Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrinette Mistinguette
Mariée Confirmée août 2019 Rhône

Robe de mariée à Lyon avis et tarifs

Perrinette Mistinguette, le 28 Mars 2018 à 20:19 Publié dans Rhône 2 50
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Je suis à la recherche de ma robe de mariée à Lyon. Je ne souhaite pas dépenser plus de 1000 euros (c'est ma maman qui me l'offre et elle à un budget plus que serré...).

Je travaille beaucoup, même le samedi toute la journée et le lundi (mon jour de repos) la plupart des boutiques sont fermée, du coup je n'ai pas vraiment le temps de faire le tour des boutiques.

Concernant les tarifs c'est dur de se faire une idée devant les vitrines des boutiques ni sur leurs sites internet (en effet la plupart ne les communiquent pas).

Mon idéal serait une robe bohème ou champêtre, assez fluide et simple tout en étant romantique, avec quand même une belle matière, je n'aime pas du tout les boutiques de la guillotière avec leur "faux satin" ^^

Merci à celles qui pourrons me donner des infos, des bon plan et leur coup de coeur (et de portefeuille).

Smiley heart

50 Réponses

Activité récente par Inès, le 16 Décembre 2023 à 11:32
  • I
    Nouvelle Mariée Décembre 2024 Rhône
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous recommanderais vivement Chez Lux Couture à Lyon 06. Ils offrent une grande variété de styles de robes à des prix très raisonnables.
    • Répondre
  • Genton
    Mariée Addicte Novembre 2021 Rhône
    Genton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je vais lire tout ça.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut,

Je me permets de te mettre le lien d'une autre discussion ou avec plusieurs futures madame nous avons longtemps échangé sur le sujet des magasins a Lyon a ce prix la Smiley smile en espérant que ça puisse t'aider Smiley smile

https://communaute.mariages.net/forum/avis-mariee-de-france--t459727

• Répondre
  • Genton
    Mariée Addicte Novembre 2021 Rhône
    Genton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis à la recherche de ma robe de mariée sur lyon et ses environs. J'ai un budget de 1000€. Des suggestions de boutiques ???
    Merci pour votre aide.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pouvez vous me donner le nom du site chinois qui peut faire les robes sur photos stp
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Oui ultra satisfaite, tu peux trouver les photos sur mon profil. J'en ai commandé 3, je ne porterai que celle dos nu le jour J Smiley smile
    J'ai commandé sur Aliexpress, où il faut bien vérifier les avis et photos des autres acheteurs Smiley smile
    • Répondre
  • Régine
    Mariée Débutante août 2019 Drôme
    Régine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je viens au nouvelles.. Alors satisfaite ? Et peux tu me donner le nom du site chinois ? Merci
    • Répondre
  • ANGELIQUE
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    ANGELIQUE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je dois aller chez églantine à Lyon fin septembre. As tu aimer ce magasin ? Les prix sont ils raisonnable ? Merci
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2019 Rhône
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

effectivement les vendeuses Pronuptia de Lyon ne sont vraiment pas à recommander, j'ai eu un très mauvais essayage je suis sortie limite en larmes.

• Répondre
  • Leslie
    Marié Addict Juillet 2021 Rhône
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les Mariées d'aphrodite ont des prix très attractif . J'y ai pris ma première robe de mariage et elle m'a coûté a peu près 700€. Le magasin est à Bourgoin par contre et effectivement comme beaucoup de commerce elle est fermé le lundi. Mais il y a un site avec pas mal de robe en ligne indiquant leur prix. J'avais choisi ma robe sur le site (c'était un coup de cœur) et en assaillant j'étais sur que c'était elle.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Novembre 2018 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout pareil!!

J'ai eu un très bon contact lors du premier rdv pour choisir la forme. J'y retourne demain pour la prise de mesure et les détails de la robe!

Elle travaille avec une couturière et peu tout adapter à tes envies!

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai pris à Eglantine création à 1020 € avec jupon guepière étole et robe

Leur boutique de Roanne est ouverte les lundis après-midi (pratique car ma maman travaille aussi tous les samedis)

• Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée août 2018 Rhône
    Isma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je conseille Nadia mariage Givors, personne à l’écoute et sérieuse, et très jolies robes

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis allé à Aime comme mariage à Beynost. j'ai dit direct mon budget, et elle a pris des robes en fonction, et m'a offert quelques personnalisation pour rentrer dans mon budget

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2018 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

A l'amour est en soie (vers le métro Ampère), j'ai vu pas mal de robes assez fluides et avec de la dentelle, il me semble qu'elles sont aux alentours de 500€. Tu dois pouvoir en trouver chez Pronuptia aussi mais dans ce cas je te conseille d'aller à St Etienne, les vendeuses sont beaucoup plus sympa Smiley smile

• Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Si tu as un peu le temps je te conseil d'attendre les soldes ou les fin de series/de collection, ça permet d'avoir de belle robes de créateur un peu moins cher. J'ai fin la fin de collection chez Cymbeline pour ma part Smiley smile

Tu as la boutique Martine ( dans le 3eme) je n'y suis jamais allée ( j'a trouvé ma robe avant ce rdv) mais j'en ai toujours entendue bcp de bien et des prix raisonnable.

Je te déconseille les Mariées du Rhone par contre, accueil froid et à la chaine, on a plus l'impression de les embêter qu'autre chose et elle écoute pas vraiment notre opinion ... Tres mauvais souvenirs de mon essayage chez eux !

• Répondre
  • Orpheane
    Mariée Curieuse Avril 2019 Rhône
    Orpheane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eglantines création pas cher et joli je te conseille il y en a pour tous les styles.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2018 Vaucluse
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y en a des très sympa sur etsy genre :

Barzelai

Robe de mariée bohème 520 eurosRobe de mariée à Lyon avis et tarifs 1

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai regardé, sans modèle précis c'est compliqué. Ta marque est polonaise, c'est tout ce que je oeux savoir.
    Pour ma robe, il y aura peut-être des retouches mais comme dans tout magasin Smiley smile Je me dis qu'au pire je perds 180€, au mieux j'en gagne 1300€... Smiley smile Au moins je tente et j'évite d'engraisser des intermédiaires qui ne font rien du tout !
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Incroyable ba écoute si mes deux marques tu les trou es sur un site chinois n hésite pas à me le dire hein...Smiley smile Smiley smile Smiley smile
    Car si je peux éviter cette dépense....Après j aurais peur aussi de faire comme toi....le fait de pas l essayer avant...ou qu' elle ne tombe pas niquel en l essayant
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui... C'est ce que font les boutiques de Guillotiere, par exemple.
    J'ai passé énormément de temps sur les sites chinois, et j'en ai trouvé un qui fera ma robe sur mesure, selon mes mensurations et mes demandes : perles en moins, forme, etc... ils peuvent même refaire une robe via une photo. Tout cela pour... 180€.
    Donc le choix est vite fait ! Les magasins de robes se font une gratte hallucinante et mentent à leurs clientes... C'est très triste.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je suis bien d accord avec toi si c est une robe qui coûte en réalité une misère....C est scandaleux
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est une Agnès Bridal stream ou une Elisabeth passion je sais plus car j en avais repéré deux mais le modèle je sais pas ....Je vais essayer de trou er
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca depend, tu connais la marque et le modèle de la robe ? Je peux chercher Smiley smile
    S'il n'y a pas de marque, c'est mauvais signe !
    Après payer une robe 1500€ si elle est certe fabriquée en Chine mais créée avec de belles matières et unique cad non trouvable ailleurs que par la marque, ok (ex: Pronovias), mais payer une robe Aliexpress 1300€ alors qu'elle coûte 70€, non !
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et marié du Rhône c est pas des robe chinoise quand même rassure moi lol... car j ai repéré une robe maos 1300 euros....
    • Répondre
  • Perrinette Mistinguette
    Mariée Confirmée août 2019 Rhône
    Perrinette Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet je suis choquée!

En tout cas merci de ton enquête, ça m'évitera de me faire avoir...

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela fait de nombreux mois que je mène l'enquête sur les magasins de robes de mariée. Et en fait, seuls ceux de marques type Pronovias ou de créateurs sont des modèles déposés introuvables. Tous les autres, ce sont des robes achetées en chine revendues x20 le prix, trouvables sur Aliexpress...
    Et clairement, je suis sûre qu'elle travaille en lien avec la Chine. Alors qu'elle le fasse, c'est une chose, qu'elle mente à ce sujet en faisant croire à des robes de création française, c'est inadmissible.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment tu le sais? Je lui ai posé la question justement et ma répondu être avec l Ukraine....du coup je suis un peu refroidie...
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley smile

Bonjour,

Tu as la boutique de "deliciouz robe" à Lyon.

C'est le déstockage en ce moment !

• Répondre
  • Khalil
    Super Marié août 2018 Paris
    Khalil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Perrinette,

Ma chérie s'est déplacée à Lyon et a trouvé son bonheur dans la boutique Dalys. En revanche, je n'ai aucune idée sur le prix.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La qualité au top ! Ce n'est pas sur Lyon-même mais tu peux t'y rendre en bus, il suffit de demander à Delphine, elle pourra t'indiquer les horaires de bus !

• Répondre
  • Dewi
    Marié Confirmé Décembre 2023 Rhône
    Dewi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma future femme a pris la sienne chez Pronovias. Sur 5 ou 6 boutiques ou elle avait RDV sur Lyon, c'est celle qu'elle a préféré et ou elle a reçu le meilleur accueil. Par contre je n'ai aucune idée du prix, ça fait parti des choses que je n'ai pas le droit de savoir...^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration