Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maxime
Marié Débutant Avril 2023 Var

Robe de mariée

Maxime, le 21 Mars 2022 à 18:59

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour à tous et à toutes Petite question on se marie l’année prochaine le 29 juillet 2023 Je voudrais savoir car avec mon futur mari nous ne sommes pas trop d’accord la dessus Il refuse de me voir dans ma robe avant la cérémonie laïque en sachant qu’il faut d’abord passer par la mairie Et s’il me...
Bonjour à tous et à toutes
Petite question on se marie l’année prochaine le 29 juillet 2023
Je voudrais savoir car avec mon futur mari nous ne sommes pas trop d’accord la dessus Il refuse de me voir dans ma robe avant la cérémonie laïque en sachant qu’il faut d’abord passer par la mairie Et s’il me voit dans ma robe à la mairie il ne veut pas faire de cérémonie laïque Et le timing est très serré et il faut faire les photo de couple mais je ne peux les faire qu’une fois ma robe mise et le seul moment serait pendant le vin d’honneur et nous voulons pas rater le début de la soirée pour des photos et le lieu ne permet pas de les faire sur place Si vous avez des conseils pour combiner le tout et nous mettre enfin d’accord 🤪🤪

38 Réponses

• P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que c'est la seule solution. S'il ne veut pas te voir avant la laïque faut commencé par la laïque ! Autrement il va se marier seul à la mairie 😂😂😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais pourquoi le timing est serré ? C'est vous qui en décidez.. Tu as déjà l'heure de la mairie, l'heure de la ceremonie (imposées ?)? Rien de compliqué, je pense qu'il y avait du plus compliqué déjà ;-) Tu as peur de ne pas avoir le temps pour te changer ? Tu envisages des photos de couple pendant 3h ? Tu as des centaines d'invites et les photos de groupes doivent prendre des heures...?

• Répondre
  • Maxime
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que j’y es songé 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien faite la cérémonie laïque avant la cérémonie civile ! Je ne vois que ça !
    • Répondre
  • Maxime
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le problème il ne veut pas me voir avant la cérémonie donc ce n’est pas envisageable pour le first look et le timing est hyper serrer entre mairie et laïque et il faut aussi caler les photo de groupe mais je ne veut pas faire de photo sans ma robe de mariée 🤣🤣 on est des gens compliqué🤣 mais on a encore du temps donc oufff 😎
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Mais c'est tout a fait faisable. Mairie avec une autre robe, puis tu te changes pour la ceremonie laïque, et ensuite vous faites des photos, et vous venez vite pour le VH ;-) Il y a encore la possibilité de faire votre découverte "first look", entre les 2, en intimité, juste avant la ceremonie laïque ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration