Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne

Robe cérémonie Sezane

Aurélie, le 11 Août 2022 à 00:40 Publié dans Mode nuptiale 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
J’aimerais vos conseils concernant la marque Sezane. J’ai eu un coup de cœur sur une robe de leur collection cérémonie, mais évidemment il reste toutes les tailles sauf la mienne… Pourriez-vous m’indiquer comment ça taille ? J’hésite à prendre la taille au-dessus quitte à la faire reprendre par une couturière (mais je n’ai aucune idée du prix), ou prendre la taille en-dessous comme je suis en perte de poids.
Merci d’avance pour votre aide ! 😊Robe cérémonie Sezane 1
Robe cérémonie Sezane 2

19 Réponses

Activité récente par SVV, le 13 Août 2022 à 00:01
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que ça a un coût 😅 J’espère que tu trouveras la taille de robe qui te conviendra / les retouches nécessaires 🙂
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha sa aide beaucoup effectivement 😂
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il n’y a pas de guide de taille. Ils conseillent juste de prendre la taille normale ou celle en-dessous si on hésite entre 2.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n’a pas un guide de taille
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu le prix, ma sœur ne va pas commander les 2 tailles 😅 elle doit se cotiser avec mon père pour mon cadeau d’anniversaire, sinon je n’aurais jamais osé demander une robe de cette valeur 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour Laura ! Je pense prendre la taille en-dessous alors, quitte à l’échanger contre la plus grande.
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça fait pas mal de contraintes ! Sinon essaie-la une taille plus grande et une taille plus petite et au pire tu pourras rendre celle qui ne te va pas ! C’est un joli cadeau de la part de ta sœur en tout cas 🙂
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A chaque fois que je commande je dois prendre une voire 2 tailles dessous car je trouve que ça taille grand surtout les robes (je suis plutôt petite mais je porte du 38 et j’ai des robes de leur marque uniquement en 34 et 36). A ta place je prendrais la taille en dessous.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi mais tente le coût
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée, je vais demander à une couturière ! C’est surtout pour les délais aussi car j’aimerais porter la robe pour notre séance photo d’engagement le 10 octobre.
    J’avais déjà fait reprendre une robe dos nu (bretelles à raccourcir et bas à raccourcir aussi) et j’avais payé 30€ aussi. Là je pense qu’il y a un peu plus de travail quand même…
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma belle-sœur qui est cambodgienne, m’a dit qu’un haut chez eux taillait bien mais une jupe grande.
    La robe est sortie cet été en précommande, elle ne sera pas dans les archives avant un moment, et en plus j’aimerais la porter pour notre séance photo d’engagement le 10 octobre Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr je peux renvoyer la robe si elle ne me va pas, mais j’aimerais vraiment la porter pour notre séance photo d’engagement le 10 octobre Smiley smile
    Je vais déjà réessayer mes vêtements d’avant ma prise de poids dans la taille en-dessous, ça me donnera une idée, je n’y avais même pas pensé…
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le plus judicieux et de prendre la taille au dessus et de faire reprendre par une couturière.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurelie et oui on a le même prénom si en effet tu perds du poids je pense qu’il faudrait prendre la taille en dessous ou si tu as un doute la taille au-dessus et pour les retouches chez une couturière cela ne coûte pas beaucoup moi j’ai refait faire la mienne robe et j’en ai eu pour 30 € et pour Monsieur on a refait faire les bras et les jambes du costume et on n’en a eu aussi pour 30 € si tu connais une couturière demande lui ce qu’elle en pense
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les retouches ne sont pas si cher que ça, je prendrais la taille au dessus et ferais la retouche chez la couturière 😊. Si elle vous plaît foncer !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement toutes les fringues que j'ai achetées chez eux taillaient normalement voire un poil large mais je suis un gabarit asiatique donc je ne sais pas si ça fonctionnerait de la même manière pour toi. Tu peux aussi attendre des réassorts lors des archives du dimanche pour trouver la robe à ta taille !
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Sophie j’aurai tendance à dire qu’il sera mis simple de faire reprendre un vêtement trop grand (les retouches ne sont pas si chères), que d’agrandir un vêtement trop petit. Et si vraiment la taille ne convient pas, j’imagine que tu peux renvoyer le vêtement ? Est ce que tu as possibilité d’essayer un modèle semblable en magasin près de chez toi ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie pour ta réponse !
    J’ai demandé à ma belle-sœur qui m’a dit qu’elle a acheté une jupe chez eux qui lui était trop grande, et un haut qui taillait bien.
    Je n’ai aucune idée des prix de retouche d’une couturière pour un tel travail…Et le « problème » c’est que j’aimerais porter cette robe pour notre séance photo d’engagement le 10 octobre, et que ma sœur m’a proposé de me l’offrir pour mon anniversaire (dans 2 semaines), donc l’idée de mettre une alerte sur la taille est risquée. En plus la semaine dernière, toutes les tailles étaient dispos 🥲
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurelie, j’avais essayé des vêtements chez eux et de mémoire ça taille un peu petit. Il sera peut-être plus simple d’adapter une robe trop grande à tes mensurations que l’inverse, demande à ta couturière 🙂 En attendant tu peux t’inscrire pour être notifiée du retour en stock de ta taille sur ce modèle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration