Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Confirmée Juin 2022 Var

Rituel cérémonie de mariage

Melanie, le 27 Avril 2022 à 13:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM j’espère que vous allez bien 🥰 le grand jour arrive bientôt pour moi (3 juin la mairie et 4 juin au domaine). La cérémonie laïque du 4 commencera à 17h30 et le vin d’honneur à 18h30. Je n’ai pas encore trouvé de rituel… je veux pas un truc trop compliqué à mettre en place… et j’aurais aimé quelque chose d’original. Notre thème est « Hippie - Geek » (hippie car moi je suis plutôt peace and love 😆 et mon chéri est ingénieur informatique). On a réussi à bien se débrouiller pour la déco, et tout pour respecter le thème mais c’est vrai que j’aurais aimé trouver un rituel sympa, hippie et/ou geek 😄. Des idées ?

14 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 6 Mai 2022 à 21:59
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Aisne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi le rituel du sable car on a 2 enfants et on voulait faire un rituel avec eux et garder le vase en deco chez nous qui représente le symbole de notre famille
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu trouvera peut-etre une idee ici :

    >>> RITUELS des cérémonies laïques

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai pas vraiment d'idées sur ton thème mais je te partage celui que l'on avait choisi pour nous. Cela pourrait peut être t'inspirer et t'aiguiller sur autre chose 😉.
    Nous avions choisi le rituel de l'arbre : c'est à dire que nous avons "planter" ensemble un arbre de notre choix pour qu'il grandisse et se fortifie en même temps que nous années de mariage.Je dis "planter" car nous avons choisi un cerisier nain que nous avions mis en pot avant le mariage pour pouvoir le ramener chez nous. Et nous avons juste ajouter de la terre au pied, ensemble et avec des petites pelles à main pour, pour terminer de le planter.Voilà bisous et bon courage dans votre recherche !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait le rituel de la bouteille de vin dans une caisse en bois.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris 🙂
    Merci !! Pour officier c’est le témoin de mon conjoint et ma témoin qui s’en occupent 😊. Ils sont tous les deux beaucoup d’humour et ont l’habitude de parler devant les gens, donc je ne pouvais penser qu’à eux haha
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Melanie 😎

    Super sympa comme thème ! Et encore plus s'il colle à vos personnalités !

    Retrouve des idées originales ici 👉 Rituels pour mariage laïque : 16 idées originales qui symbolisent votre amour !

    Tu as déjà trouvé ton officiant de cérémonie ? 💍

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah marrant ça 😁!
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Mai 2022 Somme
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu, pour jouer la carte humour lors de notre cérémonie, de faire changer nos statuts Facebook en live par notre officiant/beau frère


    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr 🤣 moi si je demande à ma belle soeur de chanter une chanson je crois que tous les invités partent en courant hahaha
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça pourrait aller alors, c'est la symbolique que j'aimais bien. Mais bon ça prend pas très longtemps de trinquer, alors pendant qu'on boit ma belle sœur va chanter une chanson
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie 😁 ! Bah en vrai ça pourrait rentrer dans le thème, on a considéré « geek » comme un univers très large, pas seulement l’informatique mais plutôt tout ce qu’il y a autour de la « culture geek » donc c’est très large ! Ça va des comics, à la SF, fantasy, jeu de rôles, jeux vidéos…
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je sais pas si c'est très hippie mais nous on va partager une coupe de "nectar des dieux", c'est à dire d'hydromel (étymologiquement, la lune de miel vient du fait que les mariés buvaient de l'hydromel). Ça fait plus druide que hippie et plus fantasy que geek mais bon 😁
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée ! 😁 merci ! Je vais voir ce que je peux faire
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu as la capsule temporelle. Smiley smile
    Avec ton thème tu peux peut-être en customiser une façon "Doctor Who" ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration