Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maxime
Marié Débutant Avril 2023 Var

Robe de mariée

Maxime, le 21 Mars 2022 à 18:59 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes
Petite question on se marie l’année prochaine le 29 juillet 2023
Je voudrais savoir car avec mon futur mari nous ne sommes pas trop d’accord la dessus Il refuse de me voir dans ma robe avant la cérémonie laïque en sachant qu’il faut d’abord passer par la mairie Et s’il me voit dans ma robe à la mairie il ne veut pas faire de cérémonie laïque Et le timing est très serré et il faut faire les photo de couple mais je ne peux les faire qu’une fois ma robe mise et le seul moment serait pendant le vin d’honneur et nous voulons pas rater le début de la soirée pour des photos et le lieu ne permet pas de les faire sur place Si vous avez des conseils pour combiner le tout et nous mettre enfin d’accord 🤪🤪

38 Réponses

Activité récente par Océane, le 22 Mars 2022 à 16:43
  • Océane
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'avais la même problématique que toi, du coup nous avons opté pour faire la cérémonie civile ma veille soit le vendredi soir en petit comité (parents frères soeurs et témoins) et comme ça nous avons tout le samedi pour se préparer avec nos "vraies tenues", avoir le loisir de se préparer sans stress supplémentaire, le temps de faire nos photos de couples et de "first look" et nos invités n'auront du coup pas a se déplacer entre différents lieux. J'étais initialement pas trop pour mais en y réfléchissant bien c'est la meilleure solution et on fait durer le plaisir !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Après il y a différents moments d’émotions tout au long de la journée. À la mairie ça peut être l’émotion de te découvrir en robe de mariée. Et lors de la cérémonie laïque il peut être ému par des discours de vos proches, une surprise que tu lui fais toi, un rituel symbolique.
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Addicte Mai 2025 Maine et Loire
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire la cérémonie laïque avant la mairie? Il n'existe pas d'onligation à faire l'un avant l'autre. Comme ça il vous découvre à la cérémonie laïque puis vous allez à la mairie et enchaîner avec vin d'honneur, photos, etc


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit commencer par la cérémonie laïque puis faire la mairie. soit avoir deux tenues 😝
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous nous faisons la cérémonie à la mairie à 16h et la cérémonie laïque à 17h ensuite les photos...

    Du coup si vous avez un peu le même timing en effet cela va faire juste.

    Pourquoi ne pas faire l'inverse?

    Cérémonie Laïque en premier?

    Smiley smile

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A contrario de la cérémonie religieuse ou la mairie doit obligatoirement se faire à avant ; dans le cadre de la cérémonie laïque tu fais ce que tu veux.
    Les idées des FM sont extra. Commencez par la cérémonie laïque et ensuite passer à la mairie 😉


    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup nous on fait la mairie le matin en jean et petit comité. On se changera en début d'après midi pour une cérémonie laïque en fin d'après midi. Et pour les photos on a choisit de les faire après la cérémonie, pendans l'apéro.


    Si vous n'avez pas d'horaire imposé à la mairie tout est faisable, je ne vois pas où est le soucis. Il vous suffit d'avoir une robe d'été pour la mairie par exemple et votre robe de mariée pour la cérémonie.
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Débutant Avril 2023 Var
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour le soucis c’est que mon chéri veut faire les 2 cérémonies le même jour
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Débutant Avril 2023 Var
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Mais dans l’idée c’est que mon chéri veut faire tous le même jour car j’avais pensé à cette option
    • Répondre
  • Teylaert
    Mariée Experte Juillet 2023 Doubs
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idée de la cérémonie découverte est super. Je cherche justement comment faire car on va louer une voiture spéciale (mustang cabriolet de 1966 rouge à bande noires c'est la voiture préféré de mon fiancé) pour le mariage et je trouve dommage que mon fiancé arrive à la mairie dans une autre voiture mais pareil on a décidé qu'on ne se verrait pas avant le jour J dans nos tenues de rêves. Une cérémonie découverte serait top comme ça on pourrait arriver ensemble à la mairie et dans la même voiture.
    • Répondre
  • Teylaert
    Mariée Experte Juillet 2023 Doubs
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, mon fiancé et moi on a choisi de faire la cérémonie à la mairie vers 12h-13h si c'est possible et notre vin d'honneur commence qu'à 16h du coup ça nous permet de faire nos photos avant le vin d'honneur. Après nous ne faisons pas de cérémonie religieuse donc ça nous permet d'avoir un peu plus de temps pour faire les photos. Bon préparatifq
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Mai 2022 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons également le même point de vue mon fiancé et moi, impensable qu'il me voit dans ma robe avant la cérémonie laïque.
    Du coup on ne s'embête pas, ça sera mairie le 21 Mai et cérémonie le 28 Mai (On ne se verra pas depuis le 27 au soir et il me verra arriver dans ma jolie robe le 28 pour la belle cérémonie)
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même question ici mais c est moi qui veut qu il me découvre.
    Du coup j ai imaginé une cérémonie de découverte 2 heures avant la mairie.
    13h cérémonie de découverte ( musique, tapis rouge etc...) photos de couplé et familles 15h mairie.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne sais pas si ça va t’aider mais j’étais comme lui, impensable pour moi qu’il me voit dans la robe avant la cérémonie laïque qui est pour moi « the cérémonie » du coup on fait la mairie la veille en petit comité ce qui évite de changer de robe entre les deux et puis d’avoir vraiment toute l’émotion pour la laïque. Si vous pouvez modifier ça peut être une solution.
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Débutant Avril 2023 Var
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣
    Je pense que c’est une question d’émotion s’il me voit avant de ne pas en ressentir par la suite
    Après on en encore du temps pour trouver la solution qui conviendra à nous 2
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Débutant Avril 2023 Var
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore calé officiellement donc modifiable
    Après je pense que c’est une question d’émotion c’est pour ça il a peur si il me voit à la mairie de ne pas ressentir d’émotion à la cérémonie laïque s’il m’a déjà vu
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Débutant Avril 2023 Var
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir justement je pense que ce sera le mieux
    Ha génial 😎ce sera dans quel région??
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula il est compliqué ton homme !!! 😝 mais en fait pourquoi il veut te découvrir à la cérémonie laïque et pas à la mairie. Ça a une signification particulière pour lui la cérémonie laïque ?
    Si il reste sur cette idée vous allez devoir inverser les deux. Ou alors que tu changes de robe entre les deux mais tu dis que ton timing est serré. Ou sinon faire les photos de couple plus tard, un autre jour pour avoir du temps pour te changer.
    Mais les horaires de la mairie et de la cérémonie laïque sont déjà calés? Je veux dire « officiellement? »
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en ce qui concerne les photos notre photographe nous a proposé et conseillé de faire les photos de groupe le jour j, et de faire les photos de couplé qq jour après de manière à prendre le temps. Après à voir avec la mairie pour avoir un horaire qui permette la cérémonie laïque en amont. Mais pour l'organisation c'est plus compliqué je pense
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Addicte Mars 2022 Oise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi ne pas décaler vos photos de couples a plus tard. Vous faites une séance après le mariage ce qui te fais gagner un peu de temps en décalant la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2023 Charente Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne peux pas inverser ta cérémonie laïque et la mairie.

    Et rien à voir avec ta question mais j'ai vu on se marie le meme jour 😀

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ds ce cas là faites la cérémonie laïque en début d'aprem et la mairie en milieu d'après-midi. Ton conjoint sera content, même si je ne comprends pas son raisonnement 🤣
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Débutant Avril 2023 Var
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer et puis on a encore du temps !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Continuez a lui expliquer les choses ou peut-être qu’il écoutera mieux une personne qui lui est proche
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne comprends pas c’est vous qui décidez de l’heure de la cérémonie laïque donc il suffit de la décaler de 15 ou 20 min c’est tout
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Débutant Avril 2023 Var
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous rassure moi non plus
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sois tu changes de tenue sois tu commences par ta cérémonie laïque. Je ne comprends pas trop son raisonnement!🤔
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Débutant Avril 2023 Var
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Ben c’est ce que je me tue a lui expliquer et j’avoue que je ne comprends pas trop non plus😰
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne comprend pas trop son raisonnement. Pourquoi refuser de vous voir dans votre robe dès la mairie?
    C’est un peu égoïste comme comportement car si mairie avant la CL, ça veut dire qu’il vous impose 2 tenues différentes… et faut avoir le budget pour ça !
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Débutant Avril 2023 Var
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais le lieu de réception et assez loin de la mairie et l’endroit qu’on a choisi pour les photo est assez loin du lieu de réception
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Débutant Avril 2023 Var
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non rien de tout ça 😰
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Débutant Avril 2023 Var
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣ha ben non
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration