Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Curieuse Juin 2012 Val-de-Marne

Robe de chez point mariage

Nanou, le 27 Septembre 2011 à 09:23 Publié dans Mode nuptiale 0 55
Sauvegardé
Répondre

Je dois commander ma robe la semaine prochaine chez point mariage de bretigny sur orge dans l'essonne, est ce que quelqu'un a déjà eu à faire a ce magasin, j'ai lu sur un forum des avis mitigés sur ces magasins point mariage en général (délai de livraison de la robe juste , retouche mal faites etc...) et j'avoue que ça me fait un peu peur. Alors vos commentaires me seront très précieux...

55 Réponses

Activité récente par John, le 14 Mars 2019 à 15:58
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Sarthe
    John ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je voudrais savoir pour les retouche c est il compris dans la robe
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre réponse j'ai hâte d'etre contacter pour le deuxième essayage de ma robe. Merci encore cela me rassure.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Je n'ai vraiment eu aucun soucis avec point mariage d'herblay des vendeuses au top, je l'avais commandé fin janvier début février elle a été livré début juin , le premier essayage avait eu lieu le 13 juillet, quelques retouches deuxième essayage la dernière semaine de juillet le 26 ou 27 Et elle a été récupéré 2 jours avant le mariage mais elle etait disponible avant je vous rassure.
    Si j'ai juste un petit conseil des que le magasin vou prévient de son arrivage appelez les immédiatement pour convenir du rdv d'essayage car selon les périodes les créneaux partent comme du petit pain.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bonjour marie,

Je me permet de vous écrire car j'ai commandé ma robe de mariée a herblay un vrai coup de coeur le 6 décembre2016. J'aimerai savoir si tout c'est bien passé pour vous et le delai d'attente qu'il c'est passé entre l'achat et la livraison de votre robe. Je suis très angoissée de nature et impatiente d'avoir ma robe. Je vous remercie pour votre réponse. Une future mariée impatiente.

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Essonne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y suis allée pour essayer des robes. Je suis tombée sur une nana déguisée en homme qui m'a fait essayer 4 robes.

Les robes en elles même sont pas mal mais alors la vendeuse... Elle m'a gentillement dit que j'étais trop grosse (je fais du 42 en bas et du M en haut), que je devais perdre entre 10 et 15 kilos avant le mariage...

Et tout a été comme ça!! J'étais avec une de mes témoins et ont a bien ri. Mais a ses dépends! Coincée, mauvaise et particulièrement désagréable...

Je déconseille fortement si vous êtes un peu sensible ou que vous ne rentrez pas dans du 36!!

• Répondre
  • Vanille K.
    Mariée Confirmée Mai 2016 Essonne
    Vanille K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Expérience à Brétigny. Mon homme a trouvé son costume là bas. On y est allé un après-midi, il a vu le costume il a pris. Je suis allée le lendemain pour des essayages mais bon pas de coup de coeur. Je ne voulais pas de robe bustier, ils ont pratiquement que ça ... sinon l'accueil Ok, les conseils Ok. Perso, je n'irai pas acheter ma robe chez eux, je ne sais pas j'ai un doute sur la qualité des tissus proposés et la fabrication ... et puis d'une manière générale je ne suis pas fan de leurs modèles.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte août 2016 Pas-de-Calais
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous à henin beaumont je déconseille car la vendeuse est vraiment désagréable accueil très froid
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Calvados
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été au point mariage de Mondeville (14) super accueil très bonnes vendeuses et très bons conseils. Mon mari a pris son costume la bas et moi ma robe sous vêtements et chaussures. Vraiment rien à dire tout c'est très bien passé, nous avons eu que des compliments le jour de notre mariage l'un comme l'autre le point mariage d' Evreux (27) est aussi très bien. Après je pense que ça dépend vraiment de chaque magasin. Bons essayages à toi & bon mariage
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Meuse
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée chez point mariage a metz pour trouver une robe et tres mauvaise expérience... vendeuse desagreable, qui me mettais la pression pour que j achete une robe qu elle a voulu que j essaye en me disant que si je ne la commandais pas aujourd hui je ne l aurais plus. Elle m a aussi dit que le turquoise ne se faisais plus depuis 5 ans et que je ne trouverais jamais de robe de cette couleur! Vraiment décue par cette enseigne! Heureusement une bien meilleur experience chez l univers du mariage a chalons et j ai trouvé The Robe!
    • Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toujours acceuil sympa au petits soins la 1 er fois , vous casse les pieds pour verser un accompte et de surprise en surprise a chaque rdv , pour moi aussi tres decue

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2017 Paris
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait des essayages au point mariage pres de chez moi a quetigny, l'acceuil au top essayage au top ... coup d'hesitation quand une cliente est arrivé avec sa mere en pleure car gros probleme niveau bustier et laçage de sa robe ... la nana m'a vite remis en cabine d'essayage et evacuer la cliente a l'autre bout du magasin dans l'autre cabine. j'ai continué mes essais tout en gardant un oeil a la cabine ou se trouvait la dame et la quand la nana est sortie de la cabine avec sa robe c'etait une cata !!!!! pour que d'ou j'etais je le voille j'ose meme pas imaginer de pres !!!! le lacage au dos etait de travers et l'avant du bustier completement de travers un bustier en coeur, un coté plus rond et haut que l'autre bref si la robe etait venu d'une boutique chinoise ça aurait été pareil !!! ils lui ont fait le coup du c'est votre carrure qui rend ça, on ne reprend pas la robe (car evidemment elle en voulait plus et voulait etre remboursée!) et la la nana est rentré dans une colere noir s'est mise a hurler au scandale et tout !!! bref j'ai vite defais ma robe et je suis partie ... j'avais pourtant eu un vrai coup de foudre pour une de leur robe mais ça m'a refroidie direct !!!!!! donc perso je déconseille fortement !!!!

• Répondre
  • A
    Nouveau Marié août 2014 Calvados
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te souhaite que tout se passe bien par la suite, mais toutes les histoires commencent comme ça chez point mariage (histoire vécue par moi et ma femme, ainsi que d'innombrables témoignages sur Internet). Premier accueil comme une princesse, pleins de promesse. Une fois que tu as payé, c'est autre chose. Tu es traitée avec mépris, la robe n'est plus à ta taille, les reprises sont faites à l'arrache par des amateurs...

Enfin,j'espère que ça se passera quand même au mieux sans trop de surprises.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée samedi à celui d Herblay et aucun soucis toutes les vendeuses agréables, souriante, etc.Celle à qui j ai eu affaire impeccable, elle m'a fait essayé 3 robes, bien conseiller, j étais avec ma fille de 7 ans et demi elle lui a également parler même une autre vendeuse.Sûrement trouver ma robe je dois y retourner.
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors super pour l'achat, super gentille mais alors à l'essayage bonjour j'arrive trop serrer on me dit qu'en gros c'est de ma faute, j'avais un énorme plie dans le dos, qu'en gros parce que je suis cambré, on me mesure pas grossi voir maigri, et discrétement mais j'ai entendu la patronne qui dis a sa vendeuse non mais tu mesure les hanches genre c'est elle, alors que non !!

bref à l'achat hésitation entre deux tailles je lui ai dis vous etes sur ? la preuve que non... alors limite se faire "traiter" de mal foutue franchement voilà, j'étais aussi cambrée à l'essayage, et je crois que le mieux c'est quand on m'a sorti oh ben c'est normal qu'elle soit plus longue devant et plus courte de l'autr ecôté , c'est vous, ca sera toujours comme ca, heun ?????? alors attendons le second essayage mais franchement je suis décue et écoeurée

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premier essayage fait à bretigny , j ai essayer au moins 6 robes , bonne équipe , elles sont vraiment a l écoute sur ce que tu souhaite , donne beaucoup de conseil , coup de cœur pour l une des robes donc je pense que je vais la prendre chez eux
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Essonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essaye et commande fait à point mariage tout c'est bien passée vendeuse gentille

En attente pour les retouche!!!! à voir!!!

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Curieuse 0000 Finistère
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moion ma déconseillé de l'acheter là-bas
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Reiser,

Oui, pour ma part ça s'est bien passé au Point Mariage de Perpignan. Les 2 séances d'essayages se sont bien déroulées et la vendeuse a été de bon conseil. J'ai finalement commandé la robe en juillet. J'ai vérifié à ce qu'elle prenne bien mes mensurations et elle les a également noté sur mon bon de commande.

Maintenant, plus qu'à attendre la réception de la robe et les retouches mais j'en encore le temps. J'espère que ça continuera à se passer aussi bien. Je croise les doigts.

• Répondre
  • Reiser
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout a etais parfait?

• Répondre
  • Reiser
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour moi oui retouches pas réussies, une fois qu elle m a vendu la robe je ne l interesser plus , j'ai plusieurs personnes differentes a chaque essayage qui vous le confirmeront , robe trop courte commande pas a ma taille et j'en passe revoyer mon poste ou j en parle alors peut etre oui il y as des magasins sympa de point mariage , mais Narbonne non.

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai commandé ma robe à PM de Montpellier !! Et très ravie de l'accueil, la vendeuse qui s'est occupé de nous était vraiment super agréable, c'était un plaisir d'avoir affaire à elle !! Maintenant j'ai hâte d'être mars pour faire les premières retouches !!! Je le conseille les yeux fermés !!! Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié août 2014 Calvados
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu beaucoup de problème avec point mariage personnellement.

Tout d'abord, au moment de l'achat de la robe, on nous a promis 100 euros de réduction sur le costume. Quand nous avons été acheter le costume, au moment de payer, on a réclamé nos 100 euros. On nous a dit qu'il fallait tout payer qu'on serait remboursés plus tard. Plus tard, changement de discours, les vendeuses nous ont traités avec mépris (on avait déjà tout payé on n'était plus intéressants), on n'a jamais pu récupérer notre dû.
    Au moment d'acheter, on nous a aussi garanti que toutes les retouches étaient possibles et faites par des professionnels. Pour le costume, pantalon 4cm trop court, manches trop courtes aussi, ourlet fait avec 4 bouts de fil, ne tenant pas au premier essayage... la couturière que j'ai été voir était outrée et a déclaré qu'elle n'avait jamais vu un tel travail de toute sa carrière. Pour la robe pareil, reprises voyantes et moches, qui ne tenaient pas, travail à refaire aussi...
    Quand on s'est plaints au magasin on nous a déclaré que le travail n'était pas fait par des couturières professionnelles et qu'il ne fallait pas s'attendre à mieux.
    Et je passe sur l'histoire du fond de robe qu'ils ont oublié et refuser de nous renvoyer, en plus du temps passé chez la couturière, encore 1 après midi perdue à faire l'aller retour au magasin...
    Je regrette une seule chose de mon mariage, avoir été chez eux.

• Répondre
  • Laplusheureuse
    Mariée Addicte Juin 2015 Indre
    Laplusheureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai achete ma robe a point mariage de poitiers et je suis tombée sur quelqun de super

ces conseils etaient au top

maintenant pour les retouches il faut attendre le debut d'année car mariage en juin

• Répondre
  • Reiser
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tuseras plus satisfaite

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis allée au magasin de Perpignan début juillet et les vendeuses sont très professionnelles et agréables.

J'ai finalement commandé ma robe là bas Smiley smile

• Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est blanche ??

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Point mariage a Longueau vendeuse très agréable et de bon conseil. Mais c'est vrai qu'on m'a déjà dit que les délais étaient juste pour mes essayages et retouches
    • Répondre
  • Cissou
    Super Mariée août 2015 Bouches-du-Rhône
    Cissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends tout à fait... J'y suis allée au mois de juillet avec ma mère et j'ai vraiment pas apprécié... Je n'ai pas fait d'essayage.... Après je suis allée à Tati et là la vendeuse qui nous a reçu été beaucoup plus agréable, professionnelle et de très bon conseil.... Dès qu'on peut avec ma mère on va aller à un jour,une mariée sur istres et je verrai après de faire mon choix....

• Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ......

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Haute-Saône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fais des essayages aujourd'hui chez point mariage, la vendeuse a été trés sympatique et de bon conseil. j'ai trouve une robe magnifique qui me plait beaucoup mais j'hésite car j'ai peur dans voir une autre dans la collection 2015. je repasserai fin septembre pour y jeter un oeil et voir ce que je fais Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, au magasin de Plan de Campagne (13), lorsque j'y suis allée en juin dernier pour des essayages, le magasin était sale, la vendeuse pas tellement attentionnée (elle m'aidait à enfiler les robes et filait illico presto), pas très sympathique, et pas tellement à l'écoute... C'était la première journée d'essayages et je suis sortie de là très déçue ! Maintenant j'attends la nouvelle collection mais dans d'autres boutiques !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration