Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Curieuse Juin 2012 Val-de-Marne

Robe de chez point mariage

Nanou, le 27 Septembre 2011 à 09:23

Publié dans Mode nuptiale 55

Je dois commander ma robe la semaine prochaine chez point mariage de bretigny sur orge dans l'essonne, est ce que quelqu'un a déjà eu à faire a ce magasin, j'ai lu sur un forum des avis mitigés sur ces magasins point mariage en général (délai de livraison de la robe juste , retouche mal faites...

Je dois commander ma robe la semaine prochaine chez point mariage de bretigny sur orge dans l'essonne, est ce que quelqu'un a déjà eu à faire a ce magasin, j'ai lu sur un forum des avis mitigés sur ces magasins point mariage en général (délai de livraison de la robe juste , retouche mal faites etc...) et j'avoue que ça me fait un peu peur. Alors vos commentaires me seront très précieux...

55 Réponses

• M
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le magasin de Perpignan est génial! J'ai acheté ma robe la bas et elles sont super. Vendeuses et couturières sont parfaites. Elles sont disponibles et agréable. Tu peux y aller les yeux fermés.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais des mésaventures il en arrive partout... Une amie à commandé sa robe chez cymbeline, ils lui ont tout fait... Livraison du mauvais modèle, retouches mal faites, ils se sont trompés dans les mesures à 10j du mariage, ont coupés 12cm au lieu de 1,2 et du coup elle ne pouvait pas la fermer... Ils ont essayer de reprendre mais la robe était tachée...
    Bref, le jour du mariage elle s'est retrouvée avec une robe "potable " si on ne regardait pas de trop près qu'elle a payé une fortune...
    Aujourd'hui elle est en litige avec eux et ça n'a pas l'air gagné.
    Vois comment tu ressens les choses dans la boutique où tu essaie ta robe. Personnellement j'ai acheté la mienne en soldes chez point mariage et suis satisfaite. Je verrais après comment se passeront les retouches..
    Bon courage
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2015 Maine et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je me rend ds un magasin PM d angers. La pas d accueil pas de bjr . Une seule vendeuse plur 5clientes.
    J essai de l accoster elle me dit tte les robes sont la (les rayons sont vides)magasin sale (moquette).
    Je lui demande sil est possible d essayer elle mz dit oui mais apres avoir attendu 10min elle ne viznt pas c ma temoin qui a du m aider a enfiler des robes ds la cabine et a trouver un jupon .
    Bref super decu niveau accueil conseil disponibilité de la vendeuse. Et choix.
    J avais pourtant appeler auparavent savoir sil fallait prendre RDV.

• Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également eu ma robe chez point mariage à Calais dans le nord (62) super satisfaite rien à dire ! Je recommande personnellement Smiley smile

Robe de chez point mariage - 1
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vendée
    Mandin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai commander a point mariage ala roche sur yon et pareil jai dit le 6 septembre en date de mariage au lieu du 13 car pareil jai u de mauvais écho ducoup jai preferer etre prudente, et sayai il lon rrcu jai fai un essayage il y a 15jrs et ducoup en refait un autre le 17 aout.donc largement dans les temps.
    • Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tres jolie...........

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse Smiley smile

Par contre, pas top Point Mariage Narbonne à ce que je vois... J'espère que ça se passera mieux pour moi. J'ai flashé sur une robe collection 2014 alors je crois que je vais me lancer !! J'aimerai la réessayé afin que ma soeur la voit pour valider mon choix.

• Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j ai u ma robe a 1semaine du mariage sans housse, le dernier essayage c'est ma fille qui me la fait , heresement la couturiere a pris 10 mn de son temps apres qu elle est finie son boulot pour aider ma fille. attention au meusure fait verifier avec la personne avec qui tu seras car moi elle c etais planter de 5 cm sur tous grr donc il as fallut reprendre la robe alors que j avais perdu du poids depuis la commande , j ai fait une reclamation a point mariage aucune reponse !! apres ils ont de super modele ,

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je rebondis sur ce post pour savoir si finalement tout est rentré dans l'ordre pour ta robe ?

J'habite à Narbonne et j'ai repéré une robe chez Point Mariage. J'ai fait les essais au magasin de Perpignan car j'ai ma famille la bas. En tant que grande stressée je me renseigne sur l'enseigne Smiley smile

Merci

• Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben pour moi c'est pas serieux a Narbonne a 15 jours du mariage aujourd'hui je suis allé recuperer ma robe et bien je suis repartie sans Smiley angry , le 2 mai j y suis revenue pour la 2 eme fois elle ma preparer l ourlet apres avoir deja u un rdv ou il avais fallut defaire les coutures sur le coté la robe etais trop juste et pas parce que j ai grossis non non j ai perdu 10 kg depuis qu elle avais pris les mesures simplement elle c est planter grr donc mesure de l orlet le 5 et elle me dit voys venez aujourd hui donc et bien ourlet mal fait et pas de prinssing et je n aurais la robe que le vendredi 30 soit 1 semaine avant alors j espere que ca va allé sinon je me fache grave !!! en plus en partant elle me dit le solde en liquide ou en CB quand vous venez la chercher,, pour celle qui ont acheter chez PM ont vous a dit pareil ?

le stress commence a monter au dessus de 10 je suis rentée en pleurs

• Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour j ai acheter ma robe chez point mariage a leers dans le nord j ai aucun souci!!j ai fait les retouches aujourdhui !!!les vendeuses sont super agreable et très pro !!!the robe

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Mai 2012 Essonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi commandé chez point mariage

mariage le 26 mai mais je leur ai donné la date du 5 mai, on ne sait jamais et on est jamais trop prudent!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le bustier est magnifique ! As-tu trouvé un jupon comme tu souhaites depuis ?

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai commandé une robe de chez PM ( Sabra ) et je n'ai pas triché sur la date apparemment sur Angers ils ont l'air d'être sérieux , d'après les commentaires Smiley smile J'irais donc la chercher 2 jours avant le mariage ! ( ma belle soeur avait été la chercher plus d'un mois avant de se marier mais elle avait perdu du poids entre temps elle nageait dedans voila pourquoi je ne veux pas faire la meme erreur ! ) Je paie en effet 89 euros pour le forfait retouche après question fil je ne sais pas je leur demanderai ... Du coup toi tu as fait ton choix ??? As tu des photos de ta robe avec toi dedans ou simplement ta robe ?

• Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi aussi virginie c'est ce qu'ont a fait ont a pris des photos en cachette, sinon j'ai déja fait 3 magasins mais j'en reviens toujours a mon premier coup de coeur c'est a dire la robe de chez P.M.. dur dur...

Je crois que j'ai retourné chez eux en trichant sur la date du mariage je vais donenr carrèment 1 mois d'avance pour etre sure de l'avoir a temps et demander bcp d'explications sur le prix des retouches, merci en tout cas pour vos idées

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ôui, j'avais pris des photos en cachette car bcp de magasins refusent les photos ;-)

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien fait Virginie. Il est préférable, en effet, de prendre un maximum de rendez-vous sur peu de temps et surtout de prendre des photos/notes des essayages.

• Répondre
  • V...
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pascalle: as-tu essayer de venir à Paris? ça doit te faire une petite heure de transport et ça peut faire une sortie sympa entre filles? Il y aura peut être d'autres magasins pas trop chers qui pourraient te convenir

Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai calé 6 RDV dans divers boutiques parisienne (1 par demi journée maxi) et j'ai fait le tour à la chaine! lol

Au final, j'ai trouvé ma perle dans la première boutique, mais je les ai toutes faites et j'ai vu tous les prix & toutes les qualités comme ça!

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ils font payer les matériau, et ne te le disent qu'apres.. bien sur...

Perso, je vais apres demain chez "juste un baiser" à Versailles.

C'est peut etre loin de Brétigny... celà dit, je n'en ai entendu que du bien, de ma soeur qui a accompagné une amie qui se mariait, et d'une autre amie à moi, qui a aussi prit sa robe chez eux.

Les retouches sont gratuites, et les essais illimités !

• Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Virginie pour les infos... du coup je ne sais plus quoi faire! car je ne veux pas que ma robe me reviennent à un prix exorbitant.

• Répondre
  • V...
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, les retouches sont payantes et il faut faire attention aussi car certains te font payer les fournitures (baleines en plus, fils, ruban...)

• Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Maylis pour l'info, je pense que je vais aussi tricher sur la date du mariage, quand au prix des retouches je trouve ça un peu cher..

Bonne continuation,

Pascalle

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais aimé leurs modèles sur le site, les prix sont attractifs.

Une amie qui avait acheté sa robe chez eux m'a dit que'ils font payer les retouches, ce sont des forfaits à choisir, le moins cher est de 89€ il me semble.

Elle a donné une fausse date de mariage, (8jours plus tôt) pour être sure d'avoir sa robe à temps Smiley smile

Ca peut être une astuce ! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration