Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Juillet 2026 Moselle

Robe de la temoin

Emma, le 5 Février 2025 à 13:00 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Petit post pour avoir vos avis, ma temoin a plutôt un style extravagant en terme vestimentaire, elle aime les robe bien visible, bien blingbling... Je vais orienter le choix de ma robe de mariée plus sur un bohème chic
Est ce que son style très voyant est compatible à votre avis? Ne va t elle pas attiré tous les regards et légèrement m'effacer
On essai de trouver un compromis sur sa robe mais compliqué J'ai même envisagé de changer de temoin, ce qui ne changera rien car en tant qu'inviter elle fera encore plus ce qu'elle veut..

36 Réponses

Activité récente par Emma, le 4 Mars 2025 à 21:14
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous fais un petit retour, une des dernières robes montré était plus tempéré que les strass et paillettes.. mais encore dans le je veux être vu

Pour le moment j'ai abandonné, elle a fait un sleeve et va prochainement faire sa chirurgie reparatrice on ne sait pas comment seront les cicatrice des bras je laisse donc les opérations passer, sa robe est moins longue à commander
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Emma,
    J'espère qu'elle mettra un peu d'eau dans son vin afin qu elle mette une robe qui te plaît d'abord a toi!
    Car si elle tiens vraiment à toi elle fera en fonction de ce que toi tu veux pour elle.Bon courage
    • Répondre
  • Doris
    Marié Débutant Juillet 2025 Côte d'Or
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d’accord !
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors je suis entre-deux. J’ai envie de te dire que vous êtes amie depuis si longtemps que ce serait dommage de l’évincer de son rôle de témoin et ce sera ton jour à toi. Comme beaucoup l’on souligné, on ne verra dans tous les cas que toi ! Et les gens viennent pour vous et non pour vos témoins. En revanche ce qui me fait un peu grincé des dents c’est qu’elle n’a pas l’air très ouverte à la discussion 😅 Le mieux c’est de t’ouvrir à elle, si vraiment elle te soutient elle t’écoutera, courage !
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'aide
    Malheureusement j'ai essayé de me raisonner lui proposer des robe un peu de son style mais plus modéré, mais aucune ne lui plaît...
    Je ne désespère pas, j'ai encore plus d'un an pour voir avec elle? comme on a bouclé déjà toute nos idée sur le reste et que nous n'avons plus qu'à acheter (oui je suis super efficace, quand je fais un truc j'y vais à fond) je n'ai que sa robe qui n'est pas choisi, mes demoiselle d'honneur m'ont montré des style similaire à la rouge que tu m'a montré, elles connaissent le code couleur on validera définitivement au moment de l'achat
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mince ! J’espère qu’elle saura faire un effort et que vous pourrez trouver un terrain d’entente. C’est en effet qu’une seule fois où tu lui demandes de faire cet effort de calmer le jeu sur la tenue, j’espère qu’elle comprendra. Surtout si tu lui dis que ça te gêne et que tu te sentira mal à l’aise le jour j de la voir habillée comme ça alors que ce n’est pas dans le thème, j’espère qu’elle ferra l’effort pour toi. Au début quand tu as dit qu’elle était bling bling je me suis dit « ah je comprends moi aussi je suis comme ça et les mariages champêtres ça me saoule un peu et quand j’y suis invitée je ne sais pas comment m’habiller » MAIS ! Quand j’ai vu les robes que tu as mis en commentaires … Oulah ! Même les témoins et demoiselles d’honneur des mariages les plus fortunés ne s’habillent pas comme ça 😆 Pour moi c’est plus des tenues de cocktail ou tapis rouge en effet. Est-ce qu’une robe comme ceci pourrait être un compromis ? C’est dans le même esprit que la robe que tu as mis en photo mais en plus simple, ça pourrait être un compromis. Et c’est d’avantage le style de robe porté en général par des témoins / demoiselles d’honneur. Robe de la temoin 1
    De mon côté quand j’étais invitée au mariage de mon cousin qui était thème « champêtre avec une touche de jaune » j’ai craqué sur une robe en satin bleu 😂🤭Robe de la temoin 2

Donc pas dans le thème à priori mais en l’accessoirisant ça passait.

Robe de la temoin 3
    J’espère que ça peut t’aider et que vous pourrez trouver une tenue qui vous convient à toutes les deux et qu’elle pourra faire un effort pour ce jour si spécial pour toi.
    • Répondre
  • Farineaux
    Mariée Confirmée Avril 2025 Eure
    Farineaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’suis d’accord avec Laetitia. J’ai acheté les tenus de mes témoins et leur ai demandé de porter la même. Elles voulaient me faire plaisir et ont de suite accepté. Idem pour les témoins du marié, même costume est achat accompagné.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est fort probable car même si le thème chic est présent elles n ont rien de boheme ces tenues...
    Ecoute si tu lui as fais comprendre le thème et qu'elle persiste à vouloir être habillée ainsi je pense que ça sert a rien de te fâcher avec elle elle verra bien par elle même...
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je respecte son choix d'avoir envie d'être belle, mais personnellement je l'a trouve belle en toute simplicité elle le sait
    Et malheureusement elle fera tache avec une robe comme ça car elle sera bien là seule habillé comme ça je pense
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai ris en voyant les robes 😂🙈
    Bon j'imagine que si elle met autant le paquet c'est parce que tu es importante pour elle ^^
    J aime pas du tout le style mais ça me dérangerait pas qu'une de mes amies viennent ainsi si vraiment ça lui fait plaisir 😆
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment pas seulement un look extravagant... sa va être une robe de cocktail digne d'un tapis rouge, des oscar et j'en passe Robe de la temoin 4

Robe de la temoin 5

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres je pense que si tu la choisis comme témoin c'est que tu l aimes telle qu elle est 😊
    Si sa personnalité, que tu aimes donc, est d'être quelqu'un d extravagant pourquoi vouloir la changer ?
    A moins d être en blanc elle ne te volera pas la vedette, honnêtement ça ne me passerait même pas a la tête comme idée, ma meilleure amie et ma belle sœur ont des styles plus excentriques que moi et je n aimerais absolument pas les interdire d'être elle même...Peut être que tu manques un peu de confiance en toi ? C est sûrement le pourquoi de ta crainte ...Mais tu seras la seule mariée du jour 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me suis posé des milliers de questions quant aux tenues de mes témoins mais finalement si je les ai choisies c'est pour ce qu'elles sont dans leur entièreté ! Le jour J on ne verra QUE toi tu peux en être certaine 🥰
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, du moment qu'elle n'est pas en blanc elle ne te volera pas la vedette 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si sa robe est colorée elle attirera moins l’attention que ta robe blanche. Le pire serait qu’elle vienne en blanc. Au contraire la robe colorée soulignera la blancheur de ta robe.
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Outch... situation très compliqué !

Si tu la choisi comme témoin c'est que ce que tu ressens pour cette personne est profond ! alors je penses que changer de témoin n'est pas la bonne solution. En revanche, je penses que tu devrais être franche avec elle et lui expliquer que tu souhaiterai qu'elle s'habille selon ton thème. dis lui bien que tu le prendrais très mal si elle vient habiller avec des couleurs criardes et que tu as besoin que pour une fois elle se fonde dans la masse.

Si c'est une vrai amie, elle comprendra et respectera ton choix!

Allé, courage, je crois en toi !

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc totalement accessible et simple pour que tout le monde joue le jeu
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est TA journée alors je ne trouves pas très correct qu’elle veuille être plus voyante que toi pour ton jour… Mais bon en même temps tu sera le centre d’attention alors les autres vont ils vraiment faire attention à elle ?! Je ne pense pas, peut être essayer de la résonner et/ou lui imposer en trouvant un compromis car après tout c’est ta témoin si elle tient à toi elle comprendra.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Mince, c'est vrai que certains invités sont compliqué à gérer...

Si elle peut voir ta tenue, il faudrait qu'elle aille avec toi à ton essayage et qu'elle te montre des photos des tenues qu'elle voudrait porter le jour j et comme ça vous pouvez regarder ensemble à côté de la robe de mariée si ça va ou non

• Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La c'est même pas un style, c'est vraiment un code couleur et encore on est pas tatillon sur la nuance
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tu en as toujours des Pierre, Paul, Jacques qui ne joueront pas le jeu (je n'ai rien contre des prénoms 🤣), mais la plupart quand on dit un thème ils essayent quand même un minimum 😉
    Je vois nous on a mis un thème assez complexe, mix style victorien et steampunk bon je sais que pour certains ils auront des tenues classiques mais en même temps je comprends c'est un thème très particulier
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand j'ai parlé du dress code elle a rit car pour elle les gens ne vont pas respecter
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tes invités ne regarderont que vous, après si toi ça te met mal à l'aise dit a ton amie de mettre une tenue plus dans le thème de façon à ce qu'elle ne le prenne pas mal
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Mai 2025 Hérault
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quoi qu'il arrive c'est VOTRE jour, les yeux seront rivés sur la mariée! Et je suis sûre que même si elle se fait d'habitude très remarquer elle saura se faire un peu plus discrète qu'en temps normal
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne peut pas gérer les tenues de nos invités voilà la réponse

Je cherche de mon côté sa robe, enfin des inspiration pour le moment.. elle n'arrive pas encore à s'y projeter car trop loin
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et comment a t elle réagi?
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement j'ai un peu plus d'un an pour trouver LA robe
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, vous avez 25 ans d'amitiés ça veut dire être hyper proches donc je pense qu'elle pourrait comprendre d'avoir une tenue qu'il convienne au thème et à la mariée après je pense que vous pouvez faire des concessions toutes les 2, que ça lui plaise et ça que ça te plaise également
    Et puis je pense réellement que ça serait dommage que tu l'enlèves témoin seulement pour une tenue par contre il faut vraiment que vous ayez une discussion pour vous mettre d'accord
    Ensuite ne t'inquiètes la mariée ça sera toi le jour j, la personne la plus importante du moment donc même si certains peuvent être habillé extravagant ou autre selon leur personnalité, tu resteras toujours la mariée 😉Aller courage j'espère que ça va aller avec ta meilleure amie
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On mets un dress code couleur, on aimerait qu'il soit respecté au maximum et je pense que les gens lorsqu'ils sont invités à un mariage savent si ils peuvent se permettre l'électricité ou pas
    Elle était à un mariage turc en septembre, la oui elle peut se permets, nous on fait vraiment dans la simplicité malgré le franco antillais

Il y a aussi le côté harmonie sur les photos, si c'est elle qu'on remarque direct alors que c'est ma journée Je lui ai donné l'exemple avec une de nos amie qui veut a tout pris remettre une de ses robes verte, et mes frère qui s'habilleraient comme un jours banal
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais…ça te gêne ou pas? Si ça te gêne, il n’y a pas photo, il faut lui dire. Mais tu te demande si c’est gênant pour les photos c’est ça? Parce que si c’est ça, c’est très personnel…certaines mariées imposent des dress code avec des consignes supe précises, moi je n’impose rien mais je veux être la seule en blanc. Je veux qu’on m’identifie comme étant la mariée. Je ne sais pas pourquoi mais j’y tiens 😅 Je te pose la question car si tu sais vraiment exprimer qu’elle est la ligne rouge à ne pas franchir pour toi, ça sera peut être plus facile de lui exprimer..
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai proposé d'abord des chose que j'aime en sachant que était pas du tout son style
    Ensuite j'ai fait un effort sur ce que elle aime un peu plus en restant soft
    Elle ne m'a proposé que des chose dans son style...
    L'excuse c'est que c'est pas son style, qu'elle doit aimer un minimum la robe c'est elle qui va la porter et aussi qu'elle aimerait la reporter par la suite..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle n’est pas capable de comprendre ce que tu viens de dire « pour une fois » que tu veux t’affirmer pour TON mariage, ça fait douter quand même … pour 25 ans d’amitié c’est carrément impensable qu’elle fasse sa tête de mule, c’est à la limite de l’irrespect. Quels sont ses arguments pour la tenue ? Elle n’accepte pas que vous choisissiez ensemble pour que ça convienne à vous deux ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration