    Maintenant chéri et moi sommes pas contre BB2
    Donc affaire à suivre Smiley winking
    Quant aux effets indésirables : boutons sur le visage (au moment des supposées règles ), prise de poids et pour finir perte de libido !
    Donc au final hâte de l'enlever !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration