Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Imène
Mariée Experte Septembre 2017 Corse

Roaccutane / isotrétinoïne pendant le mariage

Imène, le 10 Juin 2017 à 23:49

Publié dans Beauté 49

Salut ! Il y a quelques jours, j'ai été consulter un dermatologue car j'ai des problèmes de peau très sévères depuis quelques mois. Je n'ai pas été consulter tout de suite car je pensais que ça passerait .. mais à un peu moins de 4 mois du mariage j'ai commencé à paniquer. Elle a donc décidé de me...

Salut !

Il y a quelques jours, j'ai été consulter un dermatologue car j'ai des problèmes de peau très sévères depuis quelques mois. Je n'ai pas été consulter tout de suite car je pensais que ça passerait .. mais à un peu moins de 4 mois du mariage j'ai commencé à paniquer.

Elle a donc décidé de me prescrire le fameux Roaccutane ! Certaines ont-elles suivi ce traitement à l'approche de leur mariage et/ou pendant le mariage ?

Elle m'a dit que mes lèvres seraient très sèches et peut-être que ma peau aussi .. J'ai peur de ressembler à un monstre le jour de mon mariage si ça n'agit pas assez vite ..

Ou alors reporter le traitement après le mariage ? Qu'en pensez-vous ? Ca vaut la peine ?

Merci !

49 Réponses

• Imène
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Charlène,
    merci pour ton témoignage ! La dermato m'a donné le nom d'un produit pour bien hydrater mes lèvres donc je pense que je vais commencer avec ça.

• Répondre
  • Imène
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils !
    La dermato m'a donné quelques produits à acheter pour hydrater ma peau et mes lèvres.
    Je ne suis pas du genre à m'exposer au soleil, mais par contre je bronze très très vite .. j'ai la peau très mate et il suffit que je fasse un simple trajet du quotidien au soleil pour avoir la trace de ma bretelle .. =/ Tu penses que je devrais m'habiller en long tout l'été ?

• Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait le traitement quand j'avais 19 ans donc y'a 8 ans maintenant et personnellement je ne le referais pas avant le mariage car c'est très contraignant ... et en + cela n'a pas marché de suite il faut quelques mois pour voir des effets.. après maintenant ça va mieux mais j'ai toujours un peu d'acné de temps en temps c'est pas definitif non plus ....

• Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai eu pendant plus d'un an et ma peau dans remet tous juste .. j'avais le nez qui Pelé les lèvres toutes abîmées qui saignées et il ne faut surtout pas s'exposer au soleil. Bien hydratée mais perso moi qui ai l'habitude de beaucoup me maquiller, roaccutane a était la pire période de ma vie.. on aurais dit que j'avais la galle 😩 Ma peau fessait des plaques sèche horrible avec le maquillage
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Avril 2018 Côte d'Or
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis pharmacienne et j'ai l'habitude de délivrer ce genre de traitement. Il y a en général des résultats positifs et en général assez rapide. Par contre tu devras effectivement:

- éviter de t'exposer au soleil et protéger ta peau avec une protection solaire au quotidien

- combattre les effets indésirables de sécheresse de la peau et des muqueuses (lèvres, yeux...) (je pense que la dermato ta mis sur l'ordonnance des références de produits à acheter en complément)

- ne pas prévoir de grossesse pour les mois qui viennent: tu auras une prise de sang tous les mois pour vérifier que tu n'es pas enceinte, une méthode de contraception est obligatoire

N'hésite pas si tu as des questions Smiley winking

• Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Il y a quelques mois j'ai eu un traitement pour l'acné qui desséchait la peau. À l'époque le pharmacien m'avait vendu une crème qui permet de bien hydrater la peau et c'était top! Je ne me souviens malheureusement plus du nom de la crème mais tu peux demander conseil à ta pharmacie!
    • Répondre
  • Nine
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Rhône
    Nine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais d'abord essayer Rubozinc si tu ne 'as jamais fait. C'est un médicament sans ordonnance qui dure en cure de trois mois. 2 gélules chaque matin. La boîte coûte aux alentours de 8 € les trois mois. Les dermatos n'en parle pas trop car pas rentable pour eux mais c'est une complément alimentaire très efficace. Le zinc purifie la peau de l'intérieur. Et fait disparaître les boutons. Ça m'a sauvé quand on a plus voulu me prescrire Diane. Et je vais refaire une cure avant le mariage. En espérant que ça t'aide.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2017 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , J ai fais ce traitement il y a peu ... Et effectivement il est efficace . Mais tu va devoir acheter des baumes à lèvre puissant car tes lèvres vont etre tres tres sec . Pour soulager car Sinon sà fait tres tres mal . Sensation d être dans un Sahara ... Donc tu va boire enormement de L eau . Ton corps va etre dessécher de L intérieur . Et oui tu peu avoir quelque plaque de sécheresse sur les bras ou autres donc hydrate ta peau tout les jours ( tu sera obligé ) Après chaque personne réagis différemment donc tu verra le plus important ne pas T exposer au soleil , ne pas percer les boutons et hydrater au maximum . Je L ai terminer il y a trois mois et tout et revenu normalement . Tout dépend du dosage !!!! J étais à 40 mg ( assez fort et lors du deuxième mois j ai eu atroce douleur au dos articulation ....) Bref bon courage , je ne regrette pas de L avoir fait Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors il est vraie que le traitement et radical mais q)ue l'un des effets indésirables et le sécheresse au niveau de la peau et des muqueuses après si tu d'hydrat bien sa devais aller evite peut etre les chose trop grasse qui redonnerais du gras a ta peau et pourais creer des boutons je sais que avene dans la gamme cleanance a un produit pour l'hydratation a voir si sa serais suffisant, pour les lèvres je te conseil un baume type cicaplast de la roche posay et il faut pas hésiter d'en mettre , puis en complément c'est toujours bien de protéger sa peau du soleil avec un ecran total il y en as une avene cleannace pour l'acné . Par contre comme comme la très justement dit quelqu'un il y a un suivi particulier il faut être obligatoirement sous contraceptif et tout les mois il faut faire une prise de sangqio doit dater de moins de 3 jours pour que la délivrance en pharmacie soit possible. Après se que je comprend pas c'est que avant sa tu n'avais pas d'acné c'est sa ? Est il vraimen si severe parce que il existe d'autre traitements moins lourd des antibiotiques type tolexine qui corrige aussi une acné modéré qui serais peut être moins lourd et tout aussi efficace dans ton cas .
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On me la donner aussi. Mais je l'ai pas fait car il est photosensible. Comme je suis beaucoup dehors j'ai pas envie de ressembler à un homard. (Mon homme la eu et c'est ce qui lui est arrivé) ni dans 1 mois...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai ce traitement en cours ! Il y a différents niveau de dosage ce qui joue beaucoup. Si tu hydrates bien il n'y a pas de soucis mais il ne faut pas que ton stick à lèvres te quitte ! C'est radical sinon comme soin, et étonnamment ça donne bonne mine !
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les deja eu il y a des annes parceque jetait clafie de boutons et ces radical si tu hydrate bien sa ira par contre je ne sait pas si elle ta dit tu doit rester sous contraception ces interdit de tomber enceinte avec ce traitement jsp tavoir renseigner si tu as dautre question n'hesite pas
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait le traitement il y a peu. Alors au bout de 4 mois ta peau devrait être sans boutons (youhouuu) en revanche, le maquillage du teint est impossible car la sécheresse rend tout fond de teint vraiment dégueu à voir. Et pour tes lèvres aussi ça ne sera pas top. Du coup, ce que je te recommande, c'est de faire des test avec une maquilleuse aujourd'hui : vois à quel point elle parvient à camoufler tes imperfections. Si ça ne te plais pas, vois avec elle comment elle pourait camoufler une peau sèche et des levres ultra desechees.Si tu veux être belle pour ton mariage, je te recommande de tester le make up par une pro avec ta peau actuelle. Selon le rendu : a toi de voir. Et enfin, saches que le roac t'interdit de d'exposer au soleil. Donc cet été, vivons cachés ! ; )
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait le traitement roaccutane également quand jetais au lycée. Alors pour moi ca a été efficace, mais par contre la sécheresse cutanée au maximum. Meme en mettant du labelo ou de la vaseline, mes lèvres gercaient et signaient tellement c'était de. J'avais des bouffées de chaleur de fou également. Gente je rentrais dans le self, mes copines allaient bien, mais moi il me fallait une place pres de la fenêtre car je rougissais un max. Et puis pdt le traitement, pas de bébé possible sinon ils sont tout déformés, du coup prise de sang tous les mois pour verifier qu'on n'est pas enceinte. Par ailleurs, pas d'exposition au soleil du tout pdt le traitement, donc si tu voulais un teint halé, c'est raté avec ce traitement. Sinon faut faire gaffe niveau moral, c'est prouvé que ce traitement peut donner un coup au moral voir engendrer une dépression. Ma cousine qui suivait ce traitemebt également, a du arreter car elle commençait à être vraiment déprimée et à avoir des idées noires. Ma soeur l'a fait également (2x) et ca s'est bien passé pour elle (enfin, sécheresse +++ également). Par contre je n'arrive plus a me rappeler à partir de,combien de temps je voyais un résultat. En tout cas une chose est sure selon moi, arrete le traitement avant le mariage, car tu n'auras peut etre moins d'acnée mais tu auras plein d'autres effets secondaires pas évident à gérer. Ce que je te conseille, c'est de rechercher la cause de cette apparition,soudaine d'acné, car a ce qur je comprend, c'est arrivé il y a quelques mois. Quel âge as tu ? Et puis, vois du côté des hormones, as tu arrêté ta pilule ou autre contraceptif hormonal ? Car certaines,pilules régulent bien l'acné. Moi je prenais Diane a un moment (attention aux risques de phlebite si tu es sujet à risque) mais ca m'a vraiment,aidé. Perso si tu as VRAIMENT beaucoup d'acné, genre comme moi au,lycée : impossible de trouver une,zone sans bouton sur mon front, alors fais le. Si cest modéré, fais le. Mais je te conseilles d'éviter au max et de chercher la cause de l'apparition soudaine en priorité. Es tu stressée ? Bref en,conclusion : evite au maximum, surtout avant le mariage, sauf si c'est vraiment mais vraiment un acné important. Jaurais bien aimé voir une photo de ta peau pour te donner mon avis sur ton problème mais je comprend s'afficher son acné sur le net n'est pas chose facile. Bon courage, et tiens nous au jus !
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu du roacutane il y a quelques année et maintenant je n'ai plus rien ma peau nickel mais c'est vrai que la peau est hyper sèche pendant le traitement et surtout les lèvres, faut vraiment bien bien t'hydrater, pour les lèvres le baume indien est super!
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée août 2019 Sarthe
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l ai suivi pendant 9 mois et ça marche vraiment bien et tu as les levres tres seches voir gercés faut bien les hydrater surtout car sinon tu va avoir le contour de la bouche rouge et abimer mais les resultats vautre le coup jai mantenant une peau de bebe 😁
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a eu ce traitement il y a quelques années, ses lèvres étaient plus que sèches malgré le Labelo et compagnie.. sa peau Le vivait bien sinon!
    Ça dépend vraiment des gens!

Tu peux tout à faire le prendre Mais ne t'exposes surtout pas au soleil!!! Non seulement tu vas griller comme un homard mais en plus tu risques de garder des marques à vie!

Hydrate ta peau et tes lèvres en permanence et bois beaucoup Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration